Utilité du déglaçage ?
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beniman
Keops_pit
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- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Utilité du déglaçage ?
Ven 22 Nov 2013 - 10:45
Bonjour a tous
Je me pose la question sur l’utilité du déglaçage des cylindres ..
Je comprends bien que déglacer permet de repartir sur une surface propre et réguliére afin de mieux roder les segments. Mais comme on enleve tres tres peu de matiere, j'arrive pas a comprendre l'utilité sauf aprés un réalésage afin d'avoir une surface propre de toutes résidus de matieres.
De plus peut on le faire soit meme...ou le mieux c'est de passer par un rectifieur usineur ?
Toutes ces questions car je refais mon bloc et j'aimerai refaire ca parfaitement.
Je me pose la question sur l’utilité du déglaçage des cylindres ..

Je comprends bien que déglacer permet de repartir sur une surface propre et réguliére afin de mieux roder les segments. Mais comme on enleve tres tres peu de matiere, j'arrive pas a comprendre l'utilité sauf aprés un réalésage afin d'avoir une surface propre de toutes résidus de matieres.
De plus peut on le faire soit meme...ou le mieux c'est de passer par un rectifieur usineur ?
Toutes ces questions car je refais mon bloc et j'aimerai refaire ca parfaitement.
- benimanGolfoo sur-actif
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Localisation : Rennes
Re: Utilité du déglaçage ?
Ven 22 Nov 2013 - 10:53
Il recrée de micros sillons sur la face interne du cylindre, favorisant le rodage et donc l'étanchéité des segments neufs.

Tu peux le faire toi même avec une perceuse (à colonne c'est le top) et un honoir ;
)
A pierre :

ou à boules


Tu peux le faire toi même avec une perceuse (à colonne c'est le top) et un honoir ;
)
A pierre :

ou à boules

- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu
Re: Utilité du déglaçage ?
Ven 22 Nov 2013 - 11:22
Ok ok...comme je reparts sur un bloc reconditionné : segments, coussinets, etc...je vais me pencher dessus.
Aprés lequel du mieux entre un honoir a pierre ou a boules..???
Aprés lequel du mieux entre un honoir a pierre ou a boules..???
Re: Utilité du déglaçage ?
Ven 22 Nov 2013 - 14:28
le honnoir a mon avis est plus pratiqueKeops_pit a écrit:Ok ok...comme je reparts sur un bloc reconditionné : segments, coussinets, etc...je vais me pencher dessus.
Aprés lequel du mieux entre un honoir a pierre ou a boules..???

- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu
Re: Utilité du déglaçage ?
Ven 22 Nov 2013 - 16:29
Bon bah jvais voir si y a moyen qu'on m'en prete un...car 50€ pour l'utiliser une fois ..pas terrible comme investissement
- Vw_julienJeune Golfoo
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Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : picardie
Re: Utilité du déglaçage ?
Mar 26 Nov 2013 - 10:25
Un petit conseil , fais le faire par un professionnel, sa ne coûte pas grand chose , il y a surtout des angles a respecter pour faire un bon déglassage
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu
Re: Utilité du déglaçage ?
Mar 26 Nov 2013 - 10:28
Oui a 45°...j'ai potassé...un pote qui taff dans un garage ou ils refont bcp de moteur ( Porsche, Ferrari, etc) va me le faire.
- Polet02Golfoo sur-actif
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Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02
Re: Utilité du déglaçage ?
Mer 19 Mar 2014 - 20:28
passe surtout a un bon coup de kartcher ensuite sur tout tout bloc interne et externe , la poussiere est tellement fine qu'elle a le même effet que de la pate à roder.
Si c'est mal fait tu consommeras de l'huile
Si c'est mal fait tu consommeras de l'huile
- King-ov-hellJeune Golfoo
- Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Alsace
Re: Utilité du déglaçage ?
Ven 21 Mar 2014 - 13:03
Polet02 a écrit:passe surtout a un bon coup de kartcher ensuite sur tout tout bloc interne et externe , la poussiere est tellement fine qu'elle a le même effet que de la pate à roder.
Si c'est mal fait tu consommeras de l'huile
ATTENTION! le karcher oui mais sèche le tout a la souflette et vaporise du WD40 ou un autre lubrifiant sur tes chemises et tes plans de joints sinon bonjour l'oxidation et retour au déglaçage ^^
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