Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces (Inox sans revêtement, ...
89.99 € 128.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Sam 24 Fév 2007 - 13:53
kennygolf a écrit:Salut !

Avec beaucoup de retard, voici mon tuto. Il n'est pas totalement fini, je rajouterai le reste très bientôt.
Tu peux le rejouter dans la rubrique Faites le vous même ou le fusionner avec celui de frk, ce qui cerait peut être mieux, histoire de ne pas faire doublon. 😉


--------------------

Montage d'un compteur de Golf 4 dans une Golf 3


Voici un petit tuto pour expliquer comment installer et faire fonctionner correctement un compteur de Golf 4 dans une Golf 3.

Avant toute chose, une petite précision concernant les Golf 3 avec moteur AAZ : le signal de comte tour est donné par l'alternateur, alors que sur les essences et les TDi, il est donné par le calculateur. Le problème est que le signal du AAZ à une fréquence 7 fois plus grande que celui des autres moteurs, ce qui se traduit par un très mauvais fonctionnement du compte tour sur le compteur de Golf 4. Voici une petite vidéo le montrant.

Pour résoudre ce problème, il faut faire un petit montage électronique (diviseur de fréquence). Vous trouverez la liste des composants nécessaires ainsi que le schéma électronique sur [url=http://faq.piranha-net.de/index.php?id=36&
node=2]ce site[/url]. Le cout des composants est d'environ 20€
.

Voici un site qui m'a beaucoup aidé lors du montage du compteur : http://theresias.com/tutorials/1h_g4t.htm
Il est en allemand, mais ne vous inquiétez pas, je vais essayer de donner l'essentiel pour l'installer.


La 1° chose à faire est de se procurer un compteur ainsi qu'un cable adaptateur. En effet, sur le compteur de Golf 3, il n'y a qu'un connecteur à 28 broches, tandis que sur Golf 4, il y a 2 connecteurs de 32 broches (au moins, il peut y en avoir un de plus si le compteur à la navigation).

Moi j'avais commandé sur ce site (allemand) : http://www.kfz-kabelbaum.de/
J'avais payé 120€
pour le tout (compteur, cable et frais de port).

Voici quelques photos du compteur lorsque je l'ai reçu :

Y clique dessus, y voit la photo en grand :mdr:

VWdays 2014: les commentaires IMG_3950-mini

VWdays 2014: les commentaires IMG_3951-mini

VWdays 2014: les commentaires IMG_3952-mini


Sur le cable, il y a 3 fils seuls (au niveau des 2 connecteurs bleus).
Un orange, un jaune et un noir/blanc.
L'orange, c'est pour la consommation du carburant (j'ai pas le MFA donc ça me sert à rien)
Le jaune, c'est pour la température extérieur (idem, pas de MFA pour moi).
Et le noir/jaune, c'est la ligne K du compteur, pour le diagnostique. Donc il suffit de brancher ce fil au connecteur OBD de la voiture... et après avec VAG COM on peut faire les réglages Cool



On commence par enlever le cache qui est sous la boîte à fusible (il s'enlève en appuyant sur les 2 "
boutons"
verts sur les côtés) et le gros cache noir en dessous du volant. Pour cela, il y a 5 vis à enlever :

VWdays 2014: les commentaires CleFCD-03 VWdays 2014: les commentaires CleFCD-04 VWdays 2014: les commentaires CleFCD-05 VWdays 2014: les commentaires CleFCD-07

Voilà ce que ça donne une fois les caches enlevés :

VWdays 2014: les commentaires CleFCD-08

Il faut ensuite poser la boîte à fusible par terre pour avoir accès plus facilement aux câbles. 2 clips sur les cotés à enlever. Puis on lève et on tire vers sois la boîte à fusible et on la pose :

VWdays 2014: les commentaires CleFCD-15 VWdays 2014: les commentaires CleFCD-16 VWdays 2014: les commentaires CleFCD-17 VWdays 2014: les commentaires CleFCD-18


Voici une photo et un schéma de l'arrière de la boite à fusible de Golf 3 :

VWdays 2014: les commentaires Ze_hinten

VWdays 2014: les commentaires BoiteFusiblesGolf3-arr

Les 2 connecteurs bleus du cable adapteur se branchent à la place du cable du compteur de Golf 3, aux emplacements U1 et U2 de la boite à fusibles .
Pour débrancher le cable d'origine, il faut tirer sur le côté la petite tirette en plastique que je montre au bout du tournevis :

VWdays 2014: les commentaires IMG_3968

Dans l'arrière plan, on voit les 2 connecteurs bleus en question.

Une fois ces 2 connecteurs branchés, on va s'occuper du connecteur des clignotants.
Il s'agit d'un connecteur à 2 fils, qui se ballade derrière la boite à fusible.
On le voit sur la photo précédente, en haut à gauche ainsi qu'ici :

VWdays 2014: les commentaires IMG_3969

Rien de particulier, on débranche et on banche le connecteur du nouveau cable.


Il ne reste plus qu'à faire passer le cable jusqu'au niveau du compteur.


Passons maintenant au démontage du compteur d'origine. Pour cela, il faut enlever le cache en dessous du volant, celui à gauche de l'interrupteur des phares ainsi que ce dernier, et le cache à gauche de l'autoradio pour pouvoir enlever 2 vis, une à gauche et une à droite :

VWdays 2014: les commentaires IMG_4000 VWdays 2014: les commentaires IMG_4001 VWdays 2014: les commentaires IMG_4002

VWdays 2014: les commentaires IMG_4003 VWdays 2014: les commentaires IMG_4004 VWdays 2014: les commentaires IMG_4005

On peut ensuite enlever la casquette du compteur. Il suffit de la tirer vers soi :

VWdays 2014: les commentaires IMG_4006


Maintenant, on peut sortir le compteur. Il faut déjà le pencher vers l'avant et débrancher son câble. Une fois fait, on peut enlever complètement le compteur :

VWdays 2014: les commentaires IMG_4007


Voici ce que j'ai fait pour pouvoir rentrer le compteur de Golf 4. Il faut un peu découper le tour de l'emplacement du compteur.
Celui ci n'a pas tout à fait la même forme que celui de Golf 3. Il est plus large en bas qu'en haut. Sur le compteur de Golf 3, c'est l'inverse. Il faudra donc modifier la casquette.

VWdays 2014: les commentaires IMG_4018 VWdays 2014: les commentaires IMG_4019

VWdays 2014: les commentaires IMG_4020 VWdays 2014: les commentaires IMG_4022


Et voilà ce que j'ai fait pour adapter la casquette. Je l'ai découpé à la scie pour obtenir ceci :

VWdays 2014: les commentaires IMG_4123 VWdays 2014: les commentaires IMG_4124

Bien sur, ce n'est pas parfait, la casquette ne touche pas les bords du compteur. Mais ce n'est pas gênant, ça ne se voit que si on regarde bien.


A cette étape, le compteur est installé et branché. Vous pouvez mettre le contact et démarrer pour voir comment il réagit.


Bien sur, des témoins restent allumés, le compteur bip, la jauge d'essence n'est pas forcément juste, etc....
Je vais expliqué ce qu'il faut faire pour régler ces problèmes.


VWdays 2014: les commentaires Sym_abs VWdays 2014: les commentaires Sym_airbag
On commence par les témoins d'AirBag et d'ABS.
Si vous avez ces options, normalement ils fonctionnent normalement.
Si vous ne les avez pas, ce qui est mon cas, il faut mettre 2 fils à la masse. Sur les connecteurs vert et bleu qui se branchent au compteur, il faut mettre le fil de la borne 6 du connecteur bleu à la masse pour l'AirBag. De même pour le fil de la borne 19 du connecteur bleu pour l'ABS.

Pour les mettre à la masse, faites comme bon vous semble, le tout est qu'ils soient mis à la masse.
Si cela est bien fait, les témoins devraient s'éteindre.

VWdays 2014: les commentaires Sym_wfs
Pour le témoin d'immotronic, il se peut qu'il s'éteigne en mettant les fils des bornes 2 et 17 du connecteur vert à la masse. Dans mon cas, ça n'a pas marché. J'ai du mettre un cache en papier devant le témoin. Je n'ai pas de photos, mais il suffit d'ouvrir le compteur et de mettre un papier devant le témoin.


[A suivre (modification de la jauge de carburant, réglages avec VagCom) ....] 😉

--------------------


Merci.

@++

Benoit
avatar
ETIENNE MK1
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 248
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : (86) Roiffé beach

VWdays 2014: les commentaires Empty VWdays 2014: les commentaires

Mar 17 Juin 2014 - 15:48
allez je me lance :-?

pour moi ces VWdays 2014, étaient une première, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller.

Et je ne suis pas déçu du voyage (900kms allé/retour).

Arrivés le vendredi soir vers 22h30, y'a déjà la queue, impressionnant, des caisses de fous dans la file, 1h plus tard on entre enfin, sur le site, un truc de dingue, des caisses, des caisses, des caisses, y'en a partout...

bref, un S§S de dingue, un organisation bien huilée, un site parfait pour ce genre d'event'!!

c'est toujours plaisant de voir, en france, des caisses que tu vois en photos d'hab' dans les magazines...


Alors je pourrais aussi parler des points négatifs de la chose,
- comme le fait qu'il y ai toujours des crados pour laisser leur binouze vide et leurs poubelles n'importe ou...
- que le prix de l'entrée me parraît excessif (surtout pour nous qui sommes arrivés le vendredi)...
- qu'on laisse rentrer de tout et n'importe quoi (des caisses d'origine sans interêt par exemple)...

enfin voilà ma vision de mon 1er VWdays!!

à vous...
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mar 17 Juin 2014 - 19:10
Comme déjà dit les années d'avants, les voitures "
sans intérêts"
rentre sur le site normalement et c'est au proprio de prendre la décision de la mettre en second plan dans l'herbe par exemple (c'est du moins ce que je ferai si je venais en caisse stock moderne basique).
Tu vas pas laisser ta caisse à 500m de ton groupe sur le parking visiteur avec tes affaires de camping dedans 😉

Tu pourras jamais rien y faire contre les gens qui n'ont aucun savoir vivre. C'était bien pire quelques années avant (étant un lève tôt, la ptite ballade du dimanche matin à la fraiche dévoille toujours ces après de "
fête"
).
Tu verrais dans quel état le camp anglais à coté de nous étaient après leurs départ... Ah ca pour flinguer une E36 compact y a du monde...

Toujours du mal avec la sélection du S&
S, trop de moderne identique et "
facile"
. Il y avait par exemple une belle golf 2 match toute stock dans l'allée. Un peu d’éclectisme ne fait pas de mal.

Ah et la douche froide mais bon au moins tu passes pas trois jours en dessous :mrgreen:

En tout cas, beaucoup moins de circulation et de klaxon tacot de merde, ca ca fait du bien !
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 47
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mar 17 Juin 2014 - 20:10
@Etienne : Tu y es allé en E28 ?
avatar
ETIENNE MK1
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 248
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : (86) Roiffé beach

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mar 17 Juin 2014 - 21:37
@Chatelain, moi c'est une E12, mais non, j'y suis allé avec Carl 😉
Châtelain
Châtelain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1471
Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 47
Localisation : Vienne 86
http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=144181&highlight=

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mar 17 Juin 2014 - 22:25
ah oui :mrgreen:
fishbone2k
fishbone2k
Staff Golfoo
Admin technic
Staff GolfooAdmin technic
Messages : 696
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : Hénin (62)

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mer 18 Juin 2014 - 13:43
Cette année, c'était mon 8° Days... Venu que le dimanche, de 12h à 17h, pour ne pas avoir à subir les mecs bourrés.

Le positif de cette année :
- C'était relativement calme au niveau rupteurs / klaxons (en tout cas le dimanche). Un bon point d'avoir refusé les chiens de catégorie 1 &
2.
- De belles choses à voir dans le S&
S même si pour moi il y a désormais beaucoup trop de combos "
Caisse neuve / Air ride / Rotiform ou Bentley"
. C'est beau, mais ça a beaucoup moins de mérite qu'une belle resto de One ou Golf 2.
- Un meeting qui depuis l'an dernier est vraiment international, avec une communication au graphisme sympa
- L'ouverture à quelques BMW, Mercedes, Mini et autres est pour moi un plus, vu la qualité de celles-ci ;
)

Le négatif de cette année :
- Toujours + de monde, la même superficie... Les caisses garées au milieu en une seule file continue empêchent les gens qui arrivent de tourner dans les raquettes de gauche...
- Le fléchage pour arriver au site, pas top. Ok je connais la route depuis que je viens, mais là c'était soit des bouts de carton marqués "
VWD"
, soit des tags sur les murs.
- Je trouve que les 10€ de + pour accéder au site le vendredi soir sont clairement de trop. Et emmerder les gens venus en camping car (planqué derrière une tonnelle) pour les faire se garer à l'extérieur, pas cool non plus.
- Toi, le boulet qui faisait joujou avec ton airride pour faire frotter la lame de ta Golf 4 jaune jantes Maserati sur le tarmac. T'as une belle caisse, pas besoin de ça pour te faire remarquer, tu sais.
- Toi, la connasse qui nous a demandés de nous pousser parce que tu voyais pas bien le podium car assise à 50m de la scène. La prochaine fois que tu vas en concert, essaie de faire la même chose.

Perso je pense en avoir fait le tour, donc pas d'éditions futures pour ma part.
groscouic
groscouic
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : Seine et marne

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mer 18 Juin 2014 - 14:46
Hello à tous,

Pour ma part, c’était le 5é VW days, et j’avoues que j’ai été un peu déçu...

J’avais l’impression qu’il y avait un S&
S qu’avec des voitures neuves, grosse jantes et par terre...certes c’est jolie, mais c’est pas ça l’esprit VW...où sont les resto « full stock » ? J’ai vue des voiture full stock, nikel être rembarré par des « sous chef » à l’entré du S&
S...quand il dédaignait baissé les yeux pour regarder...quelle manque de respect...
Les BMW, Volvo etc que j’ai croisé, certes c’est jolie...mais c’est les VW Days...sinon faut appelé ça Young Timer Days.

Et le reste, de l’Opel, de la Toyota etc...dans les days...et des VW dehors par manque de place...

J’ai passé un bon moment, mais l’esprit VW n’y est plus, enfin beaucoup moins qu’il y a quelques années...

[EDIT] n'empeche qu'il faut un sacré courage pour orguaniser ça ;
-)
jumbé
jumbé
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1551
Date d'inscription : 11/12/2004
Localisation : 89/10

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Jeu 19 Juin 2014 - 18:45
pour ma part je viens depuis toujours à cet évennement qui aujourd'hui nous offre chez nous la possibilité d'admirer des véhicules que l'on ne voit qu'en presse ou encore sur les meeting européens tel que le mivw ou encore l'autriche.

un petit malin s'en est orgueuilli de mon logo diesel de calandre, il aurait été plus judicieux de me demander j'en aurai donné un plutot que de le voler car chance pour lui personne ne l'a vu sinon...

l'an prochain je serai bien évidement présent mais uniquement le dimanche car les abrutis sans savoir-vivre me saoule et je suis trop vieux pour ces conneries.

organisation comme toujkours sans faille, bravo le staff.
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Lun 23 Juin 2014 - 8:42
jumbé a écrit:l'an prochain je serai bien évidement présent mais uniquement le dimanche car les abrutis sans savoir-vivre me saoule et je suis trop vieux pour ces conneries.

On connait bien ses classiques Mr Roger Glover :mrgreen:

Toutes les photos que je vois là pour moi ça fait vraiment tuning.

Tout le monde chiait sur les air ride et maintenant tout ce même monde en met sur sa caisse.

Tas de tunnnnninguers !!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Sérieux c'est facile de jeter un airride sur une caisse moderne et 4 jantes, se restaurer une vieille bouse en est une autre.
J'aime pas cette mentalité, ça fait pécore.
MiniMK2
MiniMK2
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 240
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : MONT DE MARSAN

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Jeu 3 Juil 2014 - 11:38
Tres bon week end et super organisation au vu du monde qu'il y avais !

1000 kms allé un bon road trip une arrivé labas le vendredi a 16h..

etant donné qu'il n'y a pas d animation le vendredi soir je trouve ca limite que l'on dois lacher 10 euro de plus !

Un chaud and shine mitigé si t as pas 10 000 euro a jetter sur ta caisse tu rentre difficilement , et comme dit plus haut decu d avoir vu cette match NUMEROTE !!!! STOCK et tres propre reste dans l'alle .

Beaucoup de monde , beau de caisse stock ! il devrait y avoir un cote expo et camping !

sinon vraiment pas decu je serez la l'annee prochaine !

PS: cette ouverture d esprit ( a par la jap grrrrr ) de voir de si beau Bmw et mini ca fait plaisir !
avatar
flo53
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Lun 7 Juil 2014 - 22:18
Perso je vais encore a ce meeting pour une seule raison passer un bon week end entre pote mais je doit bien avoué que la mentalité a beaucoup changé ........... et pas dans le bon sens :?

Arriver le vendredi soir pour nous et des potes mon fortement conseiller de retirer mes écrous centraux et flasque sur mes bbs rs a cause de vol car l'année d avant il y a eu plusieurs personne a qui c'est arrivé !!
J'ai halluciner on est entre passionner normalement non Question

Ensuite l'air ride de plus en plus présent c'est vraiment dommage car sa ne ressemble plus a rien .......... le comble c'est qu'en théorie avec de l'air on ne doit pas abimé sa caisse et la les caisses on les ailes défoncées soit tordu en posant leur caisse et l'aile ce retrouve pincé entre le pneu et la jante soit les gars essai de rouler bas mais sa brule leur ailes Laughing


J'ai vraiment une impression mitigé de ce week end et je pense aller voir a l'étranger la saison prochaine .........
groscouic
groscouic
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : Seine et marne

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Mar 8 Juil 2014 - 19:29
flo53 a écrit:Perso je vais encore a ce meeting pour une seule raison passer un bon week end entre pote mais je doit bien avoué que la mentalité a beaucoup changé ........... et pas dans le bon sens :?

Arriver le vendredi soir pour nous et des potes mon fortement conseiller de retirer mes écrous centraux et flasque sur mes bbs rs a cause de vol car l'année d avant il y a eu plusieurs personne a qui c'est arrivé !!
J'ai halluciner on est entre passionner normalement non Question

Ensuite l'air ride de plus en plus présent c'est vraiment dommage car sa ne ressemble plus a rien .......... le comble c'est qu'en théorie avec de l'air on ne doit pas abimé sa caisse et la les caisses on les ailes défoncées soit tordu en posant leur caisse et l'aile ce retrouve pincé entre le pneu et la jante soit les gars essai de rouler bas mais sa brule leur ailes Laughing


J'ai vraiment une impression mitigé de ce week end et je pense aller voir a l'étranger la saison prochaine .........

Complètement d'accord...on est loin de la passion...
HS : toujours aussi beau ton coco...
avatar
flo53
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1865
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Dans mon garage bien au chaud

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Sam 26 Juil 2014 - 10:32
groscouic a écrit:
Complètement d'accord...on est loin de la passion...
HS : toujours aussi beau ton coco...

Merci 😉
Contenu sponsorisé

VWdays 2014: les commentaires Empty Re: VWdays 2014: les commentaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum