MK2 Gti16
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- ivanovitchJeune Golfoo
- Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Vendôme
MK2 Gti16
Mar 28 Mai 2013 - 21:35
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que ça me démange de bricoler une golf mais aussi de me faire plaisir sur circuit alors pourquoi pas allier les deux.
Après une journée au Mans avec mon pote Alex on est restés discuter prépa auto pour circuit et on est venu à ma golf 2 grise (que j'ai du présenter ici) et tout ce qu'on pourrait lui faire subir pour la rendre compétitive ou du moins pilotable.
On en est vite venu à changer le moteur pour un 16 etc...
Le lendemain je me mets sur leboncoin et je tombe sur une caisse qui avait presque tout ce qu'on avait listés la veille, et pour un prix très attractif, à peine le prix des pièces.
ni une ni deux j'appelle et nous voilà partis la chercher en Bretagne.
Cela fait 3 semaines à peu près, les papiers sont en cours et le CT sera ok après avoir changé une malheureuse rotule.
Voici donc ma 3ème auto, c'est aussi ma 3ème golf 2 :
C'est une gti ev de 1984 swap gti 16 par l'ancien proprio.
Moteur refait, le train avant a été changé par un train de golf 3 gtd (sans DA) ainsi que jantes et radiateur. Freins de gti 16, amortos -40, collecteur et ligne inox, silencieux d'origine.
Compteur digifiz, levier et manivelles wolfsburg (que je compte vendre).
La peinture est rincée et il ya quelques points de rouille, baie de pare brise et bas de caisse, je m'attends à d'autres surprises.
Au programme :
- Rotule et freinage
- Remettre une gamelle (elle doit pouvoir rouler sur route)
- Voir pourquoi elle cale à froid
En espérant bénéficier de vos conseils avisés et pourquoi pas se tirer la bourre sur circuit !
;
)
Cela fait longtemps que ça me démange de bricoler une golf mais aussi de me faire plaisir sur circuit alors pourquoi pas allier les deux.
Après une journée au Mans avec mon pote Alex on est restés discuter prépa auto pour circuit et on est venu à ma golf 2 grise (que j'ai du présenter ici) et tout ce qu'on pourrait lui faire subir pour la rendre compétitive ou du moins pilotable.
On en est vite venu à changer le moteur pour un 16 etc...
Le lendemain je me mets sur leboncoin et je tombe sur une caisse qui avait presque tout ce qu'on avait listés la veille, et pour un prix très attractif, à peine le prix des pièces.
ni une ni deux j'appelle et nous voilà partis la chercher en Bretagne.
Cela fait 3 semaines à peu près, les papiers sont en cours et le CT sera ok après avoir changé une malheureuse rotule.
Voici donc ma 3ème auto, c'est aussi ma 3ème golf 2 :
C'est une gti ev de 1984 swap gti 16 par l'ancien proprio.
Moteur refait, le train avant a été changé par un train de golf 3 gtd (sans DA) ainsi que jantes et radiateur. Freins de gti 16, amortos -40, collecteur et ligne inox, silencieux d'origine.
Compteur digifiz, levier et manivelles wolfsburg (que je compte vendre).
La peinture est rincée et il ya quelques points de rouille, baie de pare brise et bas de caisse, je m'attends à d'autres surprises.
Au programme :
- Rotule et freinage
- Remettre une gamelle (elle doit pouvoir rouler sur route)
- Voir pourquoi elle cale à froid
En espérant bénéficier de vos conseils avisés et pourquoi pas se tirer la bourre sur circuit !
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- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 Gti16
Jeu 30 Mai 2013 - 9:54
Sympa cette nouvelle pistarde, il y a déjà de quoi s'amuser.
Elle servira uniquement sur piste?
Niveau amélioration, peut être commencer par un petit allégement et des semi slicks
Elle servira uniquement sur piste?
Niveau amélioration, peut être commencer par un petit allégement et des semi slicks
- ivanovitchJeune Golfoo
- Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Vendôme
Re: MK2 Gti16
Ven 31 Mai 2013 - 7:26
Elle roulera sur route également.
L'allégement est prévu et les semi slicks aussi.
Il faut que je trouve des jantes bien aérées type azev mais je me tâte entré 15 ou 16 pouces.
L'allégement est prévu et les semi slicks aussi.
Il faut que je trouve des jantes bien aérées type azev mais je me tâte entré 15 ou 16 pouces.
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: MK2 Gti16
Ven 31 Mai 2013 - 8:47
belle trouvaille! pour les jantes je pense que tu as réfléchis au gain de poids donc il faut que tu en trouve des légère! (à moins qu'à ce niveau ce ne soit pas important)
- xelnagasJeune Golfoo
- Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Loire(42)
Re: MK2 Gti16
Ven 31 Mai 2013 - 20:14
A l’époque javais regardé aussi et les pneux étaient moins cher en 15.
Le toyo r888 en 195 était 20 ou 30€ moins cher je crois.
Perso je suis en 195 50 15 et elle tire déja bien long, alors en 16
Le toyo r888 en 195 était 20 ou 30€ moins cher je crois.
Perso je suis en 195 50 15 et elle tire déja bien long, alors en 16
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