Mon IBIZA 20VT
+3
redbull
Tèo
fabe
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- MattAdorInvité
Mon IBIZA 20VT
Mer 26 Oct 2005 - 21:23
Allez je me lance depuis le temps que je devais le faire...
Alors la chariotte :
Ibiza 20VT de 08/00 (AQX Powaaaaaaaaa :sourire:)
Chassis :
Kit Filetés Weitec rabaissement -40mm
Freins Zimmermann Percés/Plaquettes Mintex 1144/Durits Avia/DOT 5.1
Cales AR 16mm
BAR Sparco
Moteur :
Ligne Supersprint Décata (passage en Milltek très bientôt :sourire: )
Silencieux AR Devil
Admission dynamique BMC
DV Forge ouverte
Esthétique :
Jantes Blanches
Mise en peinture bas de caisses, et des rajouts de pare chocs AV et AR
Mise en peinture poignées de portes intérieures (gris argent)
Découpe du pare choc AV avec installation d'une grille à la place
Paupières de phares (que je dois virer depuis des lustres mais la colle à pare-brise ça tient....)
Bon les tofs.... vous allez voir c'est zoli par chez moi... donc avis à ceux qui sont de passage :diable: :sourire:
Voilà pour les photos, j'ai été un peu long désolé....
PS : on ne se moque pas du vieux camping car Ford au fond svp....
Car c'est mon "chez moi"............... Je déconne..............
Alors la chariotte :
Ibiza 20VT de 08/00 (AQX Powaaaaaaaaa :sourire:)
Chassis :
Kit Filetés Weitec rabaissement -40mm
Freins Zimmermann Percés/Plaquettes Mintex 1144/Durits Avia/DOT 5.1
Cales AR 16mm
BAR Sparco
Moteur :
Ligne Supersprint Décata (passage en Milltek très bientôt :sourire: )
Silencieux AR Devil
Admission dynamique BMC
DV Forge ouverte
Esthétique :
Jantes Blanches
Mise en peinture bas de caisses, et des rajouts de pare chocs AV et AR
Mise en peinture poignées de portes intérieures (gris argent)
Découpe du pare choc AV avec installation d'une grille à la place
Paupières de phares (que je dois virer depuis des lustres mais la colle à pare-brise ça tient....)
Bon les tofs.... vous allez voir c'est zoli par chez moi... donc avis à ceux qui sont de passage :diable: :sourire:
Voilà pour les photos, j'ai été un peu long désolé....
PS : on ne se moque pas du vieux camping car Ford au fond svp....
Car c'est mon "chez moi"............... Je déconne..............
- fabeGolfoo d'or confirmé
- Messages : 835
Date d'inscription : 28/04/2004
Localisation : 25 BESANCON
Re: Mon IBIZA 20VT
Mer 26 Oct 2005 - 21:44
Tres sympa ton ibiza, sobre comme il faut, mais un poil racée, le top quoi
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Mer 26 Oct 2005 - 22:00
fabe a écrit:Tres sympa ton ibiza, sobre comme il faut, mais un poil racée, le top quoi
Merci beaucoup Fabe....
- 3popInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 2:28
ah oui très jolie, tu as le bon modèle , celui d'avant est moche, et celuis d'après aussi :mdr: nickel les jantes blanches
combien de chevaux sortent du moulin ?
combien de chevaux sortent du moulin ?
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 8:26
3pop a écrit:ah oui très jolie, tu as le bon modèle , celui d'avant est moche, et celuis d'après aussi :mdr: nickel les jantes blanches
combien de chevaux sortent du moulin ?
Bah d'origine, ça sort 156CV ;
là avec la ligne et le BMC je pense être aux alentours des 165CV. Mais je vais changer de ligne pour une Milltek, ensuite j'ai encore 2 ou 3 modifs à faire avant de faire une reprog' par ODB "sur mesure"... j'aimerais être aux alentours des 200CV au final... on verra bien...
- TèoGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : En claquette au soleil ma gueule !!
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 10:11
MattAdor a écrit:3pop a écrit:
combien de chevaux sortent du moulin ?
Bah d'origine, ça sort 156CV ;
là avec la ligne et le BMC je pense être aux alentours des 165CV.
Salut et :bienvenue: sur le forum........joli voiture, simple et sobre, comme je les aime
Non, ya juste un truc qui me chagrine, ce sont tes 9 cv gagner avec ta ligne et ton filtre dynamique..........c'est pas que je mettes ta parole en doûte mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...je m'explique, en sachant que ces modifs là se font en complément d'une prépa moteur (AAC, poulie, etc...) et en sachant qu'un 4 en 1, par exemple, ( pièce faisant gagner des cheveaux efficaces !! env. 5% de la puissance d'origine) accompagné d'une ligne complète et d'un bon silencieux te font gagner env. 8 cv ( sur ta base de moteur 156 cv ), je trouve curieux de gagner autant avec les pièces que tu cites........ Peut-être que je me trompe, mais je suis septique.....
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 10:49
Tèo a écrit:MattAdor a écrit:3pop a écrit:
combien de chevaux sortent du moulin ?
Bah d'origine, ça sort 156CV ;
là avec la ligne et le BMC je pense être aux alentours des 165CV.
Salut et :bienvenue: sur le forum........joli voiture, simple et sobre, comme je les aime
Non, ya juste un truc qui me chagrine, ce sont tes 9 cv gagner avec ta ligne et ton filtre dynamique..........c'est pas que je mettes ta parole en doûte mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...je m'explique, en sachant que ces modifs là se font en complément d'une prépa moteur (AAC, poulie, etc...) et en sachant qu'un 4 en 1, par exemple, ( pièce faisant gagner des cheveaux efficaces !! env. 5% de la puissance d'origine) accompagné d'une ligne complète et d'un bon silencieux te font gagner env. 8 cv ( sur ta base de moteur 156 cv ), je trouve curieux de gagner autant avec les pièces que tu cites........ Peut-être que je me trompe, mais je suis septique.....
Pas de soucis t'inquiète...
Disons que j'avais fait une approximation (aussi relative soit elle) du gain avec ces accessoires... Maintenant il se peut très bien que je n'ai rien gagné... De toute façon le mieux reste de la passer au banc, et ce sera chose faite une fois les autres modifs accomplies... A ce moment je pourrais annoncer une puissance "plus concrète"...
PS : très beau projet ta Passat, j'adore le style... classe, sobre, et un brin sportif...
- TèoGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : En claquette au soleil ma gueule !!
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 11:24
MattAdor a écrit:Tèo a écrit:MattAdor a écrit:3pop a écrit:
combien de chevaux sortent du moulin ?
Bah d'origine, ça sort 156CV ;
là avec la ligne et le BMC je pense être aux alentours des 165CV.
Salut et :bienvenue: sur le forum........joli voiture, simple et sobre, comme je les aime
Non, ya juste un truc qui me chagrine, ce sont tes 9 cv gagner avec ta ligne et ton filtre dynamique..........c'est pas que je mettes ta parole en doûte mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...je m'explique, en sachant que ces modifs là se font en complément d'une prépa moteur (AAC, poulie, etc...) et en sachant qu'un 4 en 1, par exemple, ( pièce faisant gagner des cheveaux efficaces !! env. 5% de la puissance d'origine) accompagné d'une ligne complète et d'un bon silencieux te font gagner env. 8 cv ( sur ta base de moteur 156 cv ), je trouve curieux de gagner autant avec les pièces que tu cites........ Peut-être que je me trompe, mais je suis septique.....
Pas de soucis t'inquiète...
Disons que j'avais fait une approximation (aussi relative soit elle) du gain avec ces accessoires... Maintenant il se peut très bien que je n'ai rien gagné... De toute façon le mieux reste de la passer au banc, et ce sera chose faite une fois les autres modifs accomplies... A ce moment je pourrais annoncer une puissance "plus concrète"...
Ok...j'apprecie ta réponse, ya rien à ajouter
Je me suis permis de te dire ça, parce que j'ai un édition one 16V aussi, qui développe 139 cv d'origine, et avec les petites modifs que je vais t'énumérer, nous l'avons passer au banc chez un préparateur, et elle donne à présent 147 cv........juste avec un 4 en 1, une ligne GR.N, un bon silencieux, une boîte à air directe, un conduit d'admission alu ( pour un meilleur flux, soit disant ) voilà, c'est tout
- TèoGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : En claquette au soleil ma gueule !!
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 11:27
[quote="MattAdor"]
C'est sympa, je te remercie
MattAdor a écrit:
PS : très beau projet ta Passat, j'adore le style... classe, sobre, et un brin sportif...
C'est sympa, je te remercie
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 11:54
[quote="Tèo"]
Pas de quoi, c'est sincère, d'ailleurs le jour où la famille s'aggrandit je pencherai pour un projet similaire au tien ;
il y a de bonnes bases à développer sur certaines berlines "familiales" VAG, tout en restant dans un style sobre et efficace...
MattAdor a écrit:MattAdor a écrit:
PS : très beau projet ta Passat, j'adore le style... classe, sobre, et un brin sportif...
C'est sympa, je te remercie
Pas de quoi, c'est sincère, d'ailleurs le jour où la famille s'aggrandit je pencherai pour un projet similaire au tien ;
il y a de bonnes bases à développer sur certaines berlines "familiales" VAG, tout en restant dans un style sobre et efficace...
- TèoGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : En claquette au soleil ma gueule !!
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 12:02
[quote="MattAdor"]
C'est tout le malheur que je te souhaite, comme on dit
Tèo a écrit:MattAdor a écrit:MattAdor a écrit:
PS : très beau projet ta Passat, j'adore le style... classe, sobre, et un brin sportif...
C'est sympa, je te remercie
Pas de quoi, c'est sincère, d'ailleurs le jour où la famille s'aggrandit je pencherai pour un projet similaire au tien ;
il y a de bonnes bases à développer sur certaines berlines "familiales" VAG, tout en restant dans un style sobre et efficace...
C'est tout le malheur que je te souhaite, comme on dit
- invitéInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 12:20
bein sympas cette Ibiza
serait-ce l'étang de Tau que l'on voit sur les photos ?
serait-ce l'étang de Tau que l'on voit sur les photos ?
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 13:43
country a écrit:bein sympas cette Ibiza
serait-ce l'étang de Tau que l'on voit sur les photos ?
Bien vu, mais non...
En fait c'est l'étang de Bages (petit village à proximité de Narbonne, la ville où j'habite). J'ai pris les photos à La Nautique (bourgade rattachée à la commune de Narbonne), c'est un coin bien connu des véli-planchistes l'été...
@ plus et merci pour Titine...
- redbullJeune Golfoo confirmé
- Messages : 128
Date d'inscription : 16/05/2004
Localisation : 76 ROUEN
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 22:23
Très belle voiture en effet!! Ayant été autrefois possesseur de Seat, je suis fan... Surtout ce petit coté racing sobre et discret. Je verrai bien toutefois un petit traitement glasstint léger pour rendre l'auto un peu plus agressive et mystérieuse...
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 27 Oct 2005 - 23:31
je la trouve tres belle ! :lovie:
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Ven 28 Oct 2005 - 8:40
redbull a écrit:Très belle voiture en effet!! Ayant été autrefois possesseur de Seat, je suis fan... Surtout ce petit coté racing sobre et discret. Je verrai bien toutefois un petit traitement glasstint léger pour rendre l'auto un peu plus agressive et mystérieuse...
Mais c'est prévu t'inquiète.... je ferai un traitement Glastint "carbone light", c'est le glastint noir mais "léger"...
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir, et le moins qu'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas "sectaire" les autres véhicules VAG sont bien accueillis ici, c'est cool
Merci à tous...
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Lun 28 Nov 2005 - 11:13
Changement de ligne d'échappement effectué.... .
(passage d'une ligne Supersprint décata diam. 55, à une ligne inox cata Milltek diam. 64.... )
Je mettrai des photos du montage dans la semaine ...
(passage d'une ligne Supersprint décata diam. 55, à une ligne inox cata Milltek diam. 64.... )
Je mettrai des photos du montage dans la semaine ...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Mon IBIZA 20VT
Mar 29 Nov 2005 - 0:42
Tres chouette ton Ibiza et la, avec la ligne Miltek, j'pense que les 165cv doivent pas etre loin.
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Mar 29 Nov 2005 - 8:51
Gégé a écrit:Tres chouette ton Ibiza et la, avec la ligne Miltek, j'pense que les 165cv doivent pas etre loin.
Bah on va attendre encore 2 ou 3 modifs plus passage au banc, et là je pourrai annoncer une puissance "réelle" ;
d'ici là il me reste encore un peu de chemin....
- vts8vInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Jeu 1 Déc 2005 - 10:25
Elle est belle et discrète c'est le but.
Pour le bmc, j'ai eu une très mauvaise expérience, quand je relâchais le pied de l'accélérateur et je réaccélérais, elle toussait genre il y avait une seconde avant que le turbo charge de nouveau.
Avec le bmc j'avais gagné en bas. J'ai viré le bmc, la voiture ne tousse plus, j'ai perdu légèrement en bas mais qu'est ce que j'ai gagné en haut.
J'ai un filtre KN.
De toute facon te prends pas la tête sur la puissance car franchement sur nos ibiza la puissance ne reflète rien. J'ai testé avec une ibiza à 0.800 grammes et 176 ch avec des coupures au banc.
J'ai retesté avec elle sans coupure et je suis devant nettement, je pense que c'est le couple qui doit faire grave la différence sans compter les rapports longs qui te permettent de bien allonger.
Voici mon couple :
2860 trmin...... 95,2 cv........ 23,8 mkg
2990.............. 115,6 ...........23,8
3120 ............. 129,2............29,7
3250.............. 146,9............32,4
3380...............152,3............32,3
3510...............156,4............31,9
3640...............159,1............31,3
3770...............163,2............31,0
3900...............174,1............32,0
4810................186..............27,7
6500................170..............18,7
Pour la ligne la miltek fait gagner 10 ch et un simple décata fait gagner 200Grammes à l'appuyé.
Pour le bmc, j'ai eu une très mauvaise expérience, quand je relâchais le pied de l'accélérateur et je réaccélérais, elle toussait genre il y avait une seconde avant que le turbo charge de nouveau.
Avec le bmc j'avais gagné en bas. J'ai viré le bmc, la voiture ne tousse plus, j'ai perdu légèrement en bas mais qu'est ce que j'ai gagné en haut.
J'ai un filtre KN.
De toute facon te prends pas la tête sur la puissance car franchement sur nos ibiza la puissance ne reflète rien. J'ai testé avec une ibiza à 0.800 grammes et 176 ch avec des coupures au banc.
J'ai retesté avec elle sans coupure et je suis devant nettement, je pense que c'est le couple qui doit faire grave la différence sans compter les rapports longs qui te permettent de bien allonger.
Voici mon couple :
2860 trmin...... 95,2 cv........ 23,8 mkg
2990.............. 115,6 ...........23,8
3120 ............. 129,2............29,7
3250.............. 146,9............32,4
3380...............152,3............32,3
3510...............156,4............31,9
3640...............159,1............31,3
3770...............163,2............31,0
3900...............174,1............32,0
4810................186..............27,7
6500................170..............18,7
Pour la ligne la miltek fait gagner 10 ch et un simple décata fait gagner 200Grammes à l'appuyé.
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Ven 2 Déc 2005 - 9:55
Avec le décata tu gagnes un chouilla de pression, mais rien de bien transcendant ;
alors qu'avec la Mimill' là tu vois la différence...
Moteur beaucoup plus "plein" et qui s'essoufle beaucoup moins au delà des 5000trs/min... je parle pour mon cas, à savoir sans reprog'....
Et le bruit de l'inox qui est aussi inimitable... :mrgreen:
alors qu'avec la Mimill' là tu vois la différence...
Moteur beaucoup plus "plein" et qui s'essoufle beaucoup moins au delà des 5000trs/min... je parle pour mon cas, à savoir sans reprog'....
Et le bruit de l'inox qui est aussi inimitable... :mrgreen:
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mon IBIZA 20VT
Ven 2 Déc 2005 - 10:01
Et les tofs ????
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Ven 2 Déc 2005 - 10:08
les frangins a écrit: Et les tofs ????
Ce soir ou ce week end promis...
- MattAdorInvité
Re: Mon IBIZA 20VT
Dim 4 Déc 2005 - 13:35
Chose promise, chose due....
Voilà les photos du montage de la ligne Milltek...
Voilà les photos du montage de la ligne Milltek...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum