- hot importGolfoo sur-actif
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v6 tdi qui fume gris bleuté a froid
Dim 22 Avr 2012 - 10:19
bonjour,
une question concernant un v6 tdi de 1999 un AFB 150 CV boite tiptronic. la distri vient d'être faite, pompe a eau, calorstat, toutes les sondes de t° et pression, 6 bougies de préchauffage, tout les filtres, huile, liquide de refroidissement, nettoyage de l'EGR, qui fut finalement supprimée pour la raison d'encrassage du turbo variable, qui du coup fut nettoyé aussi.
je précise que le véhicule fumait aussi avant la suppression de l'EGR, qui en même temps n'entraine pas de defaut moteur a l'ordinateur.
et donc le véhicule fume gris bleuté au ralenti le matin a froid devant la maison, bonne odeur de gasoil mal brulé. puis au bout de 2 kms, plus rien, ça tourne rond, le 6 a de la reprise, même mieux depuis l'EGR en moins, plus de couple en bas, plus de peche a doubler sur la route.., conso correcte, pas de problème de conso d'huile, le niveau ne bouge pas..
j'ai noter une petite fuite a priori d'huile sur un joint autours d'un injecteur.
qu'est ce que ça peu être ? d'ou ça vient ? de la pompe ? des injecteurs fatigués ? la voiture a 250 000 kms.
est ce qu'un nettoyant injecteurs peu faire du bien ?
on m'a parler d'un p'tit coup de bio dans le gasoil avec 1 L d'huile de colza dans un plein de gasoil, ça ne fait apparement de mal de le faire de temps en temps.
merci de vos conseils, aide et autres...
hot import
une question concernant un v6 tdi de 1999 un AFB 150 CV boite tiptronic. la distri vient d'être faite, pompe a eau, calorstat, toutes les sondes de t° et pression, 6 bougies de préchauffage, tout les filtres, huile, liquide de refroidissement, nettoyage de l'EGR, qui fut finalement supprimée pour la raison d'encrassage du turbo variable, qui du coup fut nettoyé aussi.
je précise que le véhicule fumait aussi avant la suppression de l'EGR, qui en même temps n'entraine pas de defaut moteur a l'ordinateur.
et donc le véhicule fume gris bleuté au ralenti le matin a froid devant la maison, bonne odeur de gasoil mal brulé. puis au bout de 2 kms, plus rien, ça tourne rond, le 6 a de la reprise, même mieux depuis l'EGR en moins, plus de couple en bas, plus de peche a doubler sur la route.., conso correcte, pas de problème de conso d'huile, le niveau ne bouge pas..
j'ai noter une petite fuite a priori d'huile sur un joint autours d'un injecteur.
qu'est ce que ça peu être ? d'ou ça vient ? de la pompe ? des injecteurs fatigués ? la voiture a 250 000 kms.
est ce qu'un nettoyant injecteurs peu faire du bien ?
on m'a parler d'un p'tit coup de bio dans le gasoil avec 1 L d'huile de colza dans un plein de gasoil, ça ne fait apparement de mal de le faire de temps en temps.
merci de vos conseils, aide et autres...
hot import
- totodav2004Jeune Golfoo
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confirmé
Dim 22 Avr 2012 - 12:10
bonjour
tu peut mettre de huile tournesol ou colza
5l pour 50 l ce sera plus efficace
l'odeur de vieux mazout disparait
mais il risque de revenir après quelque plein
tu peut mettre de huile tournesol ou colza
5l pour 50 l ce sera plus efficace
l'odeur de vieux mazout disparait
mais il risque de revenir après quelque plein
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: v6 tdi qui fume gris bleuté a froid
Dim 22 Avr 2012 - 18:43
oui, donc ça vas attenuer, mais est ce que ça nettoie les injecteurs ?
ça ne resout pas non plus le problème...
ça ne resout pas non plus le problème...
- totodav2004Jeune Golfoo
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suite
Dim 22 Avr 2012 - 21:10
si tu veut a ce kilométrage la je pence qu il vaut mieux les changer
ça nettoie aussi culasse et soupape et tête de piston
et donc réduit la conso
ça nettoie aussi culasse et soupape et tête de piston
et donc réduit la conso
- JdnaiJeune Golfoo
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Re: v6 tdi qui fume gris bleuté a froid
Jeu 26 Avr 2012 - 8:58
salut, a tu pensé a changé tes sondes lambda si elles ont 250000 elle peuvent donné de mauvaise info aprés c'est vrai qu'une petite resto du haut moteur ne lui feré pas de mal a plus
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: v6 tdi qui fume gris bleuté a froid
Jeu 26 Avr 2012 - 11:54
merci de vos réponses !..
bon je vais changer les injecteurs dans un premier temps ..;
non, je n'ai pas changer la lambda, je ne savait pas qu'elle pouvait influer sur ce phénomène...
qu'entends tu par petite resto du haut moteur ?
injecteurs, les joints qui vont avec, les joints couvre culasse...
bon je vais changer les injecteurs dans un premier temps ..;
non, je n'ai pas changer la lambda, je ne savait pas qu'elle pouvait influer sur ce phénomène...
qu'entends tu par petite resto du haut moteur ?
injecteurs, les joints qui vont avec, les joints couvre culasse...
- JdnaiJeune Golfoo
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Re: v6 tdi qui fume gris bleuté a froid
Jeu 26 Avr 2012 - 18:26
salut,
je pensé a une pochette de rodage c'est tout les joints haut moteur avec le joint de culasse ou peut etre la sonde d'eau qui envoi l'info de température d'eau a ton calculateur
tu devrait aussi nettoyer ton turbo et toute ses durites souvent il y a de l'huile donc de la fumé en plus tchuss
je pensé a une pochette de rodage c'est tout les joints haut moteur avec le joint de culasse ou peut etre la sonde d'eau qui envoi l'info de température d'eau a ton calculateur
tu devrait aussi nettoyer ton turbo et toute ses durites souvent il y a de l'huile donc de la fumé en plus tchuss
- hot importGolfoo sur-actif
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Re: v6 tdi qui fume gris bleuté a froid
Ven 27 Avr 2012 - 21:20
j'ai changer les sondes du moteur eau et huile, t° et pression, sauf celle qui se trouve a coté du radia sur une durite ...il y en a une aussi sur la durite de l'intercooler a droite sous le capot a coté du radia, je crois qu'elle bosse avec le turbo celle là ?..
le turbo a été nettoyé aussi lors de la suppression de l'EGR....
je pense que je vais envisager les injecteurs, leurs joints, les joints de couvre culasse, plus tout les petits joints par ci par là sur le haut moteur...
je ne ferais pas les joints de culasse, pas de mayo, pas de conso d'eau et la distri a été faite il y a 4000 kms...
le turbo a été nettoyé aussi lors de la suppression de l'EGR....
je pense que je vais envisager les injecteurs, leurs joints, les joints de couvre culasse, plus tout les petits joints par ci par là sur le haut moteur...
je ne ferais pas les joints de culasse, pas de mayo, pas de conso d'eau et la distri a été faite il y a 4000 kms...
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