Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Grégg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ile de france

pour un avis pour un futur achat de golf 1 Empty pour un avis pour un futur achat de golf 1

Mer 6 Mar 2013 - 21:51
bonjour les amis
je souhaite achetez une golf 1 pour une première acquisition
pourriez vous me donner un avis
voici les problèmes sur ce véhicule
c'est le contre rendu du contrôle technique
je vous remercie d ' avance
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1087&
u=11421611]pour un avis pour un futur achat de golf 1 Sans_t10[/url][/img]
avatar
Grégg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ile de france

pour un avis pour un futur achat de golf 1 Empty Re: pour un avis pour un futur achat de golf 1

Mer 6 Mar 2013 - 21:53
CE qui m'inquietes le plus cest
bas de caissse...
infrascture...
circuit carburant...
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

pour un avis pour un futur achat de golf 1 Empty Re: pour un avis pour un futur achat de golf 1

Dim 25 Aoû 2013 - 20:08
Corrosion multiple ....... Alors là c'est super moyen
Faisceau élec HS là aussi c'est bien galère (Tout les pb d'éclairage et le risque du reste)
Circuit frein bon là c'est pas trop cher si tu te le fait
Moteur = minimum joint de culasse

Bon pour une restauration à mon avis après faut voir la caisse les factures et le prix mais bon pour moi un CT ça vaut rien
La mienne à eut un CT, le faisceau était pas fini (a cause du SWAP) et la caisse avait un réglage de ralenti fixe à chaud, ligne de pot jacky tuning à te casser les tympans, joint de cremaillère HS, je ne te fait part que de ce qui était visible lors de l'achat. Par contre 0 corrosions et caisse ultra saine jamais touchée.
avatar
Richard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Charente (16)

pour un avis pour un futur achat de golf 1 Empty Re: pour un avis pour un futur achat de golf 1

Lun 26 Aoû 2013 - 19:53
Hoz² a écrit:Corrosion multiple ....... Alors là c'est super moyen
Faisceau élec HS là aussi c'est bien galère (Tout les pb d'éclairage et le risque du reste)
Circuit frein bon là c'est pas trop cher si tu te le fait
Moteur = minimum joint de culasse

Bon pour une restauration à mon avis après faut voir la caisse les factures et le prix mais bon pour moi un CT ça vaut rien
La mienne à eut un CT, le faisceau était pas fini (a cause du SWAP) et la caisse avait un réglage de ralenti fixe à chaud, ligne de pot jacky tuning à te casser les tympans, joint de cremaillère HS, je ne te fait part que de ce qui était visible lors de l'achat. Par contre 0 corrosions et caisse ultra saine jamais touchée.

pourquoi joint de culasse??? Question

et pour la corrosion,ce sont des phrases type dans l'ordinateur du contrôleur....ça peut etre de la perforante comme de la superficielle...

😉
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

pour un avis pour un futur achat de golf 1 Empty Re: pour un avis pour un futur achat de golf 1

Lun 26 Aoû 2013 - 20:53
Autant pour moi,
défaut d’étanchéité moteur : ça dépend de la fuite, sur le dessus c'est le joint de cache culbuteur donc rien de méchant, sur le bas moteur, soit le joint de culasse (c'est pas forcement grave mais bon) soit les joint spy de vilebrequins donc ds les 2 cas pour moi minimum joint de culasse.
Moi j'ai la même pour ma 205 et c'est le joint de culasse. Je mange de l'huile (2L pour 5000m) mais rien de grave je roule comme ça depuis 5ans .

Je répète pour moi le CT n'a rien de fiable. La plupart (Je précise bien la plupart !!) Sont des manches à couilles digne de feu vert ou midas !!!

(Pour l'histoire mon pot à fracasser le gars du CT (dek.. pour pas citer) car ils ont fait les test de pollution à fond de rupteur sur son scenic 2L 16s . Le moteur froid imagine la rage de mon pot quand il a entendu boom en rentrant en rage dans le machin en y allant pour arrêter leurs conneries. Résultats 1500€ d'amende pour mon pot et son moteur dans le sac. )

Résultat, moi si j'avais à prendre cette caisse pour rouler avec, Je prend rdv chez VW et lui fait faire un check up complet à mon compte comme ça pas de soucis . Ok ça coute 250€ mais bon ... Je préfère en perdre 250 que 2500 en plus ils te feront un devis pour la réparation.

Pour la corrosion, ben ces voitures c'est pas une référence de l'antirouille. Après c'est toujours la surprise (regarde les post sur les caddy c'est édifiant pour certain, pourtant au départ ça à l'air bien propre !!).
Un moyen simple de voir si la caisse à été bourrée de résine, tu prend un petit aimant et tu le trimbale sur la caisse derrière un papier si il tombe -->
mauvais signe.

Après il faut voir le PRIX et la CAISSE pour savoir. Pour moi une caisse saine passe avant tout par un CT vierge et mon mécano !

Je sais je suis pessimiste mais ces pauvres bêtes ont beaucoup souffert de proprio qui ont fait n'importe quoi.

Enfin j'espère que celle-ci sera passée dans les mailles du filet et aura eut un bon entretient et pas été matraqué

Après si c'est un diesel pour une première acquisition c'est exactement ce genre de voiture qu'il faut. Peu consommatrice et ce sont de vrai chameau. Moi j'ai racheter une 205 xad à un pot pour virer mon alfa 155 td qui me coutait plus qu'un bras. Ok elle est toute shouter mais ça démarre tout les matins et ne coute quasi rien.

Tu as des photos ??
Contenu sponsorisé

pour un avis pour un futur achat de golf 1 Empty Re: pour un avis pour un futur achat de golf 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum