- brulins-editionJeune Golfoo
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : yvelines
golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Dim 4 Mai 2014 - 21:04
presentation de ma golf gti cup
de 1988 elle a 210000km (a l'achat 180000km) moteur pb, j'ai trouver ca à un (jeune) retraité c'était une 1er main vendu avec tout l'historique de la voiture (meme avec la facture de l'achat)
Pour l'etat les photos témoigneront que elle avait besoin d'une remise en forme pas tres importante mais a faire pour un passionné de vw.
comme toute gti cup:
petit parechoc
pas de retro passager
pas d'autoradio ni d'antenne
vitre manuel
en mode full pas d'option.
sur les photos j'avais une paire de jantes que j'avais en stock pour voir si ca aller bien en + les pneus que j'avais sur les jantes tole était h.s
pour la remise en forme j'ai sacrifier l'esprit cup car j'ai vraiment du mal avec les petits parechoc sur une gti et je lui ai installer un retro passager car en région parisienne c'est dangereux de pas en avoir avec les deux roues qui vous double parfois a l'arrache
pose de jantes legere avec des pneus Yokohama 195/50r15
combiné fileté raceland car j'avais ca en stock (c'est pas tres confort)
remise en etat de la carrosserie
pose de vitres teintée
feux ar edition
voila le resultat
pour la petite histoire drole je rechercher les stickers cup sur internet malgré qu'elle ne soit plus vraiment equipée en cup mais je l'aitrouver sympa, sur le net je ne trouvais rien, avec grande chance une fois j'ai voulu faire un bon nettoyage interieur et en soulevant la banquette ar je trouve le kit emballer depuis 20ans sous la banquette un tresor enfoui sous une banquette lol
votre avis sur ma cup?
de 1988 elle a 210000km (a l'achat 180000km) moteur pb, j'ai trouver ca à un (jeune) retraité c'était une 1er main vendu avec tout l'historique de la voiture (meme avec la facture de l'achat)
Pour l'etat les photos témoigneront que elle avait besoin d'une remise en forme pas tres importante mais a faire pour un passionné de vw.
comme toute gti cup:
petit parechoc
pas de retro passager
pas d'autoradio ni d'antenne
vitre manuel
en mode full pas d'option.
sur les photos j'avais une paire de jantes que j'avais en stock pour voir si ca aller bien en + les pneus que j'avais sur les jantes tole était h.s
pour la remise en forme j'ai sacrifier l'esprit cup car j'ai vraiment du mal avec les petits parechoc sur une gti et je lui ai installer un retro passager car en région parisienne c'est dangereux de pas en avoir avec les deux roues qui vous double parfois a l'arrache
pose de jantes legere avec des pneus Yokohama 195/50r15
combiné fileté raceland car j'avais ca en stock (c'est pas tres confort)
remise en etat de la carrosserie
pose de vitres teintée
feux ar edition
voila le resultat
pour la petite histoire drole je rechercher les stickers cup sur internet malgré qu'elle ne soit plus vraiment equipée en cup mais je l'aitrouver sympa, sur le net je ne trouvais rien, avec grande chance une fois j'ai voulu faire un bon nettoyage interieur et en soulevant la banquette ar je trouve le kit emballer depuis 20ans sous la banquette un tresor enfoui sous une banquette lol
votre avis sur ma cup?
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Dim 4 Mai 2014 - 21:58
perso moi je la remettrais en config "
cup"
et origine... meme pour le swap ;
) (un lourd VR dans une cup je trouve ca dommage )
cup"
et origine... meme pour le swap ;
) (un lourd VR dans une cup je trouve ca dommage )
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Dim 4 Mai 2014 - 22:20
jet a écrit:perso moi je la remettrais en config "
cup"
et origine... meme pour le swap ;
) (un lourd VR dans une cup je trouve ca dommage )
Pareil, c'est dommage de trouver une version pas courante dans un état d' origine et de la modifier ainsi.
Sinon rien à redire sur le résultat final, elle est jolie tout de même!
- brulins-editionJeune Golfoo
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : yvelines
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Dim 4 Mai 2014 - 23:12
je suis d'accord avec vous mais je rechercher vraiment une gti dans un état saine et qui n'est pas passer chez plein de propriétaire.
je l'ai payer 700euros, saine et 1er main.
Au moment au je rechercher une gti c'était pour faire du circuit donc but principale trouver une caisse jamais maltraité et qui n'aurais jamais eu de choc important donc quand je suis tombé sur cette 1er main c'était top
J'aurais bien aimer aussi la laisser en cup mais comme je disais j'ai vraiment du mal avec le look d'une gti en petit parechoc pour moi il y a un manque de sportivité a la caisse
après pour l'histoire de mettre un vr dedans voici mon objectif de mais projet:
mettre ma golf en train de vr6 et installer le moteur du vr6 pendant 18mois pour vérifier qu'il fonctionne très bien et qu'il est la santé, peinture complète.
ensuite pendant ces 18 mois je me lance sur la prépa moteur de mon corrado g60 en 8s avec peinture complète.
quand mon corrado g60 roulera j'enlève le vr du golf et je vide la caisse doublure des soudure de caisse pose d'un arceaux souder, pose d'un 16t Kr et en route pour faire du circuit avec.
une fois le 16t kr pour m'amuser je fais un vr-T 4-motions sur le corrado.
je pense que quand j'aurais fais tout ca vw aura déjà sortie la golf 14 LOL!!!!
je l'ai payer 700euros, saine et 1er main.
Au moment au je rechercher une gti c'était pour faire du circuit donc but principale trouver une caisse jamais maltraité et qui n'aurais jamais eu de choc important donc quand je suis tombé sur cette 1er main c'était top
J'aurais bien aimer aussi la laisser en cup mais comme je disais j'ai vraiment du mal avec le look d'une gti en petit parechoc pour moi il y a un manque de sportivité a la caisse
après pour l'histoire de mettre un vr dedans voici mon objectif de mais projet:
mettre ma golf en train de vr6 et installer le moteur du vr6 pendant 18mois pour vérifier qu'il fonctionne très bien et qu'il est la santé, peinture complète.
ensuite pendant ces 18 mois je me lance sur la prépa moteur de mon corrado g60 en 8s avec peinture complète.
quand mon corrado g60 roulera j'enlève le vr du golf et je vide la caisse doublure des soudure de caisse pose d'un arceaux souder, pose d'un 16t Kr et en route pour faire du circuit avec.
une fois le 16t kr pour m'amuser je fais un vr-T 4-motions sur le corrado.
je pense que quand j'aurais fais tout ca vw aura déjà sortie la golf 14 LOL!!!!
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Dim 4 Mai 2014 - 23:51
Pourquoi ne pas mettre le KR direct?... Pour les pare choc c'est une histoire de goût... Moi j'ai même pensé mettre ma gti édition one en petit pare choc lol
- brulins-editionJeune Golfoo
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : yvelines
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Lun 5 Mai 2014 - 20:26
jet a écrit:Pourquoi ne pas mettre le KR direct?... Pour les pare choc c'est une histoire de goût... Moi j'ai même pensé mettre ma gti édition one en petit pare choc lol
parceque je souhaite avoir tout le temps 2 caisses qui roule pour mes trajet boulot (au cas ou l'une me ferai des caprices) car j'ai aussi une e39 530d, du coup le faite de mettre le vr6 ca me permet déjà de savoir si ce moteur est fiable pour pouvoir ensuite le stocker et etre sur que jpartirai de ce bloc pour mon projet.
de plus si je met direct le 16t sa veut dire caisse le max allege + arceaux + etc...(une caisse de piste ) si jme fais arreter avec une caisse comme ca sur route
du coup je prefere m'attaquer a la resto + prepa du coco en g qui sera moins long et moins couteux.
Et de plus le plaisir d'avoir fait un swap mk2 vr6.
- brulins-editionJeune Golfoo
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : yvelines
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Lun 5 Mai 2014 - 20:32
voici le vr6 que j'ai trouver
vr6 de 93 137000km (non certifier) vehicule vendu pour piece car carte grise plusieurs fois non changer (a vrai dire c'était ce que je rechercher)
la vente du cuir chauffant avec les 4 portieres completes mon payer la voiture (du coup c'était rentable et toute la meca gratos )
vr6 de 93 137000km (non certifier) vehicule vendu pour piece car carte grise plusieurs fois non changer (a vrai dire c'était ce que je rechercher)
la vente du cuir chauffant avec les 4 portieres completes mon payer la voiture (du coup c'était rentable et toute la meca gratos )
- bouhakaka62Jeune Golfoo
- Messages : 32
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : 62 en force
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Jeu 8 Mai 2014 - 0:49
beau projet moi je suis trop fane des g2 vr6
- brulins-editionJeune Golfoo
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : yvelines
Re: golf gti cup 88 (futur swap vr6)
Sam 10 Mai 2014 - 14:24
j'ai demonter tout le vr6
moteur-boite demonté et nettoyer
avant nettoyage
apres nettoyage
maintenant je vais faire une depose des carter de distribution pour verifier l'etat des patins et surement mettre des patins de obd2
ensuite depose de la culasse pour remplacer le joint de culasse et apres mettre en peinture le bloc.
moteur-boite demonté et nettoyer
avant nettoyage
apres nettoyage
maintenant je vais faire une depose des carter de distribution pour verifier l'etat des patins et surement mettre des patins de obd2
ensuite depose de la culasse pour remplacer le joint de culasse et apres mettre en peinture le bloc.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum