Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty golf 3 abf autocross

Ven 12 Juil 2013 - 0:10
salut, je vous presente ma golf 3 d'autocross, j'ai fait une premiere saison il y a 3 ans avec une golf 3 gti 2l 8s, ce qui etait un juste pour ma categorie (2000cm3 180cv max), ayant eu quelques soucis pour trouver un arceau en 2012 je n'est pas rouler, et cet hiver je me suis remonter une golf 3 1,8 swappe en abf:
montage de l'arceau
golf 3 abf autocross Ii6m

Uploaded with ImageShack.us
golf 3 abf autocross 9xef

Uploaded with ImageShack.us
une fois peint et en place
golf 3 abf autocross 65ww

Uploaded with ImageShack.us
prete pour la saison;
abf origine (220 000km), trains vr6 freins et roulement neufs, amortisseurs origine vr6
golf 3 abf autocross Vxep

Uploaded with ImageShack.us
le debut de la saison s'est bien passee, les 2 premieres courses se deroulant sur un circuit assez petit, j'ai pu constate que ma boite etait trop longue, les couples courts et autres pignonneries etant inabordable du moins pour moi (je roule en ufolep) je me suis tourne vers une 02j qui va plutot pas mal , la 3 est encore un poil longue mais la 1 et la 2 sont super, je suis aussi passez en kayaba ultra sr et ressort eibach, ca va plutot bien mais je crois que l'annee prochaine je vais essayer de choper des viarouge tare terre, j'ai fait ma 3 eme course danc cette configuration et ca ete plutot bien jusqu 'a ce qu'il arrose lol, je foire total mon 1er freinage puis 2 tours a l'aveuglette (systeme lave glace innefficace) ou je froisse pas mal de tole, bref je finit le week end pas trop mal.
il y a 3 semaines je vais faire des essai sur le circuit pres d'amiens et j'y laisse le bloc (une semaine avant la course d'apres c cool), moteur serre il a cale au ralenti et n'ai plus jamais reparti (coussinet de bielle 3 hs apres demontage) heureusement j'avais un moteur de rechange, donc semaine mecanique (heureusement qu'en ce moment je taff pas) et du coup un d'ameliorations:
carter cloisonne maison (vu les soucis sur l'ancien bloc je prefere assurer la lubrification)
golf 3 abf autocross M6x6

Uploaded with ImageShack.us
et tole anti barbotage et dejaugeage ,apparament vw motorsport monte cette plaque dans leur prepa, en vente sur quelques sites a 70e ou 5e euro en casse sur une golf 3 1,9d (moi j'en avait une pour pieces ala maison) apparament les gtd aussi l'ont
golf 3 abf autocross Qfty

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
ligne echappement maison
golf 3 abf autocross R3l6

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
et petite nouveaute direction elec avec pompe de clio (et une poulie en moins pour l'abf)
golf 3 abf autocross 843u

Uploaded with ImageShack.us
golf 3 abf autocross Jkzj

Uploaded with ImageShack.us
voila j'ai effectue ma derniere course le week end dernier , pour une premiere le moteur a super bien marche ,je finis 3eme a la premiere manche , 4 eme a la deusieme et je suis 5eme a la finale (et je remonte 6eme au classement general de trophee :mrgreen: ) , j'ai essayer le mocool de motul pour ameliorer le refroidissement , j'ai commencer a chauffer a 100° au dernier tours et je suis vite redescendu a 90° une fois au stand, ca a l'air de marcher car il faisait quand meme un bon 35° a l'ombre a 3h de l'apres midi, je pense avoir gagner au moins 10° ce qui n'est pas negligeable (mes ventilos sont en direct une fois a 90° et pourtant meme avec l'autre bloc je chauffais a 100/110° a 20° temperature ambiente) , j'ai encore quelques soucis a regle , j'ai un defaut a vdcs capteur de cylindre 1, je pense que c'est le capteur de regime qui est en bas du bloc devant qui doit etre hs et il me manque des chevaux, je me fait quand meme bien depose par une xsara vts qui marche du tonerre, une 206 rc (je pense) et plus legerement par une vtec, j'ai vu sur le site de g40/60 qu'il vendait un eprom (plus 15cv sur banc) j'en ai entendu du bien,si quelqu'un a deja essaye n'hesitez pas donnez votre avis
voila si vous avez des coms , des conseils , des idees ,...n'hesitez pas
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Ven 12 Juil 2013 - 0:19
un petit apercu,
https://www.youtube.com/watch?v=h1rgFfnPoWw
ma manche commence a 21 min , pour ceux qui seraient interresser pour venir voir, il y a une course le 21 juillet a domart sur la luce pres d'amiens (voiture trop rabaissee a proscrire, le parking est un pre et pas de place ailleurs)
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Ven 12 Juil 2013 - 15:34
c'est clair qu'il va falloir mettre plus raide comme suspats, parce que la ca a l'air de bouger pas mal!!

en tout cas ca a l'air assez sympa comme discipline 😉
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Mar 16 Juil 2013 - 11:42
c clair que ca pompe pas mal, on croirait une golf d'origine, j'en avais pourtant entendu du bien mais apparament les kayaba ultra sr c pas le top pour la terre, je vais voir cet hiver pour des viarouges tare terre
en effet c'est l'un des dernier sport auto "
abordable"
, il y a une bonne ambiance, de l'entraide et un bon niveau en course, bref c bien sympa
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Mar 23 Juil 2013 - 19:23
salut

j espère que c'est donc bien passé ta course de dimanche je viens de voir que tu fessai comme moi

à tu augmenter ta pression d'huile sur L'ABF

tu roule dans qu'elle région ?

dans ma signature il y a le lien si tu veux voir ma golf

bonne continuation
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Mar 23 Juil 2013 - 19:28
jolie manche avec la 4 eme place
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Jeu 25 Juil 2013 - 11:29
salut, bon petit week end malgre la malchance lol, super chrono, 1ere manche 35° Laughing je demarre au milieu premiere ligne et reste sur place (il venait d'arroser) je pense que ca vient de mes pneus et pression j'etais un des seul en fedima, le sol est en craie super dure, beaucoup etait en toyo r1r ,bref je finit 5eme, 2eme manche 40°a l'ombre Shocked bon depart et au premier virage je ne voit plus rien ,avec la chaleur le tuyau que j'avais mit sur mes buses ne tenait plus je fini 5eme quand meme et finale je redemarre dans le mouillee, la piste est trop arrosee c'est plus du patinage que du pilotage et je finis 8eme
j'avait un peur que ca chauffe vu la temperature, juste un peu en 2eme manche je ressort a 110° et apres 500m tranquille en 2 je reviens a 90°

je n'est pas augmenter la pression d'huile, j'ai juste mit la tole anti barbotage et souder des cloison dans le bac a huile et mit de la bonne huile ,la je suis en motul 4100 15w50 et prochaine vidange je passe a la 300v
https://www.youtube.com/watch?v=6zMatgAYeKY

je suis de picardie, je roule dans le trophee haut de france
j'avais deja vu ton topic, tu as quoi comme amortisseur et pneu ?
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Jeu 25 Juil 2013 - 12:54
en amortisseur je vais passé en combiné fileté des que je peut bilestein ou viarouge retaré terre

a l arriere j ai des B6 bilestein
a l'avant des 2 carbon

avec des ressort court weitec -4cm pour durcir est rabaisser

pour les pneu a l avant je suis en yokohama adavan 035 gomme tendre
150€ il mon fait 3 course la je doit les changer il adére bien tant qui a de la gomme

a l ariere en fedima la replique des michelin comme les tien je pence
fedima on bien monter les tarifs maintenant environ 130€ le pneu
je suis resté en 14 pouce pour avoir plus de patate est demultiplier ma boite le moins possible en 13 sa patine est glisse pas male le 15 jamais essayer

la j ai peut etre trouver en belgique des pneu moin chere j atends une reponce si il veulent bien me repondre c'est comme le fedima avec un meilleure gripe latérale je pence
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Jeu 25 Juil 2013 - 12:58
pour la pression des pneu j ai 1200 g devant est deriere 1400 pour glisser un peu plus

vous ete un beau plateau de T4 en tout cas
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Jeu 25 Juil 2013 - 21:35
on fait presque les meme constat, lol;

niveau amortos j'ai du kayaba ultra sr neuf devant et occas derriere et des ressort eibach -30 et je trouve que c'est loin d'etre le top, cet hiver je vais voir pour du viarouge tarre terre ou filetees (pro flex d'occas si je suis tres riche), une xsara qui roule avec nous et en general tranquille devant roule en pts filetee c'est un rail trou ou pas, niveau pression je suis a peut pres pareil que toi 1,2 et 1,4 derriere sauf ce week end ou j'ai essaye 1,5 (2,0 a chaud) devant et derriere c'etait pas le top lol
Pour mes roues je suis bloque je suis passe en train de vr6 donc 5 trous et 15 pouces mini et pour trouver du 195 50 15 hormis du fedima y a pas grand chose et je veut garder du 280 devant au bout de la ligne droite ca permet de freiner un peu plus tard
on est 36 en t4, et il y en des mechantes , rc , vtec ca marche quand meme pas mal, les 150 cv de titine sont un peu juste en ligne droite
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Ven 26 Juil 2013 - 13:27
les chevaux il y en a jamais assez

pour le freinage j avais les train de la golf 3 vr6 mais a l avant j ai laisser de golf 2 GTI et a l arriere j ais mit des disque aussi que j ai remit le train de golf 3 en 4x100

sur 5 tours les frein on pas le temps de trop chauffer je pence
pour placer la voiture je passe le frein à main donc je freine trés peu

j ai trouver en Belgique du 195/60 r15 le diametre pneu fait 623 mm 90€
apres dans ta taille il doit y avoir des bf, pirelli, michelin ect mais faut conter a partir de 200€ le pneu
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Ven 26 Juil 2013 - 13:31
http://www.unigom.be/iweb/Unigom/Tyres/Pages/Sport_1.html#0

le pneu que je parle en Belgique le profil de pneu rallycross doit fair l affaire
il m'on envoyer un format pdf avec les prix je peux l envoyer en MP si tu veux
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:51
merci pour le lien mais il sont trop haut pour moi, personne n'a info sur les boitiers existant ou les reprog qu'il est possible de faire sur un abf ?
avatar
carbu16
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : angouleme

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Ven 2 Aoû 2013 - 19:31
faut le n de ton calculateur et je te dit si je peux te le faire .
tu veux une rupture a combien 7.500 tr mn
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Lun 19 Aoû 2013 - 22:04
salut,
est il possible de faire une reprog ? est ce que ca vaut le coup en configuration origine ? sur un athmo si on gagne 10cv je pense que ce sera le max, par contre j'ai dans l'idee de faire une petite prepa cet hiver pour l'instant je me dirige vers un equilibrage de l'equipement mobile, allegement vm (50,70% ?),arbre a came en restant en poussoir hydro, j'hesite encore pour des piston wossner rv 12, (est il possible de raboter le bloc pour gagner un peu en rv avec les piston d'origine ?),j'aurai bien fait une prepa culasse mais vu le tarif je laisse tomber, je la ferai bien moi meme mais je n'ai ni l'experience ni le matos vraiment adapter donc je crois que je me contenterais d'un bon nettoyage et rodage soupape, j'ai aussi vu des injecteur 330 cc ,qu'est ce que ca vaut ? bien sur une petite reprog viendra accorder tout ca ,et j'espere atteindre les 170cv
qu'en pensez vous ?
avatar
carbu16
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : angouleme

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Lun 26 Aoû 2013 - 19:37
matist a écrit:salut,
est il possible de faire une reprog ? est ce que ca vaut le coup en configuration origine ? sur un athmo si on gagne 10cv je pense que ce sera le max, par contre j'ai dans l'idee de faire une petite prepa cet hiver pour l'instant je me dirige vers un equilibrage de l'equipement mobile, allegement vm (50,70% ?),arbre a came en restant en poussoir hydro, j'hesite encore pour des piston wossner rv 12, (est il possible de raboter le bloc pour gagner un peu en rv avec les piston d'origine ?),j'aurai bien fait une prepa culasse mais vu le tarif je laisse tomber, je la ferai bien moi meme mais je n'ai ni l'experience ni le matos vraiment adapter donc je crois que je me contenterais d'un bon nettoyage et rodage soupape, j'ai aussi vu des injecteur 330 cc ,qu'est ce que ca vaut ? bien sur une petite reprog viendra accorder tout ca ,et j'espere atteindre les 170cv
qu'en pensez vous ?


oui voila une reprog seul c est 5/7 cv si c est en bonne etat et 25 avec aac et gros injecteur 4 en 1 quand tu ecoute les mec sur les forum il on mis un filtre ketn et un regulateur reglagle et on gagné 30 cv: mrgreen: , mais si tu prepare tout : haut + aac et bas moteur la c est un gain de 30/40 cv et plus avec un pap multiple t arrive a 200 cv et plus si ta une bonne injection mais sa coûte un bras faut bien réfléchir et voir si sa vaut le coup d investir dans ce moulin ou alors tu regarde les annonce sur mikado racing pour te trouvé dejat un moulin tout fait avec fiche de banc a l appuie faut compté entre 5 et 10000 euros un moteur complet avec son injection ex.... tu va te dire c est chere , mais quand tu aura calculé l investissement tu aura depassé les 10 000 a moins que tu réalise tout toi meme
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Mar 27 Aoû 2013 - 0:19
salut,
je prends note de tes conseil je ferai donc la reprog une fois que tout sera en place, concernant la prepa je suis limite pas le reglement:

3.1 MOTEUR
Cylindrée maximum autorisée pour les véhicules à moteur atmosphérique : 2000 cm3 et 4 cylindres, 16
soupapes maximum. Le moteur d’origine ne devra pas faire plus de 180 CV (Revue technique moteur
obligatoire). Les supports sont libres. Injection et multisoupapes sont autorisées.
Les injections quatre papillons ou à guillotine (artisanale ou industrielle) sont interdites.
Tout système de suralimentation d’air est interdit.
Le boîtier de gestion électronique doit être d’origine (boîtier programmable interdit).
Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur, la prise d’air est interdite dans
l’habitacle. Le moteur ne doit pas être visible de l’extérieur. La plaque ou la gravure du type et du numéro
moteur doit être présente et parfaitement lisible (nettoyage). Dans le cas contraire un surclassement en
T4 sera effectué. Les T4 qui présenteraient la même non-conformité démarreraient en fond de grille. Il
appartient au pilote et non pas au commissaire technique d’indiquer l’emplacement du numéro moteur.
Dans le cas où le numéro ou la plaque moteur sont inaccessibles sans démontage, le pilote devra fournir
la revue technique du moteur afin de pouvoir justifier la position et contrôler les organes moteur.
Seuls les carburants automobiles en vente libre sont autorisés. L’essence aviation ainsi que les additifs
sont interdits (sauf les lubrifiants).
Si le moteur n’est pas celui d’origine du type du véhicule, le pilote devra fournir la revue technique ou la
revue atelier du moteur afin de pouvoir justifier et contrôler les organes mécaniques. Le démarreur est
obligatoire et fonctionnel.

en gros 2000cm3 et 180cv maxi d'origine, sural interdit, calculo d'origine, papillon interdit, collecteur d'echappement origine au moins la 1ere partie (j'ai failli etre classe en proto car j'avais un 4 en 1 en debut de saison Evil or Very Mad )

ca restreint les possibilitees
concernant le budget j'aimerais le limiter au maximum, je pense que c'est le principe de l'ufolep, et le champion de france gagne un bouquet de fleurs et du mousseux donc ca n'en vaut vraiment pas le coup, les aac je n'y couperait pas 500e en neuf et pas evident d'en trouver d'occas (je regarde regulierement mikado,parc pilote et rally forez ),(je veux rester en poussoir hydro), les piston forges j'essaye de voir si je ne peux pas m'en passer et raboter un peu le bloc pour augmenter mon rv, ensuite l'equilibrage et l'allegement je me suis pas encore renseigner, plus les pieces d'usure coussinet tri metal, joint de culasse,....et la reprog pour finir ca sera deja pas mal sachant que je vais surement prendre des viarouge pour devant cet hiver et faire refaire des viarouge filete pour derierre (si qq'un a des ressort pour filetes arriere diametre 60 faites moi signe)et le top serait aussi de refaire mon circuit de frein avec frein a main hydro et repartiteur, ca fait deja un beau budget pour cet hiver lol
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Mar 27 Aoû 2013 - 0:23
et ca roule fort devant;
toyota mr Evil or Very Mad
la finale du championnat de france avait lieu ce week end, un petit apercu des t4;

https://www.youtube.com/watch?v=SdpGPO5Gkzc
el gringo
el gringo
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : (16) angouleme

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Jeu 3 Oct 2013 - 23:32
Sayer deonc la saison et fini ??
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Mar 8 Oct 2013 - 22:21
salut , oui la saison est fini, les deux dernieres course se sont bien passe, l'avant derniere on avait 5 tour de chrono et je pete un cardan au bout d'un tour et demi, je pensais donc me retrouver en fond de grille et en fait je sort le 13 temps sur 26 Laughing , et je fait 6 en 1ere manche, 3 en 2eme manche et 6 au final et la derniere course je fait 4 en 1ere manche, 2 en 2eme manche et j'etais 4 en final et je pete un cardan sur l'avant dernier tour donc je finit pas Crying or Very sad , je pensais avoir regle mes problemes de suspension , j'ai mit des ressort de golf 3 origine vw que j'avais en stock, ma golf est remonte d'au moins 5cm et plus aucune sensation de pompage sur les trou, mes potes qui me voyait m'ont dit que je passais beaucoup mieux qu'avant ,la voiture saute carrement moins, le probleme c'est qu je pete les cardans, ca m'a fait le coup 2 fois en 2 courses , en epingle je prends un trou et crak le bol cote roue casse en 2, je pense que ma detente est trop grande et cardan sort de la tete et prend appui sur le cote du bol a la compression et l'explose , donc l probleme n'est toujours pas resolu
autre changement j'etais parti chercher un moteur pour mettre le mien en reserve et en prepare un pour cet hiver et je suis finalement revenu avec une ibiza cupra complete que j'ai eu bien des scrupule a mettre en pieces et que je garde finalement en voiture de secours
du coup faut que je retrouve un autre moteur pour faire une prepa cet hiver, je compte refaire mon bas moteur a neuf, culasse eprouvee joints changes, aac catcams ou schrik, eprom (surement g40/60),ligne groupe n et allegement vm, j'ai encore plusieurs interrogations;


-est il possible de raboter le bloc , la culasse ou de mettre un jdc plus fin (cometic) pour augmenter le rv ? avis , experiences ?

-j'ai vraiment du mal a me decide concernant les aac , j'aimerai gagne pas mal en haut sans pour autant perdre en bas (si possible gagner un peu aussi :-? ) ,quel levee me conseillez vous sachant que je veux rester en poussoir hydro et ressort origine, le ralenti instable a froid ne me gene pas pour mon usage, je veux pas que ca galere a demarrer

et enfin la ligne j'entends un peu de tout sur ce sujet vaut il mieux privilégier une ligne sport en diametre 55m ou 60mm depuis que je suis passe en 60 j'ai l'impression d'etre un peu plus creux en bas ?

l'allegement du volant moteur , je fais retire 30% ou 50%, avis , experiences?

desole pour le pave et merci d'avance a ceux qui me repondront
Contenu sponsorisé

golf 3 abf autocross Empty Re: golf 3 abf autocross

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum