- tobecNouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : La Grand Combe,Gard (30)
Poussoir Hydraulique sur KR
Jeu 13 Mar 2014 - 12:20
Salut, il y a 15 jours j'ai refait mes joints moteur :culasse,culbuteur, support filtre a huile raccord d'eau etc....
j'ai donc fais rectifié ma culasse par un Pro .
il me la rend le vendredi soir, le samedi je commence a remonté....
je met tout en place nickel, les petits goujons bien propres etc..
puis je me suis dit : un coup de soufflette ne serais pas du luxe !
et la... catastrophe !
un tas de copeaux vole... et se met bien sur les ressorts de soupapes et tout les moindre recoins...
je re-démonte, plonge tout dans 5L de petrole,je souffle tout jusqu’à ce qu'il n'y ai plus rien.
j'éclaire avec ma lampe, plus aucune trace de copeaux !
je préfére profité du weekend pour remonté plutôt que d'attendre le lundi et la lui ramené pour un nettoyage....
poussoirs trempé dans l'huile, serrage au couple, paliers huilé etc...
Dimanche matin, je fais mes niveaux de liquide,huile, parfait !
distribution calé, 2 tours moteurs, tout mes repéres sont bon !
coup de démarreur : DJI JI JIJ JIIIIII Braaaaouuuuum !
ralenti ok, aucun bruit , parfait.
le moto-ventilateur déclenche bien autour de 90-95 degrés.
Je part l'éssayé.... tout marche bien.
Durant ces 15 jours j'ai du faire facilement 200 ou 250 km.
et la avant hier en rentrant : clac clac clac.... mes poussoirs claquent !
je fais ma vidange et filtre a huile, j'ai quelques copeaux dans mon huile :/ .....
mais sa claque toujours donc démontage, j'ai 10 poussoirs qui s'enfonce quand on appuie dessus, les 6 autres sont ok et tienne la pression .
bizarre qu'ils pétent comme sa.... surtout qu'elle n'a jamais claquée....
bref, a en changé 10, je fait les 16 ?
ou bien les 6 autres devraient tenir le coups ?
merci, et promis j’arrête de faire des romans !
j'ai donc fais rectifié ma culasse par un Pro .
il me la rend le vendredi soir, le samedi je commence a remonté....
je met tout en place nickel, les petits goujons bien propres etc..
puis je me suis dit : un coup de soufflette ne serais pas du luxe !
et la... catastrophe !
un tas de copeaux vole... et se met bien sur les ressorts de soupapes et tout les moindre recoins...
je re-démonte, plonge tout dans 5L de petrole,je souffle tout jusqu’à ce qu'il n'y ai plus rien.
j'éclaire avec ma lampe, plus aucune trace de copeaux !
je préfére profité du weekend pour remonté plutôt que d'attendre le lundi et la lui ramené pour un nettoyage....
poussoirs trempé dans l'huile, serrage au couple, paliers huilé etc...
Dimanche matin, je fais mes niveaux de liquide,huile, parfait !
distribution calé, 2 tours moteurs, tout mes repéres sont bon !
coup de démarreur : DJI JI JIJ JIIIIII Braaaaouuuuum !
ralenti ok, aucun bruit , parfait.
le moto-ventilateur déclenche bien autour de 90-95 degrés.
Je part l'éssayé.... tout marche bien.
Durant ces 15 jours j'ai du faire facilement 200 ou 250 km.
et la avant hier en rentrant : clac clac clac.... mes poussoirs claquent !
je fais ma vidange et filtre a huile, j'ai quelques copeaux dans mon huile :/ .....
mais sa claque toujours donc démontage, j'ai 10 poussoirs qui s'enfonce quand on appuie dessus, les 6 autres sont ok et tienne la pression .
bizarre qu'ils pétent comme sa.... surtout qu'elle n'a jamais claquée....
bref, a en changé 10, je fait les 16 ?
ou bien les 6 autres devraient tenir le coups ?
merci, et promis j’arrête de faire des romans !
Re: Poussoir Hydraulique sur KR
Ven 14 Mar 2014 - 14:57
oui fait les 16!!!tu aurais du les prevoir dès le départ, refaire une culasse et ne pas changer les poussoirs c'est pas vraiment logique!
par contre lorsqu'ils sont démontés je penser qu'il doivent pouvoir s'enfoncer a la main
ceux qui ne s'enfoncent pas sont surement grippés!
par contre lorsqu'ils sont démontés je penser qu'il doivent pouvoir s'enfoncer a la main
ceux qui ne s'enfoncent pas sont surement grippés!
- tobecNouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : La Grand Combe,Gard (30)
Re: Poussoir Hydraulique sur KR
Ven 14 Mar 2014 - 19:21
salut, je vais faire les 16
le truc c'est qu'elle n'a JAMAIS claqué auparavant, et je me suis dit : a quoi bon les changés ! c'est arrivé comme un coup de fusil ! m'enfin bon....
tout sera en bon état au moin ;
)
j'y ai balancé de l'air comprimé par le petit orifice, et on peut voir les fuites tout autour du joint....
ma panne vient bien de la ! la pompe a huile est bonne !
merci !
le truc c'est qu'elle n'a JAMAIS claqué auparavant, et je me suis dit : a quoi bon les changés ! c'est arrivé comme un coup de fusil ! m'enfin bon....
tout sera en bon état au moin ;
)
j'y ai balancé de l'air comprimé par le petit orifice, et on peut voir les fuites tout autour du joint....
ma panne vient bien de la ! la pompe a huile est bonne !
merci !
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