- AngusJeune Golfoo
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Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Picardie
Remplacement bague synchro 2nd
Sam 16 Aoû 2014 - 18:37
Bonjour à tous,
J'ai une golf td 1.6 type 1v qui a maintenant 418000km!!!
Elle a connu quelques ennuies de boite dans sa vie (5e cassé à deux reprises).
Du coup j'ai roule 4 boites différentes à a chaque fois d'occaz, a chaque fois avec une merde dès le départ , et la dernière en date a vraiment du mal avec la 2nd.
Bref je viens de dépouiller les 4! en vue d'en reconstruire une au top!
Déjà la bague de synchro de seconde est a chaque fois différente des autres car elle n'a pas de strie...( au début je pensais à l'usure mais c'est pareil sur les 4 boites)
ici une bague qui va bien:
ici une qui semble avoir boufe le chrome du pignon:
ici celle qui pose pb et qui presente une gorge:
J'ai trouve un site qui semble etre super niveau qualite prix :
[url]http://stores.ebay.co.uk/autogearshop/VW-Golf-Jetta-020-Gearbox-/_i.html?_fsub=4175773011&
_sid=211584831&
_trksid=p4634.c0.m322[/url]
Mais la bague de synchro qu'il vendent semble etre exactement la meme que celle qui me pose pb, avec une gorge..
J'ai appeler vag pour connaitre le prix de leur kit et bague de synchro mais ferme et donc pas avant lundi...
Aussi, mesurer la cote "
a"
comme dans la rta n'apporte rien (ok a chaque fois).
Si j'essaie de frictionner la bague à la main la différence n'est pas trop flagrante....
Y a t'il quelqu'un qui ai pas mal d’expérience avec les boites pour me filer quelques conseils?
-Comment les tester?
-Quel bague racheter? différentes séries?
Merci d'avance en espérant des réponses.
Laurent.[url][/url]
J'ai une golf td 1.6 type 1v qui a maintenant 418000km!!!
Elle a connu quelques ennuies de boite dans sa vie (5e cassé à deux reprises).
Du coup j'ai roule 4 boites différentes à a chaque fois d'occaz, a chaque fois avec une merde dès le départ , et la dernière en date a vraiment du mal avec la 2nd.
Bref je viens de dépouiller les 4! en vue d'en reconstruire une au top!
Déjà la bague de synchro de seconde est a chaque fois différente des autres car elle n'a pas de strie...( au début je pensais à l'usure mais c'est pareil sur les 4 boites)
ici une bague qui va bien:
ici une qui semble avoir boufe le chrome du pignon:
ici celle qui pose pb et qui presente une gorge:
J'ai trouve un site qui semble etre super niveau qualite prix :
[url]http://stores.ebay.co.uk/autogearshop/VW-Golf-Jetta-020-Gearbox-/_i.html?_fsub=4175773011&
_sid=211584831&
_trksid=p4634.c0.m322[/url]
Mais la bague de synchro qu'il vendent semble etre exactement la meme que celle qui me pose pb, avec une gorge..
J'ai appeler vag pour connaitre le prix de leur kit et bague de synchro mais ferme et donc pas avant lundi...
Aussi, mesurer la cote "
a"
comme dans la rta n'apporte rien (ok a chaque fois).
Si j'essaie de frictionner la bague à la main la différence n'est pas trop flagrante....
Y a t'il quelqu'un qui ai pas mal d’expérience avec les boites pour me filer quelques conseils?
-Comment les tester?
-Quel bague racheter? différentes séries?
Merci d'avance en espérant des réponses.
Laurent.[url][/url]
- jeanguygolfoGolfoo d'argent
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Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : centre
Re: Remplacement bague synchro 2nd
Sam 16 Aoû 2014 - 20:14
Ton post m’intéresse, j'aimerais bien refaire une boite de golf mais je suis bloqué après avoir sorti le carter de 5 ème, si tu as un tuto ou des explications, je suis preneur !
merci
merci
- AngusJeune Golfoo
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Picardie
Re: Remplacement bague synchro 2nd
Sam 16 Aoû 2014 - 21:15
Si tu piges l'anglais je viens de trouver çà (pis si tu pige pas ya tjrs les photos):
http://www.brokevw.com/index.htm
Après le carter, c'est la vis 12 pans qui cale le gros pignon de 5e qu'il faut enlever, il faut bloquer l'axe en engageant à la fois la 5e et la Marche Ar.
http://www.brokevw.com/index.htm
Après le carter, c'est la vis 12 pans qui cale le gros pignon de 5e qu'il faut enlever, il faut bloquer l'axe en engageant à la fois la 5e et la Marche Ar.
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