- PimoussNouveau Golfoo
- Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2019
Un nouveau sudiste!!
Mar 26 Nov 2019 - 22:26
Bonsoir a toutes et a tous!
Je me présente Romain 29 ans operateur.
Je viens des bouches du rhone.
Etant un ancien mecano j’ai toujours étais attiré par le groupe VAG et tout particulièrement par les golf (surtout les swap) .
J’ai eu dans le passé quelques golf un peu modifiées (golf 2 16G golf 2 VR6 et golf 3 cab 20vt).
Actuellement possesseur d’une audi A5 coupé V6 Tdi 240 (reprogrammée defaper).
Je dois bientôt récupérer une golf 3 1.9D que j’aimerai swapper en TDI IP, c’est pour cela que je me suis inscrit (pour connaître les différentes modifs et savoir si parmis vous d’autres l’auraient deja fait).
Je vous remerci de m’avoir lu.
Je me présente Romain 29 ans operateur.
Je viens des bouches du rhone.
Etant un ancien mecano j’ai toujours étais attiré par le groupe VAG et tout particulièrement par les golf (surtout les swap) .
J’ai eu dans le passé quelques golf un peu modifiées (golf 2 16G golf 2 VR6 et golf 3 cab 20vt).
Actuellement possesseur d’une audi A5 coupé V6 Tdi 240 (reprogrammée defaper).
Je dois bientôt récupérer une golf 3 1.9D que j’aimerai swapper en TDI IP, c’est pour cela que je me suis inscrit (pour connaître les différentes modifs et savoir si parmis vous d’autres l’auraient deja fait).
Je vous remerci de m’avoir lu.
- hugo13Jeune Golfoo
- Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Marseille
Re: Un nouveau sudiste!!
Ven 10 Jan 2020 - 0:03
Salut Pimouss,
J'étais inscrit il y a très longtemps mais ne m'étant pas connecté pdt des années, je repart de zéro sur le forum, mais voyant ton message, je n'ai pu que réactiver mon compte pour te répondre...
J'ai fait les 2 solutions sur plusieurs golf 3.
La première solution, c'est le TDI mécanique.
C'est la plus simple mais nécessite de solides connaissances dans les pompes d'injections type VE.
La seconde, c'est de monter le moteur avec tout l'électronique.
Là c'est pas la même chose en terme de boulot, il faut mettre la caisse à poil, tableau de bord, faisceau complet, pédalier, tôle parfeu...
La seule chose qui est commun, c'est le réservoir et l'essieu AR (uniquement si c'est une TDI90)...
Concernant l'essieu AR tu devras sans doute le démonter qd même (selon comment tu es équipé) pour remplacer la ligne d'échappement
Cordialement.
J'étais inscrit il y a très longtemps mais ne m'étant pas connecté pdt des années, je repart de zéro sur le forum, mais voyant ton message, je n'ai pu que réactiver mon compte pour te répondre...
J'ai fait les 2 solutions sur plusieurs golf 3.
La première solution, c'est le TDI mécanique.
C'est la plus simple mais nécessite de solides connaissances dans les pompes d'injections type VE.
La seconde, c'est de monter le moteur avec tout l'électronique.
Là c'est pas la même chose en terme de boulot, il faut mettre la caisse à poil, tableau de bord, faisceau complet, pédalier, tôle parfeu...
La seule chose qui est commun, c'est le réservoir et l'essieu AR (uniquement si c'est une TDI90)...
Concernant l'essieu AR tu devras sans doute le démonter qd même (selon comment tu es équipé) pour remplacer la ligne d'échappement
Cordialement.
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un nouveau sudiste!!
Mar 28 Jan 2020 - 10:24
Bonjour bienvenue ici
pour le swap en Tdi IP ou Injecteurs Pompes pour ceux qui connaissent pas, j'en connais qu'un qui l'ait fait c'est kriss swaper, mais y a du taf surtout si tu mo'te le moteur en pendulaire comme sur golf 4.
pour le swap en Tdi IP ou Injecteurs Pompes pour ceux qui connaissent pas, j'en connais qu'un qui l'ait fait c'est kriss swaper, mais y a du taf surtout si tu mo'te le moteur en pendulaire comme sur golf 4.
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