- ArchaonNouveau Golfoo
- Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : alpes maritimes (06)
et une golf 2 TD sauvée !
Mar 19 Nov 2013 - 17:34
Bonjour à tous
Je viens de céder, oui j’avoue j’ai acheté la voiture qui me faisait envie quand j’étais petit !
Vu mon kilométrage annuel (30 000km) j’ai choisi une Golf 2 TD avec intercooler. Choisi ou plutôt sauvé car la petite est en sale état !
Roulante mais beaucoup de petites bricoles à faire.
Je l'ai trouvée pour 500€ elle est grise, c'est une TD sans aucun marquage dessus. Le but c'est de la remettre comme neuve (ou presque) et il va y avoir du boulot. J'en profite pour me former à la mécanique en même temps.
Je vous mettrai des photos de l'extérieur quand je l'aurai sortie du garage pour l'instant elle est pas présentable (madame fait la coquette).
D’extérieur elle est "
presque bien"
, quelques pocs par ci par là, des jantes crasseuses, un parechoc et une calandre qui tiennent au serflex. Le tout dans son jus (carrosserie bof et plastique passés)
(avant et après polytrol sur le parechoc)
D’intérieur elle est pas mal pour une petite vielle, beige de sellerie il y a juste un trou dans le tapis de sol conducteur., les vitres électriques arrière ne fonctionnent plus, le chauffage non plus et l’éclairage du tableau de bord joue les diva (un coup de marche, 4 coup je marche pas). Le poste qui a été monté me fait peur par ces branchement (une seule enceinte qui marche à l’arrière, plus rien à l’avant).
Le pire est sous le capot :
La pompe à eau électrique a été supprimée
Les fils des sondes sectionnées
Le faisceau correspondant massacré
J’ai même un fils connecté à l’alternateur qui a été sectionné (j’ai pas encore eu le temps de voir à quoi il servait)
Une des durite de chauffage de l’habitacle retirée :
Le tout dans un état de crasse repoussant
Du coup je me suis lancé :
Changement disques et plaquettes avant (le freinage metal contre métal me disait moyennement)
Démontage de tout l’intérieur pour nettoyage
Démontage de l’échangeur pour constater l’étendue des dégâts
Dans la semaine : démontage tableau de bord et de la culasse
Le moteur marchait pas trop mal (clignotement du voyant de température d’eau et pas d’affichage de la température pas surprenant vu qu’il n’y avait plus de sonde connectée !) mais avec une tendance à la surchauffe ! En effet après 40 minutes de route le liquide de refroidissement bouillait dans la vasque et de la vapeur d’eau sortait par les corps d’injecteur. Pas le choix j’ai fini ma route pour l’installer au garage (bon seulement 3 minutes de route de plus).
J’ai par contre une direction particulièrement lourde avec l’arrière du volant qui frotte contre le tableau de bord, des feux qui éclaire n’importe où !
J’ai donc commandé aussi : un pare choc, une calandre (dont les longues portées ne correspondait pas au mien qui avait l’air d’avoir été bricolé, photo plus tard), un thermostat (on sait jamais), des sondes etc
Par contre cette satané pompe électrique est très dure à trouver à un prix correct !
Voilà plus de news au fur et à mesure ;
-)
Au plaisir de vous lire !
Je viens de céder, oui j’avoue j’ai acheté la voiture qui me faisait envie quand j’étais petit !
Vu mon kilométrage annuel (30 000km) j’ai choisi une Golf 2 TD avec intercooler. Choisi ou plutôt sauvé car la petite est en sale état !
Roulante mais beaucoup de petites bricoles à faire.
Je l'ai trouvée pour 500€ elle est grise, c'est une TD sans aucun marquage dessus. Le but c'est de la remettre comme neuve (ou presque) et il va y avoir du boulot. J'en profite pour me former à la mécanique en même temps.
Je vous mettrai des photos de l'extérieur quand je l'aurai sortie du garage pour l'instant elle est pas présentable (madame fait la coquette).
D’extérieur elle est "
presque bien"
, quelques pocs par ci par là, des jantes crasseuses, un parechoc et une calandre qui tiennent au serflex. Le tout dans son jus (carrosserie bof et plastique passés)
(avant et après polytrol sur le parechoc)
D’intérieur elle est pas mal pour une petite vielle, beige de sellerie il y a juste un trou dans le tapis de sol conducteur., les vitres électriques arrière ne fonctionnent plus, le chauffage non plus et l’éclairage du tableau de bord joue les diva (un coup de marche, 4 coup je marche pas). Le poste qui a été monté me fait peur par ces branchement (une seule enceinte qui marche à l’arrière, plus rien à l’avant).
Le pire est sous le capot :
La pompe à eau électrique a été supprimée
Les fils des sondes sectionnées
Le faisceau correspondant massacré
J’ai même un fils connecté à l’alternateur qui a été sectionné (j’ai pas encore eu le temps de voir à quoi il servait)
Une des durite de chauffage de l’habitacle retirée :
Le tout dans un état de crasse repoussant
Du coup je me suis lancé :
Changement disques et plaquettes avant (le freinage metal contre métal me disait moyennement)
Démontage de tout l’intérieur pour nettoyage
Démontage de l’échangeur pour constater l’étendue des dégâts
Dans la semaine : démontage tableau de bord et de la culasse
Le moteur marchait pas trop mal (clignotement du voyant de température d’eau et pas d’affichage de la température pas surprenant vu qu’il n’y avait plus de sonde connectée !) mais avec une tendance à la surchauffe ! En effet après 40 minutes de route le liquide de refroidissement bouillait dans la vasque et de la vapeur d’eau sortait par les corps d’injecteur. Pas le choix j’ai fini ma route pour l’installer au garage (bon seulement 3 minutes de route de plus).
J’ai par contre une direction particulièrement lourde avec l’arrière du volant qui frotte contre le tableau de bord, des feux qui éclaire n’importe où !
J’ai donc commandé aussi : un pare choc, une calandre (dont les longues portées ne correspondait pas au mien qui avait l’air d’avoir été bricolé, photo plus tard), un thermostat (on sait jamais), des sondes etc
Par contre cette satané pompe électrique est très dure à trouver à un prix correct !
Voilà plus de news au fur et à mesure ;
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- ArchaonNouveau Golfoo
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Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : alpes maritimes (06)
Re: et une golf 2 TD sauvée !
Mar 19 Nov 2013 - 17:44
ah et visiblement j'ai un bocal de DA mais pas de DA encore un truc à voir !!
- fandepolo37Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire
Re: et une golf 2 TD sauvée !
Mar 19 Nov 2013 - 18:22
Salut, sois le bienvenue parmi nous ;
)
Par contre, ici c'est juste la présentation des membres ;
) bien que cela fait plaisir que tu nous décrive ta restauration, si tu veut présenter ta Golf plus en détail t il y a une section approprié "
Golf II"
)
Par contre, ici c'est juste la présentation des membres ;
) bien que cela fait plaisir que tu nous décrive ta restauration, si tu veut présenter ta Golf plus en détail t il y a une section approprié "
Golf II"
- ArchaonNouveau Golfoo
- Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013
Localisation : alpes maritimes (06)
Re: et une golf 2 TD sauvée !
Mar 19 Nov 2013 - 18:30
oups désolé
du coup est ce que cela ne serait pas mieux si un trèèèès gentil modérateur pouvait me la déplacer dans la partie golf 2 ?
désolé encore pour le mauvais post !
du coup est ce que cela ne serait pas mieux si un trèèèès gentil modérateur pouvait me la déplacer dans la partie golf 2 ?
désolé encore pour le mauvais post !
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