- VICEVAG41Golfoo de bronze
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HELP ! huile dans échangeur tdi ALH
Jeu 13 Nov 2014 - 22:49
Bonsoir !
possesseur d une beetle TDI de plus de 278000 km moteur alh après son achat, j'ai fait un entretien général donc:
vidange moteur ( 15w40) plus filtre
filtre à gazole
courroie de distribution plus courroie accessoire avec tendeur
pompe à eau plus liquide neuf
et la déjà j avais remarqué la présence d' huile dans l'échangeur du turbo en déboîtant la durite
après nettoyage et remontage pas de problème
mais la elle fume un peut (bleu)et encore de l'huile dans l'échangeur
"
DONC TURBO HS "
j'avais avant le diagnostique raccordé les vapeurs d huile à part dans une bouteille pour être sur que se ne soit pas ça
donc remplacement du turbo par un en bon état car le mien apres démontage était grippé ( géométrie variable)
et après quelques km rebelote
:cigare:
un turbo OK mais deux c' est louche il est pas neuf mais j ai pas de doute
sur son état
en cherchant un peut il semblerait qu'un pot catalytique boucher puisse créer une contre pression et faire chauffer le turbo se qui provoque une fuite interne
si un cas similaire vous ai arrivé merci pour vos conseils et vos anecdotes !
possesseur d une beetle TDI de plus de 278000 km moteur alh après son achat, j'ai fait un entretien général donc:
vidange moteur ( 15w40) plus filtre
filtre à gazole
courroie de distribution plus courroie accessoire avec tendeur
pompe à eau plus liquide neuf
et la déjà j avais remarqué la présence d' huile dans l'échangeur du turbo en déboîtant la durite
après nettoyage et remontage pas de problème
mais la elle fume un peut (bleu)et encore de l'huile dans l'échangeur
"
DONC TURBO HS "
j'avais avant le diagnostique raccordé les vapeurs d huile à part dans une bouteille pour être sur que se ne soit pas ça
donc remplacement du turbo par un en bon état car le mien apres démontage était grippé ( géométrie variable)
et après quelques km rebelote
:cigare:
un turbo OK mais deux c' est louche il est pas neuf mais j ai pas de doute
sur son état
en cherchant un peut il semblerait qu'un pot catalytique boucher puisse créer une contre pression et faire chauffer le turbo se qui provoque une fuite interne
si un cas similaire vous ai arrivé merci pour vos conseils et vos anecdotes !
- Le maasJeune Golfoo confirmé
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piste
Jeu 23 Avr 2015 - 16:47
J'ai une piste pour toi et pour tous ceux qui le liront. Une segmentation qui n'est plus étanche à 100%, résultat de la pression s'échappe dans le bas moteur et fais remonter l'huile qui passe par le reniflard et se retrouve dans le système d'admission d'air. Pour être fixé il faut mesurer la pression de compression de tes cylindres.
- xavier75Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 04/07/2014
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Re: HELP ! huile dans échangeur tdi ALH
Ven 24 Avr 2015 - 15:46
Slt,
A mon avis il te faut un 2em diag pour voir plus claire
Je connais ceux la, tu peux toujours essayer
http://www.reparmax.com/
A mon avis il te faut un 2em diag pour voir plus claire
Je connais ceux la, tu peux toujours essayer
http://www.reparmax.com/
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
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Re: HELP ! huile dans échangeur tdi ALH
Ven 24 Avr 2015 - 20:52
Le topic date de novembre 2014 chers amis, j'espere que son souci est resolu.
- Le maasJeune Golfoo confirmé
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Localisation : belgique
Re: HELP ! huile dans échangeur tdi ALH
Sam 25 Avr 2015 - 13:35
C'est claire que la demande date, mais j'ai le même stress et personne n'a répondu sur mon poste, j'ai donc chercher une autre personne qui l'aurait résolut mais j'en ai pas trouvé
Re: HELP ! huile dans échangeur tdi ALH
Dim 26 Avr 2015 - 13:58
commencer pas s'assurer que le retour d'huile du turbo ne soit pas bouché/ obstruer ainsiq eu la mise a l'air libre du bloc moteur, idem avec l'arrivée d'huile du turbo, surtout après une casse :mrgreen:
lorsqu'on casse un turbo, l'huile va partir a l'echappement et a l'admission , donc si le cata en est plein, alors elle n'arretera pas de fumer malgré le changement du turbo, pareil pour l'echangeur et circuit de sural collecteur etc...
lorsqu'on casse un turbo, l'huile va partir a l'echappement et a l'admission , donc si le cata en est plein, alors elle n'arretera pas de fumer malgré le changement du turbo, pareil pour l'echangeur et circuit de sural collecteur etc...
- VICEVAG41Golfoo de bronze
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Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : LOIR& CHER
Re: HELP ! huile dans échangeur tdi ALH
Mer 13 Mai 2015 - 23:36
salut !
Merci pour les conseils, je revient vous donner des nouvelles, oui toutes les suggestions je les avais contrôlé.
Le reniflard est la première chose que j ai mis hors circuit dans une bouteille et boucher le raccordement sur le conduit ou il étais branché
se qui permet de ne pas avaler l huile dans le cas d une segmentation HS donc la seul chose après ça qui peut remplir d huile l'échangeur, c est bien le turbo.
(pour info pas d huile dans ma bouteille et je roule comme ça depuis le début )donc segmentation OK turbo OK reniflard hors de cause donc OK et toujours une fumée épaisse au redémarrage d un feu par exemple ,et de l huile se trouve toujours en grande quantité dans l échangeur . Donc j ai réglé le problème en vidant le cata et en supprimant l egr et depuis, après avoir tous nettoyé plus de fumées et elle marche bien !
Le cata était bien caca
donc depuis novembre tout allait bien mais la semaine dernière, après une accélération dans les tours, un bruit et un sifflement bizarre. Verdict turbo HS je pense qu'il c est fatigué en fonctionnent avec le cata qui comprimait trop les gaz d'échappement .
après démontage ,la turbine admission a frotté et il en manque un morceau
si mon expérience peut servir ,pour ma part l'aventure continue !
Merci pour les conseils, je revient vous donner des nouvelles, oui toutes les suggestions je les avais contrôlé.
Le reniflard est la première chose que j ai mis hors circuit dans une bouteille et boucher le raccordement sur le conduit ou il étais branché
se qui permet de ne pas avaler l huile dans le cas d une segmentation HS donc la seul chose après ça qui peut remplir d huile l'échangeur, c est bien le turbo.
(pour info pas d huile dans ma bouteille et je roule comme ça depuis le début )donc segmentation OK turbo OK reniflard hors de cause donc OK et toujours une fumée épaisse au redémarrage d un feu par exemple ,et de l huile se trouve toujours en grande quantité dans l échangeur . Donc j ai réglé le problème en vidant le cata et en supprimant l egr et depuis, après avoir tous nettoyé plus de fumées et elle marche bien !
Le cata était bien caca
donc depuis novembre tout allait bien mais la semaine dernière, après une accélération dans les tours, un bruit et un sifflement bizarre. Verdict turbo HS je pense qu'il c est fatigué en fonctionnent avec le cata qui comprimait trop les gaz d'échappement .
après démontage ,la turbine admission a frotté et il en manque un morceau
si mon expérience peut servir ,pour ma part l'aventure continue !
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