- lfalex92Nouveau Golfoo
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Golf 2 1l6 TD 80 Accidenté en " réparation"
Dim 6 Avr 2014 - 10:47
Bonjour à tous, je vous présente ma Golf 2 1l6 Td 80cv de 1991.
Voiture que j'ai acheter sur leboncoin accidenté à 300euro, moteur tourne nickel, contrôle technique et carte grise OK la voiture à "
280.000km"
compteur.
Choc avant, radiateur Hs, châssis touché.
Longerons toucher donc passage au marbre obligatoire.
Je suis aller la récupéré a 100km de chez moi avec un amis qui m'a bricoler un radia de golf 1 pour la route histoire de la ramener sans avoir besoin de plateau.
Diagnostic du véhicule :
- Pc avant avec travers hs.
- Radiateur hs.
- Face avant hs.
- les deux triangles + deux biellettes de direction + 2 butées de suspenssion + plaquettes de freins av hs.
- Longerons rentrer de 1,5cm environs et plier vers la gauche.
Et pas mal de carrosserie à faire, elle mériterai bien une complète d'ici quelques mois si j'ai l'occasion d'avoir une cabine de libre au boulot.
Je vais vous postez les étapes de la réparation avec quelques photos pour ce que sa intéresserai.
Voiture que j'ai acheter sur leboncoin accidenté à 300euro, moteur tourne nickel, contrôle technique et carte grise OK la voiture à "
280.000km"
compteur.
Choc avant, radiateur Hs, châssis touché.
Longerons toucher donc passage au marbre obligatoire.
Je suis aller la récupéré a 100km de chez moi avec un amis qui m'a bricoler un radia de golf 1 pour la route histoire de la ramener sans avoir besoin de plateau.
Diagnostic du véhicule :
- Pc avant avec travers hs.
- Radiateur hs.
- Face avant hs.
- les deux triangles + deux biellettes de direction + 2 butées de suspenssion + plaquettes de freins av hs.
- Longerons rentrer de 1,5cm environs et plier vers la gauche.
Et pas mal de carrosserie à faire, elle mériterai bien une complète d'ici quelques mois si j'ai l'occasion d'avoir une cabine de libre au boulot.
Je vais vous postez les étapes de la réparation avec quelques photos pour ce que sa intéresserai.
- vincent21Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf 2 1l6 TD 80 Accidenté en " réparation"
Dim 6 Avr 2014 - 10:56
Bon courage.
- lfalex92Nouveau Golfoo
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Date d'inscription : 06/04/2014
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Marbre et vérinage
Dim 6 Avr 2014 - 11:12
Marbre et vérinage
Je ne vais pas rentrer dans les détails concernants les données techniques et les mesures prises grâce au Métro 2000 qui ma été permis d'utilisé par le formateur de carrosserie de l'Afpa D'evreux ( que je remercie ).
Voila quelques photo :
Le longeron plier
La golf posé sur le marbre
Mise en assiette Ok.
Les mesures sont effectuer avec mécanique monté, on garde la face avant accidenté pour l'utiliser en tant que pièce martyre pour le vérinage.
Le longeron gauche est légèrement monter, il faut donc le redescendre de quelques millimètre pour rentrer exactement dans les mesures constructeurs de la fiche technique.
Passage au marbre enfin terminé ( attention j'ai grandement résumé la manip) la remise en ligne est terminé. J'ai fait ma dernière prise de mesure et je tombe exactement dans les côtes constructeur, les longerons sont en place au millimètre prêt.
j'en profite pour réparer un troue de corrosion perforante
J'ai couper un peu plus large la partie "
infecter"
j'ai former une plaque en tôle un peu plus grand que le troue que j'ai souder au MAG, un peu d'impression phosphatante sur la tôle mise a nue, puis un apprêt en bombe. j'attend de finir toutes les réparations "
corrosion"
sur le châssis pour finir par mettre un cou d'anti gravillon 3M un peu partout pour protéger tout sa.
Un ami ma remonter la mécanique du train avant commander précédemment, nettoyer les tambours à l'arrières, et a commencer à bosser sur le capot :
Il faut couper une partie du renfort pour pouvoir débosseler et remettre en ligne le capot puis ressouder le renfort et finir par un petit étains au niveau des soudures.
Je ne vais pas rentrer dans les détails concernants les données techniques et les mesures prises grâce au Métro 2000 qui ma été permis d'utilisé par le formateur de carrosserie de l'Afpa D'evreux ( que je remercie ).
Voila quelques photo :
Le longeron plier
La golf posé sur le marbre
Mise en assiette Ok.
Les mesures sont effectuer avec mécanique monté, on garde la face avant accidenté pour l'utiliser en tant que pièce martyre pour le vérinage.
Le longeron gauche est légèrement monter, il faut donc le redescendre de quelques millimètre pour rentrer exactement dans les mesures constructeurs de la fiche technique.
Passage au marbre enfin terminé ( attention j'ai grandement résumé la manip) la remise en ligne est terminé. J'ai fait ma dernière prise de mesure et je tombe exactement dans les côtes constructeur, les longerons sont en place au millimètre prêt.
j'en profite pour réparer un troue de corrosion perforante
J'ai couper un peu plus large la partie "
infecter"
j'ai former une plaque en tôle un peu plus grand que le troue que j'ai souder au MAG, un peu d'impression phosphatante sur la tôle mise a nue, puis un apprêt en bombe. j'attend de finir toutes les réparations "
corrosion"
sur le châssis pour finir par mettre un cou d'anti gravillon 3M un peu partout pour protéger tout sa.
Un ami ma remonter la mécanique du train avant commander précédemment, nettoyer les tambours à l'arrières, et a commencer à bosser sur le capot :
Il faut couper une partie du renfort pour pouvoir débosseler et remettre en ligne le capot puis ressouder le renfort et finir par un petit étains au niveau des soudures.
- lfalex92Nouveau Golfoo
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Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : France
Re: Golf 2 1l6 TD 80 Accidenté en " réparation"
Dim 6 Avr 2014 - 11:29
Pour ma part, on ma gentiment donné une aile arrière gauche neuf, donc j'ai commencer le chantier de l'aile arrière pour l'exercice, voila quelques photos :
On commence par préparer l'aile arrière neuf, dénudé les parties à souder par point SER, passer du zinc sur les zones intérieurs, définir les zones de coupes, etc...
Puis commence le dépointage sur la voiture de l'aile arrière :
et voila l'aile après la première découpe :
il y à beaucoup de cire à corps creux, la voiture est rester relativement saines, pratiquement pas de rouille. J'ai acheter 1l de cire à corps creux que je viderais dans les longerons et tout les corps creux de la voiture histoire de pas créer de corrosion après toute les réparations effectuer dessus.
Ajustage et coupe de l'aile pour commencer à la souder :
J'ai commencer à pointer l'aile, Lundi en fin de mâtiné je devrais avoir fini les soudures. Je vais devoir remonter la voiture pour la sortir Mardi. Les plus gros des chantiers sont pratiquement terminer. Je vais attaquer le reste des réparations les weekends tout doucement.. .
Merci vincent21
On commence par préparer l'aile arrière neuf, dénudé les parties à souder par point SER, passer du zinc sur les zones intérieurs, définir les zones de coupes, etc...
Puis commence le dépointage sur la voiture de l'aile arrière :
et voila l'aile après la première découpe :
il y à beaucoup de cire à corps creux, la voiture est rester relativement saines, pratiquement pas de rouille. J'ai acheter 1l de cire à corps creux que je viderais dans les longerons et tout les corps creux de la voiture histoire de pas créer de corrosion après toute les réparations effectuer dessus.
Ajustage et coupe de l'aile pour commencer à la souder :
J'ai commencer à pointer l'aile, Lundi en fin de mâtiné je devrais avoir fini les soudures. Je vais devoir remonter la voiture pour la sortir Mardi. Les plus gros des chantiers sont pratiquement terminer. Je vais attaquer le reste des réparations les weekends tout doucement.. .
Merci vincent21
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