Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
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gematholu
HoodRider
6 participants
- HoodRiderJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Avignon
Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Lun 27 Aoû 2012 - 10:10
Bonjour à tous, Je me présente, Allan, Aka HoodRider.
Je suis l'heureux possesseur d'une Golf GLD de 1981, 4 portes, vert fané, intérieur marron.
D'apres les papiers du vendeur, ce modèle viendrait d'Allemagne...Rien de surprenant pour une VW vous me direz mais c'est assez pour la rendre "
exceptionnelle"
à mes yeux!
J'aime les Golf! J'en suis à ma 4eme...
J'ai eu une One Oettinger, oui oui une 1600 16V boite 5 de 136cv...Revendue car j'avais un abonnement à la pompe!
Puis un cab de 90 si mes souvenirs sont bons, blanche, remontée German calandre sans sigle et feux cristaux. Revendue pour un mazout...
Une Golf 3 TDI 90cv 4 portes gris revendue cause pb moteur insolvable?!
Et voila, retour au base, avec une One Diesel de 81, que j'accessoirise Hood Ride / Rat's.
Elle est ici comme je l'ai achetée, je viens d'y mettre 4 combinés filetés.
Dernier détail, son prix, je l'ai payée 500 pelles... LOL :mdr:
Bonne lecture, si y'a des idées pour lui faire un look je suis preneur!!!
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https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/846/backck.jpg/
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Je suis l'heureux possesseur d'une Golf GLD de 1981, 4 portes, vert fané, intérieur marron.
D'apres les papiers du vendeur, ce modèle viendrait d'Allemagne...Rien de surprenant pour une VW vous me direz mais c'est assez pour la rendre "
exceptionnelle"
à mes yeux!
J'aime les Golf! J'en suis à ma 4eme...
J'ai eu une One Oettinger, oui oui une 1600 16V boite 5 de 136cv...Revendue car j'avais un abonnement à la pompe!
Puis un cab de 90 si mes souvenirs sont bons, blanche, remontée German calandre sans sigle et feux cristaux. Revendue pour un mazout...
Une Golf 3 TDI 90cv 4 portes gris revendue cause pb moteur insolvable?!
Et voila, retour au base, avec une One Diesel de 81, que j'accessoirise Hood Ride / Rat's.
Elle est ici comme je l'ai achetée, je viens d'y mettre 4 combinés filetés.
Dernier détail, son prix, je l'ai payée 500 pelles... LOL :mdr:
Bonne lecture, si y'a des idées pour lui faire un look je suis preneur!!!
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- HoodRiderJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Avignon
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Lun 27 Aoû 2012 - 10:12
Et le derrière !!!
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- gematholuGolfoo de Diamant
- Messages : 2143
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : dans ton cul
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Lun 27 Aoû 2012 - 10:56
:10/10: :bienvenue:
- nene34560Golfoo d'or
- Messages : 680
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : 34 la capitale
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Lun 27 Aoû 2012 - 13:58
bienvenu a toi
- PlagistedemarsJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : 13015
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Lun 27 Aoû 2012 - 15:09
Bienvenue! :coucou:
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Lun 27 Aoû 2012 - 22:59
:bienvenue: à toi sur Golfoo.
Tu as possedé une One Oettinger! C'est assez rare comme auto ça...
Et niveau méca, tu n'as jamais eu de soucis avec ton moteur? Entre autre avec la culasse qui est "
dite"
assez fragile?
J'espère avoir le plus d'info sur ce moteur car j'aimerai (selon le budget) préparer un Oettinger (avec AAC sport, carbus Weber,...) pour monter dans ma Scirocco! :mrgreen:
Tu as possedé une One Oettinger! C'est assez rare comme auto ça...
Et niveau méca, tu n'as jamais eu de soucis avec ton moteur? Entre autre avec la culasse qui est "
dite"
assez fragile?
J'espère avoir le plus d'info sur ce moteur car j'aimerai (selon le budget) préparer un Oettinger (avec AAC sport, carbus Weber,...) pour monter dans ma Scirocco! :mrgreen:
- HoodRiderJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Avignon
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mar 28 Aoû 2012 - 10:58
Salut, oui j'ai entendu parler des "
faiblesses"
de la culasse sur cette voiture. Je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour te dire si oui ou non ce sont des infos ou des intox.
Apres, c'est clair que c'est un moteur poussé qui demande des précautions.
J'ai eu un souci avec l'injection K-Jetronic, léger disfcontionnement du système mécanique qui a été résolu par un démontage nettoyage.
A part ca, pas grand caou!
Si tu envisage de préparer une Oettinger, et de la passer en carbu, bon courage car ce ne doit pas etre chose facile. Je me trompe peut etre, mais il te faudra surment changer de culasse selon le nombre de ports que tu veux? Du coup plus de pb de fiabilité sur l'ancienne base?
J'ai aussi une mini, (les vraies), pour lesquelles il esxiste des kits de conversion injection/carbu, et des culasses poussées (jusqu'à 8 ports!!!).Mais je n'ai jamais fait!
Bref quoi que tu veuille faire accroche toi et fonce!
faiblesses"
de la culasse sur cette voiture. Je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour te dire si oui ou non ce sont des infos ou des intox.
Apres, c'est clair que c'est un moteur poussé qui demande des précautions.
J'ai eu un souci avec l'injection K-Jetronic, léger disfcontionnement du système mécanique qui a été résolu par un démontage nettoyage.
A part ca, pas grand caou!
Si tu envisage de préparer une Oettinger, et de la passer en carbu, bon courage car ce ne doit pas etre chose facile. Je me trompe peut etre, mais il te faudra surment changer de culasse selon le nombre de ports que tu veux? Du coup plus de pb de fiabilité sur l'ancienne base?
J'ai aussi une mini, (les vraies), pour lesquelles il esxiste des kits de conversion injection/carbu, et des culasses poussées (jusqu'à 8 ports!!!).Mais je n'ai jamais fait!
Bref quoi que tu veuille faire accroche toi et fonce!
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mar 28 Aoû 2012 - 12:18
Ok, merci à toi de ces infos!
Pour la culasse, non aucun soucis pour la passer en carbus, même sur un 8s on peu passer en carbus sans aucun problème...
En fait ma prépa se résumerai d'un Oettinger 16s monté en Weber 45 DCOE, gros arbres à cames sport, collecteur d'échappement 4/1, volant moteur allégé, vilebrequin allégé, etc...
Si je ne trouve pas un moteur Oettinger pour un prix abordable (même si je connais les prix) je me contenterai de refaire mon 1600 GTI 8s que je préparerai également!
Pour la culasse, non aucun soucis pour la passer en carbus, même sur un 8s on peu passer en carbus sans aucun problème...
En fait ma prépa se résumerai d'un Oettinger 16s monté en Weber 45 DCOE, gros arbres à cames sport, collecteur d'échappement 4/1, volant moteur allégé, vilebrequin allégé, etc...
Si je ne trouve pas un moteur Oettinger pour un prix abordable (même si je connais les prix) je me contenterai de refaire mon 1600 GTI 8s que je préparerai également!
- HoodRiderJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Avignon
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 29 Aoû 2012 - 10:10
C'est super ca je pensais pas que c'était aussi simple de passer en carbu sur ce type de moulin.
Une pipe, 2 Weber et roulez jeunesse! Faut qu'jme renseigne mieux pour ma Mini alors parceque tout le monde me dit le Weber marche mieux que le HIF dessus!..
Une pipe, 2 Weber et roulez jeunesse! Faut qu'jme renseigne mieux pour ma Mini alors parceque tout le monde me dit le Weber marche mieux que le HIF dessus!..
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 29 Aoû 2012 - 11:45
C'est pas si simple que ça! Au niveau du montage, oui, mais c'est au niveau des réglage des carbus il ne faut jamais vouloir optimiser au max des carbus selon ton moteur car tu ne t'en sortira jamais et ton auto ne tournera jamais correctement!
Si tu as regardé le début de mon post, il y a toute une explication sur l'historique de l'auto. Au début on était passé en double carbus sur un 1600cc 8s, ça n'a jamais marché correctement (engorgement) car carbus trop gros et il aurait fallut mettre un AAC sport, et maintenant le moteur est un 1800cc 16V et bien les carbus marche correctement et on a eu aucun soucis, le moteur admet bien mieux les carbus car il y a 16 soupapes...
Maintenant sur Mini, il me semble que le montage n'est pas si simple, c'est une auto qui demande un montage assez particulier en cas de grosse prépa car très petit moteur. Mais si c'est juste pour y monter un Weber, il ne devrait pas y avoir de problème!
Si tu as regardé le début de mon post, il y a toute une explication sur l'historique de l'auto. Au début on était passé en double carbus sur un 1600cc 8s, ça n'a jamais marché correctement (engorgement) car carbus trop gros et il aurait fallut mettre un AAC sport, et maintenant le moteur est un 1800cc 16V et bien les carbus marche correctement et on a eu aucun soucis, le moteur admet bien mieux les carbus car il y a 16 soupapes...
Maintenant sur Mini, il me semble que le montage n'est pas si simple, c'est une auto qui demande un montage assez particulier en cas de grosse prépa car très petit moteur. Mais si c'est juste pour y monter un Weber, il ne devrait pas y avoir de problème!
- HoodRiderJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Avignon
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 29 Aoû 2012 - 11:50
Tout à fait! la mienne est préparée de la tete au pied. On m'a dit dans le milieu de la course de cote, que des 40 suffisaient jusque 1600cc, et dela le 45 est souhaitable. Bref il admet tellement bien le Weber que tu peux facilement descendre en taille surtout sur mini tout en conservant les perfs superieures à du 44 HIF!!!
Merci en tout cas!
Merci en tout cas!
- DERLEAGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2528
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Liège - BE
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 29 Aoû 2012 - 11:59
Tout dépend de la configuration moteur, il y a des 1300cc avec des carbus de 45 et des 2000cc avec des 40, ça dépend de plein de chôses, culasse 8s ou 16s, AAC sport ou origine,... des carbus de 40 peuvent aller plus fort que des 45 selon leur configuration.
- jeremyJeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : avignon
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 12 Sep 2012 - 7:24
belle voitre
- HoodRiderJeune Golfoo
- Messages : 28
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Avignon
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 12 Sep 2012 - 8:16
Merci
- nene34560Golfoo d'or
- Messages : 680
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : 34 la capitale
Re: Salut à tous, voici ma MK1 D de 1981...dans son jus!
Mer 12 Sep 2012 - 14:08
beau projet
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