Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
martin56
martin56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : plouhinec

Comment savoir de quelle année est mon moteur? Empty Comment savoir de quelle année est mon moteur?

Mar 1 Mai 2012 - 22:23
Bonsoir,
j'ai monté un moteur de golf 2 TD de type JR dans un transporter.
Je dois changer le joint de culasse (fuite d'eau vers l'extérieur du bloc, pas de mayo, pas de bulles dans le bocal.) et il y a deux type avant ou après 07/1985 (il me semble).
Il se trouve que je ne connais pas l'année de construction de la donneuse du coup, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour connaitre l'année du moulbif.
merci
martin56
martin56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : plouhinec

Comment savoir de quelle année est mon moteur? Empty Re: Comment savoir de quelle année est mon moteur?

Mer 2 Mai 2012 - 20:24
Personne ne sait?
avatar
rom's08
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : ardenne

Comment savoir de quelle année est mon moteur? Empty Re: Comment savoir de quelle année est mon moteur?

Mer 2 Mai 2012 - 21:01
salut

le mieux si tu ne sais pas l'année ton moteur tu dépose ta culasse et tu va chez ton revendeur ou meme sur oscaro tu vera la difference.

je ne peut pas te le faire montré mais sur mon logiciel ( je suis magasinier ) et on vois la difference entre les deux Joint de culasse.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Comment savoir de quelle année est mon moteur? Empty Re: Comment savoir de quelle année est mon moteur?

Jeu 3 Mai 2012 - 20:19
Tu dois avoir le numéro de moteur qui est gravé entre 2 cylindres. Avec ça, tu pourras choisir le bon joint.
martin56
martin56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : plouhinec

Comment savoir de quelle année est mon moteur? Empty Re: Comment savoir de quelle année est mon moteur?

Ven 4 Mai 2012 - 16:22
Rom's: effectivement, j'ai regardé de plus prêt, ils n'ont pas le même contour.
Les avants juillet85 sont à poussoirs méca, ceux d'après sont à poussoirs hydroliques et ont un "
canal"
de plus pour l'huile.

ptit_lolo: avec le numéro moteur, tu trouves l'année, encore faut-il savoir où chercher la correspondance entre le numéro et l'année sans aller chez VW je veux dire.

en tout cas, merci à vous d'avoir répondu.
Contenu sponsorisé

Comment savoir de quelle année est mon moteur? Empty Re: Comment savoir de quelle année est mon moteur?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum