Quel caisse choisir entre MK2 ou MK3 pour Slalom/Circuit
3 participants
- marginal-styleJeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Echirole
Quel caisse choisir entre MK2 ou MK3 pour Slalom/Circuit
Lun 15 Oct 2012 - 2:52
Bonjour à tous
Voilà ,je me pose la question suivante
Mieux vaut une caisse de Golf 2 ou de Golf 3 pour faire du circuit ,slalom ?
Je ne viens pas sans élément ,en attendant du tous cuit ,je vous apporte mes études sur le sujet ,que j'ai fait avec l'aide d'un ami ,plus calé que moi en mécanique (l'auto résultera d'un projet commun).
Que ma question soit claire ,ma demande est sur la caisse et seulement la caisse ,pas le châssis qui sont commun ,pas sur les éléments tel que les trains roulant ,suspension ,moteur ,intérieur ,faisceau....
Alors dans un premiers temps ,comparons les 2 autos à motorisation identique (type moteur identique aussi )
Prenons le choix simple du 1L8 injecteur monocorps de 90 CV ,mon choix aurais put aussi bien se porter sur une version diesel
Ne comparons pas des modèles tel la GTI 16S ,par exemple ou autres ou de nombreuse divergence existe (moyeux en 5 troues ,cylindré moteur revue à la hausse ,ect ) ,mais restons sur des modèles de base afin de faire un comparatifs cohérent
Sur ces 2 modèles de caisse choisie ,soit la 90 cv 1L8 essence ,ni apportons aucune option ,ou équipement!
Donc des modèles de base ,en 3 portes .
Petit rappelle
MK2 8S 1L8 90cv
Masse : 936 kg
CX:0.34
Lxlxh:3,990x1.670x1.410
Nombre d'exemplaire GTI ,c'est le seul chiffre trouvé 628298 (mais il semblerai qu'il en ai eu en toutes version confondu prés de 3 millions (donc moins )
MK3 8s 1L8 90CV
Masse :1092
CX:moindre que la MK2 mais j'ai perdue la valeur
Lxlxh:4.020x1.710x1.410
Nombre d'exemplaire (toutes versions confondue )4 millions 8
Maintenant à mes yeux avantage et défaut ,pour plus de simplicité ,je vais procédé comme suit .
Les avantages de l'une ,seras le défaut de l'autre ,on ne va pas s’étaler sur les autres différence à comparé d'autre auto ,et toujours ,l'on va resté sur la caisse ,car à ce que j'en ai étudier ,plus l'expérience de mon ami ,les châssis sont identique (ce que j'entends par châssis,c'est le "
planché "
,dessus viens ce greffé la caisse ,mais quand je parle de caisse ,j'englobe les 2 (m'ais je bien fait comprendre ? )
MK2 :
-Ligne intemporel ,virile ,avec du charisme ,contrairement à la caisse de la Golf 3 qui semble pataud ,fadasse pour ne pas dire stérile
-Masse !!! La MK3 pèse prés de 150 KG de plus ,ce qui permet de donné à l'auto ,à motorisation identique ,bien plus de vélocité ,agilité ,freinage plus court ou endurant (à diamètre de disque identique )
-Cote ,ce qui est aussi sont défaut ,car difficile d'en trouvé à prix bradé contrairement au MK3 ou les prix ,or VR6 qui cote un peu ( et encore quand l'on compare une VR6 à une G60 )
D'autres ,à vous de me le dire ....
MK3
-Sécurité passive accrue (quand l'on compare le crash test d'une MK3 face à une MK2 ,la différence est claire a ce niveau là ) paradoxalement avec une masse plus élevé ,c'est dire (il faut l'amortir sa masse )
-CX réduit comparé à la Golf MK2 ,avantage non négligeable
-Les annonces pour les pièces ou les autos inondes le bon coin ou les casses ,ce qui permet de trouver de la pièces pour 2 franc 6 sous ,pour la MK2 cella commence à être délicat (je ne parle pas de pièces neuves )
Donc avantage certain ,que si l'on part au tas ,une caisse est facilement trouvable et shintable .
-Kit, kit car ,et autres marklons ,plus disponible est moins onéreux
-J'ai déjà une caisse de MK3 que l'on peut me donné
A vous de m'en trouvé d'autre .
A vrais dire ,j'ai vraiment plus de disponibilité et l'envie de partir sur une base de MK3 ,cella me fendra aussi moins le cœur à dénaturé de l'origine qu'une MK2 ,mais je me pose la question suivante
Mon seul vrais soucie c'est la masse du véhicule ,mais les châssis entre la MK2 et la MK3 sont quasi identique ,certes la MK3 et un poils plus longue ,mais cella n'explique pas les 150 kg de plus de la MK3
Ou se situe ses bourrelet?
Si je fait ablation de cella ,sans imputé la sécurité ,je le réalise ,histoire que les masses ,entre la caisse nue d'une MK2 soit identique à une MK3 nue !!
Quel masse pour les praticiens ,d'une MK2 vidé et une MK3 vidé ?
A vous lire
Voilà ,je me pose la question suivante
Mieux vaut une caisse de Golf 2 ou de Golf 3 pour faire du circuit ,slalom ?
Je ne viens pas sans élément ,en attendant du tous cuit ,je vous apporte mes études sur le sujet ,que j'ai fait avec l'aide d'un ami ,plus calé que moi en mécanique (l'auto résultera d'un projet commun).
Que ma question soit claire ,ma demande est sur la caisse et seulement la caisse ,pas le châssis qui sont commun ,pas sur les éléments tel que les trains roulant ,suspension ,moteur ,intérieur ,faisceau....
Alors dans un premiers temps ,comparons les 2 autos à motorisation identique (type moteur identique aussi )
Prenons le choix simple du 1L8 injecteur monocorps de 90 CV ,mon choix aurais put aussi bien se porter sur une version diesel
Ne comparons pas des modèles tel la GTI 16S ,par exemple ou autres ou de nombreuse divergence existe (moyeux en 5 troues ,cylindré moteur revue à la hausse ,ect ) ,mais restons sur des modèles de base afin de faire un comparatifs cohérent
Sur ces 2 modèles de caisse choisie ,soit la 90 cv 1L8 essence ,ni apportons aucune option ,ou équipement!
Donc des modèles de base ,en 3 portes .
Petit rappelle
MK2 8S 1L8 90cv
Masse : 936 kg
CX:0.34
Lxlxh:3,990x1.670x1.410
Nombre d'exemplaire GTI ,c'est le seul chiffre trouvé 628298 (mais il semblerai qu'il en ai eu en toutes version confondu prés de 3 millions (donc moins )
MK3 8s 1L8 90CV
Masse :1092
CX:moindre que la MK2 mais j'ai perdue la valeur
Lxlxh:4.020x1.710x1.410
Nombre d'exemplaire (toutes versions confondue )4 millions 8
Maintenant à mes yeux avantage et défaut ,pour plus de simplicité ,je vais procédé comme suit .
Les avantages de l'une ,seras le défaut de l'autre ,on ne va pas s’étaler sur les autres différence à comparé d'autre auto ,et toujours ,l'on va resté sur la caisse ,car à ce que j'en ai étudier ,plus l'expérience de mon ami ,les châssis sont identique (ce que j'entends par châssis,c'est le "
planché "
,dessus viens ce greffé la caisse ,mais quand je parle de caisse ,j'englobe les 2 (m'ais je bien fait comprendre ? )
MK2 :
-Ligne intemporel ,virile ,avec du charisme ,contrairement à la caisse de la Golf 3 qui semble pataud ,fadasse pour ne pas dire stérile
-Masse !!! La MK3 pèse prés de 150 KG de plus ,ce qui permet de donné à l'auto ,à motorisation identique ,bien plus de vélocité ,agilité ,freinage plus court ou endurant (à diamètre de disque identique )
-Cote ,ce qui est aussi sont défaut ,car difficile d'en trouvé à prix bradé contrairement au MK3 ou les prix ,or VR6 qui cote un peu ( et encore quand l'on compare une VR6 à une G60 )
D'autres ,à vous de me le dire ....
MK3
-Sécurité passive accrue (quand l'on compare le crash test d'une MK3 face à une MK2 ,la différence est claire a ce niveau là ) paradoxalement avec une masse plus élevé ,c'est dire (il faut l'amortir sa masse )
-CX réduit comparé à la Golf MK2 ,avantage non négligeable
-Les annonces pour les pièces ou les autos inondes le bon coin ou les casses ,ce qui permet de trouver de la pièces pour 2 franc 6 sous ,pour la MK2 cella commence à être délicat (je ne parle pas de pièces neuves )
Donc avantage certain ,que si l'on part au tas ,une caisse est facilement trouvable et shintable .
-Kit, kit car ,et autres marklons ,plus disponible est moins onéreux
-J'ai déjà une caisse de MK3 que l'on peut me donné
A vous de m'en trouvé d'autre .
A vrais dire ,j'ai vraiment plus de disponibilité et l'envie de partir sur une base de MK3 ,cella me fendra aussi moins le cœur à dénaturé de l'origine qu'une MK2 ,mais je me pose la question suivante
Mon seul vrais soucie c'est la masse du véhicule ,mais les châssis entre la MK2 et la MK3 sont quasi identique ,certes la MK3 et un poils plus longue ,mais cella n'explique pas les 150 kg de plus de la MK3
Ou se situe ses bourrelet?
Si je fait ablation de cella ,sans imputé la sécurité ,je le réalise ,histoire que les masses ,entre la caisse nue d'une MK2 soit identique à une MK3 nue !!
Quel masse pour les praticiens ,d'une MK2 vidé et une MK3 vidé ?
A vous lire
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Quel caisse choisir entre MK2 ou MK3 pour Slalom/Circuit
Lun 15 Oct 2012 - 10:17
perso je prendrais la mk3 pour la disponibilité des pièces...
après pour la différence de poids il y a sans doute plus d’isolant acoustique dans la mk3, certain renfort en plus, etc...
il y a une partie de la différence que tu pourras regagner mais surement pas tout c'est clair...
après pour la différence de poids il y a sans doute plus d’isolant acoustique dans la mk3, certain renfort en plus, etc...
il y a une partie de la différence que tu pourras regagner mais surement pas tout c'est clair...
- marginal-styleJeune Golfoo
- Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Echirole
Re: Quel caisse choisir entre MK2 ou MK3 pour Slalom/Circuit
Ven 19 Oct 2012 - 21:41
Merci jet .
Personne d'autres ?
Personne d'autres ?
- kiifNouveau Golfoo
- Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Essonne
Re: Quel caisse choisir entre MK2 ou MK3 pour Slalom/Circuit
Ven 26 Oct 2012 - 20:52
150 kg d’écart c'est ENORME.
L'impact sur les sensations &
les perfos n'est pas négligeable.
Je choisirai une mk2.
Concernant les pièces détachées, on en trouve encore beaucoup.
L'impact sur les sensations &
les perfos n'est pas négligeable.
Je choisirai une mk2.
Concernant les pièces détachées, on en trouve encore beaucoup.
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