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BRICO-GOLFEUR
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- stef31Golfoo de Platine
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GOOD TIMES
Mer 28 Nov 2012 - 18:20
Une des video de kévin (diezel)ex- laswrab
http://vimeo.com/53434036
http://vimeo.com/53434036
- corradjoeGolfoo de bronze
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Re: GOOD TIMES
Sam 1 Déc 2012 - 19:23
K70 et la vidéo :lovie:
Re: GOOD TIMES
Mar 4 Déc 2012 - 22:47
tout ce qu'il ne faut pas faire
couper les ressorts , les bords d'ailles et en plus sans lunette
mais bon le resultat est tres sympa
couper les ressorts , les bords d'ailles et en plus sans lunette
mais bon le resultat est tres sympa
- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Jeu 13 Déc 2012 - 11:36
BRICO-GOLFEUR a écrit: tout ce qu'il ne faut pas faire
couper les ressorts , les bords d'ailles et en plus sans lunette
mais bon le resultat est tres sympa
Pourquoi ne pas couper les ressorts?
Tu sais que c'est fait depuis des dizaines et des dizaines d'années, si c'est bien fait dis moi où est le soucis?
- vw-autowerkJeune Golfoo
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Re: GOOD TIMES
Sam 15 Déc 2012 - 5:45
....tout simplement parce que la tenue de route est à chier aprés et aussi parce que des ingénieurs se sont cassé le cul avant même que tu sois peut être né pour concevoir des amortisseurs avec une calibration adéqate avec les ressorts utilisés d'origine....voila pourquoi :-?
Pas parce que des gens font la même chose depuis 10 piges que c'est pas une conneries!
Pas parce que des gens font la même chose depuis 10 piges que c'est pas une conneries!
- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Mar 18 Déc 2012 - 16:51
Pour avoir étudié la physique mécanique, si tu coupe un ressort, il n'y a pas de calibration ou autre comme tu dis sur des voitures des années 60-70.
Si tu coupe n'importe quel ressort et que tu le trempe, mis à part être plus rigide, il ne change pas.
Je te rejoins sur le fait de la tenue de route, mais je me dis que mon K70 n'est pas une voiture de rallye engagée en FFSA donc sur une voiture de cruising, on ne sent même pas le changement.
Mes voitures ne sont faites pour battre des chrono mais juste pour me ballader tranquillement en ville ou au bord de la plage...
Si tu coupe n'importe quel ressort et que tu le trempe, mis à part être plus rigide, il ne change pas.
Je te rejoins sur le fait de la tenue de route, mais je me dis que mon K70 n'est pas une voiture de rallye engagée en FFSA donc sur une voiture de cruising, on ne sent même pas le changement.
Mes voitures ne sont faites pour battre des chrono mais juste pour me ballader tranquillement en ville ou au bord de la plage...
- vw-autowerkJeune Golfoo
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Re: GOOD TIMES
Mer 19 Déc 2012 - 21:04
Chacun a droit a son opinion...c'est comme un trou d'balle, on en a tous un
- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Jeu 20 Déc 2012 - 15:27
Exactement, on a chacun ces goûts et je le respecte complètement mais qu'on vienne pas parler de quelque chose en critiquant quand on sait pas de quoi on parle. A bon entendeur. ;
)
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- cycybzhStaff Golfoo
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Re: GOOD TIMES
Jeu 20 Déc 2012 - 18:23
La tenue de route en k70 quand tu tapes des pointes à 100 km/h max, faut pas trop s'effrayer... :mrgreen:
- vw-autowerkJeune Golfoo
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Re: GOOD TIMES
Ven 21 Déc 2012 - 2:15
euskal-ride a écrit:Exactement, on a chacun ces goûts et je le respecte complètement mais qu'on vienne pas parler de quelque chose en critiquant quand on sait pas de quoi on parle. A bon entendeur. ;
)
Qui t'as dit que je ne savais pas de quoi je parlais!!! On se connait?? Pése un peu tes mots quand tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas! Petit conseil amical
- evernew84Golfoo sur-actif
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Re: GOOD TIMES
Sam 22 Déc 2012 - 10:48
pas de gants, pas de lunettes ...
vous etes des dangereux les gars !
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- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Mer 26 Déc 2012 - 22:06
vw-autowerk a écrit:euskal-ride a écrit:Exactement, on a chacun ces goûts et je le respecte complètement mais qu'on vienne pas parler de quelque chose en critiquant quand on sait pas de quoi on parle. A bon entendeur. ;
)
Qui t'as dit que je ne savais pas de quoi je parlais!!! On se connait?? Pése un peu tes mots quand tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas! Petit conseil amical
Ah non je ne te connais pas mais vu ce que tu dis, tu ne sais pas de quoi tu parles :mdr: .
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: GOOD TIMES
Jeu 27 Déc 2012 - 2:19
J'ai un pote qui avait fait couper ses ressorts sur sa Golf 3 à l'époque,
resultat, 2 heures plus tard, sous la pluie et dans un virage, la voiture était sur le toit...j'ai fialli y perdre la vie :?
resultat, 2 heures plus tard, sous la pluie et dans un virage, la voiture était sur le toit...j'ai fialli y perdre la vie :?
- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Jeu 27 Déc 2012 - 13:22
Oui c'est sur que si il les avait juste coupé sans les redresser au niveau des coupelles sup et inf. Et sans faire une trempe au ressort c'est un peu normal.
Après c'est partout pareil, il y a couper un ressort et couper un ressort...
Et s'il attaqué dans les virages avec des ressorts coupés il n'y a même pas à refflechir...
Je connais pleins de types qui roulent en américaines avec des ressorts coupés et depuis plus de 10 ans et aucuns problèmes. Même si ça parait con couper un ressort il faut aussi faire tout à côté pour que ça soit mécaniquement bon. ;
)
Après c'est partout pareil, il y a couper un ressort et couper un ressort...
Et s'il attaqué dans les virages avec des ressorts coupés il n'y a même pas à refflechir...
Je connais pleins de types qui roulent en américaines avec des ressorts coupés et depuis plus de 10 ans et aucuns problèmes. Même si ça parait con couper un ressort il faut aussi faire tout à côté pour que ça soit mécaniquement bon. ;
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- jetGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : éghezée
Re: GOOD TIMES
Jeu 27 Déc 2012 - 16:43
comment trempes tu ton ressort correctement? parce que tremper quelque chose c'est un peu plus complexe que le chauffer et le foutre dans l'eau...
couper un ressort change ces caractéristique c'est inévitable...
couper un ressort change ces caractéristique c'est inévitable...
- traxsJeune Golfoo confirmé
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Re: GOOD TIMES
Jeu 27 Déc 2012 - 19:56
J'adore ce genre de débat!
- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Ven 28 Déc 2012 - 10:34
Oui couper un ressort change forcément ses caractéristiques, comme sa raideur notamment et donc sa flèche.
Pour la trempe, nous faisons ça en grande série au boulot pour des pignons de bva donc le mieux est d'utiliser ce type de four (900° min) avec le bain d'huile ensuite.
Pour la trempe, nous faisons ça en grande série au boulot pour des pignons de bva donc le mieux est d'utiliser ce type de four (900° min) avec le bain d'huile ensuite.
- vw-autowerkJeune Golfoo
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Localisation : Quebec
Re: GOOD TIMES
Ven 28 Déc 2012 - 18:00
euskal-ride a écrit:Oui couper un ressort change forcément ses caractéristiques, comme sa raideur notamment et donc sa flèche.
Pour la trempe, nous faisons ça en grande série au boulot pour des pignons de bva donc le mieux est d'utiliser ce type de four (900° min) avec le bain d'huile ensuite.
Et tu crois vraiment que tous ceux qui coupent des ressorts prennent la peine de les tremper??!!?? Au prix que cela peux couter (et la dessus je te l'accorde je n'en ai aucune idée), l'achat de filetés voir d'un kit d'amortos/ressorts pourrai revenir moins cher!! Aprés que fais tu du battement de l'amortisseur qui n'est alors plus adéquat à la hauteur modifiée du ressort?
Un jour, il y'a plusieurs années de ca, un de mes professeurs d'école en BEP mécanique nous avait fait un ''speech'' sur ce débat et avec tous les bon arguments qu'il nous avait lancé je reste encore convaincu que quoi que tu fasses, couper des ressorts est une pratique ridicule et dangeureuse!
Ca reste mon avis et bien que tu dises que je ne sais pas de quoi je parle,ce qui me fait sourir, je suis convaincu que je ne suis pas le seul à penser de même!
- euskal-rideGolfoo de Bronze confirmé
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Re: GOOD TIMES
Dim 30 Déc 2012 - 1:04
Comme tu dis c'est un débat sans fin. Le K est fait pour cruiser donc pas trop de risque de roulis ;
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