Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
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- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mar 20 Aoû 2013 - 22:07
Voila une petite occase que je viens de rentrer.
Je vais déjà voir si c'est redressable.
Si oui remise en état avec des pièces d'occases.
Et sa me fera un dayli pour remplacer mon Honda Accord Coupé qui boit 10L/100 de SP95.
Sinon le bloc moteur sera mis de coté pour ma One ou mon T3 et le reste sera vendu en pièces.
Donnez moi votre avis sur l'état de la caisse, sachant que les portes sont encore bien alignée et qu'elle s'ouvrent et ferment aussi bien qu'avant l'accident.
Je vais déjà voir si c'est redressable.
Si oui remise en état avec des pièces d'occases.
Et sa me fera un dayli pour remplacer mon Honda Accord Coupé qui boit 10L/100 de SP95.
Sinon le bloc moteur sera mis de coté pour ma One ou mon T3 et le reste sera vendu en pièces.
Donnez moi votre avis sur l'état de la caisse, sachant que les portes sont encore bien alignée et qu'elle s'ouvrent et ferment aussi bien qu'avant l'accident.
- texier56Jeune Golfoo
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mar 20 Aoû 2013 - 22:56
oula dur elle a mangé
un longeron ceintré redressé plira plus loin la prochaine fois et attention çi tu es dedans
a mon avis meme avec des pieces d'occasion ça vaux pas le coup en peices elle sera plus utile et surtout rentable!
un longeron ceintré redressé plira plus loin la prochaine fois et attention çi tu es dedans
a mon avis meme avec des pieces d'occasion ça vaux pas le coup en peices elle sera plus utile et surtout rentable!
- thomas44Golfoo d'argent
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mer 21 Aoû 2013 - 18:53
pas mal de travail sur le longeron, je crois que vw n'autorise pas cette réparation ( souvenir de ma carrière vag ) mais préconise le remplacement du longeron....
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mer 21 Aoû 2013 - 20:30
L'ancien proprio a eu un devis de remplacement du longeron, environ 4500€ avec le remplacement, capot parechoc phares etc...
J'ai a disposition à mon boulot un vérin hydraulique de carrosserie je devrait pouvoir le redresser ?
Sa m’embête un peu de la mettre en pièces, je voudrais rouler avec.
J'ai a disposition à mon boulot un vérin hydraulique de carrosserie je devrait pouvoir le redresser ?
Sa m’embête un peu de la mettre en pièces, je voudrais rouler avec.
- texier56Jeune Golfoo
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Jeu 22 Aoû 2013 - 1:04
pour le prix tu as moyen dans acheter une identique pour 2000€
et en bonne etat!
ça a pas mal décoté maintenant les phase 1 et il y en a plein le net
c'est pas pour rien que l'ancien proprio a préféré ne rien faire a mon avis
et en bonne etat!
ça a pas mal décoté maintenant les phase 1 et il y en a plein le net
c'est pas pour rien que l'ancien proprio a préféré ne rien faire a mon avis
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Jeu 22 Aoû 2013 - 15:07
En fait l'ancien proprio n'est pas mécano, ni carrossier, et il était assuré au tiers, il s'est planté tout seul, donc assurance zéro, et comme il a eu ce devis a 4500€ il allait tout simplement la mettre a la casse.
Donc votre avis serait plutôt de la mettre en pièces, sachant que j'ai une One qui n'a rien sous le capot.
il me manquerai juste:
Une pompe TDI-m,
Une boite a vitesse de Golf 3 TDI avec son ensemble câbles et sélecteur,
Les supports moteur spécifiques,
Le câble compteur Passat G60,
Récepteur embrayage Passat G60
C'est bien sa ?
Donc votre avis serait plutôt de la mettre en pièces, sachant que j'ai une One qui n'a rien sous le capot.
il me manquerai juste:
Une pompe TDI-m,
Une boite a vitesse de Golf 3 TDI avec son ensemble câbles et sélecteur,
Les supports moteur spécifiques,
Le câble compteur Passat G60,
Récepteur embrayage Passat G60
C'est bien sa ?
- fido-didoStaff Golfoo
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Jeu 22 Aoû 2013 - 15:19
moi je collerais la mécanique dans le T3 perso
Mais bon perso je commencerais surtout par tomber toute la mécanique et les périphériques pour oir la tronche du longeron et voir l'importance de la pliure
Et pour ce qui dise qu'il faut le changer moi je dis faut voir comment il est plier car même sur Golf2 on s'emmerde pas forcément à le changer...
Mais bon perso je commencerais surtout par tomber toute la mécanique et les périphériques pour oir la tronche du longeron et voir l'importance de la pliure
Et pour ce qui dise qu'il faut le changer moi je dis faut voir comment il est plier car même sur Golf2 on s'emmerde pas forcément à le changer...
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Jeu 22 Aoû 2013 - 22:06
Le T3 est déjà monté avec un AAZ et une boite 5 3H qui est un peu fatigué.
Il roule pas mal comme sa, et j'ai pas trop envie de me relancer dans un swap.
Et surtout je vais achever ma boite avec le couple d'un TDI 110 :mdr:
Je vais demander a mon patron (carrossier depuis 20ans, qui a fait un paquet de marbre) ce qu'il pense de la caisse.
Si on peut la refaire, je la refait, sinon le TDI part dans la One et le reste sur leboncoin.
Peut être les sièges avant dans le T3
Il roule pas mal comme sa, et j'ai pas trop envie de me relancer dans un swap.
Et surtout je vais achever ma boite avec le couple d'un TDI 110 :mdr:
Je vais demander a mon patron (carrossier depuis 20ans, qui a fait un paquet de marbre) ce qu'il pense de la caisse.
Si on peut la refaire, je la refait, sinon le TDI part dans la One et le reste sur leboncoin.
Peut être les sièges avant dans le T3
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Dim 25 Aoû 2013 - 21:41
Hier soir je me suis décidé.
Mise en pièces, texier56 a raison a 2000€ on en trouve en état, et après réflexion je préfère finir ma One, et surtout que la elle aura 110cv pour pas trop cher.
donc voila quelques images du démontage:
Démontage de tout ce qui ne sert pas au moteur
j'ai commencé a sortir tout le faisceau, le compteur, commodo, etc... Pour tenter un montage électronique dans la One, une horreur a démonter tous ces tas de câbles partout, heureusement que j'ai pas a la remonter cette passat, car j'ai souvent utilisé le marteau, burin, pince, pour arracher pas mal de morceau récalcitrant :mrgreen:
La on voit bien qu'un break même si c'est juste pour un swap, c'est quand même pratique :mdr:
Du coup si vous avez besoin de pièces, j'ai pas mal de truc a vendre.
Mise en pièces, texier56 a raison a 2000€ on en trouve en état, et après réflexion je préfère finir ma One, et surtout que la elle aura 110cv pour pas trop cher.
donc voila quelques images du démontage:
Démontage de tout ce qui ne sert pas au moteur
j'ai commencé a sortir tout le faisceau, le compteur, commodo, etc... Pour tenter un montage électronique dans la One, une horreur a démonter tous ces tas de câbles partout, heureusement que j'ai pas a la remonter cette passat, car j'ai souvent utilisé le marteau, burin, pince, pour arracher pas mal de morceau récalcitrant :mrgreen:
La on voit bien qu'un break même si c'est juste pour un swap, c'est quand même pratique :mdr:
Du coup si vous avez besoin de pièces, j'ai pas mal de truc a vendre.
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Lun 26 Aoû 2013 - 20:59
Aujourd'hui après le boulot j'ai continué un petit peu le démontage:
J'ai essayé de la démarrer de l’extérieur, elle démarre, mais s’éteint de suite, mais bon j'avais pas tout de branché, je vais finir le dépouillage électrique, et rebrancher chaque prise a... sa prise :mdr:
Et sa devrait marcher non ?
Pour ensuite, supprimer petit à petit ce qui n'est pas indispensable en verifiant bien a chaque fois que sa ne crée aucune panne. C'est bien comme sa qu'on fait un faisceau de TDI-E pour One ?
J'ai essayé de la démarrer de l’extérieur, elle démarre, mais s’éteint de suite, mais bon j'avais pas tout de branché, je vais finir le dépouillage électrique, et rebrancher chaque prise a... sa prise :mdr:
Et sa devrait marcher non ?
Pour ensuite, supprimer petit à petit ce qui n'est pas indispensable en verifiant bien a chaque fois que sa ne crée aucune panne. C'est bien comme sa qu'on fait un faisceau de TDI-E pour One ?
- jbepivideoGolfoo d'or confirmé
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Localisation : ça dépend de mes déplacements ...
Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mer 28 Aoû 2013 - 9:23
Je dis ça ... Je dis rien ...
Mais le moteur est position longitudinal sur la passat et pas dans la golf .
On a été emmerdé sur un swapp dans une golf en voulant mettre un tdi d'audi A4 .
Il y a des renfort d'origine sur le bloc qu'on a du disquer .
Bref, l'idéal c'est dans le popo, car il aura la même position ...
Bref comme je commençais : je dis ça ... je dis rien ... mais je le dis quand même
Mais le moteur est position longitudinal sur la passat et pas dans la golf .
On a été emmerdé sur un swapp dans une golf en voulant mettre un tdi d'audi A4 .
Il y a des renfort d'origine sur le bloc qu'on a du disquer .
Bref, l'idéal c'est dans le popo, car il aura la même position ...
Bref comme je commençais : je dis ça ... je dis rien ... mais je le dis quand même
- arno29Golfoo sur-actif
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Localisation : 29
Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mer 28 Aoû 2013 - 10:51
oui jb, il me semble aussi que les bloc longi. sont différents...
à voir si ça pose problème sur une one!
à voir si ça pose problème sur une one!
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 09000
Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Mer 28 Aoû 2013 - 12:51
J'ai regardé avant, et il me semble qu'il n'y aura pas de souci.
Mais vous me mettez le doute la Enfin je verrai bien :mrgreen:
Sinon pour le faisceau comment sa fait un faisceau TDI-E pour One ?
Mais vous me mettez le doute la Enfin je verrai bien :mrgreen:
Sinon pour le faisceau comment sa fait un faisceau TDI-E pour One ?
- jbepivideoGolfoo d'or confirmé
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Localisation : ça dépend de mes déplacements ...
Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Jeu 29 Aoû 2013 - 9:48
Bah un faisceau tdi-E c'est un faisceau d'origine de la donneuse non ?
Pour le bloc j'ai eu le souci sur une golf 2, donc forcement sur la one c'est pareil ...
Pour le bloc j'ai eu le souci sur une golf 2, donc forcement sur la one c'est pareil ...
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Jeu 29 Aoû 2013 - 22:45
Pour le bloc j'ai re-verifié et apparemment non, je devrait pas être emmerdé.
Sinon pour le faisceau faut quand même supprimer un paquet de truc inutile, genre les faisceau air bag, ventilation et clim auto, abs, autoradio, vitres électrique, fermeture centralisée, trappe carburant, etc...
Sinon pour le faisceau faut quand même supprimer un paquet de truc inutile, genre les faisceau air bag, ventilation et clim auto, abs, autoradio, vitres électrique, fermeture centralisée, trappe carburant, etc...
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Localisation : clermont-ferrand (63)
Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Ven 30 Aoû 2013 - 8:50
J'ai fait l'inverse moi :
j'ai monter un moteur de GOLF dans une Passat b2 donc longitudinale . . .
efectivement on croi que tout va étre plug and play SUR LE COUP je dis bien . . .
Déja là il te faut une boite de vitesse ! oublie le montage d'une boite de td
elle finira par casser
aprés je ne parle meme pas du suport de filtre a huile , tous les accesoires qu tu va decouvrir a l'avancement du montage
si elle demare et s'étein il ya un soucie de cabalge c'est sure
rien est insurmontable pour un passioner avertie
j'ai monter un moteur de GOLF dans une Passat b2 donc longitudinale . . .
efectivement on croi que tout va étre plug and play SUR LE COUP je dis bien . . .
Déja là il te faut une boite de vitesse ! oublie le montage d'une boite de td
elle finira par casser
aprés je ne parle meme pas du suport de filtre a huile , tous les accesoires qu tu va decouvrir a l'avancement du montage
si elle demare et s'étein il ya un soucie de cabalge c'est sure
rien est insurmontable pour un passioner avertie
- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Dim 22 Sep 2013 - 15:56
Je suis embêté avec l'immotronic, le moteur démarre, se coupe juste après, et un voyant orange avec une clé dans une voiture clignote.
C'est bien l'immotronic ?
J'ai pourtant sorti tous les fils de la voiture et tout rebranché, sauf les faisceau des portes.
C'est sa qui bloque encore ?
Sinon j'ai entendu parler d'un petit boitier a rajouter quelque part sur le faisceau pour désactiver complétement l'immotronic. Vous connaissez ? Je peut trouver sa ou ? Merci.
C'est bien l'immotronic ?
J'ai pourtant sorti tous les fils de la voiture et tout rebranché, sauf les faisceau des portes.
C'est sa qui bloque encore ?
Sinon j'ai entendu parler d'un petit boitier a rajouter quelque part sur le faisceau pour désactiver complétement l'immotronic. Vous connaissez ? Je peut trouver sa ou ? Merci.
- Black6Staff Golfoo
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Dim 22 Sep 2013 - 17:57
Demande ici
http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=15
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- twentymakGolfoo de Bronze confirmé
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Re: Ma 3B Variant TDi 110 ( mise en pieces pour swap ma One )
Dim 13 Oct 2013 - 18:20
Bon finalement je laisse tomber le montage en TDI-E je passe en TDI-M
Je vends aussi tout ce qui reste:
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?p=1043049#1043049
Je vends aussi tout ce qui reste:
http://www.golfoo.net/ventes/viewtopic.php?p=1043049#1043049
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