Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
dilla
dilla
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Paca

Avis avant achat ! Empty Avis avant achat !

Dim 29 Avr 2012 - 18:14
Bonjour

Je prevois d'acquérir dans quelques temps une Jetta ou golf mk1, essence ou diesel.
Je suis avec intérêt vos topics ici et ailleurs. Je constate qu'il est rare de trouver le prix à l'achat de vos véhicules, pour me faire une idée du coût full stock.

En regardant sur lbc, je trouve des One, assez cher à mon goût, dans un état plutôt limite.
Une mémère de 30 ou 35 ans, en première voiture, comme Daily, ça vaut le coup ?
Ca coute cher en entretien ? Sachant que je ne suis pas un expert en mécanique.

Merci.
King_Rabbit
King_Rabbit
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Nîmes

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Dim 29 Avr 2012 - 19:00
Quand tu achetes une voiture d'occasion et que tu n'as pas les factures d'entretien, il est délicat de faire confiance à la personne quand elle te dit "
j'ai fait la distri le mois dernier"
.

Alors en plus du prix d'achat de ta voiture prépare toi à ajouter si tu n'as pas les factures d'entretien, une viange, la distri, la vérification des filtes et des plaquettes de freins...(je ne suis pas non plus un expert en mécanique).

Pour ce qui est de l'utilisation en mode [Daily], tout dépend de quel type de route tu fait (autoroute ? ville ?). Je ne me sert pas de ma Golf 1 en daily mais quand je l'utilise c'est un vrai régal méme si t'as pas la DA aucun soucil (apart pour les créneaux)

Aprés reste à savoir quel moteur tu souhaites, si tu souhaite la rabaisser ou non...

Pour l'utilisation en Daily il te faut prendre en compte plusieurs choses en compte...

Dis nous en plus...

Et si t'as d'autres questions n'hésite pas 😉
dilla
dilla
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Paca

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Dim 29 Avr 2012 - 19:51
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Very Happy

Pour le premier point : faire confiance au vendeur, c'est certain qu'il est difficile de croire tout ce que dit un vendeur, bien que je ne remette pas en doute la bonne foi de certain.

Pour les factures, c'est sûr ! je serai trés attentif à la mécanique (malgré mes connaissances limitées) et à la carrosserie du véhicule, s'il n'y a pas de suivi.

En revanche je n'etais pas préparé à "
casquer"
pour une vidange, la distri, la vérification des filtres et des plaquettes de freins... aprés l'achat.
Merci. 😉

L'utilisation : essentiellement de la ville et forcement de plus long trajet sur autoroute les week end...
Je penche plus pour un petit moteur, même s'il manque de pêche sur autoroute, c'est pas grave ! Je suis plutôt pour la conduite pépére.

La consommation pour un petit essence est abusive pour une One ?

Pour les filetés : oui, je pense bien qu'elle sera posé, même si à la longue ca doit pas étre confortable. Ca lui donne quand meme plus de gueule.

J'ai pas vraiment trouver d'infos sur la durée de vie des filetés en utilisation quotidienne. Ca donne quoi ?

Perso je serai plus "
chaud"
pour une jetta que pour une golf.
Même si certaines piéces sont communes pour la mécanique, pas sur d'en retrouver pour la carrosserie facilement d'après mes recherches sur le net !

Sinon, j'ai vu ton post sur ta One Us, elle claque !

Merci
King_Rabbit
King_Rabbit
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Nîmes

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Dim 29 Avr 2012 - 20:16
Merci pour ma voiture 😉

Alors dans l'ordre, pour ce qui est de la petite mécanique certaine choses peuvent attendre pour les couroies (distri et accesoire) tu peux vérifier l'état et donc peut etre que tu sera pas obliger des les changer dessuite, pareil pour les filtres et pour la vidange.

Aprés si t'es un peu short question budget, demande des devis à des mécanos pour savoir combien te couterais un vidange, une distri, une couroie accesoire et le prix des filtes. Tu pourras donc le prévoir dans ton budget. (A moins que ce soit toi qui le fasse)

Pour ce qui est de l'utilisation j'ai pas un gros moteur et c'est sur que sur l'autoroute à 130 ! sa quiche ! donc il faudra pas trop lui mettre dans les dents (apres pour la Jetta, je suppose que c'est plus lourd, donc... :? )

Pour la conso, je sais pas trop mon compteur kilometrique déconne, je peux pas te dire...

Pour les filetés, je te les déconseil, quand je l'ai acheter elle été monter dessu et c'est tape cul de chez tape cul ! alors déja que pour le week-end c'est prise de tête alors, tout les jours je te dis même pas. Moi je l'ai monté sur des ressorts courts -4cm et c'est trés bien comme ça, mon carter est a 6cm du sol ! ça frotte !

Pour la carrosserie fait gaffe à la ROUILLE !!! Twisted Evil
dilla
dilla
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Paca

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Dim 29 Avr 2012 - 22:44
Il est carrément short le budget de départ, j'espère tomber sur une occaz' pas trop dégueulasse (rouille et mécanique). Le but étant de redonner petit à petit un coup de jeune à l'auto aussi bien mécanique qu'esthétique.

C'est une bonne idée, je vais me renseigner auprès des garagistes pour avoir un aperçu du budget global.

Je pense effectuer les tâches VRAIMENT basiques, mais je laisserai le reste aux professionnels.

C'est bien ce qu'il me semblait pour la vitesse de l'auto avec un petit moteur.
De toute façon je ne recherche pas un avion de chasse, seulement un petit daily sympa à conduire et original qui me permet de prendre du plaisir à son volant.

Pour les filetés, j'imaginais bien qu'ils n'étaient pas confortable, mais toi, tu me déconseilles fortement l'utilisation au quotidien apparemment !

Le ressort court peut être une alternative que j'envisagerai selon l'état du véhicule et ce qu'il y a faire dessus pour que je puisse en profiter sans trop me prendre la tête avant d'envisager les modifs esthétiques.

Je te remercie pour ta patience et tes conseils. Très sympa. Very Happy

Si certains passent sur ce post qui ont des conseils, je suis preneur.

Merci, bonne soirée.
avatar
mat43
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : st-étienne

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Lun 30 Avr 2012 - 14:21
Très bonne idée la one en daily mais combien tu compte faire de kilomètres par an. Car une essence ça consomme un peu quand même (mini 8,5l\100kms en moyenne) mais sinon c'est relativement fiable 😉
dilla
dilla
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Paca

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Lun 30 Avr 2012 - 15:51
Bonjour

Oui, j'aimerai rouler old school. Very Happy

Pour le nombre de kilométres, franchement je ne sais pas !
Une chose est sûre , elle va rouler tous les jours en ville et de plus longs trajets sur autoroute le week end. En clair, elle va manger des kilometres mais à une allure raisonnable.. pas question d'etre au taquet sur autoroute.

J'etais parti pour un essence, parce qu'il me semble que les eventuelles réparations sont plus simples. Si je ne me trompe pas !?

D'aprés votre expérience, il faut privilegier un diesel plutôt que l'essence en daily pour une one ? Car la moyenne de 8.5 au 100 c'est clair que ca consomme quand meme un peu !

Merci. Mat43
dilla
dilla
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Paca

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Jeu 17 Mai 2012 - 16:08
Salut

Il y a une jetta lx pas loin de chez moi...
je voulais avoir vos avis avant d'aller voir le proprio...

Elle a pas mal de defauts :

cligno cassé
feu arriere cassé
choc à l'avant (j'ai pas pu voir au dessous il faisait nuit)
peinture fanée sur l'ensemble de la caisse
un gros creux sur les 3/4 du toit

Apparemment pas de rouille perforante quand j'ai fait le tour du vehicule.
L'interieur est sale mais sans defauts apparents.

D'apres vous, ca vaut le coup de lui faire une offre parce que vu l'etat, elle est proche de la casse ?

Merci.
Contenu sponsorisé

Avis avant achat ! Empty Re: Avis avant achat !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum