Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
camboui
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : yvelines

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Ma p'tite g40 que j'adore

Mar 13 Mar 2012 - 23:38
Voici donc la photo de ma g40 genesis qui serait rouge à l'origine (on le voit à certains endroits)
elle est du 12-03-92 et oui elle vient tout juste de souffler ses 20 bougies :mrgreen:
Sachant que c'est un modèle que j'ai toujours aimé j'ai eu la chance de tomber dessus par hasard car c'était une reprise du garage où je travail et d'en etre propriétaire depuis début décembre 2011.
Actuellement elle à 160 800kms et a besoins d'une bonne révision sur tous les points dailleurs j'aurais quelques questions à poser aux connaisseurs de ce modèles: pour l'huile moteur je sais que c'est de la 15w40 mais est ce qu'il faut une marque ou un type d'huile spécial?
Je voudrais changer mon faisceau de bougies et mon delco vous me conseillez quelle marque?
Et pour un kit de refection du compresseur et de la pièce perf auriez vous une bonne adresse?

Voilà les questions que je me pose pour le moment, donc si on pouvait m'éclairer ca serait sympa Cool
Sinon pour l'instant en entretient je lui ai fait une vidange moteur provisoir avec le filtre en 10w40, le calorstat, la sonde bleu et la sonde de ventilo car la température moteur ne montait pas. et aujourdhui je lui ai changé le filtre a éssence qui physiquement n'avais pas l'air jeune ainsi que les bougies en w5dpo bien sur.

place aux photos:

Ma p'tite g40 que j'adore 836166DSC05277

Ma p'tite g40 que j'adore 755169DSC05268

Ma p'tite g40 que j'adore 900231DSC05271

Ma p'tite g40 que j'adore 147936DSC05273

Ma p'tite g40 que j'adore 644629DSC05274

Ma p'tite g40 que j'adore 146312DSC05275

Voilà c'est tout pour le moment mais je remetterais dès que possible d'autres photos Very Happy
avatar
Marko_95
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 305
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Louvres(95)

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Mer 14 Mar 2012 - 1:12
Très jolie cette petite g40, la carrosserie a l'air super saine et l'intérieur a été superbement bien conservé, belle acquisition au moment de l'achat, sinon pas la suite tu comptes l'à poser ou elle restera à l'identique ?
Saturne
Saturne
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 470
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 76 / 61

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Mer 14 Mar 2012 - 3:01
Question
C'est une vraie Genesis avec tous les hp et tout et tout? Shocked

C'est un swap ou une allemande? Very Happy
avatar
camboui
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : yvelines

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Mer 14 Mar 2012 - 10:56
marko: pour l'instant dans mes projets je voudrais améliorer le chassis avec de bons amortos et de bons silent bloc etc... mais en concervant la hauteur d'origine. Pour l'instant je dis ca, on verra par la suite.

Saturn: Oui elle a 4 hp, sinon comme je l'ai écrit apparement elle serait rouge à l'origine et repeinte maintenant en genesis. Je n'ai pas eu l'occase de parler avec les ancien proprio mais d'après les divers papiers et factures que j'ai pu récupérer c'est une vrai g40.
Saturne
Saturne
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 470
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 76 / 61

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Mer 14 Mar 2012 - 13:07
Ah ouais d'accord mais normalement les Genesis G40 c'est que des allemandes, en France on a eu quel e 1.3 55ch.
Par contre, il y avait plus que 4 hp Question
2 au tdb avec des twitters intégrés, 2 elliptiques de chaque coté de la plage arrière + une enceinte (un caisson de basse je crois)au pied du passager sous le tdb et un caisson de basse double dans le coffre 😉

Et puis surtout il me semble que la genesis a existé que en noir e violine Question Mais la j'ai un doute..
avatar
camboui
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : yvelines

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Mer 14 Mar 2012 - 22:24
Salut à tous, aujourd'huit j'ai continué la révision de la polo en lui faisant une vidange moteur avec de la 15w40 cette fois ci, ainsi que le filtre à huile. Et enfin une vidange de boite avec en plus un additif wynn's.
Ma p'tite g40 que j'adore 640244DSC05302

Voici aussi les fameuses bougies w5dpo.
Ma p'tite g40 que j'adore 382059DSC05290

Par contre en travaillant sur la voiture j'ai pu voir que les durites de suralimentation commencaient à craqueler voir se ficurer donc il va etre urgent de les changer. Je pensais peut etre à des durites siliconnes :-?
avatar
wilfrid11
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : 69420 ampuis

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Lun 26 Mar 2012 - 21:16
belle couleur,
C'est normal que les durites faiblissent. Comme tu l'as écrit les durites silicones vont bien en lieu et place des anciennes. Pour le chassis, il faut déjà vérifier les silent block, le plus "
fragile"
est celui côté tablier et BV.
avatar
Alex10100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Romilly sur seine

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Jeu 29 Mar 2012 - 21:38
J'adore la couleur, par contre, je suis un peu inculte sur les modèles. Un G40 est un modèle sport?
avatar
neVWs
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : 37
http://nevws.skyblog.com

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Lun 2 Avr 2012 - 15:18
sport je ne sais pas ! mais en tout cas sa marche Arrow 1.3L compresseur

115cv d'origine (113 en kata) pour 830kg carte grise !

pour les amortos prend du bielstein c'est pas mal !

pour les durites moi j'ai pris une durite au mettre chez nsb concept mais je ne me rappelle pas du diamétre

pour le compresseur il est en mauvais état ?

pour se qui est des pièces perfo tout dépend dépend de se que tu cherche
Banban
Banban
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Lun 2 Avr 2012 - 20:48
Superbe cette polo G40 !
avatar
camboui
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : yvelines

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Lun 23 Avr 2012 - 22:22
Ho la ca faisait un moment que j'étais pas passer par là Embarassed
Merci pour vos compliments :mrgreen:
Pour l'instant je manque de temps et d'argent pour m'occuper de la polo mais quand ca sera le bon moment je prévois dans tout les cas une révision du compresseur vu que ya pas de trace de ca Question Puis bon c'est surement là que je verrais aussi si je mets des pièces perfs style poulie plus petite, AAC etc... Twisted Evil

Ya un site en allemagne qui à l'air vraiement bien pour l'entretient, les pièces perfs etc... c'est "
G lader seite"
avatar
karman60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : chiry-ourscamp

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Jeu 15 Jan 2015 - 21:47
Salut a tous
Je me permet de reprendre le post car je suis le nouveau propriétaire de cette G40
J'espère pouvoir entre en contact avec car je suis le troisième propriétaire depuis camboui
Résultat des course,la pauvre G40 a un longeron fracturé coté boite un classique me dirai vous mais je conte ressoudé ça, (je suis chaudronnier soudeur)
Mais dans l'ensemble ça reste correct
Je ferai un bilan approfondi avec photo d'ici peu

Je suis proprio d'une one cab aussi que j'ai déjà présenté. :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Ma p'tite g40 que j'adore Empty Re: Ma p'tite g40 que j'adore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum