mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
+3
Banban
benoitou
doulou16
7 participants
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Dim 15 Jan 2012 - 15:56
Après m'être présenté je vous présente ma Golf II Boston 1.8l 90ch de 1990 avec verrouillage centralisé et vitre électrique à l'avant.
Elle totalise aujourd'hui 238 000 kms, je l'ai acquise en Janvier 2005 avec 160 000 kms, c'est ma première voiture.
Je vais vous expliquer sa mésaventure du moment :
Donc en 2009, elle tournait trop haut entre 1500 et 2000 tr/min été comme hiver et j'avais une fuite de liquide de refroidissement. Ça n’empêchait pas de rouler avec.
Ensuite, en fin d’année j’ai acheté, par hasard, une 406. Je me suis donc dit que j’allais faire réparer ma petite Golf, car je ne veux pas m’en débarrasser, j’aime trop cette voiture !!
Je l'ai donc emmené chez le mécano du coin (que je connais) et il ma changé la pièce qui fuyait et ma réglé le ralenti et la richesse.
Jusque là tout va bien, je vais la chercher tout content, je la démarre (niquel) je laisse chauffer et je pars mais je trouvais qu’elle ne tournait pas très bien... Et là, j’appuie un peut et rien !!! Pas de puissance on aurait dit que j’avais un 1.5l diesel de 3 tonnes !
Je lui ramène et il me dit que ça doit être le carbu qui est fatigué donc il faut le changer…
Surtout que ça coûte les yeux de la tête chez Volkswagen. Donc je me mets à chercher d’occaz (quand j’ai le temps), leboncoin, les casses de la région mais rien… dur à trouver en bon état. Elle est donc resté jusqu’à Août 2011 dans mon garage à prendre la poussière (je la démarrais de temps en temps quand même) et j’ai fini par trouver (par enchantement) un Double corps dans une casse.
Je vais le chercher, je l’emmène au même mécano avec la voiture, il me le change me la règle et la fait passer au contrôle technique 3 ans après le premier sans rien changer ! Et le contrôle technique est vierge pour dire qu’elle est solide.
Je retourne la chercher, et à mon grand désespoir, c’était pareil… impossible de monter dans les tours, aucune « patate » et 110 à fond…
Le mécano ne comprend pas pourquoi, j’ai rien dit, j’ai payé et je suis parti.
J’en ai parlé partout autour de moi, à force j’ai fini par trouver en Dordogne un mécano qui refait et répare un peut de tout : Porsche rs des années 70 en passant pas les GT3, les Cayenne, Alpine turbo 2 et bien sûre les Golf mais aussi des voitures d’aujourd’hui et des Manitou ou des élévateurs !!
J’ai donc emmené la Golf jusqu’en Dordogne (2h de chez moi) en roulant tranquillou. La Golf y est depuis hier et il me tiens au courant dans la semaine… Croisons les doigts.
Si elle est réparé et qu'elle (re)fonctionne comme avant, je ferais quelques travaux esthétiques dessus : les jantes, je voudrais trouver des jantes alu d'origine de Golf en 15"
, enlever l'attelage et pourquoi pas mettre des parc chocs de GTI ou G60.
Voici quelques photos qui date de 2009, juste avant la panne.
Elle totalise aujourd'hui 238 000 kms, je l'ai acquise en Janvier 2005 avec 160 000 kms, c'est ma première voiture.
Je vais vous expliquer sa mésaventure du moment :
Donc en 2009, elle tournait trop haut entre 1500 et 2000 tr/min été comme hiver et j'avais une fuite de liquide de refroidissement. Ça n’empêchait pas de rouler avec.
Ensuite, en fin d’année j’ai acheté, par hasard, une 406. Je me suis donc dit que j’allais faire réparer ma petite Golf, car je ne veux pas m’en débarrasser, j’aime trop cette voiture !!
Je l'ai donc emmené chez le mécano du coin (que je connais) et il ma changé la pièce qui fuyait et ma réglé le ralenti et la richesse.
Jusque là tout va bien, je vais la chercher tout content, je la démarre (niquel) je laisse chauffer et je pars mais je trouvais qu’elle ne tournait pas très bien... Et là, j’appuie un peut et rien !!! Pas de puissance on aurait dit que j’avais un 1.5l diesel de 3 tonnes !
Je lui ramène et il me dit que ça doit être le carbu qui est fatigué donc il faut le changer…
Surtout que ça coûte les yeux de la tête chez Volkswagen. Donc je me mets à chercher d’occaz (quand j’ai le temps), leboncoin, les casses de la région mais rien… dur à trouver en bon état. Elle est donc resté jusqu’à Août 2011 dans mon garage à prendre la poussière (je la démarrais de temps en temps quand même) et j’ai fini par trouver (par enchantement) un Double corps dans une casse.
Je vais le chercher, je l’emmène au même mécano avec la voiture, il me le change me la règle et la fait passer au contrôle technique 3 ans après le premier sans rien changer ! Et le contrôle technique est vierge pour dire qu’elle est solide.
Je retourne la chercher, et à mon grand désespoir, c’était pareil… impossible de monter dans les tours, aucune « patate » et 110 à fond…
Le mécano ne comprend pas pourquoi, j’ai rien dit, j’ai payé et je suis parti.
J’en ai parlé partout autour de moi, à force j’ai fini par trouver en Dordogne un mécano qui refait et répare un peut de tout : Porsche rs des années 70 en passant pas les GT3, les Cayenne, Alpine turbo 2 et bien sûre les Golf mais aussi des voitures d’aujourd’hui et des Manitou ou des élévateurs !!
J’ai donc emmené la Golf jusqu’en Dordogne (2h de chez moi) en roulant tranquillou. La Golf y est depuis hier et il me tiens au courant dans la semaine… Croisons les doigts.
Si elle est réparé et qu'elle (re)fonctionne comme avant, je ferais quelques travaux esthétiques dessus : les jantes, je voudrais trouver des jantes alu d'origine de Golf en 15"
, enlever l'attelage et pourquoi pas mettre des parc chocs de GTI ou G60.
Voici quelques photos qui date de 2009, juste avant la panne.
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Dim 15 Jan 2012 - 16:07
Cool ta petite golf tu n'a pas pris les taux de. Compression?
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Dim 15 Jan 2012 - 16:20
Moi non et j'ai même pas demandé au mécano!
peut être que le nouveau va le faire
peut être que le nouveau va le faire
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Jeu 12 Avr 2012 - 17:21
Je reviens vous annoncer que ma chère et tendre Golf tourne comme une horloge...
La carburateur à été réparé, et les réglages sont impeccables elle tourne comme au premier jours !
En plus je me suis permis de lui trouver des nouvelles jantes car les autres je pouvais plus les voir!!
Jantes BBS de Golf 3.
Vous en pensez quoi ??
La carburateur à été réparé, et les réglages sont impeccables elle tourne comme au premier jours !
En plus je me suis permis de lui trouver des nouvelles jantes car les autres je pouvais plus les voir!!
Jantes BBS de Golf 3.
Vous en pensez quoi ??
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Jeu 12 Avr 2012 - 20:59
C'est sympa les jantes!
Elle est bien propre niveau carrosserie !
Elle est bien propre niveau carrosserie !
- Jcs94Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 320
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : 77
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Jeu 12 Avr 2012 - 22:13
Vraiment tres propre la carrosserie
et content de voir que tes ennuis de moteur sont resolus ...
et content de voir que tes ennuis de moteur sont resolus ...
- bastienGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 351
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : 93100
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Jeu 12 Avr 2012 - 22:59
Sympa les BBS. C'etait quoi le probleme alors ? carbu mal réglé? Joint défectueux ?
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Jeu 12 Avr 2012 - 23:02
oui elle est très propre pour le kilométrage qu'elle a, l'intérieur est niquel lui aussi et entièrement d'origine.
Sauf la carrosserie côté droit... l'aile avant droite a été changé et donc il n'y a plus le liseré bleu et la porte arrière droite a été rayée dans un parking sous-terrain par une voiture bleu ciel... je suis bien dégouté d'ailleurs car c'est le seul défaut qu'elle a.
Sauf la carrosserie côté droit... l'aile avant droite a été changé et donc il n'y a plus le liseré bleu et la porte arrière droite a été rayée dans un parking sous-terrain par une voiture bleu ciel... je suis bien dégouté d'ailleurs car c'est le seul défaut qu'elle a.
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Jeu 12 Avr 2012 - 23:09
bastien a écrit:Sympa les BBS. C'etait quoi le probleme alors ? carbu mal réglé? Joint défectueux ?
les gicleurs étaient morts, le carbu était très très sale et toute les durites étaient poreuses. Il y avait aussi le petit bocal jaune et noir qui sert de dépresseur d'air qui était à l'envers et donc l'air ne rentrait pas...
Les mécanos d'avant ont fait un boulot de m... alors que l'autre a entièrement démonté le carbu, tout nettoyé, et changé les gicleur puis il a changé toute les durites et là c'est le jours et la nuit !!
D'ailleurs, il m'a dit que mes gicleurs était plus gros qu'à l'origine
- donny93Golfoo de bronze
- Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : 93190
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Ven 13 Avr 2012 - 8:44
L'ancien mécano avait une obligation de résultat, il aurait jamais dû te faire payer... Quand on sait pas faire de la vraie mécanique, on fait autre chose...
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Lun 16 Avr 2012 - 14:28
Il m'a juste fait payer une main d'oeuvre de 2h en tout !!
Car il m'avait aussi changé une rotule, un soufflé de cardan, les disques et les plaquettes et fait passé le contrôle technique. Donc pour 2h, j'ai rien dit.
J'aurais pu changer les disques et les plaquettes moi-même mais tant qu'il y était il me la fait.
Car il m'avait aussi changé une rotule, un soufflé de cardan, les disques et les plaquettes et fait passé le contrôle technique. Donc pour 2h, j'ai rien dit.
J'aurais pu changer les disques et les plaquettes moi-même mais tant qu'il y était il me la fait.
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Mar 9 Oct 2012 - 11:41
bonjour à tous,
Après une petite absence, je reviens vous montrer mon investissement...
Après de longue recherche, j'ai enfin trouvé des pare-chocs de G60 blanc (entièrement repeint) avec les traverses!
Voilà ce que ça donne :
Après une petite absence, je reviens vous montrer mon investissement...
Après de longue recherche, j'ai enfin trouvé des pare-chocs de G60 blanc (entièrement repeint) avec les traverses!
Voilà ce que ça donne :
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Mar 9 Oct 2012 - 17:38
Je préferais en petit PC :mrgreen:
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Mar 9 Oct 2012 - 18:46
je me tate à les remettre en faite !!
Mais le problème c'est que j'avais un attelage fixé sur le châssis, j'ai donc 4 trous dans la carrosserie (derrière) qui se voient avec les petits pare-choc.
Mais le problème c'est que j'avais un attelage fixé sur le châssis, j'ai donc 4 trous dans la carrosserie (derrière) qui se voient avec les petits pare-choc.
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Mar 9 Oct 2012 - 18:49
J'aurais aussi besoin de vos lumières !!
Je vais aller chercher 4 jantes tôles élargies en 8,5 et 9,5 en 14 pouces pour ma Golf.
Mais je ne sais pas quelles dimensions de pneus mettre dessus ?
Merci de m'éclairer
Je vais aller chercher 4 jantes tôles élargies en 8,5 et 9,5 en 14 pouces pour ma Golf.
Mais je ne sais pas quelles dimensions de pneus mettre dessus ?
Merci de m'éclairer
- Jcs94Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 320
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : 77
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Mer 10 Oct 2012 - 19:11
Regarde sur tyrestretch.com ...
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Ven 12 Oct 2012 - 22:59
up, j'ai besoin de vos lumières
- doulou16Jeune Golfoo
- Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Cognac
Re: mk2 Boston 1.8l 90ch -> new PC G60
Ven 12 Oct 2012 - 23:08
Jcs94 a écrit:Regarde sur tyrestretch.com ...
j'avais pas vu!! un grand merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum