Audi A3 1.8T 150cv
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- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Audi A3 1.8T 150cv
Mar 16 Sep 2014 - 0:48
Dans le but de réaliser un swap Golf 3 20vt, je suis à la recherche d'une caisse golf 3 essence 3 portes et d'un GMP 1.8T (puissance indifférente) depuis quelques temps.
mes recherches m'ont amené à tomber sur cette A3, que j'ai acheté en panne.
la panne décrite était "
fumée blanche"
, pas de puissance.
malheureusement pour l'ex-propriétaire, les garagistes lui ont diagnostiqués : joint de culasse HS + turbo.
Après quelques essais sur place avec une mixture secrète, il s'avère que seul le turbo était dans le sac.
je l'ai donc achetée.
mes recherches m'ont amené à tomber sur cette A3, que j'ai acheté en panne.
la panne décrite était "
fumée blanche"
, pas de puissance.
malheureusement pour l'ex-propriétaire, les garagistes lui ont diagnostiqués : joint de culasse HS + turbo.
Après quelques essais sur place avec une mixture secrète, il s'avère que seul le turbo était dans le sac.
je l'ai donc achetée.
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Mar 16 Sep 2014 - 0:49
malgré un intérieur cuir (qui à la revente aurait remboursé une bonne partie de l'achat de la voiture), elle était vraiment très sale et je me demandait si quelqu'un m'aurais appelé avec des photos aussi dégueulasses.
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Mar 16 Sep 2014 - 0:49
on a donc décidé de la nettoyer à fond pour pouvoir prendre des photos dignes de ce nom.
à la fin du nettoyage, on a réalisé (avec ma femme) que cette caisse était encore nikel et on a découvert des ptites choses sympas, comme le régulateur de vitesse, le radar de recul, le chargeur 6cd dans le coffre..
on s'est donc dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de la laisser avec son moteur.
encore fallait-il remplacer le turbo.
après l'avoir démonter, je découvre que celui-ci n'est pas d'origine, mais qu'il provient d'une Golf 4 gti.
à la fin du nettoyage, on a réalisé (avec ma femme) que cette caisse était encore nikel et on a découvert des ptites choses sympas, comme le régulateur de vitesse, le radar de recul, le chargeur 6cd dans le coffre..
on s'est donc dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de la laisser avec son moteur.
encore fallait-il remplacer le turbo.
après l'avoir démonter, je découvre que celui-ci n'est pas d'origine, mais qu'il provient d'une Golf 4 gti.
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Mar 16 Sep 2014 - 0:56
Pas sur qu'il vienne d'un golf4 car le 20vt 150cv est identique sur G4 et A3
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Mar 16 Sep 2014 - 0:58
fido-dido a écrit: Pas sur qu'il vienne d'un golf4 car le 20vt 150cv est identique sur G4 et A3
et si malheureusement..
on verra par la suite que cette caisse a était trifouillée par les experts de la gitane maïs.
- vwfanGolfoo d'or
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Mar 16 Sep 2014 - 23:42
on veut en savoir plus
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Mer 17 Sep 2014 - 20:23
Coupable a écrit:fido-dido a écrit: Pas sur qu'il vienne d'un golf4 car le 20vt 150cv est identique sur G4 et A3
et si malheureusement..
on verra par la suite que cette caisse a était trifouillée par les experts de la gitane maïs.
AU j'aime pas ce genre de nouvelle...
Sa sent la fin triste de ton histoire
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:50
après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un turbo. d'une référence inconnue pour pas changer...
d'après le mec, il viendrait d'une golf 4 gti (à vrai dire, il aurait pu me dire que ça venait d'une simca 1000, c'était pareil... j'ai plus confiance aux vendeurs)
pas de jeu dans la turbine, juste un léger jeu fonctionnel.
mais quelques fissures sur la partie échappement.
quelques photos (à gauche le "
nouveau"
, à droite celui qui était monté sur le moteur de l'audi) :
d'après le mec, il viendrait d'une golf 4 gti (à vrai dire, il aurait pu me dire que ça venait d'une simca 1000, c'était pareil... j'ai plus confiance aux vendeurs)
pas de jeu dans la turbine, juste un léger jeu fonctionnel.
mais quelques fissures sur la partie échappement.
quelques photos (à gauche le "
nouveau"
, à droite celui qui était monté sur le moteur de l'audi) :
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:52
photos détaillées :
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:53
lorsque je les ai comparé, j'ai remarqué une différence de diamètre, j'ai donc vérifié au pied à coulisse et bingo, y'a bien une différence :
étant donné que les turbos sont identiques, j'en déduis que la seule différence de prix des turbos neufs (pour les moteur 20vt) est justifiée par ces quelques millimètres de diamètre en plus ou en moins.
je suis allé chez VW pour commander les différents joint pour la repose (j'en ai pour une trentaine d'euros).
j'ai demandé le prix d'un turbo neuf : 1600€ hors taxe!!! (déjà le fait d'annoncer un tarif hors taxe alors que je suis client particulier, ça sent la poutre de Bamako...)
et le TTC est annoncé à 1920€, soit plus de trois fois le prix de la bagnole.
cela dit, j'en ai profité pour demander la référence de mon turbo d'origine et c'est la suivante : 06A145713D.
étant donné que les turbos sont identiques, j'en déduis que la seule différence de prix des turbos neufs (pour les moteur 20vt) est justifiée par ces quelques millimètres de diamètre en plus ou en moins.
je suis allé chez VW pour commander les différents joint pour la repose (j'en ai pour une trentaine d'euros).
j'ai demandé le prix d'un turbo neuf : 1600€ hors taxe!!! (déjà le fait d'annoncer un tarif hors taxe alors que je suis client particulier, ça sent la poutre de Bamako...)
et le TTC est annoncé à 1920€, soit plus de trois fois le prix de la bagnole.
cela dit, j'en ai profité pour demander la référence de mon turbo d'origine et c'est la suivante : 06A145713D.
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:55
après avoir reçu les joints neufs, je me suis lancé de le remontage :
malgré que ce n'est pas un turbo neuf, j'ai ressenti le besoin de le graisser un coup (on est jamais trop prudent).
malgré que ce n'est pas un turbo neuf, j'ai ressenti le besoin de le graisser un coup (on est jamais trop prudent).
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:56
n'étant pas habitué au remplacement des turbos essence (refroidit par eau), j’appréhendais le remontage.
le mec de VW m'a dit qu'avec cette vue éclatée, j'aurais plus de facilité à m'y retrouver.
FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!
comment fabriquer son usine à gaz :
le mec de VW m'a dit qu'avec cette vue éclatée, j'aurais plus de facilité à m'y retrouver.
FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!
comment fabriquer son usine à gaz :
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:57
let's go
une petite injection de 10w40 et en avant
une petite injection de 10w40 et en avant
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:58
il sera parfaitement impossible de le faire passer derrière le moteur si on ne respecte pas un sens de passage
il faut absolument que ces deux tuyaux passent comme ça, entre les bobines crayons
ça passe!!
il faut absolument que ces deux tuyaux passent comme ça, entre les bobines crayons
ça passe!!
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:58
comme on peut le voir,
si le collecteur d'échappement aurait été présent, il serait impossible de revisser l'alimentation d'huile et d'eau
une fois les raccords d'huile et d'eau en place sur le turbo, on peut remettre le collecteur
si le collecteur d'échappement aurait été présent, il serait impossible de revisser l'alimentation d'huile et d'eau
une fois les raccords d'huile et d'eau en place sur le turbo, on peut remettre le collecteur
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:59
maintenant que le turbo est en place, il faut vider l'échangeur, qui est certainement plein d'huile
démontage du pare-choc
démontage du pare-choc
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 21:59
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:00
pour accéder au collier de la durit d'air qui part vers le papillon, obligé de retirer le phare
ça coule!!
ça coule!!
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:01
je me suis tranché le pouce pour prendre cette foutue photo!!!
alors regardez la svp!!
nan mais sérieusement, j'ai bien fait de le démonter cet échangeur, y'avait facile 30Cl d'huile
du coup je l'ai laissé égoutté un moment, après j'ai aspergé l'intérieur avec du nettoyant frein
alors regardez la svp!!
nan mais sérieusement, j'ai bien fait de le démonter cet échangeur, y'avait facile 30Cl d'huile
du coup je l'ai laissé égoutté un moment, après j'ai aspergé l'intérieur avec du nettoyant frein
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:02
bon, après le remontage, petite vidéo du premier démarrage avec son "
nouveau"
turbo d'occasion
d'ailleurs petite info :
le kilométrage d'un turbo n'a aucune importance, c'est comme les coussinets de bielle etc..
s'il est bien graissé, il reste impeccable jusqu'à la mort du moteur (segmentation HS).
si on fait des vidanges tout les 30000km comme certains constructeur le préconisent, on sort le chéquier!
https://www.youtube.com/watch?v=XAmtryMhqvE
nouveau"
turbo d'occasion
d'ailleurs petite info :
le kilométrage d'un turbo n'a aucune importance, c'est comme les coussinets de bielle etc..
s'il est bien graissé, il reste impeccable jusqu'à la mort du moteur (segmentation HS).
si on fait des vidanges tout les 30000km comme certains constructeur le préconisent, on sort le chéquier!
https://www.youtube.com/watch?v=XAmtryMhqvE
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:04
j'ai coupé court à la vidéo précédente, car j'ai du remettre du liquide de refroidissement, le bocal s'étant vidé d'un coup avec le démarrage du moteur.
on entend des cliquetis qui devaient provenir des poussoirs hydrauliques (non-amorcés).
ces cliquetis ont finis par disparaitre tout seuls.
https://www.youtube.com/watch?v=IcZS57Z7bHw
on entend des cliquetis qui devaient provenir des poussoirs hydrauliques (non-amorcés).
ces cliquetis ont finis par disparaitre tout seuls.
https://www.youtube.com/watch?v=IcZS57Z7bHw
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:05
j'ai fais plusieurs allers-retours entre deux sorties d'autoroute pour faire évaporer l'huile de la ligne d'échappement.
je suis rentré chez moi quand je ne me faisais plus klaxonner après (signe que la fumée avait disparue).
le moteur tourne bien, je n'ai pas encore mis les gaz avec on ne sait jamais, je ferais une vidéo.
en tous cas l'arrière de la voiture était bien dégueulasse en rentrant!
je suis rentré chez moi quand je ne me faisais plus klaxonner après (signe que la fumée avait disparue).
le moteur tourne bien, je n'ai pas encore mis les gaz avec on ne sait jamais, je ferais une vidéo.
en tous cas l'arrière de la voiture était bien dégueulasse en rentrant!
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:06
test à bord.
https://www.youtube.com/watch?v=L9KOf_LMZd0
https://www.youtube.com/watch?v=L9KOf_LMZd0
- CoupableJeune Golfoo confirmé
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:07
vidéo de l'accélération de 0 à 180km/h (39 secondes) :
https://www.youtube.com/watch?v=LMCOQaVZEQs
https://www.youtube.com/watch?v=LMCOQaVZEQs
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Re: Audi A3 1.8T 150cv
Ven 19 Sep 2014 - 22:08
vous l'aurez compris, cette a3 restera complète.
le moteur 1.8t en 150ch n'est pas suffisamment péchu pour le cahier des charges de mon swap mk3 20vt.
c'est donc reparti pour une recherche de caisse accidentée en 180ch.
et d'une golf 3 bien sur!
dès que j'aurai trouvé, je ferai un nouveau post (au bon endroit)
je laisse ce post ouvert, car maintenant qu'elle roule faut s'en occuper (carrosserie, remise à niveau mécanique, roulettes...)
les conseils sont les bienvenus!
le moteur 1.8t en 150ch n'est pas suffisamment péchu pour le cahier des charges de mon swap mk3 20vt.
c'est donc reparti pour une recherche de caisse accidentée en 180ch.
et d'une golf 3 bien sur!
dès que j'aurai trouvé, je ferai un nouveau post (au bon endroit)
je laisse ce post ouvert, car maintenant qu'elle roule faut s'en occuper (carrosserie, remise à niveau mécanique, roulettes...)
les conseils sont les bienvenus!
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