ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
+29
STEPH8S
julienr32t
jeanre52
VWsam59
Belv
elegance
Dàf Ponk
golfiste61000
evernew84
léo mk2 tdi méca
master of illussions
the Philbreizh
Olympiens
benoitou
BP
papymotorsport
FAB26
jd59
RG
levis
keutain
golf3purple
yoann(legros)
stoetwo
darkpuppet
vr62
Banban
Les frangins
iceman
33 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mar 17 Jan 2012 - 13:21
le g60 peut aussi sortir une belle puissance sam !! et pourtant 8 s
c'est une question de pression d'air et de poulie sur les G
le turbo c'est un peu la meme chose une question d'air admissible et de suralim =>
plus d'air + d'essence =>
plus grosse explosion =>
plus de puissance
le tout est de pas vouloir envoyer 2 bars dans un moteur pas prévu pour
ensuite c'est clair qu'un 16t c'est mieux mais je fais mon premier montage alors le 8t me semble ideal surtout que moi c'est pour apprendre comme toujours ;
)
c'est une question de pression d'air et de poulie sur les G
le turbo c'est un peu la meme chose une question d'air admissible et de suralim =>
plus d'air + d'essence =>
plus grosse explosion =>
plus de puissance
le tout est de pas vouloir envoyer 2 bars dans un moteur pas prévu pour
ensuite c'est clair qu'un 16t c'est mieux mais je fais mon premier montage alors le 8t me semble ideal surtout que moi c'est pour apprendre comme toujours ;
)
- VWsam59Jeune Golfoo
- Messages : 59
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : Somain ( 59 )
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mar 17 Jan 2012 - 13:39
Oui c'est vrai qu'avec une prépa style artillerie lourde (poulie , eprom , ligne echap entier de A a Z , aac ) on arrive presque au seuil des 200ch en G60 , vu comme ça en effet ...!
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mar 17 Jan 2012 - 20:22
Et sans parler de fiabilité. Ya pas plus merdique que ce compresseur "
G"
.
Ton turbo me parait quand même un peu gros Iceman.
Ca reste une culasse de 8s, j'ai peur qu'il charge très très tard.
Surtout si tu laisses ta culasse d'origine.
Bon courage pour la suite. Je vais suivre ça
G"
.
Ton turbo me parait quand même un peu gros Iceman.
Ca reste une culasse de 8s, j'ai peur qu'il charge très très tard.
Surtout si tu laisses ta culasse d'origine.
Bon courage pour la suite. Je vais suivre ça
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mar 17 Jan 2012 - 21:25
Matt94 a écrit:Et sans parler de fiabilité. Ya pas plus merdique que ce compresseur "
G"
.
Ton turbo me parait quand même un peu gros Iceman.
Ca reste une culasse de 8s, j'ai peur qu'il charge très très tard.
Surtout si tu laisses ta culasse d'origine.
Bon courage pour la suite. Je vais suivre ça
J'ai vu des compresseurs G faire plus de 150000 bornes sans révision... J'ai vu plus merdique quand même :-? . Maintenant c'est vrai qu'un montage turbo parait plus fiable au 1er abord...
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mer 18 Jan 2012 - 1:02
Un G qui souffle pour sortir 210/220cv pendant 150 000 sans être révisé?
Tu parles peut-être d'origine, mais là ce n'est pas le cas
Tu parles peut-être d'origine, mais là ce n'est pas le cas
- icemanGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mer 18 Jan 2012 - 5:28
c'est un t3/t4 a/r50 il me semble etre a la bonne taille ;
)
)
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mer 18 Jan 2012 - 9:24
Matt94 a écrit:Un G qui souffle pour sortir 210/220cv pendant 150 000 sans être révisé?
Tu parles peut-être d'origine, mais là ce n'est pas le cas
Oui d'origine bien sûr
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mer 18 Jan 2012 - 12:07
les puissances annoncées pour un g60 d'origine étaient pour le moins remarquables pour l'époque
mais mtn un 1800 essence suralimenté sort plus de 100ch par litre sans problèmes (je parle des voitures actuelles)
prenez le 1.4 tfsi (185cv) ou le 2.0 tfsi (250cv)
et le g60 nécessite un entretien très pointilleux, ce qui rebute pas mal de monde mais ça se comprend, il y en a qui passent plus de temps à entretenir leurs voitures et d'autres qui préfèrent rouler avec
chacun choisit son camp
ceux qui gardent le G le font pour conserver le caractère moteur d'origine
et ceux qui montent un turbo suivent + la tendance actuelle des constructeurs (downsizing et sural)
chacun son école
pour ma part, le turbo possède de nombreux avantages par rapport au compresseur, surtout le geometrie variable mais là se pose un soucis de gestion et de fiablité par rapport au trubo simple
on pourrait en débattre pendant des heures
mais mtn un 1800 essence suralimenté sort plus de 100ch par litre sans problèmes (je parle des voitures actuelles)
prenez le 1.4 tfsi (185cv) ou le 2.0 tfsi (250cv)
et le g60 nécessite un entretien très pointilleux, ce qui rebute pas mal de monde mais ça se comprend, il y en a qui passent plus de temps à entretenir leurs voitures et d'autres qui préfèrent rouler avec
chacun choisit son camp
ceux qui gardent le G le font pour conserver le caractère moteur d'origine
et ceux qui montent un turbo suivent + la tendance actuelle des constructeurs (downsizing et sural)
chacun son école
pour ma part, le turbo possède de nombreux avantages par rapport au compresseur, surtout le geometrie variable mais là se pose un soucis de gestion et de fiablité par rapport au trubo simple
on pourrait en débattre pendant des heures
- Matt94Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Mer 18 Jan 2012 - 12:23
Zachid a écrit:on pourrait en débattre pendant des heures
Nan pas besoin d'en débattre pendant des heures :mdr:
Suffit de prendre un turbo sur roulements à billes (ball-bearing chez Garrett) plutôt que ceux sur paliers.
Il est fini le temps des lags avec les "
bons"
turbos d'aujourd'hui.
- keutainGolfoo de Platine
- Messages : 1085
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)
Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet
Jeu 19 Jan 2012 - 22:24
Je suis pas sur que "
bien entretenu"
un G tiennent moins longtemps qu'un turbo sur un moteur préparé, après c'est sur qu'il faut le réviser quand il faut!!
bien entretenu"
un G tiennent moins longtemps qu'un turbo sur un moteur préparé, après c'est sur qu'il faut le réviser quand il faut!!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum