Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mar 17 Jan 2012 - 13:21
le g60 peut aussi sortir une belle puissance sam !! et pourtant 8 s
c'est une question de pression d'air et de poulie sur les G
le turbo c'est un peu la meme chose une question d'air admissible et de suralim =>
plus d'air + d'essence =>
plus grosse explosion =>
plus de puissance
le tout est de pas vouloir envoyer 2 bars dans un moteur pas prévu pour

ensuite c'est clair qu'un 16t c'est mieux mais je fais mon premier montage alors le 8t me semble ideal surtout que moi c'est pour apprendre comme toujours ;
)
VWsam59
VWsam59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 17/08/2007
Localisation : Somain ( 59 )

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mar 17 Jan 2012 - 13:39
Oui c'est vrai qu'avec une prépa style artillerie lourde (poulie , eprom , ligne echap entier de A a Z , aac ) on arrive presque au seuil des 200ch en G60 , vu comme ça en effet ...!
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mar 17 Jan 2012 - 20:22
Et sans parler de fiabilité. Ya pas plus merdique que ce compresseur "
G"
.

Ton turbo me parait quand même un peu gros Iceman. Question

Ca reste une culasse de 8s, j'ai peur qu'il charge très très tard.
Surtout si tu laisses ta culasse d'origine.

Bon courage pour la suite. Je vais suivre ça 😉
stoetwo
stoetwo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mar 17 Jan 2012 - 21:25
@Matt94 a écrit:Et sans parler de fiabilité. Ya pas plus merdique que ce compresseur "
G"
.

Ton turbo me parait quand même un peu gros Iceman. Question

Ca reste une culasse de 8s, j'ai peur qu'il charge très très tard.
Surtout si tu laisses ta culasse d'origine.

Bon courage pour la suite. Je vais suivre ça 😉

J'ai vu des compresseurs G faire plus de 150000 bornes sans révision... J'ai vu plus merdique quand même :-? . Maintenant c'est vrai qu'un montage turbo parait plus fiable au 1er abord...
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mer 18 Jan 2012 - 1:02
Un G qui souffle pour sortir 210/220cv pendant 150 000 sans être révisé? Question

Tu parles peut-être d'origine, mais là ce n'est pas le cas 😉
avatar
iceman
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2950
Date d'inscription : 06/04/2005
Localisation : dans mon sous sol dans le 62

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mer 18 Jan 2012 - 5:28
c'est un t3/t4 a/r50 il me semble etre a la bonne taille ;
)
stoetwo
stoetwo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mer 18 Jan 2012 - 9:24
@Matt94 a écrit:Un G qui souffle pour sortir 210/220cv pendant 150 000 sans être révisé? Question

Tu parles peut-être d'origine, mais là ce n'est pas le cas 😉

Oui d'origine bien sûr 😉
Zachid
Zachid
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mer 18 Jan 2012 - 12:07
les puissances annoncées pour un g60 d'origine étaient pour le moins remarquables pour l'époque
mais mtn un 1800 essence suralimenté sort plus de 100ch par litre sans problèmes (je parle des voitures actuelles)
prenez le 1.4 tfsi (185cv) ou le 2.0 tfsi (250cv)
et le g60 nécessite un entretien très pointilleux, ce qui rebute pas mal de monde mais ça se comprend, il y en a qui passent plus de temps à entretenir leurs voitures et d'autres qui préfèrent rouler avec
chacun choisit son camp
ceux qui gardent le G le font pour conserver le caractère moteur d'origine
et ceux qui montent un turbo suivent + la tendance actuelle des constructeurs (downsizing et sural)
chacun son école
pour ma part, le turbo possède de nombreux avantages par rapport au compresseur, surtout le geometrie variable mais là se pose un soucis de gestion et de fiablité par rapport au trubo simple

on pourrait en débattre pendant des heures Laughing
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Mer 18 Jan 2012 - 12:23
@Zachid a écrit:on pourrait en débattre pendant des heures Laughing

Nan pas besoin d'en débattre pendant des heures :mdr:

Suffit de prendre un turbo sur roulements à billes (ball-bearing chez Garrett) plutôt que ceux sur paliers.

Il est fini le temps des lags avec les "
bons"
turbos d'aujourd'hui.

😉
keutain
keutain
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1084
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : 59 la semaine (et 59 le WE)

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

le Jeu 19 Jan 2012 - 22:24
Je suis pas sur que "
bien entretenu"
un G tiennent moins longtemps qu'un turbo sur un moteur préparé, après c'est sur qu'il faut le réviser quand il faut!!
Contenu sponsorisé

ma minty fresh =>
petit sleeper 8T en projet - Page 4 Empty Re: ma minty fresh => petit sleeper 8T en projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum