Ma p'tite one GTD
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- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Mar 2 Avr 2013 - 23:03
Allez quelques news, hier j'ai récupéré un capot en très bon état (seul hic il est vert) ainsi qu'un compteur de golf 2 pour intégrer un compte tour et surtout remplacer le bloc qui ne marche pas actuellement!
J'ai donc remplacé le capot et viré les vilaines attaches tuning qu'il y avait dessus!
J'ai également supprimé le pare choc qui était complétement diforme et peint à la bombe!! Seul le renfort de parechoc est resté en place! Avec un petit support de plaque maison aussi voici ce que ça donne aujourd'hui :
Avec le coco derrière
et enfin avec la plaque
J'ai donc remplacé le capot et viré les vilaines attaches tuning qu'il y avait dessus!
J'ai également supprimé le pare choc qui était complétement diforme et peint à la bombe!! Seul le renfort de parechoc est resté en place! Avec un petit support de plaque maison aussi voici ce que ça donne aujourd'hui :
Avec le coco derrière
et enfin avec la plaque
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 11 Avr 2013 - 22:54
Je continue un peu sur la golf car j'ai dégagé un peu de temps libre après avoir remis à neuf un moteur de T3 TD pour un client.
Au programme, réception des jantes (qui seront refaites sous peu) et des pneus + modification du pignon de vilebrequin pour éviter tout futur "
foirage"
!
Roues avant en 7,5"
ou du 155-55 sera monté
Roues arrières en 8,5"
quo recevront du 195-45
et enfin la modifiaction du pignon
Au programme, réception des jantes (qui seront refaites sous peu) et des pneus + modification du pignon de vilebrequin pour éviter tout futur "
foirage"
!
Roues avant en 7,5"
ou du 155-55 sera monté
Roues arrières en 8,5"
quo recevront du 195-45
et enfin la modifiaction du pignon
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Sam 13 Avr 2013 - 20:03
Ce matin j'avais un peu de temps alors j'en ai profité pour changer le bocal de liquide de refroidissement et purger le circuit pour du liquide neuf.
Au passage j'ai également changé le maîtr cylindre et refait le maître cylindre et son support.
Voici les photos :
Première purge de LdR = beurk!!!
deuxième purge = Beurk again !!
Troisième idem !!
Et ainsi de suite une bonne dizaine de fois pour que ça cool à peu prés "
clair"
!!
On remplace alors le bocal
On remplit de LdR neuf, c'est déjà bien plus joli!!
ensuite on passe au Maître cylindre et mastervac
Avant :
Après :
[/code]
Au passage j'ai également changé le maîtr cylindre et refait le maître cylindre et son support.
Voici les photos :
Première purge de LdR = beurk!!!
deuxième purge = Beurk again !!
Troisième idem !!
Et ainsi de suite une bonne dizaine de fois pour que ça cool à peu prés "
clair"
!!
On remplace alors le bocal
On remplit de LdR neuf, c'est déjà bien plus joli!!
ensuite on passe au Maître cylindre et mastervac
Avant :
Après :
[/code]
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Ma p'tite one GTD
Sam 13 Avr 2013 - 21:16
beau boulot!!!
- gematholuGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Dim 14 Avr 2013 - 9:57
c commence a prendre forme jolie
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Mer 17 Avr 2013 - 18:29
Merci à vous deux
Pour les nouvelles, voici les photos des jantes que je viens de terminer, il ne me reste plus que les caches centraux à repeindre, en gris métal je pense.
Si tout va bien, je monte les pneus demain entre midi et deux :mrgreen:
Pour les nouvelles, voici les photos des jantes que je viens de terminer, il ne me reste plus que les caches centraux à repeindre, en gris métal je pense.
Si tout va bien, je monte les pneus demain entre midi et deux :mrgreen:
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 11:33
J'ai pas compris, qu'est ce que tu a fait au jante ?
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 21:36
Elargissement + finition acier brut vernis
- gematholuGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 22:12
c original
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 22:18
Merci Gema
Voici d'autres photos
Pneus avant montés 155-55 sur du 7,5
Jantes arrières 195-45 sur du 8,5"
Vue de derrière
Et enfin le meilleur pour la fin : je trouve que ça change pas mal et ça prend forme gentiment!!!
Voici d'autres photos
Pneus avant montés 155-55 sur du 7,5
Jantes arrières 195-45 sur du 8,5"
Vue de derrière
Et enfin le meilleur pour la fin : je trouve que ça change pas mal et ça prend forme gentiment!!!
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 22:23
nickel le rendu!!!
- gematholuGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 22:23
ca lui vas bien parecontre les pare choc
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 18 Avr 2013 - 22:24
Merci
Pour les pare choc je les changerai plus tard mais pour le moment ça va bien avec la caisse qui est dans son jus jusqu'au bout mdr
Pour les pare choc je les changerai plus tard mais pour le moment ça va bien avec la caisse qui est dans son jus jusqu'au bout mdr
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 19 Avr 2013 - 10:54
moué sa fait vraiment mini du 155 devant
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 19 Avr 2013 - 10:57
BBS_RS a écrit:finition acier brut vernis
A ok .. ba c'est ca que j'aime moyen
155 sur le 7.5"
c'est pas mal .. j'ai la meme sur mes PLS en 7,quelquechose"
Pour l'arrière tu aurais meme put mettre moins large :mdr: (165 sur du 8"
.. j'ai pas oser le 155)
- KhomasGolfoo de bronze
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 19 Avr 2013 - 12:33
Quel est l'interet des 3 trous supplémentaires ?
- VW PORSCHEGolfoo sur-actif
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 19 Avr 2013 - 13:16
BBS_RS a écrit: + modification du pignon de vilebrequin pour éviter tout futur "
foirage"
!
https://2img.net/r/ihimg/a/img59/3059/img2809v.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img607/9659/img2811wc.jpg
https://2img.net/r/ihimg/a/img805/4720/img2810e.jpg
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 19 Avr 2013 - 19:26
Coxigenne a écrit:moué sa fait vraiment mini du 155 devant
Mini par rapport à quoi? tenu de route, puissance moteur? ça suffit largement
VW PORSCHE a écrit:BBS_RS a écrit:finition acier brut vernis
A ok .. ba c'est ca que j'aime moyen
155 sur le 7.5"
c'est pas mal .. j'ai la meme sur mes PLS en 7,quelquechose"
Pour l'arrière tu aurais meme put mettre moins large :mdr: (165 sur du 8"
.. j'ai pas oser le 155)
C'est sur que c'est purement une question de goût mais perso j'adore
J'aurai bien aimé mettre moins large derrière mais après il fallait passer sur des flanc haut et je n'aime pas trop.
Par la suite le moteur va évoluer et je changerai simplement les avant pour assurer une meilleure motricité
Khomas a écrit:Quel est l'interet des 3 trous supplémentaires ?
https://2img.net/r/ihimg/a/img607/9659/img2811wc.jpg
Comme l'a dit VW Porsche c'est pour éviter tout futur problème de foirage du vilebrequin au niveau de ce pignon!
Je perce également le vilo dans le prologement et j'insère des goupille avant de serrer avec la vis
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 19 Avr 2013 - 19:43
Voici les nouvelles du jour :
On commence tout d'abord par deux photos des jantes avec un meilleur éclairage pour montrer les variation que ça fait et c'est ce que j'aime perso! ::love ::love
Les jantes avant
Les jantes arrières
Puis j'ai également changer le compteur pour un compteur de golf 2 qui me permettra d'avoir un compteur
Seul problème je ne trouve pas la prise W sur l'alternateur
Puis voici la vraie mauvaise nouvelle de la journée!!
Le faisceau d'éclairage des phare a bien cramé mais le proprio c'est bien passé de me le dire!!!
Les photos parlent d'elles même!!
On commence tout d'abord par deux photos des jantes avec un meilleur éclairage pour montrer les variation que ça fait et c'est ce que j'aime perso! ::love ::love
Les jantes avant
Les jantes arrières
Puis j'ai également changer le compteur pour un compteur de golf 2 qui me permettra d'avoir un compteur
Seul problème je ne trouve pas la prise W sur l'alternateur
Puis voici la vraie mauvaise nouvelle de la journée!!
Le faisceau d'éclairage des phare a bien cramé mais le proprio c'est bien passé de me le dire!!!
Les photos parlent d'elles même!!
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 9 Mai 2013 - 20:11
Merci aux jours fériés, j'ai eu un peu de temps pour "
continuer"
le projet!!
J'ai récupéré le nouveau faisceau habitacle avec la boite à fusible, la G3 GT TDI complète qui servira de donneuse d'organe (tout le reste est à la vente) et j'ai reçu mes supports moteurs spécifiques au montage!!
Voici les photos :
On commence par démonter le tableau de bord complet et on fait un petit nettoyage car un truc style souris ou autre avait élu domicile à une époque!
Puis petite comparaison entre le faisceau de G1 et celui de G2 qui va le remplacer
Puis les supports moteurs
Et la donneuse d'organe
La suite dans le courant de la semaine prochaine car j'ai d'autres montages à faire avant.
continuer"
le projet!!
J'ai récupéré le nouveau faisceau habitacle avec la boite à fusible, la G3 GT TDI complète qui servira de donneuse d'organe (tout le reste est à la vente) et j'ai reçu mes supports moteurs spécifiques au montage!!
Voici les photos :
On commence par démonter le tableau de bord complet et on fait un petit nettoyage car un truc style souris ou autre avait élu domicile à une époque!
Puis petite comparaison entre le faisceau de G1 et celui de G2 qui va le remplacer
Puis les supports moteurs
Et la donneuse d'organe
La suite dans le courant de la semaine prochaine car j'ai d'autres montages à faire avant.
- gematholuGolfoo de Diamant
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Localisation : dans ton cul
Re: Ma p'tite one GTD
Ven 10 Mai 2013 - 10:51
courage elle vas revivre
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Re: Ma p'tite one GTD
Ven 10 Mai 2013 - 13:21
Oh oui t'inquiète pas :mrgreen: :mrgreen:
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 27 Juin 2013 - 10:03
bon allez, quelques news!!
Tout d'abord j'ai bien avancé, j'ai viré l'ancien moteur et nettoyé rapidement le compartiement afin que ce soit "
propre"
(pas sur les photos).
Ensuite j'ai sorti le moteur de la golf 3 ainsi que tous les accessoires (faisceau, commande de boite, commande d'embrayage....) puis je l'ai nettoyé pour qu'il soit propre également. Au passage j'ai fait un petit entretien pour partir sur une base saine
Suite à ça je l'ai posé dans la golf 1 et ça passe nickel!
Il a fallut s'attaquer à la partie faisceau électrique en allégeant au maximum pour essayer de donner un look clean. Juste sur le faisceau moteur j'ai retiré l'équivalent d'un sac de course carrefour!!
Avant
Après
Mise en place du faisceau puis repose de la partie almentation en carburant et admission d'air avec un cone JR pour le moment mais qui sera remplacé par une boite à air quand j'aurai trouvé le bon modèle
Comme les TDI ne chauffent pas, j'ai installé un grand radiateur et un petit Spal de moto qui souffle pas mal. Si ça ne suffit pas, je remplacerai par un modèle plus gros.
Une partie galère a été la mise au point du pédalier!! Insérer un support de potentiomètre d'accélérateur et aussi support d'émetteur d'embrayage hydraulique + capteur pour frein et régulateur de vitesse.
Puis modification de la durite d'embrayage pour pouvoir la ralonger et aller jusqu'au récepteur
[/i]
Tout d'abord j'ai bien avancé, j'ai viré l'ancien moteur et nettoyé rapidement le compartiement afin que ce soit "
propre"
(pas sur les photos).
Ensuite j'ai sorti le moteur de la golf 3 ainsi que tous les accessoires (faisceau, commande de boite, commande d'embrayage....) puis je l'ai nettoyé pour qu'il soit propre également. Au passage j'ai fait un petit entretien pour partir sur une base saine
Suite à ça je l'ai posé dans la golf 1 et ça passe nickel!
Il a fallut s'attaquer à la partie faisceau électrique en allégeant au maximum pour essayer de donner un look clean. Juste sur le faisceau moteur j'ai retiré l'équivalent d'un sac de course carrefour!!
Avant
Après
Mise en place du faisceau puis repose de la partie almentation en carburant et admission d'air avec un cone JR pour le moment mais qui sera remplacé par une boite à air quand j'aurai trouvé le bon modèle
Comme les TDI ne chauffent pas, j'ai installé un grand radiateur et un petit Spal de moto qui souffle pas mal. Si ça ne suffit pas, je remplacerai par un modèle plus gros.
Une partie galère a été la mise au point du pédalier!! Insérer un support de potentiomètre d'accélérateur et aussi support d'émetteur d'embrayage hydraulique + capteur pour frein et régulateur de vitesse.
Puis modification de la durite d'embrayage pour pouvoir la ralonger et aller jusqu'au récepteur
[/i]
- BBS_RSGolfoo de Diamant
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Localisation : Toulon (83)
Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 27 Juin 2013 - 10:17
Suite à ça j'ai fais le cablage du faisceau intérieur en adaptant le faisceau de golf 2 sur le tableau de bord de golf 1.
J'ai également posé la colonne de direction de golf 3 afin de garde les deux comodos et surtout mettre le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord.
Le volant a été changé car celui là ne s'intégrait pas bien avec le look de la one
A ce stade, j'ai démarré le moteur et il est parti au quart de tour donc c'est cool!!
Par contre l'intercooler d'origine ne passe pas et il fallait donc en posant un autre.
J'ai réfléchi un peu et mettre un FMIC comme sur le corrado ne me plaisait pas car le parcour du circuit de suralimentation était galère pour que ce soit joli/propre. J'ai donc opté pour la pose d'un IC air/eau, qui sera en plus original car on en voit pas beaucoup!!
Pour le faire passer, il a fallut que je positionne la batterie autrement. On dépointe le support et on le positionne autrement.
Et enfin on fait les supports d'intercooler
Pour le moment, ça en est là. Il me reste la ligne d'échappement à fabriquer (j'ai déjà reçu le tube inox) en 60mm pour le downpipe et 54mm pour le reste de la ligne.
Il faut également que je mone des cardans sinon ça ne va pas être évident de rouler et aussi que je finisse l'installation de l'intercooler.
J'ai également posé la colonne de direction de golf 3 afin de garde les deux comodos et surtout mettre le régulateur de vitesse et l'ordinateur de bord.
Le volant a été changé car celui là ne s'intégrait pas bien avec le look de la one
A ce stade, j'ai démarré le moteur et il est parti au quart de tour donc c'est cool!!
Par contre l'intercooler d'origine ne passe pas et il fallait donc en posant un autre.
J'ai réfléchi un peu et mettre un FMIC comme sur le corrado ne me plaisait pas car le parcour du circuit de suralimentation était galère pour que ce soit joli/propre. J'ai donc opté pour la pose d'un IC air/eau, qui sera en plus original car on en voit pas beaucoup!!
Pour le faire passer, il a fallut que je positionne la batterie autrement. On dépointe le support et on le positionne autrement.
Et enfin on fait les supports d'intercooler
Pour le moment, ça en est là. Il me reste la ligne d'échappement à fabriquer (j'ai déjà reçu le tube inox) en 60mm pour le downpipe et 54mm pour le reste de la ligne.
Il faut également que je mone des cardans sinon ça ne va pas être évident de rouler et aussi que je finisse l'installation de l'intercooler.
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Re: Ma p'tite one GTD
Jeu 27 Juin 2013 - 10:55
C'est cool sa bosse bien !
le pédalier est fait le plus dure presque
par contre on voie que le pigions de vilo est fragiliser du coup
le pédalier est fait le plus dure presque
par contre on voie que le pigions de vilo est fragiliser du coup
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