Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 3 Aoû 2014 - 22:02
Bonsoir à tous, ce soir j'ai décidé d'oublier ma grande timidité et de vous présentez mon cab Etienne Aignier !!!!

Ca fait plus de 3 mois que je suis inscrit sur le forum mais j'ose pas trop participer au forum à cause de mon manque de connaissances en mécanique, j'ai un niveau en dessous de zéro :mdr: :mdr: ....

Donc voici quelques photos :

Etienne Aignier sur le pont d'avignon 140803100818477790

Etienne Aignier sur le pont d'avignon 140803100819902610

Etienne Aignier sur le pont d'avignon 140803100821335116

Etienne Aignier sur le pont d'avignon 140803100822799727

Elle n'est plus stock, manque l'intérieur vilain des Aignier (remplacer par un intérieur cuir noir), manque les castellets en 14"
(remplacer par des bbs en 15"
), et manque le volant d'origine (remplacer par un volant très très moche)

Elle a 180 000 kms...

Pas de gros travaux de restauration car elle était en bon état lors de mon achat début avril, l'ancien proprio a fait une complète et a fait 4000 euros de frais en 2013 donc les amorto bilstein...

Niveau mécanique j'ai fait la vidange de tous les fluides, changements de tout les filtres, changements sonde bleue et noire, réparation MFA, changement de l'allumeur complet, mise en place de barre anti-rapprochement inférieure et supérieur...

Niveau esthétique, gros nettoyage des bbs, restauration calandre, changement logo vw calandre, baguette chromées, support de plaque arrière, changement levier de vitesse et pommeau, cendrier et allume cigare, aérateurs de chauffage....

Enfin voila pour la présentation de la voiture, et pour me présenter rapidement moi c'est florent j'ai 33 piges, je suis natif d'avignon je vis dans le gard et je suis donc chauffeur de taxi...

J'ai un grand projet pour ce cab, je vous en parlerai dans mes prochains messages, je vais avoir besoin de conseils et d'aides...

J'ai déjà pas mal discuter avec GG, que je remercie pour sa disponibilité, sa patience et sa gentillesse...
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 3 Aoû 2014 - 22:05
joli ton cab!
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 3 Aoû 2014 - 22:08
MitchOf4O a écrit:joli ton cab!

merci Embarassed 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 3 Aoû 2014 - 22:47
Sujet à suivre 😉
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 3 Aoû 2014 - 22:56
GG a écrit:Sujet à suivre 😉

Merci GG

Demain j'expliquerai le projet que j'ai pour mon cab et je posterai dans les sections préparation et swap, mais en mettant le lien vers la présentation de mon cab afin d'éviter de polluer ces zones :mdr: :mrgreen:
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mar 5 Aoû 2014 - 21:00
Bonsoir,

Donc j'ai un projet pour mon cab, qui est vraiment très ambitieux pour moi voir un peu trop, et je pense que je vais avoir besoin de toute l'aide que l'on pourra m'apporter :mdr: :mdr: , je sens que ça va être une vraie galère... Dans ma signature il est précisé que je suis nul en mécanique mais le mot est encore trop faible...

Bref je veux tenter un swap sur mon cab, je voulais faire un one cab G60 mais trop complexe je pense, alors j'ai un 2h digifiant, j'ai des vues sur un kr complet, boîte + faisceaux... Donc un swap kr digifiant !!!!!

Après lecture et relecture des sujets : swap kr sur one et prépa kr digifiant, j'ai encore de gros doute sur pas mal de point, sur beaucoup de sujet comme sur le corrado de julien vw les photos ne sont présentent malheureusement ça n'aide pas Crying or Very sad ...

Je fais appel à votre bon coeur messieurs dames, j'ai besoin de votre aide, je peux me déplacer pour rencontrer des personnes compétentes pour me renseigner ou mettre les mains dans le cambouis avec moi, je pense aux golfoo à montpellier qui sont nombreux :mrgreen: et pas trop loin :mrgreen: ...
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mar 5 Aoû 2014 - 21:13
Donc j'ai des certitudes et des questions ;


swap (par rapport au sujet du forum):

- il faut les support moteur du cab
-il faut faire une modif sur la tole noire du cache distri
-il faut prendre les gougeons de la boite du cab et mettre sur la boîte KR
-mon 2h est de 91, le kr avant 90, les faiseaux devraient donc s'adapter sans trop de souci ???
-il faut un collecteur d'échappement 4/2/1 ou 4/1 spécifique mais faut une ligne GRN ou GRA d'au moins 60 mm, niveau sonore dans un cab cela va être insupportable ???
-si je prend pas ce collecteur spécifique, il faut collecteur kr et descente 2h soudé et donc utilisé la ligne d'origine ???
-faut-il une barre stab ou anti-roulie ???
-sur le 2h il faut récupérer la sonde bleue et son support ?? et instaler les sondes du KR avec des manos ???
-qu'est ce que l'IRV ?? le faut-il ou non ??
-faut penser à améliorer le freinage, celui d'un g60 (avant/arrière) peut être ??
-j'ai des cardons en 100mm (normalement) j'ai donc juste une modif sur les tulipes (kézako :mdr: ) ??
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mar 5 Aoû 2014 - 21:22
niveau prépa (toujours par rapport au sujet du forum) :

il faut :

une carto sur mesure, eprom (16t ou 16G ??), sybelle, puce... (j'ai pas trop compris les différence entre toutes ces pièces)
augmenter la pression d'essence par un régulateur réglable et prendre un support
une rampe d'injecteur sur mesure
changer les injecteurs
changer les sièges d'injo
modifier la boîte à aire
prendre le papillon du 2h et le modifier pour l'adapter à l'admission du KR
changer les durites d'essence de 6 à 8mm ??

j'en oublie surement j'en ai bien peur...

J'ai réussi à contacter GG 😉 et aussi alain "
toogolf"
qui pourront fournir les pièces quand j'en aurais besoin...

Je sais que j'arrive des années trop tard que ces montages ont déjà été fait, et qu'avec mes connaissances je vais trimer mais j'aime trop ces voitures pour ne pas tenter cette aventure....

J'attends vos retour...

Merci d'avance

Je sais que
MitchOf4O
MitchOf4O
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mar 5 Aoû 2014 - 21:47
je ne serai pas d'une grande aide mais ton projet est sympa et ambitieux vu tes connaissances en mécanique! Je te souhaite bonne chance en espérant que les personnes qualifiés du forum puissent t'aider!
En tous cas à suivre...
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mar 5 Aoû 2014 - 21:57
MitchOf4O a écrit:je ne serai pas d'une grande aide mais ton projet est sympa et ambitieux vu tes connaissances en mécanique! Je te souhaite bonne chance en espérant que les personnes qualifiés du forum puissent t'aider!
En tous cas à suivre...

Merci beaucoup, ça fait plaisir des encouragements Very Happy il va m'en falloir :mdr:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Lun 11 Aoû 2014 - 14:36
il est propre ce cab Cool Cool

le projet et le swap sont ambitieux d'autant plus que peu de personnes ont fait ce montage, faut vraiment chopper des infos a julien Very Happy Very Happy
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Lun 11 Aoû 2014 - 17:19
Les frangins a écrit:il est propre ce cab Cool Cool

le projet et le swap sont ambitieux d'autant plus que peu de personnes ont fait ce montage, faut vraiment chopper des infos a julien Very Happy Very Happy


Ambitieux c'est effectivement le bon adjectif, mais j'aurai pu utilisé terrifiant :mdr: :mdr:

Les infos de julien devrait arriver sous peu, il est débordé par son job m'a-t-il dit et viendra me renseigner quand il aura du temps....

Faut pas que je me démotive, même si j'ai franchement des doutes... Puis seul j'y crois peu, normalement on a tous un pote mécano ??? et bien moi non :mdr: Sad


ps : j'attends pas les infos ou conseils que de julien mais de tous les membres (en septembre l'activité du forum reprendra avec le retours des congès 😉 )
avatar
golfeur30
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Nimes

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mer 20 Aoû 2014 - 0:21
salut,
beau projet ;
)

on est pas loin tout les 2.
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mer 20 Aoû 2014 - 10:09
golfeur30 a écrit:salut,
beau projet ;
)

on est pas loin tout les 2.

Oui environ 40/45 minutes de route...

On se verra sûrement sur un des rencard Nîmes ou Montpellier quand j'aurai régler mon problème de chauffe ( peut le joint de culasse qui est en train de me lâcher )
avatar
damskestra
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 90
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : boussu

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mer 20 Aoû 2014 - 14:28
PErso j'aurais mis le g60 , parce que faire un KR digifiant tu va t'emmerder autant si pas plus =/
le G60 tu peut meme garder ton Echappement si je ne me trompe pas...
T'as juste quelques bricole ..

Enfin beau projet a suivre Smile
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mer 20 Aoû 2014 - 14:38
Message en triple :mrgreen: a priori je suis nul en informatique aussi :mdr:
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mer 20 Aoû 2014 - 14:39
Message en double
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Mer 20 Aoû 2014 - 14:41
taxidriver84 a écrit:
taxidriver84 a écrit:
damskestra a écrit:PErso j'aurais mis le g60 , parce que faire un KR digifiant tu va t'emmerder autant si pas plus =/
le G60 tu peut meme garder ton Echappement si je ne me trompe pas...
T'as juste quelques bricole ..

Enfin beau projet a suivre Smile

Merci de ta contribution...

Le g60 ça fait rêver un peu comme le 20vt mais déjà niveau faisceau je sens le grosse galère, si je suis nul en mécanique ça englobe aussi l'électricité auto :mdr:

Y a une modif a faire sur le support moteur côté distri ( je pense ne pas me tromper) mais faut changer sûrement tout le train avant je suppose et la du coup c'est plus la même histoire...

Étant tout seul et n'ayant jamais mis les main dans le cambouis je pensais le kr digifiant plus plug and play mais je peux faire fausse route...

Le côté budget entre en ligne de considération aussi j'ai un bon prix sur kr ou j'ai juste l'entretien a faire dessus ( joint de cu, queue de soupapes. Distri et filtre)

J'essaie d'accélérer le projet car sur mon 2h actuel j'ai des gros soucis de chauffe peut être le joint de culasse , bouffe de l'eau de l'huile, pas de fumée bleue, j'ai commande thermocontacteur, sonde d'huile basse pression on va voir comment ça évolue , j'irai faire prendre les pressions pour voir l'état des pistons
coolraver
coolraver
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 129
Date d'inscription : 04/06/2004
Localisation : neuf cube

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Sam 6 Sep 2014 - 16:38
j'avais pas vu ton sujet ici, bon courage alors 😉
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Sam 6 Sep 2014 - 16:45
coolraver a écrit:j'avais pas vu ton sujet ici, bon courage alors 😉

Merci coolraver, me manque le budget et ça devrait être bon
avatar
sunset
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 7 Sep 2014 - 9:21
Le budget n'est jamais assez pour un passionné lol
taxidriver84
taxidriver84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : Les Angles tout proche d'avignon

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Dim 7 Sep 2014 - 14:38
sunset a écrit:Le budget n'est jamais assez pour un passionné lol

Ah ça c'est certain, mais mon confort de vie passe avant ma voiture... Mais j'économise tranquillement pour réaliser le projet vers février... Et à vrai dire le budget c'est pas le plus compliquer. Le plus compliquer c'est swaper sans avoir de connaissance en mécanique :mdr:
Contenu sponsorisé

Etienne Aignier sur le pont d'avignon Empty Re: Etienne Aignier sur le pont d'avignon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum