pb cligno...
4 participants
pb cligno...
Lun 31 Oct 2005 - 22:02
Voilà, je vous présente l'histoire
histoire de ne pas venir au rdv de brie avec un e voiture super crade, je décide de la laver
manque de pot, l'eau s'infiltre dans ma bidouille pour les cligno dans les phares et fait un court circuit....
le relais chauffe, et le cache commence a fondre
j'enlève le relais et rentre chez moi sans cligno, a la nikoumouk quoi....
le samedi, j'isole facon si l'eau passe, je me tape un ours... je test avec mes warning, ca marche nickel,
mais le hic, c'est que lorsque je met mes cligno par le comodo ca marche pas... meme le témoin au tdb...
je teste donc, moteur arrèté, si mes veilleuses s'allume bien du bon coté et c'est le cas
alors, je m'en retourne a vous, car j'ai baisé mon dimanche a trouver une solution mais rien....
merci d'avance
histoire de ne pas venir au rdv de brie avec un e voiture super crade, je décide de la laver
manque de pot, l'eau s'infiltre dans ma bidouille pour les cligno dans les phares et fait un court circuit....
le relais chauffe, et le cache commence a fondre
j'enlève le relais et rentre chez moi sans cligno, a la nikoumouk quoi....
le samedi, j'isole facon si l'eau passe, je me tape un ours... je test avec mes warning, ca marche nickel,
mais le hic, c'est que lorsque je met mes cligno par le comodo ca marche pas... meme le témoin au tdb...
je teste donc, moteur arrèté, si mes veilleuses s'allume bien du bon coté et c'est le cas
alors, je m'en retourne a vous, car j'ai baisé mon dimanche a trouver une solution mais rien....
merci d'avance
- frddGolfoo sur-actif
Re: pb cligno...
Lun 31 Oct 2005 - 22:07
euh comment ca??? :mdr: :mdr: :mdr:Phoenix a écrit: je me tape un ours...
- TysonStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 5136
Lun 31 Oct 2005 - 22:14
Peut etre ton commodo qui en a prit un coup (par l'ours peut etre )
:mdr: :mdr: :mdr:
Lun 31 Oct 2005 - 22:28
tyson a écrit:Peut etre ton commodo qui en a prit un coup (par l'ours peut etre )
et c'est cher?
pas un ours hein....
- TysonStaff Golfoo
Lun 31 Oct 2005 - 22:38
Tu connais personne qui en a un pour faire l'aisserPhoenix a écrit:
et c'est cher?
pas un ours hein....
- thibthib02Invité
Lun 31 Oct 2005 - 22:44
pour quelle auto?? de quelle année?? sinon j'en ai un de MK2 d'occas pour essai (le cligno ne revient pas tout seul après les virages) et je suis dans le 77 demain vers 10h. MP si ça t'interesse
- TysonStaff Golfoo
Lun 31 Oct 2005 - 22:44
C'est pour un Vento
Dim 6 Nov 2005 - 22:43
j'ai changé le commodo samedi, et toujours le meme problème...
Jeu 10 Nov 2005 - 8:26
bon, hier nouveau test, et je pige rien
j'ai testé au multimètre ma boite a relais,
j'ai bien tout le temps un +12v qui arrive
j'ai une masse qui arrive quand je met mes warnings
et j'ai une masse quand mon commodo de clignotant est en route (sinon j'ai une résistance infini... circuit ouvert koi)
donc ma question, es ce que quelqu'un pourrais en enlevant son relais de cligno (tout en haut a droite de la boite a relais simple pos 6) et me dire s'il a bien une masse quand il met ses clignos...
merci d'avance a vous
j'ai testé au multimètre ma boite a relais,
j'ai bien tout le temps un +12v qui arrive
j'ai une masse qui arrive quand je met mes warnings
et j'ai une masse quand mon commodo de clignotant est en route (sinon j'ai une résistance infini... circuit ouvert koi)
donc ma question, es ce que quelqu'un pourrais en enlevant son relais de cligno (tout en haut a droite de la boite a relais simple pos 6) et me dire s'il a bien une masse quand il met ses clignos...
merci d'avance a vous
Ven 25 Nov 2005 - 8:50
toujours mon pb, sauf que là j'ai refait de nouveau test:
changement des deux commodo et du faisseau qui va des commodo a la boite a relais...
---> Marche toujours pas
changement des deux commodo et du faisseau qui va des commodo a la boite a relais...
---> Marche toujours pas
- thaichimGolfoo de Platine
Ven 25 Nov 2005 - 16:01
Phoenix a écrit:toujours mon pb, sauf que là j'ai refait de nouveau test:
---> Marche toujours pas
Question c***e, tu as regardé tes fusible?
Ven 25 Nov 2005 - 16:03
d'après la Rta c'est le meme fusible pour les cligno que pour les warning...
Sam 26 Nov 2005 - 17:07
VR6PASSION a écrit:Reste plus que les ampoules des clignos!!!
si tu avais lu, tu aurais vu que les warning fonctionne bien, donc, perso je sais pas quel voiture tu as, mais dans toutes celles que j'ai connu, les ampoules de clis sont les meme que celle de warning...
- VR6PASSIONInvité
Sam 26 Nov 2005 - 17:09
Excuse moi j'avais zappé cette information.... Excusemoi aussi de vouloir d'aider.... Pas la peine d'être agressif
Sam 26 Nov 2005 - 17:10
VR6PASSION a écrit:Excuse moi j'avais zappé cette information.... Excusemoi aussi de vouloir d'aider....
non, mais comprend que je ne suis pas assez c*n pour changer un faiseau sans tester les fusibles et les ampoules...
ca fait toujours plaisir d'etre traité comme un c*n
- VR6PASSIONInvité
Sam 26 Nov 2005 - 17:12
Prends le comme tu veux!!! Je te repéte que j'ai zappé ... maintenant il arrive aussi que l'on ne pense pas à tout sans forcement être con!!!!
Sam 26 Nov 2005 - 17:15
VR6PASSION a écrit:Prends le comme tu veux!!! Je te repéte que j'ai zappé ... maintenant il arrive aussi que l'on ne pense pas à tout sans forcement être con!!!!
alors dsl de l'avoir mal pris,
mais ce pb me prend la tete
je te fais donc des excuses public
Pardonnez moi Mr VR6PASSION
- VR6PASSIONInvité
Sam 26 Nov 2005 - 17:18
le MR VR6 PASSION n'est peut pas nécessaire mais j'éspre néanmoins que tu trouveras la solution à ton probléme....
Sam 26 Nov 2005 - 17:22
VR6PASSION a écrit:le MR VR6 PASSION n'est peut pas nécessaire mais j'éspre néanmoins que tu trouveras la solution à ton probléme....
j'espère aussi
dsl encore
Mer 7 Déc 2005 - 10:29
Alors, maintenant le pb est résolu, grace a Mr electricboy, qui m'a super aidé en Mp,
il s'agissait en fait du fils de plus après contact (fils bleu noir) qui était coupé a l'intérieur de l'isolant
pourquoi je sait pas, mais en le testant, j'ai pas de continuité d'un bout a l'autre du faisseau sur ce fils là,
en attendant j'ai repasser un fils en parallèle, mais je vais changer le faisseau prochinement pour etre pénard....
encore merci electricboy
il s'agissait en fait du fils de plus après contact (fils bleu noir) qui était coupé a l'intérieur de l'isolant
pourquoi je sait pas, mais en le testant, j'ai pas de continuité d'un bout a l'autre du faisseau sur ce fils là,
en attendant j'ai repasser un fils en parallèle, mais je vais changer le faisseau prochinement pour etre pénard....
encore merci electricboy