Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 20 Sep 2005 - 22:24
Bonjour à tous.

Cool le forum. Surprised

Je suis propriétaire d'une polo tdi 1.9 100 Cv de 2004 avec 33000 km .j'ai un tremblement au ralenti. Secousses ressenties dans toute la voiture. En regardant mon moteur, je remarque qu'il bouge beaucoup. J’ai déjà flashé mon boîtier électronique et réglé la distribution et je viens de faire changer un des 4 injecteurs qui donnait un mauvais débit (VAG-Com). Maintenant on me parle volant moteur bi mass. En plus de ce tremblement, ma voiture broute en 1ere à froid et la marche arrière est bizarre tjs à froid et reste un peu colée. Et j’ai perdu le confort de l’embrayage. Il lâche trop vite. Pour ce qui est du tremblement c'est comme si le moteur tournait sur 3 cylindres. Ça y ressemble légèrement. Mais si je mets ma clim en route sans être sur Eco ,là on les resents moin. Et des que je l'enlève ça repart de plus belle Et si j’appuie sur l’embrayage, là aussi plus rien ou moins. Et quand je roule, là aussi RAS Q'en pensez vous et ou avez vous une idée du problème. Ma voiture n'a que 33000 km.

Voilà ce que ca donne en vidéo (Quicktime)

Video 1
Video 2
Video 3
avatar
Dam's
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 20 Sep 2005 - 22:45
Bizard ton problème Shocked
pour les secousses je penserai a un silenbloc moteur qui serai mort sinon Question
ca fait peur d'avoir des voitures neuves 😉
elle est encore garantie ???
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 20 Sep 2005 - 23:16
elle n'est pas sous garantie ? Question
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 20 Sep 2005 - 23:20
Salut Dam's

Oui, heureusement. Mais le probleme c'est qu'ils ne trouvent pas. J'attend une réponse à un fax que mon garage a envoyé à la maison mère. Mais les 2 garages que j'ai fait m'ont répondu qu'ils ne savait pas regler mon probleme. On est plusieurs sur le net a avoir ce probleme.
Crying or Very sad
Je sais plus quoi faire.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 20 Sep 2005 - 23:41
vu ce que tu decris on peut penser au volant ou a l'embrayage en effet .

continus a leur mettre la pression , il vont bien trouver une solution , il y a peut etre une action corrective qui va etre mise en place ou alors ils attendent d'avoir plus de remonté pour analyser le probleme et voir avec l'equipementier qui fournit la piece defectueuse.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 21 Sep 2005 - 0:04
J'ai exactement le meme probleme que toi sur la GOLF III TDI 110 et j'i pas trouvé d'ou sa vient... Je pense pas qu'il s'agisse du volant, car c'est que au ralenti, quand je roule moi aucun probleme a part que l'embrayege est effectivement moins souple qu'avant... C'est pas les signe d'un probleme avec le volant non?
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 21 Sep 2005 - 13:52
electricboy a écrit:vu ce que tu decris on peut penser au volant ou a l'embrayage en effet .

continus a leur mettre la pression , il vont bien trouver une solution , il y a peut etre une action corrective qui va etre mise en place ou alors ils attendent d'avoir plus de remonté pour analyser le probleme et voir avec l'equipementier qui fournit la piece defectueuse.

Salut electricboy

J'espere trouver au plus vite. Je continue à mettre la pression. Je ne vais pas me laisser faire. j'ai deja eu affaire au SAV de VW pour un autre probleme sur ma suspenssion. Et c'est pas facile.

C'est un autre garage qui ma parlé du volant bi-masse (moteur) mais je me demandais si cette intervention n'est pas trop lourde. Ils ont deja fait tellement sur ma voiture! Crying or Very sad

Merci pour les info
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 21 Sep 2005 - 13:55
thaichim a écrit:J'ai exactement le meme probleme que toi sur la GOLF III TDI 110 et j'i pas trouvé d'ou sa vient... Je pense pas qu'il s'agisse du volant, car c'est que au ralenti, quand je roule moi aucun probleme a part que l'embrayege est effectivement moins souple qu'avant... C'est pas les signe d'un probleme avec le volant non?

Salut

moi aussi quand je roule. RAS! Elle roule meme tres bien. juste au ralenti.
Tu as ca depuis le debut ou apres quelque temps. Ne broutes tu pas en 1ere à froifd? Moi oui.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 21 Sep 2005 - 16:31
j avais des tremblements a froid sur mon tdi 130 et qui a ete regle par vw himself mais non sans mal .......j ai appeler directement vw france et la garage m a rappeler 3 jours plutard pour me dire qu il avait la solution a mon probleme (e/s du calculo car le s/n etait compris dans le lot defectueux) alors qu il me menait en bateau depuis 4 mois .....pour info ce pb etait connu chez audi depuis plus d un an ....... 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Jeu 22 Sep 2005 - 12:14
Quels sont les signes du volant moteur défecteux précisement? Et d'un support moteur HS?
avatar
Dam's
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Jeu 22 Sep 2005 - 14:54
Question Question
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Jeu 22 Sep 2005 - 17:59
Salut

J'ai un autre rendez vous chez Vw. Cette fois ci pour changer le câblage electrique vers les injecteurs. Note envoyé a mon garage par VW. Et aussi l'embrayage.

Je vous tiens au courant
GéRô
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Jeu 22 Sep 2005 - 18:37
J'ai eut un soucis du même genre, mais sur une Polo III carbu de 1992, c'était le capteur de T° qui était HS d'où pas d'air au ralenti dans le carbu.

Je sais pas comment ca marche sur ta voiture (trop moderne pour moi), mais si mon soucis peut te donner une voie de réflexion .... Very Happy
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Lun 26 Sep 2005 - 9:52
Hello
j'ai remarqué autre chose. Si je mets ma main sur la roue avant droite (moteur allumé). je ressent les secousses dans la roue. Petits à-coups.
Sur le roue de gauche je ne ressent rien. Cela vous dis qqch???
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 5 Oct 2005 - 11:00
Alors voila j'ai changé l'embrayage, le volant moteur et le câblage électrique des injecteur + la tresse mais rien n'y fait. J’ai tjs le tremblement au ralenti. En plus j'ai depuis le changement de l'embrayage des vibrations anormal dans les pédales. Elles disparaissent à haut régime.

Salut
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 5 Oct 2005 - 11:14
pfiou on se croirais dans la 4eme dimensions !!!


courage et arretes pas de les tanner avec ton probleme sinon il vont t'oublier :?

bonne chance
@+frdd 😉
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Ven 7 Oct 2005 - 11:03
ca y est meme à haut regime je les aie les vibrations. En effet on se croirait dans la 4 eme dimension. En plus j'ai une perte de puissance en accelration. Elle vibre trop, et je pense que ca genere une perte. Sinon elle rentre bientot dans les atteliers du service apres vente. mon garagiste a pris en rendez vous. J'ai = envoyé une lettre a la maison mere. on va voir ce que ca donnne.
avatar
matzout
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Ven 7 Oct 2005 - 11:14
c'est de pire en pire Sad

bon courage et tiens nous au jus 😉
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 6 Déc 2005 - 18:04
Salut

Suite des evenements, je change de caisse. j'en peu plus. il y aura eu dessus 3 embrayages, 2 volants moteur , un injecteur de changé, le boitier electronique. reglage de la distribution et verification et changement des cables vers les injecteurs. et tout les autres problemes comme changement de la suspenssion arriere et les bruits. et ce putain de cable calé entre le filtre a air et le reservoir hydraulique. 2 x il a ete coincé. Tot +- 10000€ et peut etre plus

Voila

Salut
avatar
matzout
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1210
Date d'inscription : 28/06/2005
Localisation : gas oil powaaaaaa !

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mar 6 Déc 2005 - 18:11
attila a écrit:Salut

Suite des evenements, je change de caisse. j'en peu plus. il y aura eu dessus 3 embrayages, 2 volants moteur , un injecteur de changé, le boitier electronique. reglage de la distribution et verification et changement des cables vers les injecteurs. et tout les autres problemes comme changement de la suspenssion arriere et les bruits. et ce putain de cable calé entre le filtre a air et le reservoir hydraulique. 2 x il a ete coincé. Tot +- 10000€ et peut etre plus

Voila

Salut

qu'est ce que tu prends à la place Question
avatar
attila
Invité

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Mer 7 Déc 2005 - 17:46
Salut

Ben écoute, ça va dépendre de vw. Je demande un geste commercial sur la nouvelle. Peut être une golf mais a mon avis un polo (ça roule tout de même bien, surtout avec la susp sport d'origine). Ma polo est tjs en garantie et le chef d'atelier ne sait plus rien faire. Il m'a appelé ce matin pour me dire que j'avais bien fait d'aller voir le vendeur. J’attends de voir ce qu'il me propose. De toute façon j'ai déjà appelé test achat. Oui je suis membre. Et il mon préconiser un arrangement avec ma concession. Sinon c'est le tribunal de 1er instance et la je suis sur de gagner et d'en recevoir une nouvelle sans rien débourser mais un peut long comme procédure. On va voir. Ps il m'ont même proposer de passer a la radio 'style émission Julien courbais mais pour la Belgique. J’attends de voir.
Ps la golfe me plais bien tout de même en version sport.
A plus
Contenu sponsorisé

Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video) Empty Re: Pd secousses ralenti Polo tdi 100cv 2004 HELP!(Video)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum