- HamoudJeune Golfoo
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Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Poissy (78)
Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Sam 31 Aoû 2013 - 17:44
Bonjour, a tous
Je m'appel Romain, j'ai 27 ans. Je viens d’acquérir une belle golf 1 cabriolet 1.8L GLI de 1988 avec 230 000 km (3eme main)
J'ai déjà eu pas mal d'allemandes, une golf 5 gti, une golf 4 tdi 150, audi s3 et quelques BMW 330cd e46 et 120d coupe.
J'ai toujours voulu une golf 1 cabriolet sans jamais n'avoir passé le cap mais c'est chose faite aujourd'hui!!
Il y a pas mal de choses a faire dessus:
- Manos HS =>
Réparé
- Compte tour HS
- Interieur Cuir HS (sieges avant cuir remplacés par des sieges tissus) =>
Changé
- Remettre des pieces d'origine.
- Antenne electrique HS =>
Réparé
- Poignée et gache droite et gauche car HS =>
Réparé
- Quelques pieces tunning que je n'aime pas =>
Changé
Mais il n'y a pas que du négatif, en effet, la capote est neuve, les jantes schmidt moderline flancs tendus (195/45 R15), un kit pipercross, il n'y pas enormement de rouille (juste sur la malle arriere et la porte gauche) et entretien avec factures depuis 1992.
Modifs à venir ou deja effectuées pour lui redonner toutes ces pièces d'origine:
- Changer les feux avant (montage calandre 2 phares avec sigle) =>
En cours
- Changer les feux arrieres noir par des originaux (deja fait) =>
Changé
- Changer filtre a essence =>
Changé
- Une bonne vidange
- Un bon nettoyage moteur =>
Effectué
- Jantes bbs rs
- et bien d'autre que je détaillerais petit a petit.
Je refais pour l'instant tout ce qui concerne l'interieur et quand sera venu l'hiver je la dépouillerais complete pour quelle parte en carosserie et en peinture, apres ca elle sera nikel!
Je tomberais et referais le moteur aussi cet hiver mais je me tate car j'ai la possibilité de récuperer Moteur, Boite, Faisceau complet d'un Corrado G60...
Donc je me pose la question de savoir si le branchement du faiscaeu de G60 sur ma One est difficile a faire? Car la mecanique ca va mais niveau electricité, je n'y connais rien!
Je sais qu'il faut lodifier un support, passer l'embrayage hydro en un a cable, monter des cardan de cab... l'avantage etant que j'ai deja un DX donc les pompes sont ok.
Si quelqu'un a des infos claires sur les modifs mecaniques et electriques a effectuer pour un tel swap, je suis prenneur?
Ou si quelqu'un fais ce genre de modifs de faisceau, genre j'envoi mes 2 faisceaux et je recois les faisceaux refait et accouplé, je prend aussi car ca m'arrangerais sauf si j'ai des infos précsies sur quels branchement faire et a quels endroits?
Bref je verrais bien tout ca sinon je referais juste le DX completement et le remattrais dedans mais si je peux gagner quelques cv je ne cracherais pas dessus ::mdr
Si vous avez des remarques ou des suggestions je suis tout ouie
A bientôt !!
Place aux photos:
a l'achat
Voila les photos a l'achat: avec les feux arrieres noires
L'intérieur a refaire, la banquette arriere n'est pas en tres mauvaise etat donc je suis a la recherche de deux sieges avant en cuir noir.
Ou bien remettre tout un interieur blanc a carreaux je le trouve sympas. A voir...
La voici avec les feux arrieres d'origine et apres un petit coup de lavage mais la peinture est sacrément rincée!! Vivement cet hiver qu'elle soit refaite au propre
Changement et nettoyage de l'interieur:
Gros nettoyage de l'interieur que j'ai recuperé:
=>
Avant:
- Banquette:
- Sieges:
Aprés:
- Banquette:
- Sieges:
Une fois remonté: :-grr
J'en ai profité pour nettoyer un peu la voiture la ou on ne nettoie jamais:
Petit rabaissement de l'avant pour etre a niveau avec l'arriere:
Pour l'arriere j'ai essayer de revisser pour rehausser un peu mais j'ai revisser d'au moins 4cm sur le filetage mais ca ne change pas grand chose une fois avec la roue reposée a terre.
Avec mon autre voiture de tout les jours:
Je vais aussi sûrement revendre mes jantes schmidt donc si ça intéressé.
Merci de m'avoir lu ;
)
Je m'appel Romain, j'ai 27 ans. Je viens d’acquérir une belle golf 1 cabriolet 1.8L GLI de 1988 avec 230 000 km (3eme main)
J'ai déjà eu pas mal d'allemandes, une golf 5 gti, une golf 4 tdi 150, audi s3 et quelques BMW 330cd e46 et 120d coupe.
J'ai toujours voulu une golf 1 cabriolet sans jamais n'avoir passé le cap mais c'est chose faite aujourd'hui!!
Il y a pas mal de choses a faire dessus:
- Manos HS =>
Réparé
- Compte tour HS
- Interieur Cuir HS (sieges avant cuir remplacés par des sieges tissus) =>
Changé
- Remettre des pieces d'origine.
- Antenne electrique HS =>
Réparé
- Poignée et gache droite et gauche car HS =>
Réparé
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Changé
Mais il n'y a pas que du négatif, en effet, la capote est neuve, les jantes schmidt moderline flancs tendus (195/45 R15), un kit pipercross, il n'y pas enormement de rouille (juste sur la malle arriere et la porte gauche) et entretien avec factures depuis 1992.
Modifs à venir ou deja effectuées pour lui redonner toutes ces pièces d'origine:
- Changer les feux avant (montage calandre 2 phares avec sigle) =>
En cours
- Changer les feux arrieres noir par des originaux (deja fait) =>
Changé
- Changer filtre a essence =>
Changé
- Une bonne vidange
- Un bon nettoyage moteur =>
Effectué
- Jantes bbs rs
- et bien d'autre que je détaillerais petit a petit.
Je refais pour l'instant tout ce qui concerne l'interieur et quand sera venu l'hiver je la dépouillerais complete pour quelle parte en carosserie et en peinture, apres ca elle sera nikel!
Je tomberais et referais le moteur aussi cet hiver mais je me tate car j'ai la possibilité de récuperer Moteur, Boite, Faisceau complet d'un Corrado G60...
Donc je me pose la question de savoir si le branchement du faiscaeu de G60 sur ma One est difficile a faire? Car la mecanique ca va mais niveau electricité, je n'y connais rien!
Je sais qu'il faut lodifier un support, passer l'embrayage hydro en un a cable, monter des cardan de cab... l'avantage etant que j'ai deja un DX donc les pompes sont ok.
Si quelqu'un a des infos claires sur les modifs mecaniques et electriques a effectuer pour un tel swap, je suis prenneur?
Ou si quelqu'un fais ce genre de modifs de faisceau, genre j'envoi mes 2 faisceaux et je recois les faisceaux refait et accouplé, je prend aussi car ca m'arrangerais sauf si j'ai des infos précsies sur quels branchement faire et a quels endroits?
Bref je verrais bien tout ca sinon je referais juste le DX completement et le remattrais dedans mais si je peux gagner quelques cv je ne cracherais pas dessus ::mdr
Si vous avez des remarques ou des suggestions je suis tout ouie
A bientôt !!
Place aux photos:
a l'achat
Voila les photos a l'achat: avec les feux arrieres noires
L'intérieur a refaire, la banquette arriere n'est pas en tres mauvaise etat donc je suis a la recherche de deux sieges avant en cuir noir.
Ou bien remettre tout un interieur blanc a carreaux je le trouve sympas. A voir...
La voici avec les feux arrieres d'origine et apres un petit coup de lavage mais la peinture est sacrément rincée!! Vivement cet hiver qu'elle soit refaite au propre
Changement et nettoyage de l'interieur:
Gros nettoyage de l'interieur que j'ai recuperé:
=>
Avant:
- Banquette:
- Sieges:
Aprés:
- Banquette:
- Sieges:
Une fois remonté: :-grr
J'en ai profité pour nettoyer un peu la voiture la ou on ne nettoie jamais:
Petit rabaissement de l'avant pour etre a niveau avec l'arriere:
Pour l'arriere j'ai essayer de revisser pour rehausser un peu mais j'ai revisser d'au moins 4cm sur le filetage mais ca ne change pas grand chose une fois avec la roue reposée a terre.
Avec mon autre voiture de tout les jours:
Je vais aussi sûrement revendre mes jantes schmidt donc si ça intéressé.
Merci de m'avoir lu ;
)
- HamoudJeune Golfoo
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Lun 16 Déc 2013 - 0:40
Petites news du jour, j'ai échangé mes schmidt beaucoup trop larges et trop lourdes contre des tôles de G60 blanches fraîchement repeintes avec pneus (qui seront monté plus tard).
Reste plus qu'a repeindre la voiture et ça sera parfais parce que la ça fais un peu tache
Au programme peinture des éléments du moteur qui étaient un peu "
passés"
:
Voila le rendu final :dance
Il ne manque plus que les caches de roues avec des ecrous noirs ;
)
Les éléments moteur peints et remis en place:
Il reste le radiateur a changer et le bocal de LDR car il font un peu tâches maintenant
J'ai aussi pu réparé la fuite au niveau du joint du collecteur d’échappement avec le kit bride et joint de chez mecatechnic c'est nickel !!
J'ai aussi reçu tout le nécessaire pour rénover la tringlerie de boite de vitesse. Montage prochainement... A suivre :dance
Tringlerie réparée le résultat est impeccable toutes les vitesses passent nickel, c'est agréable !!
Je vous met les dernières photos avec les caches plastiques sur les jantes ainsi que le kit de rénovation de la tringlerie:
Reste plus qu'a repeindre la voiture et ça sera parfais parce que la ça fais un peu tache
Au programme peinture des éléments du moteur qui étaient un peu "
passés"
:
Voila le rendu final :dance
Il ne manque plus que les caches de roues avec des ecrous noirs ;
)
Les éléments moteur peints et remis en place:
Il reste le radiateur a changer et le bocal de LDR car il font un peu tâches maintenant
J'ai aussi pu réparé la fuite au niveau du joint du collecteur d’échappement avec le kit bride et joint de chez mecatechnic c'est nickel !!
J'ai aussi reçu tout le nécessaire pour rénover la tringlerie de boite de vitesse. Montage prochainement... A suivre :dance
Tringlerie réparée le résultat est impeccable toutes les vitesses passent nickel, c'est agréable !!
Je vous met les dernières photos avec les caches plastiques sur les jantes ainsi que le kit de rénovation de la tringlerie:
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Lun 16 Déc 2013 - 9:21
Très propre ce petit cab
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Mar 17 Déc 2013 - 20:27
Lui manque une complète maintenant
- HamoudJeune Golfoo
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Mar 17 Déc 2013 - 22:27
C'est prévu, la complète viendra en début d'année avant les beaux jours avec un beau blanc derniere génération des Mercos ou BMW... Je verrais au moment venu la teinte mais je pense m'orienter la dessus car le garage qui me le fera est spécialiste de ces marques donc je ne payerais pas la peinture car ils en ont en quantité de cette teinte.
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
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Localisation : Breizh (35)
Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Sam 21 Déc 2013 - 10:54
Si je puis me permettre j'aurais juste fait élargir les tôles de G en 7 et 7"
5 :mrgreen:
5 :mrgreen:
- HamoudJeune Golfoo
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Jeu 26 Déc 2013 - 21:00
Oui ca aurait fait bien effectivement mais j'ai deja changé mes anciennes jantes car elles etaient trop larges et sans direction assisté c'est galere.
- HamoudJeune Golfoo
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Localisation : Poissy (78)
Re: Golf cabriolet DX de 88 => Jantes, peinture et tringlerie
Ven 25 Avr 2014 - 16:38
Un peu de news et un Max de photos :
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