Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pb fermeture centralisée Empty pb fermeture centralisée

Mer 19 Oct 2005 - 21:56
je vous expose deux soucis que j'ai avec ma voiture, un G4 TDI 110 de 98.

Le premier soucis concerne mon système de fermeture centralisée.

Tout d'abord : la fermeture à distance depuis la clé ne fonctionne plus. J'ai changé les piles, essayer de recoder la clé avec la manipulation expliquée dans la notice de la voiture, mais rien à faire.

Ensuite : quand on ferme à clé manuellement ou à distance, normalement on entend le moteur électrique de chaque porte manoeuvrer 2 fois (2 "clac" successif et bien distinct) et on a ensuite la led rouge qui clignote et 1 coup de warning. Sur ma voiture, quand je ferme à clé (de n'importe laquelle des 2 serrures), je n'entends qu'un "clac" dans la porte conducteur contrairement au 2 "clac" que j'entends dans la porte passager (je précise que c'est une 3 portes), la led rouge ne clignote pas et pas de warning. Si je donne un second ordre de fermeture, le deuxième "clac" se fait entendre dans la porte conducteur et la led ainsi que le clignotement des warning s'effectue. De plus, je ne peux plus ouvrir mon coffre avec la clef.

Pouvez vous m'éclairer sur ce problème et ont-ils un point commun? (le pb n°2 est apparu avant le pb n°1).

Second soucis, avant, quand j'atteignais la réserve, j'entendais un bip. Maintenant, ça ne fonctionne plus.

Toutes vos interventions seront les bien venu pour m'aider dans mes recherches.

Help !!!!!!!!!!!
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

pb fermeture centralisée Empty Re: pb fermeture centralisée

Mer 19 Oct 2005 - 22:47
tu as une alarme VW ?
Voici à doit correspondre les coups de clés
Le 1er coup de serrure c'est la fermeture standart
Le 2ième coup doit mettre l'alarme en fonction

Pour le bip :?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

pb fermeture centralisée Empty Re: pb fermeture centralisée

Mer 19 Oct 2005 - 22:55
le premier coup c est le double verrouillage safe = allumage de la led rouge.

le deuxieme coup on enleve le safe .

regardes au diag si il y a des defauts

sinon j'ai lu sur vw vortex qu il y a des probleme dans les serrures les soudures lachent .
il faut tt demonter et refaire les soudure sur la platine dans le moteur de verrouillage

eric
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pb fermeture centralisée Empty Re: pb fermeture centralisée

Mer 19 Oct 2005 - 23:55
Je crois que dans un fonctionnement normal, au premier tour de clef, on doit entendre deux "clacs" successifs, la led rouge doit s'allumer et les warning clignoter 1 coup. Un deuxième tour de clef ne devrait avoir aucun effet mécanique sur les serrures, seulement un "effet électrique", c'est à dire la mise hors service du "safe".
Merci pour le coup des serrures, je vais donc démonter pour vérifier.

D'autres pistes de réflexions sont les bienvenues, surtout pour la fermeture à distance et le "bip" de la réserve.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

pb fermeture centralisée Empty Re: pb fermeture centralisée

Jeu 20 Oct 2005 - 0:00
pour les telecommandes en panne il doit y avoir une autre manip sur certains modeles faut mettre le contact verrouiller la porte avec l autre cle telecommande et appuyer en meme temps sur le bouton de la telecommande , on faisait comme ca sur les caddy.
Contenu sponsorisé

pb fermeture centralisée Empty Re: pb fermeture centralisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum