- md93Jeune Golfoo
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démarrage seulement au deuxième coup de clef
Sam 23 Mar 2013 - 16:32
Bonjour à tous,
Voilà, cela fait quelques années que ma jetta 2 de 85 (moteur EV;
169000km) démarre difficilement au premier coup de clef (phénomène présent depuis environ les 140 000km au compteur). Il faut laisser tourner le démarreur 1/2 à 1 seconde de plus après que le moteur ait démarré pour ne pas qu'il ne cale en relâchant la clef. Ou bien il ne démarre qu'au second coup de clef. Cela me vaut une remarque du garagiste à chaque fois que je l'amène (changement roulements, soufflets de cardan... rien de méchant): "
ah elle ne démarre qu'au second coup de clef!"
et quand je lui demande à quoi cela est du il me répond qu'il faudrait peut-être régler le plateau sonde mais il dit qu'il n'est pas outillé pour.
pour info, le problème persiste après remplacement du relais et des pompes à essence, de l'accumulateur, du filtre essence...
entretien régulier tous les ans ou 10000km filtre air et huile, vidange, bougies.
faisceau de câbles bougie neuf, durites de dépression changées
Que pensez-vous de la remarque du garagiste sur le plateau sonde? Cela peut-il venir d'ailleurs?
Merci d'avance!
Voilà, cela fait quelques années que ma jetta 2 de 85 (moteur EV;
169000km) démarre difficilement au premier coup de clef (phénomène présent depuis environ les 140 000km au compteur). Il faut laisser tourner le démarreur 1/2 à 1 seconde de plus après que le moteur ait démarré pour ne pas qu'il ne cale en relâchant la clef. Ou bien il ne démarre qu'au second coup de clef. Cela me vaut une remarque du garagiste à chaque fois que je l'amène (changement roulements, soufflets de cardan... rien de méchant): "
ah elle ne démarre qu'au second coup de clef!"
et quand je lui demande à quoi cela est du il me répond qu'il faudrait peut-être régler le plateau sonde mais il dit qu'il n'est pas outillé pour.
pour info, le problème persiste après remplacement du relais et des pompes à essence, de l'accumulateur, du filtre essence...
entretien régulier tous les ans ou 10000km filtre air et huile, vidange, bougies.
faisceau de câbles bougie neuf, durites de dépression changées
Que pensez-vous de la remarque du garagiste sur le plateau sonde? Cela peut-il venir d'ailleurs?
Merci d'avance!
- md93Jeune Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Sam 30 Mar 2013 - 12:17
ça n'inspire personne! merci les gars
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Sam 30 Mar 2013 - 14:52
Salut,
avant de verif le plateau,
a tu vérifier :
Calage distri ...?
Calage allumeur ...?
Reglace CO ...?
Ralenti trop bas ...?
Pour la partie mecanique ou sinon pour la partie elect :
Ton contacteur de neiman ...?
La masse du module ...?
Demarreur ...?
avant de verif le plateau,
a tu vérifier :
Calage distri ...?
Calage allumeur ...?
Reglace CO ...?
Ralenti trop bas ...?
Pour la partie mecanique ou sinon pour la partie elect :
Ton contacteur de neiman ...?
La masse du module ...?
Demarreur ...?
- md93Jeune Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Sam 30 Mar 2013 - 15:27
fabien mk2 gti a écrit:Salut,
avant de verif le plateau,
a tu vérifier :
Calage distri ...?
Calage allumeur ...?
Reglace CO ...?
Ralenti trop bas ...?
Pour la partie mecanique ou sinon pour la partie elect :
Ton contacteur de neiman ...?
La masse du module ...?
Demarreur ...?
Merci pour ta réponse fabien
Distri refaite l'an dernier, problème présent avant et après.
Allumage vérifié.
CO assez faible de mémoire passé au CT. Inferieur à 0,5 je crois...
Ralenti Ok apres avoir démarré mais une fois chaude un peu bas: peut descendre a 600 au feu rouge par ex mais ca le fait pas a chaque coup. En general plus elle roule longtemps plus le ralenti est stable a 800/900. (le temps de charger la batterie, alternateur ne tire plus... ? Supposition)
Il me semble pas avoir de soucis avec le contacteur de neiman : comment verifier?
La masse au comteur est bonne je sais pas si c'est la meme...
Pour le demarreur quelles sont les signes de fatigue?
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Sam 30 Mar 2013 - 17:06
Module TZ qui prend sa masse direct sur la cosse de la batterie ...
le demmareur lance bien et fort le moteur ou tu le sent mou ...
le demmareur lance bien et fort le moteur ou tu le sent mou ...
- md93Jeune Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Sam 30 Mar 2013 - 17:24
Demarreur bien vigoureux.
Cinématique: clé maintenue: lancement du demarreur, lancement du moteur, demarrage du moteur. a ce moment deux solution s oit on relache la clef et le moteur cale soit on maintient la clef et on entend les explosions s'arreter et on n'entend plus que le demarreur. En s'y reprenant ca fini par demarrer, au pire en donnant un petit coup d,accélérateur...
Cinématique: clé maintenue: lancement du demarreur, lancement du moteur, demarrage du moteur. a ce moment deux solution s oit on relache la clef et le moteur cale soit on maintient la clef et on entend les explosions s'arreter et on n'entend plus que le demarreur. En s'y reprenant ca fini par demarrer, au pire en donnant un petit coup d,accélérateur...
Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Mer 3 Avr 2013 - 14:08
ta regardé ton régulateur de ralenti? est-ce qu'il vibre quand tu met le contact?
600tour a chaud c'est pas normal, est-ce que la vis de reglge de ralenti sur le paillon est en bon état?est-ce qu'elle tourne facilement?
si je dis pas de betise c'est un EV donc tu dois avoir un ISV (regulateur de ralenti), laisse le tremper dans de l'essence une nuit et réessai
600tour a chaud c'est pas normal, est-ce que la vis de reglge de ralenti sur le paillon est en bon état?est-ce qu'elle tourne facilement?
si je dis pas de betise c'est un EV donc tu dois avoir un ISV (regulateur de ralenti), laisse le tremper dans de l'essence une nuit et réessai
- md93Jeune Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Mer 3 Avr 2013 - 14:38
nas a écrit:ta regardé ton régulateur de ralenti? est-ce qu'il vibre quand tu met le contact?
600tour a chaud c'est pas normal, est-ce que la vis de reglge de ralenti sur le paillon est en bon état?est-ce qu'elle tourne facilement?
si je dis pas de betise c'est un EV donc tu dois avoir un ISV (regulateur de ralenti), laisse le tremper dans de l'essence une nuit et réessai
Merci pour ton message!
Pas de regulateur de ralenti sur l'EV! Tout à l'ancienne... Mais par contre je suis d'accord il y a un souci avec le ralenti... Je verrai pour la vis!
Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Mer 3 Avr 2013 - 15:39
pour moi tu as un tuyau d'air noir qui part de avant le papillon et qui doit se reprendre sur le collecteur via une electrovanne (située derrière le collecteur admission) regarde ça, pour moi c'est ça qui gere le ralentimd93 a écrit:nas a écrit:ta regardé ton régulateur de ralenti? est-ce qu'il vibre quand tu met le contact?
600tour a chaud c'est pas normal, est-ce que la vis de reglge de ralenti sur le paillon est en bon état?est-ce qu'elle tourne facilement?
si je dis pas de betise c'est un EV donc tu dois avoir un ISV (regulateur de ralenti), laisse le tremper dans de l'essence une nuit et réessai
Merci pour ton message!
Pas de regulateur de ralenti sur l'EV! Tout à l'ancienne... Mais par contre je suis d'accord il y a un souci avec le ralenti... Je verrai pour la vis!
- md93Jeune Golfoo
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Mer 3 Avr 2013 - 18:26
Effectivement, j'entends ce petit module fonctionner parfois. Dans l'habitacle, j'entends parfois un declic et le regime de ralenti passer de 600 a 900.... Je me demande si lors du dernier reglage la personne a bien pincé la durite qui relie la tubulure d'admission a ce boitier avant de faire le reglage comme expliqué dans la revue technique... !!
- RRMSGolfoo d'argent confirmé
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Re: démarrage seulement au deuxième coup de clef
Mer 3 Avr 2013 - 20:22
J'ai eu un problème similaire pour démarrer , c'était le neiman
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