Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

Aller en bas
avatar
MaxPain
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2022

Présentation Max Empty Présentation Max

Sam 9 Avr 2022 - 14:34
Salut,

Un petit salut de la part d'un nouveau membre en quête de connaissance et de retour d'experience.
Je suis nouveau proprio d'une Passat B5 de 1997 tdi (afn 110) . et d'un T3 TD en cours de restau.

Je vais être un peu long pour bien me présenter pour une fois, donc si vous n'avez pas le temps , fuyez ce post !!!
Au moins, je vous aurait prévenu si vous tenter de lire jusqu'à la fin... Sympa le type non ?!!!

Pour me situer, je suis autodidacte et pas mécano. Plutôt ingé son (autodidacte).
Par contre, je m'occupe de l'entretien et réparation de panne moi-même, distri etc, peinture mais pas mécano malheureusement.
Par contre j'ai qd-mm mis à l'amende Renault pour des recherches de defuts d'airbag ! Moi la pine d'huitre de l'élec, j'étais pas fier , mais plutot content de moi pour le coup !!! Les mecs en meme temps tu fait un devis pour une distri en leur filant ta CG Espace 3, il te sorte 550€ avec en intitulé KANGOO !!! mort de rire !Bref !
 
Et vu que l'autodérision fait encore partie de notre monde , et en gros:
Un individu lambda pourrait se dire , "il s'y connait lui ll m'a fait ma distri" , mais en fait pas du tout !!!
Pareil " il remplace ses disques de freins, plaquettes, peinture complète, microswitch de serrure de portière, effacements des codes defauts moteur" t'as vu" !!! ba NON ! toujours pas !!!

Quenéni ! Je reproduis simplement des choses simples, commence tout juste à avoir un peu plus d'expérience , c'est tout malheureusement. Et je m'en excuse d'avance auprès de vous pour mes futurs questions cons, mon manque de jusqu'au boutisme ou de curiosité qui font que j'en suis là. Si d'autres n'en sont pas encore là , tant pis pour eux, mais d'autres , bcp d'autres en sont BIIIIIENNNNNN plus loin, et tant mieux pour moi , j'espère que ceux-ci auront la gentillesse de m'aider dans ce projet qui m'aidera ma et ma femme et mes gosses à partir en week-end plus souvent, ENFIN ! Et j'espère de vous croiser par la ême occase !

DONC...PROJET :


J'ai pour projet de remplacer le swap dejà fait sur mon T3, un 1,9 TD AAZ par un TDI-E (adaptation faisceau)+ boite passat B5 ou UN1 si plus facile.
Je me pose pas mal de question concernant le type de moteur , l'année (pour l'immotronic), ainsi que le type de boite.

J'aimerai la boite aussi, pour pas faire hurler le moteur à 110km/h .C'est franchement pas top niveau confort acoustique , mais aussi sollicitation du moteur . Celà dit, ça parrait chaud quand meme , notament pour fraiser avec une defonceuse et les diverses adaptations. Mais pas forcément non plus, si on y croit et on s'y met à fond !

Tout d'un coup MAIS ..... dejà refaire le faisceau me parait insurmontable pour le moment même si je m'y attèle et que je m'aperçois vite de mon incompétence d'ailleurs, mes limites , mais j'y travail.

Quitte à me séparer de mon espace 3 qui tombe en ruine, je me suis pris une patate de 1997 , avec un type moteur qui m'intéressait, ainsi que sa boite, comme ça j'achete pas un moteur/boite au hasard disons... qu'on a vu et entendu tourné SURTOUT.

Les schémas élec sont donc pas loin de mon chevet pour dégrossir cette impression de " truc impossible/inaccessible". JE commence à m'habituer à la nomenclature je dirai, et "un peu" à la logique et parcours du courant.
L'idéal serait de trouver un tuto pour le faisceau pour "reproduire" car le manque de connaissance et d'experience limite ENORMEMENT la faisabilité du projet. Il y a un site qui en parle sur le T3 mais malheureusement, la partie élec n'est pas étudié en détail pour un "type comme moi" ... Enlever les éléments, ok , c'est du démontage , ça passe . Mais de là à simplifier le faisceau et le greffer au faisceau du T3 , c'est une autre paire de manche !

Si j'y arrive , je pense que la motivation pour adapter la boîte pourrait être bien plus forte que prévu par contre , et ce serait vraiment top. Pour ça y'a un ou deux tutos qui traine, tant mieux. Et étape par étape je me sens de la faire même si l'étape defonceuse parait un peu complexe.

Du coup ,

j'espère que des âmes charitables et passionnées pourront m'aider en participant pour concrétiser mon projet qui dur depuis bien trop longtemps maintenant.
Conseils, liens , tutos si vous en avez lachez-vous !
J'aimerai en profiter pendant que j'ai du temps car en ce moment je ne bosse pas , et en partie pour ça d'ailleurs.

J'avais bien commencé avec la peinture complete inté/exté ,puis coupure cause de séparation,puis remise en route du AAZ, puis fuite d'huile, ça m'a gavé.
Pas confiance en ce bloc qui chauffe trop, et gourmand comparé au tdi .

D'ailleurs ma passat consomme vraiment que-dalle c'est hallucinant ! même à 330MKMS ! Par contre elle pue du cul je dirai.
J'aimerai bien faire quelque chose à ce propos, si vous avez des pistes... elle tourne riche j'ai l'impression, pas trop de fuite apparemment donc...

J'hésite à la garder comme daily provisoire ou pour ce swap selon le type moteur/boite que je vais choisir au final.
Mais 330 MKMS , c'est pas l'idéal pour fiabiliser un T3 je dirai , bien  qu'il tourne comme une horloge et mis à part l'odeur "forte" de diesel qui doit pouvoir se regler je pense.

Quitte à changer la boite pour tirer plus long, je me disais autant mettre un 110 AFN donc plutôt qu'un 90 CH , même si un pote me disait que les 90 ont plus de couple....

Je verrais en fonction de vos reponses avisés, experiences mais c'est déjà cool en tout cas que certains possedent des T3 sur le forum j'ai cru comprendre.
Aller je vais m'arreter là quand-même parce que j'en ai dejà mis une bonne tartine !

Si tu en es là, alors merci à toi d'avoir pris la peine de lire jusqu'à.... là !

Bien cordialement , Max.
avatar
stephenson
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 46
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : france

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Lun 18 Avr 2022 - 9:39
J' ai survolé le texte c'était long^^ t'as une ou 2 photos ?
avatar
MaxPain
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2022

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Lun 18 Avr 2022 - 21:25
stephenson a écrit:J' ai survolé le texte c'était long^^ t'as une ou 2 photos ?
Hello stephanson,
un peu long c'est vrai.
Mais je le prenait plus façon bistrot !
Voilà ma merguez ! si c'est bien ça que tu voulais.
Présentation Max 9zpd
Présentation Max Tmqc
avatar
MaxPain
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2022

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Sam 23 Avr 2022 - 20:04
Comment il fume le salaud !!!!!!
Contenu sponsorisé

Présentation Max Empty Re: Présentation Max

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum