Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
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Gargamel
O'neil
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Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 8:57
salut a tous
Voila j aimerai savoir combien sa me couterai de refaire mon moteur a "neuf" piece et main d oeuvre c est pour un moteur 1.6 75 CV de 1995 type AEA ou ABU je me rapel plus .
si il y a des personne qui sont interaissé pour refaire un moteur il peu me laissé un MP ou un mail .
je vous remerci d avance .
Oneil_94
Voila j aimerai savoir combien sa me couterai de refaire mon moteur a "neuf" piece et main d oeuvre c est pour un moteur 1.6 75 CV de 1995 type AEA ou ABU je me rapel plus .
si il y a des personne qui sont interaissé pour refaire un moteur il peu me laissé un MP ou un mail .
je vous remerci d avance .
Oneil_94
- GargamelGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 10:36
Moteur ABU. C'est ce qu'il y a sur ma Vento.
Alors même s'il est trés brave et fidèle, je pense pas que ça vaille le coup de faire trop de frais sur un tel moulin !
Alors même s'il est trés brave et fidèle, je pense pas que ça vaille le coup de faire trop de frais sur un tel moulin !
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 17:55
Gargamel a écrit:Moteur ABU. C'est ce qu'il y a sur ma Vento.
Alors même s'il est trés brave et fidèle, je pense pas que ça vaille le coup de faire trop de frais sur un tel moulin !
Bin voyons...
oneil_94, ça dépent si tu veux le refaire toi-même ou pas... En le faisant toi-même, tu prévoit 300€ ça doit pouvoir se faire (en comptant l'huile, les éventuels petits outils indispensables, ect...) en prennant des pochetes à mecatechnic, ca peut tripler si tu le fais faire chez vw alors à ce moment autant faire un échange standard... Ca dépent aussi du kilometrage et si tu veux refaire le bas moteur ou non.
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 18:04
parceque pour toi, refaire un moteur se limlite a une pochette joint, et un joint de culasse
je crois qu'il parle de refaire un moteur a neuf, ce qui veut dire pour moi, segmentation, coussinets de bielles, de vilo, coussinets lateraux, pompe a huile, pompe a eau, kit distribution, la boulonnerie, la pochette joint, le joint de culasse...ect.....ect.....je pense que t'es un peu court avec tes 300 euros rien que pour les pieces.
le prix qu'il demande c'est pieces et main d'oeuvre, meme sans facture, le prix est a la hauteur du travail a faire.
je crois qu'il parle de refaire un moteur a neuf, ce qui veut dire pour moi, segmentation, coussinets de bielles, de vilo, coussinets lateraux, pompe a huile, pompe a eau, kit distribution, la boulonnerie, la pochette joint, le joint de culasse...ect.....ect.....je pense que t'es un peu court avec tes 300 euros rien que pour les pieces.
le prix qu'il demande c'est pieces et main d'oeuvre, meme sans facture, le prix est a la hauteur du travail a faire.
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 18:41
atomic car a écrit:parceque pour toi, refaire un moteur se limlite a une pochette joint, et un joint de culasse
je crois qu'il parle de refaire un moteur a neuf, ce qui veut dire pour moi, segmentation, coussinets de bielles, de vilo, coussinets lateraux, pompe a huile, pompe a eau, kit distribution, la boulonnerie, la pochette joint, le joint de culasse...ect.....ect.....je pense que t'es un peu court avec tes 300 euros rien que pour les pieces.
le prix qu'il demande c'est pieces et main d'oeuvre, meme sans facture, le prix est a la hauteur du travail a faire.
c'est bien ce que je dit, tout dépent ce qu'il veut faire et ce qu'il appèlle le refaire à neuf...
Je voulais plus réagir sur la réfléxion de gargamel comme quoi ca vaudrait pas le coup de refaire ce moteur... ca ménèrve toujours un peu de voir qu'on délaisse les moteur de moins de 100ch. un moteur est un moteur, 75 ou 160ch je voit pas pourquoi le 160 mérite plus que le 75 d'être refait...
Enfin bref, je m'eclipse.
- GargamelGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 20:32
Tout d'abord Atomic Car a justement illustré ce que signifie "refaire à neuf" un moteur (y'a pas 50 interprétations possibles) parce que pour ton info, 300€, c'est à peine plus que le prix d'une distrib complète au black...
Ensuite les différences entre un moteur de 75 ch et un de 160, y'en a plein: noblesse de la mécanique, plaisir de conduite et sensations procurées...
Enfin, c'est sur que si pour toi, un moteur ne sert qu'à te mener d'un point A à un point B, la puissance importe peu...
Bref, c'est effectivement mieux que tu t'éclipse...
Ensuite les différences entre un moteur de 75 ch et un de 160, y'en a plein: noblesse de la mécanique, plaisir de conduite et sensations procurées...
Enfin, c'est sur que si pour toi, un moteur ne sert qu'à te mener d'un point A à un point B, la puissance importe peu...
Bref, c'est effectivement mieux que tu t'éclipse...
- TysonStaff Golfoo
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 20:37
C'est ça une eclipse
:langue: :fuite:
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 20:40
Gargamel a écrit:Les différences entre un moteur de 75 ch et un de 160, y'en a plein: noblesse de la mécanique, plaisir de conduite et sensations procurées...
Enfin, c'est sur que si pour toi, un moteur ne sert qu'à te mener d'un point A à un point B, la puissance importe peu...
Bref, c'est effectivement mieux que tu t'éclipse...
ouais, ca virerait au pourrissage de post...
tyson... t'as mangé un clown ce matin non ?
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 20:47
DragonSword a écrit:c'est bien ce que je dit, tout dépent ce qu'il veut faire et ce qu'il appèlle le refaire à neuf...
c'est pas du tout ce que tu dis !
il parle precisément de faire refaire par quelqu'un son moteur a neuf (explication du moteur refait a neuf plus haut!)....
il parle pas de le refaire lui, et il parle pas de faire juste une etancheitée (changement des joints)
...c'est 2 choses totalement differentes, et le prix du travail aussi.
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 21:47
Pourrissage de post:
ca va t'as raison Roger, désolé de pas être né de la science infuse :coucou: je dois vraiment être con la preuve j'ai oublié les clés dans mon coffre tout à l'heure (et tellement plus con encore que j'ai réussit à les récupérer sans rien abimer c'est dingue)
Si son moteur n'as que 125.000, la refection à neuf (comme expliqué plus haut si j'ai bien compris hein) est un peu inutile, vu le kilometrage que peu encaisser ce moteur si un entretient normal est respecté, autant attendre encore 125.000 et faire un echange standard...
Maintenant, pour la difference entre les puissances de moteurs... c'est peut-être que là où l'on m'as appris mon métier, on m'as appris à respecter un ouvrage (en menuiserie, dans le cas présent on parlerat d'une mécanique) quelqu'il soit... Maintenant il se peut qu'aux Compagnons, on y enseigne que des conneries chacun son avis hein...
Bref, il sait toujours pas combien ca va lui coûter, bien que son moulin soit une merde sans "noblesse" à jeter jeter au plus vite (d'ailleurs je me demande même pourquoi vw a conçut des petits moteurs peu puissants qui consomment guère qui sont peu coûteux à l'achat et à l'entretient ils sont fous )
Pourrissage off
je reconnais, je mérite d'être mis à la porte, 3 inutiles pour oneil_94... (tiens, j'suis pas le premier à avoir répondut un truc inutile )
ca va t'as raison Roger, désolé de pas être né de la science infuse :coucou: je dois vraiment être con la preuve j'ai oublié les clés dans mon coffre tout à l'heure (et tellement plus con encore que j'ai réussit à les récupérer sans rien abimer c'est dingue)
Si son moteur n'as que 125.000, la refection à neuf (comme expliqué plus haut si j'ai bien compris hein) est un peu inutile, vu le kilometrage que peu encaisser ce moteur si un entretient normal est respecté, autant attendre encore 125.000 et faire un echange standard...
Maintenant, pour la difference entre les puissances de moteurs... c'est peut-être que là où l'on m'as appris mon métier, on m'as appris à respecter un ouvrage (en menuiserie, dans le cas présent on parlerat d'une mécanique) quelqu'il soit... Maintenant il se peut qu'aux Compagnons, on y enseigne que des conneries chacun son avis hein...
Bref, il sait toujours pas combien ca va lui coûter, bien que son moulin soit une merde sans "noblesse" à jeter jeter au plus vite (d'ailleurs je me demande même pourquoi vw a conçut des petits moteurs peu puissants qui consomment guère qui sont peu coûteux à l'achat et à l'entretient ils sont fous )
Pourrissage off
je reconnais, je mérite d'être mis à la porte, 3 inutiles pour oneil_94... (tiens, j'suis pas le premier à avoir répondut un truc inutile )
- O'neilGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 21:56
arf les mec cool lol , prenez vous pas la tete pour sa on parle entre passioné vous savez je suis attaché a ma 75 CV elle est assez puisante pour moi puis entre nous elle fait pas 75 CV elle en a 90 lol c est une long histoire preparé par des alleman avec quelque ptit truc en plus que les model francai .......
donc en resumé j en aurrai pour 1 000 euro piece et main d oeuvre , mais vous pensé que je peu trouvé un moteur neuf pour ce prix ?
donc en resumé j en aurrai pour 1 000 euro piece et main d oeuvre , mais vous pensé que je peu trouvé un moteur neuf pour ce prix ?
- O'neilGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 21:58
en faite c est AEA c est ce qu il y a ecri sur le moteur avec d autre numero
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 22:06
DragonSword a écrit:ca va t'as raison Roger, désolé de pas être né de la science infuse :coucou: je dois vraiment être con la preuve j'ai oublié les clés dans mon coffre tout à l'heure (et tellement plus con encore que j'ai réussit à les récupérer sans rien abimer c'est dingue)
c'est pas une question de science, mais juste d'appeler les choses par leurs noms....refaire un moteur a neuf, ce n'est pas refaire son etanchéité, et tes prix sont plus que farfelue meme pour ça (pieces et MO)
pour tes clefs, avec le double c'est logique, c'est pas une question de connerie.
DragonSword a écrit:Si son moteur n'as que 125.000, la refection à neuf (comme expliqué plus haut si j'ai bien compris hein) est un peu inutile, vu le kilometrage que peu encaisser ce moteur si un entretient normal est respecté, autant attendre encore 125.000 et faire un echange standard...
peu importe le kilometrage du moteur pour une refection, selon les symptomes, une refection complete peut etre necessaire....et niveau cout, certainement moins cher au black qu'un echange standart (toujours pieces et MO)
maintenant pour le prix, tout depends de ce qu'il veut faire reelement.....
pour le pourrissage, si tu repondais pas a coté des questions, il n'y en aurais pas.
- O'neilGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Mer 12 Oct 2005 - 22:11
en faite elle a 200 000 km ma tuture donc c est pour sa que je pense a la refaire a neuve j ai pas envi quelle me lache maintenent et qand je dit neuf c est comme quand elle est sorti de l usine enfin si on peu
- GargamelGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Jeu 13 Oct 2005 - 8:34
Qu'ajouter de plus? A part qu'on va finir par tout connaitre de la vie trépidante de DragonSword (qu'il oubli ses clés ds son coffre, qu'il fait partie de la célèbre Association des Compagnons, la couleur de son slip du jour peut être ...), Roger à tout résumé...atomic car a écrit:DragonSword a écrit:ca va t'as raison Roger, désolé de pas être né de la science infuse :coucou: je dois vraiment être con la preuve j'ai oublié les clés dans mon coffre tout à l'heure (et tellement plus con encore que j'ai réussit à les récupérer sans rien abimer c'est dingue)
c'est pas une question de science, mais juste d'appeler les choses par leurs noms....refaire un moteur a neuf, ce n'est pas refaire son etanchéité, et tes prix sont plus que farfelue meme pour ça (pieces et MO)
pour tes clefs, avec le double c'est logique, c'est pas une question de connerie.DragonSword a écrit:Si son moteur n'as que 125.000, la refection à neuf (comme expliqué plus haut si j'ai bien compris hein) est un peu inutile, vu le kilometrage que peu encaisser ce moteur si un entretient normal est respecté, autant attendre encore 125.000 et faire un echange standard...
peu importe le kilometrage du moteur pour une refection, selon les symptomes, une refection complete peut etre necessaire....et niveau cout, certainement moins cher au black qu'un echangeur standart (toujours pieces et MO)
maintenant pour le prix, tout depends de ce qu'il veut faire reelement.....
pour le pourrissage, si tu repondais pas a coté des questions, il n'y en aurais pas.
Peux tu donner des détails parce que ce moteur est en injection monopoint donc pas beaucoup de possibilité d'évolution à priori !oneil_94 a écrit:elle est assez puisante pour moi puis entre nous elle fait pas 75 CV elle en a 90 lol c est une long histoire preparé par des alleman avec quelque ptit truc en plus que les model francai .......
- fabeGolfoo d'or confirmé
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Jeu 13 Oct 2005 - 8:46
Y'en a qui sont en forme dès le matin
Vas te renseigner chez le petit garagiste du coin, il devrait pouvoir t'en dire un peu plus pour les tarifs
Vas te renseigner chez le petit garagiste du coin, il devrait pouvoir t'en dire un peu plus pour les tarifs
- O'neilGolfoo sur-actif
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Re: Moteur 1.6 L 75 CV type AEA
Jeu 13 Oct 2005 - 9:46
ok merci quand meme pour vos renseignement les ga
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