- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Un petit cab de + sur le forum
Lun 8 Aoû 2016 - 12:31
Après une one 1600 Gti il y a une dizaine d'année me voila de retour en one cab cette fois si!!
Elle appartenait à un ami qui a investit énormement de temps et d'argent dessus. Puis il a décidé de changer de vie et donc de se séparer de sa belle qu'il possédait depuis 2003...
Bref me voila devenu proprio de ce petit cab d'octobre 1984! D'origine c'est un modèle 1800 carbu, mais il a été swapper en 1800 gti DX et petit PC.
Le programme ben déjà lui dérider ses bielles un an qu'elle a pas tourné et pour le moment elle pète pas donc je vais m'occuper de ça ensuite un gros coup de propre et jeune sous le capot, des petites modifs de bons goûts et elle restera très proche de ce qu'il en a fait!!
Les petits accessoires:
[/quote]
Elle appartenait à un ami qui a investit énormement de temps et d'argent dessus. Puis il a décidé de changer de vie et donc de se séparer de sa belle qu'il possédait depuis 2003...
Bref me voila devenu proprio de ce petit cab d'octobre 1984! D'origine c'est un modèle 1800 carbu, mais il a été swapper en 1800 gti DX et petit PC.
Le programme ben déjà lui dérider ses bielles un an qu'elle a pas tourné et pour le moment elle pète pas donc je vais m'occuper de ça ensuite un gros coup de propre et jeune sous le capot, des petites modifs de bons goûts et elle restera très proche de ce qu'il en a fait!!
Les petits accessoires:
[/quote]
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Lun 8 Aoû 2016 - 12:34
Donc déjà le listing de tout ce # y a reprendre sur le cab:
Intérieur
- Réparer siège conducteur qui ne bascule plus (un câble cassé)
- installation de la triplette VDO et branchement
- reprendre à zéro toutes l'installation Audio, parce que sa fait peur
- remplacer le moquette
- installer des caches plastiques sur les rails de sièges (actuellement y en a pas)
- Refixer correctement la banquette arrière
- installer des caches plastiques sur les fixations de l'assise de banquette arrière (actuellement absent)
- remplacer la visserie manquante ou rouillé
Electricité
- remplacement du faisceau arrière complet par un de Gli
- contrôle du faisceau de male arrière
- contrôle du faisceau tableau de bord et autoradio
train roulant
- remplacement triangle avant par modèle Gti
- pose de la barre stab avant
- pose train arrière Gti (avec barre stab)
- pose de la barre de renfort inférieur avant
- passage en train arrière à disque avec étrier Golf4
Circuit d'essence
- réfection intégrale du circuit d'essence.
- pose de la prépompe dans le réservoir
- pose du prefiltre et accumulateur sous la voiture
- remplacement de la pompe sous la voiture
carrosserie
- Réfection des défauts
- Peinture complète dans sa couleur d'origine (noir)
...
Voilà à voir ensuite en fonction des découvertes que je ferais au fil du temps
Intérieur
- Réparer siège conducteur qui ne bascule plus (un câble cassé)
- installation de la triplette VDO et branchement
- reprendre à zéro toutes l'installation Audio, parce que sa fait peur
- remplacer le moquette
- installer des caches plastiques sur les rails de sièges (actuellement y en a pas)
- Refixer correctement la banquette arrière
- installer des caches plastiques sur les fixations de l'assise de banquette arrière (actuellement absent)
- remplacer la visserie manquante ou rouillé
Electricité
- remplacement du faisceau arrière complet par un de Gli
- contrôle du faisceau de male arrière
- contrôle du faisceau tableau de bord et autoradio
train roulant
- remplacement triangle avant par modèle Gti
- pose de la barre stab avant
- pose train arrière Gti (avec barre stab)
- pose de la barre de renfort inférieur avant
- passage en train arrière à disque avec étrier Golf4
Circuit d'essence
- réfection intégrale du circuit d'essence.
- pose de la prépompe dans le réservoir
- pose du prefiltre et accumulateur sous la voiture
- remplacement de la pompe sous la voiture
carrosserie
- Réfection des défauts
- Peinture complète dans sa couleur d'origine (noir)
...
Voilà à voir ensuite en fonction des découvertes que je ferais au fil du temps
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Lun 8 Aoû 2016 - 12:37
Les pièces manquantes pour faire tourner le DX correctement:
Le prefiltre qui fait aussi accumulateur d'essence pour gaver la grosse pompe (en attente de réception)
La prépompe sur laquelle j'ai enchérie
Et celle que j'ai finalement reçu merci nos voisins allemands:
La nouvelle pompe sous la voiture celle que j'ai actuellement étant fatigué...
Le prefiltre qui fait aussi accumulateur d'essence pour gaver la grosse pompe (en attente de réception)
La prépompe sur laquelle j'ai enchérie
Et celle que j'ai finalement reçu merci nos voisins allemands:
La nouvelle pompe sous la voiture celle que j'ai actuellement étant fatigué...
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Lun 8 Aoû 2016 - 12:38
Enfin ce qui m'a causé le plus de tracas l'accumulateur de pression et ses durites spécifiques qui coûte un bras chacune...
Nos voisins allemands en vende des similaires à des prix correct, mais elles ne sont pas forcément identique et nécessite un adaptateur...
Donc j'ai décidé, n'ayant rien à perdre de tenter quelques choses!!
Et voici le résultat de ma petite entreprise:
Et un jeu de raccord que j'avais d'avance:
Me reste à démonter ma pompe sous la voiture pour récupérer le raccord de sortie qui va vers l'accumulateur et faire un petit comparatif avec mon raccord d'avance.
Après je pense les passés à l'électrolyse pour les décaper ou je les confie pour les faire re bichromate. (Encore en réflection)
Ensuite durite d'essence type aviation. Et on sera encore mieux que d'origine seul le certissage ne sera pas identique car je ne connais personne pour faire sa.
Voilà les amis
Nos voisins allemands en vende des similaires à des prix correct, mais elles ne sont pas forcément identique et nécessite un adaptateur...
Donc j'ai décidé, n'ayant rien à perdre de tenter quelques choses!!
Et voici le résultat de ma petite entreprise:
Et un jeu de raccord que j'avais d'avance:
Me reste à démonter ma pompe sous la voiture pour récupérer le raccord de sortie qui va vers l'accumulateur et faire un petit comparatif avec mon raccord d'avance.
Après je pense les passés à l'électrolyse pour les décaper ou je les confie pour les faire re bichromate. (Encore en réflection)
Ensuite durite d'essence type aviation. Et on sera encore mieux que d'origine seul le certissage ne sera pas identique car je ne connais personne pour faire sa.
Voilà les amis
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Un petit cab de + sur le forum
Mar 9 Aoû 2016 - 22:46
Bonne petite base, les ATS lui vont bien ! Par contre il n'y a pas des baguettes chromée normalement sur cette version ?
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Mar 9 Aoû 2016 - 22:54
Les trous des clips ont été reboucher mais j'ai les baguettes en stock me restera à reperser mais y a plus urgent
La j'ai quasiment toutes les pièces du circuit d'essence, mais comme je ne veux pas faire les choses à moitié pour devoir y revenir ensuite, je suis en attente de trouver des durites d'essence de type Golf 2 celle qui passe sous la caisse en 8mm (la noir et la bleu) pour refaire intégralement mon circuit d'essence du réservoir au compartiment moteur.
Car pour le moment sous la voiture ceux sont les duites rigides d'origine donc modèle carbu en 6mm...
Et je ne souhaite pas mettre 100€ dans celle d'origine de cab Gli en occase...
Puis en fin de semaine dernière je me suis fait forcer mes deux voitures dans le parking privé et souterrain de ma résidence !! Le cab à désormais besoin d'une nouvelle capote et d'un nouveau ciel de toit...
La j'ai quasiment toutes les pièces du circuit d'essence, mais comme je ne veux pas faire les choses à moitié pour devoir y revenir ensuite, je suis en attente de trouver des durites d'essence de type Golf 2 celle qui passe sous la caisse en 8mm (la noir et la bleu) pour refaire intégralement mon circuit d'essence du réservoir au compartiment moteur.
Car pour le moment sous la voiture ceux sont les duites rigides d'origine donc modèle carbu en 6mm...
Et je ne souhaite pas mettre 100€ dans celle d'origine de cab Gli en occase...
Puis en fin de semaine dernière je me suis fait forcer mes deux voitures dans le parking privé et souterrain de ma résidence !! Le cab à désormais besoin d'une nouvelle capote et d'un nouveau ciel de toit...
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Mar 9 Aoû 2016 - 23:07
La photo parle d'elle même
- aurel-41Golfoo de bronze
- Messages : 247
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : Vendôme Loir et Cher
Re: Un petit cab de + sur le forum
Mer 10 Aoû 2016 - 22:39
Pfff tu peu rien avoir...
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Lun 22 Aoû 2016 - 9:59
C'est ça, on peut même pas dire c'est cool elle est en sécurité en bas dans le garage...
La elle dort dans mon boxe en attente de la réfection du circuit d'essence et de l'achat du faisceau arrière complet d'une gli
La elle dort dans mon boxe en attente de la réfection du circuit d'essence et de l'achat du faisceau arrière complet d'une gli
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Jeu 10 Nov 2016 - 10:27
Des petites news tout de même par ici la belle dort au chaud dans mon boxe, j'ai attaqué la réfection complète du circuit d'essence du réservoir au doseur distributeur...
Donc passage en durite Téflon de 8mm qui remplacent les durites d'origine en 6mm du modèle carbu, et sa me permet de corriger des détails peu convenable à mon goût...
Pour le faisceau arrière idem j'ai tout viré !! Car il s'agissait d'un faisceau à priori de berline avec des modifications peu "catholique", et surtout coupé trop court au niveau des platines de feux arrières pour être repasser plus proprement...
Donc achat d'un faisceau arrière de Golf gti avant 89, comme ça c'est plug an play sur la boîte à fusible. Au passage ne récupère la prise 3 fils pour la jauge à essence et la pré pompe, tout en gardant un faisceau pour la pompe sous la caisse le tout d'origine!!
Voilà à présent le faisceau est passé, 98% des fils sont identifiés ne reste plus qu'à les raccorder au feux arrières...
J'ai également investi dans un kit barre stable avant OEM en provenance d'Allemagne, car tarif plus raisonnable qu'en France, et j'ai acheté un kit quartett complet à restaurer...
Donc un changement de look radical en perspective!!
Donc passage en durite Téflon de 8mm qui remplacent les durites d'origine en 6mm du modèle carbu, et sa me permet de corriger des détails peu convenable à mon goût...
Pour le faisceau arrière idem j'ai tout viré !! Car il s'agissait d'un faisceau à priori de berline avec des modifications peu "catholique", et surtout coupé trop court au niveau des platines de feux arrières pour être repasser plus proprement...
Donc achat d'un faisceau arrière de Golf gti avant 89, comme ça c'est plug an play sur la boîte à fusible. Au passage ne récupère la prise 3 fils pour la jauge à essence et la pré pompe, tout en gardant un faisceau pour la pompe sous la caisse le tout d'origine!!
Voilà à présent le faisceau est passé, 98% des fils sont identifiés ne reste plus qu'à les raccorder au feux arrières...
J'ai également investi dans un kit barre stable avant OEM en provenance d'Allemagne, car tarif plus raisonnable qu'en France, et j'ai acheté un kit quartett complet à restaurer...
Donc un changement de look radical en perspective!!
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Jeu 28 Déc 2017 - 19:02
Bon le kit quartett a été finalement revendu elle restera en petit PC mais toujours pas avancé sur elle faute de temps
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: Un petit cab de + sur le forum
Ven 1 Nov 2019 - 18:40
Bon pour le déménagément j'ai du faire des choix, je me suis donc séparé de ce ptit cab qui a fini en donneuse d'organe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum