Mon Ibiza d'inspiration VW
+9
Stef
TTS
flagadaflo
Les frangins
clean.mister
benouzzz
lozoic
cruiserboy
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
Mon Ibiza d'inspiration VW
Lun 31 Jan 2005 - 18:43
Voila, j'aimerais vous présenter ma voiture qui est ma première étant donné que j'ai eu mon permis le 11 février 2004, c'est-à dire 2 jours après mes 18 ans .
Comme je suis étudiant et pour encore 5 ans minimum, il me fallait une voiture qui pourrait tenir cette longue période et compte tenu de mon budget d'étudiant, je n'avais pas les moyens de rouler en Golf donc je me suis rabattu sur cette Ibiza 6K (on va quand même pas rouler dans autre chose qu'une caisse du groupe VAG quand même!) qui de plus était garantie un an.
Donc voila, me voici propriétaire d'une voiture saine avec un kilométrage raisonnable de 75000kms.
Les photos suivront dans la soirée.
Comme je suis étudiant et pour encore 5 ans minimum, il me fallait une voiture qui pourrait tenir cette longue période et compte tenu de mon budget d'étudiant, je n'avais pas les moyens de rouler en Golf donc je me suis rabattu sur cette Ibiza 6K (on va quand même pas rouler dans autre chose qu'une caisse du groupe VAG quand même!) qui de plus était garantie un an.
Donc voila, me voici propriétaire d'une voiture saine avec un kilométrage raisonnable de 75000kms.
Les photos suivront dans la soirée.
Re: Mon Ibiza d'inspiration VW
Lun 31 Jan 2005 - 19:05
Je pense que la plupart d'entre vous ne vont pas aimer la couleur de ma voiture mais j'en suis satisfait. C'est vrai que ce n'est pas très sobre mais quand il y a du soleil (pas comme sur les tofs lol), elle a de beaux reflets.
Les photos: pas tout à fait d'origine puisque j'avais déjà mis des répétiteurs de Golf MK4.
A noter que depuis, la voiture a évolué car je lui ai mis des nouveaux pare-chocs en une partie. A l'avant, un modèle de VW Caddy puisque les deux voitures ont la même face avant et à l'arrière un modèle Ibiza année 98 (la mienne est de 96!). Des fonds de compteur blancs faits maison ont aussi fait leur apparition et j'ai fait disparaître le disgracieux éclairage orange du compteur.
Voila et si tout se passe bien, je vous montrerai des nouvelles photos (sous réserve car il faut qu'un pote me prête son apn car je n'en ai pas lol) de ma voiture ainsi que de mes jantes que je vais chercher samedi au WOBstore en Belgique.
Les photos: pas tout à fait d'origine puisque j'avais déjà mis des répétiteurs de Golf MK4.
A noter que depuis, la voiture a évolué car je lui ai mis des nouveaux pare-chocs en une partie. A l'avant, un modèle de VW Caddy puisque les deux voitures ont la même face avant et à l'arrière un modèle Ibiza année 98 (la mienne est de 96!). Des fonds de compteur blancs faits maison ont aussi fait leur apparition et j'ai fait disparaître le disgracieux éclairage orange du compteur.
Voila et si tout se passe bien, je vous montrerai des nouvelles photos (sous réserve car il faut qu'un pote me prête son apn car je n'en ai pas lol) de ma voiture ainsi que de mes jantes que je vais chercher samedi au WOBstore en Belgique.
Lun 31 Jan 2005 - 19:54
ca doit être bien plus sympa avec les PC 1 partie
et c'est quoi les jantes choisient ?
et c'est quoi les jantes choisient ?
Lun 31 Jan 2005 - 20:39
Ce sont ces jantes là. Elles sont en 17'.
Je vais rouler un moment en les laissant dans cet état puis je pense faire peindre le centre en noir avec la visserie chromée et le déport de la jante poli.
Merci Wolfsburg de me les avoir réservées, c'est cool.
Je vais rouler un moment en les laissant dans cet état puis je pense faire peindre le centre en noir avec la visserie chromée et le déport de la jante poli.
Merci Wolfsburg de me les avoir réservées, c'est cool.
Jeu 21 Juil 2005 - 21:48
Voila quelques news:
Les 17" sont prêtes et je les ai montées une matinée pour voir à peu près l'espace entre le pneu et l'aile.
Je compte la rabaisser en -60/-40 en aout quand je rentrerai de vacances.
Les autres modifs prévues pour le mois d'août sont:
-suspensions en -60mm devant et réglables entre -40 et -60 derrière.
-calandre de VW Polo variant sans sigle.
-rétros d'Ibiza 2001 avec modèle Lupo côté conducteur.
-mise en peinture des poignées et du becquet de toit.
Les 17" sont prêtes et je les ai montées une matinée pour voir à peu près l'espace entre le pneu et l'aile.
Je compte la rabaisser en -60/-40 en aout quand je rentrerai de vacances.
Les autres modifs prévues pour le mois d'août sont:
-suspensions en -60mm devant et réglables entre -40 et -60 derrière.
-calandre de VW Polo variant sans sigle.
-rétros d'Ibiza 2001 avec modèle Lupo côté conducteur.
-mise en peinture des poignées et du becquet de toit.
- benouzzzGolfoo de bronze
Ven 22 Juil 2005 - 3:50
sympatique bien vue le bouclier de polo flight et les caches moyeux ,pour moi je verrait bien tes voiles couleur caisse ou noir ou anthracite metal avec des freins porsche derriere et un spoiler un peu plus epais de cupra,ou cordoba sx
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Ven 22 Juil 2005 - 9:25
:10/10: c'est que plus basse elle serait plus jolie ! avec le temps et la patience !
Ven 22 Juil 2005 - 12:34
scir-ben a écrit:sympatique bien vue le bouclier de polo flight et les caches moyeux ,pour moi je verrait bien tes voiles couleur caisse ou noir ou anthracite metal avec des freins porsche derriere et un spoiler un peu plus epais de cupra,ou cordoba sx
Les jantes couleur caisse, je trouve que ça fait moche et en plus, vu la couleur de ma voiture, je vais éviter, par contre une petite peinture noire mate ferait ressortir le polissage du rebord.
Pour le freinage Porsche, t'as pas vu le "A" derrière, ça veut dire: "A bas j'ai pas beaucoup d'argent" :mdr: :mdr: :mdr:
Merci clean.mister
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Ven 22 Juil 2005 - 12:39
petit budget mais bel effet
vivement le rabaissement
vivement le rabaissement
Ven 22 Juil 2005 - 12:46
bien plus belle qu'à l'origine
- StefMembre officiel du CGIDF
Ven 22 Juil 2005 - 19:19
Et bien, des nouveaux pares-choc, des nouvelles roulettes et hop, ça change tout!!!
Très charmante ton Ibiza
Tu peux nous faire un petit fotoshop de tes prochains changement??
Très charmante ton Ibiza
Tu peux nous faire un petit fotoshop de tes prochains changement??
Mar 30 Aoû 2005 - 11:07
Même deux si tu veux depuis le temps :
Enfin cet été, il n'y aura que le rabaissement car les vacances, ça coute cher
Enfin cet été, il n'y aura que le rabaissement car les vacances, ça coute cher
- flagadafloGolfoo d'argent confirmé
Localisation : Racle le sol sur la voie de droite avec son mazout...
Mer 31 Aoû 2005 - 12:14
super propre tout ca!! j'aime beaucoup bravo :bravo:
- TTSGolfoo de bronze
Mer 31 Aoû 2005 - 12:20
Trés jolie!
Comme quoi petit budget rime pas forcement avec une voiture laide
Comme quoi petit budget rime pas forcement avec une voiture laide
Ven 9 Sep 2005 - 21:45
J'ai fait de nouvelles photos cet aprem mais avec mon téléphone donc désolé pour la qualité .
Premièrement, mon moteur avec cache-culbu poli. A vous de chercher de quel type de moteur il s'agit, on va voir s'il y a des connaisseurs ici :mdr:
Une autre de mes fonds de compteurs blancs, j'en suis pas fan mais celui d'origine avait les chiffres en orange donc j'ai changé ça:
Un petit achat fait cet été, j'ai profité de mes vacances dans le sud pour aller faire un tour en Andorre et ramener un nouvel autoradio MP3 Kenwood 4X50W dont je suis très content:
Et pour finir, une version toshop de mes jantes, j'aimerais bien les faire ressembler à ça mais je suis pas sûr encore, qu'est-ce que vous en pensez?
Premièrement, mon moteur avec cache-culbu poli. A vous de chercher de quel type de moteur il s'agit, on va voir s'il y a des connaisseurs ici :mdr:
Une autre de mes fonds de compteurs blancs, j'en suis pas fan mais celui d'origine avait les chiffres en orange donc j'ai changé ça:
Un petit achat fait cet été, j'ai profité de mes vacances dans le sud pour aller faire un tour en Andorre et ramener un nouvel autoradio MP3 Kenwood 4X50W dont je suis très content:
Et pour finir, une version toshop de mes jantes, j'aimerais bien les faire ressembler à ça mais je suis pas sûr encore, qu'est-ce que vous en pensez?
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Ven 9 Sep 2005 - 21:50
moi j'aime bien avec le centre en noir ! :lovie:
Sam 10 Sep 2005 - 10:15
oui, c'est très en vogue en ce moment...
Mer 28 Sep 2005 - 18:54
Alors, des niouzs???
- invitéInvité
Mer 28 Sep 2005 - 19:45
elles seraient trés belles comme ça tes jantes effectivement
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Jeu 29 Sep 2005 - 1:15
Sam 1 Oct 2005 - 11:19
Malheureusement, pas de news pour le moment car j'attends toujours mes suspensions mais cela ne saurait tarder.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre des coupelles d'abaissement de Golf3 sur Ibiza étant donné que les suspensions sont les mêmes sur les deux voitures?
Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre des coupelles d'abaissement de Golf3 sur Ibiza étant donné que les suspensions sont les mêmes sur les deux voitures?
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
Mer 5 Oct 2005 - 0:39
jolie l'ibiza
pour le moteur je dirais un 1.3/1.4
pour le moteur je dirais un 1.3/1.4
Sam 8 Oct 2005 - 12:12
Malheureusement, mon moteur est un 1050cm3 de 50cv mais étant étudiant en génie mécanique, je compte acheter un 1600cm3 75cv (type 1F, AEE ou ALM) et le refaire en profitant pour le préparer un peu.
Sinon, j'ai des news puisque je viens enfin de recevoir mes suspensions donc maintenant il va falloir que je trouve le temps pour les monter ce qui va être plus dur car je fais mes études à 170kms de chez moi .
PS: si quelqu'un peut me preter 2 presse-ressorts à vis le temps d'un week-end, ce serait super cool
A bientôt pour de nouvelles tofs de ma voiture qui sera dans le sol normalement enfin j'espère que -6cm devant et -5cm derrière, ce sera suffisant
Sinon, j'ai des news puisque je viens enfin de recevoir mes suspensions donc maintenant il va falloir que je trouve le temps pour les monter ce qui va être plus dur car je fais mes études à 170kms de chez moi .
PS: si quelqu'un peut me preter 2 presse-ressorts à vis le temps d'un week-end, ce serait super cool
A bientôt pour de nouvelles tofs de ma voiture qui sera dans le sol normalement enfin j'espère que -6cm devant et -5cm derrière, ce sera suffisant
- VWnetGolfoo sur-actif
Dim 9 Oct 2005 - 13:27
Etudes en génie mécanique dans quel école
Sinon sympa ton Ibiza et +1 pour les jantes avec le centre noir, c'est trop beau
Sinon sympa ton Ibiza et +1 pour les jantes avec le centre noir, c'est trop beau
Page 1 sur 2 • 1, 2