- JerbalpJeune Golfoo
Jetta Mk2 de Jerbalp - new Daily mazooted
Jeu 8 Déc 2011 - 15:10
Je vous présente mon nouveau Daily !
une mk2 1.6d Flight de 1989
144 000 km - fullstock
Acheté en 1ere main suite décès du proprio. l'état est vraiment pas mal pour cette titine (achetée 1000 € hier)
Elle à toujours dormi en garage et entretenu avec factures.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=728&
u=11059764][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=729&
u=11059764][/url]
Au programme :
Renovation des parechoc et plastiques exterieurs au Polytroll
Gros nettoyage de la voiture
Posage sur 4 combis
Jantes toles elargies ou autres (14 ou 15"
)
Par contre j'ai un gros souci que j'ai constaté au retour : j'ai pas de chauffage !!! la ventilation marche parfaitement, le moteur chaud et fonctionnant impeccablement, pas de chauffage ! ça peux venir de quoi ?
une mk2 1.6d Flight de 1989
144 000 km - fullstock
Acheté en 1ere main suite décès du proprio. l'état est vraiment pas mal pour cette titine (achetée 1000 € hier)
Elle à toujours dormi en garage et entretenu avec factures.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=728&
u=11059764][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=729&
u=11059764][/url]
Au programme :
Renovation des parechoc et plastiques exterieurs au Polytroll
Gros nettoyage de la voiture
Posage sur 4 combis
Jantes toles elargies ou autres (14 ou 15"
)
Par contre j'ai un gros souci que j'ai constaté au retour : j'ai pas de chauffage !!! la ventilation marche parfaitement, le moteur chaud et fonctionnant impeccablement, pas de chauffage ! ça peux venir de quoi ?
- benimanGolfoo sur-actif
Re: Jetta Mk2 de Jerbalp - new Daily mazooted
Jeu 8 Déc 2011 - 15:24
Salut Voisin !
Pour ton chauffage, sûrement les mousses des volets de la boite de ventil qui ont disparu avec le temps ;
)
Bon courage pour ta renov !
Pour ton chauffage, sûrement les mousses des volets de la boite de ventil qui ont disparu avec le temps ;
)
- JerbalpJeune Golfoo
Jeu 8 Déc 2011 - 17:44
beniman a écrit:Salut Voisin !
)
Merci !! c'est quoi exactement ça ?? ça se situe où la boite de ventilation ?
- balooJeune Golfoo confirmé
Jeu 8 Déc 2011 - 18:33
La boîte de ventilation se situe en dessous du tableau de bord côté passager.
Effectivement la mousse des volet peut être dégradée. Mais regarde aussi dans le compartiment moteur, s'il n'y a pas un bypass situé sur les durites d'alimentation et de retour du radiateur. (lettres F, E relié par la durite G sur la photo)
Souvent c'est ça qui merde, perso moi je l'ai viré et j'ai fais 2 petit trou dans le termosthat qui se situe dans la pompe a eau histoire d'éviter la surpression au cas ou le thermostat serait défectueux. Et je n'ai jamais eu de problème.
Tu remplace le bypass par un bout de tuyau tu serres bien tes colliers et tu vérifie qu'il n'y a pas de fuites. Je suis allé voir chez vw pour de nouvelles durites, mais ici en belgique on m'a dit que ce n'était plus dispo.
Effectivement la mousse des volet peut être dégradée. Mais regarde aussi dans le compartiment moteur, s'il n'y a pas un bypass situé sur les durites d'alimentation et de retour du radiateur. (lettres F, E relié par la durite G sur la photo)
Souvent c'est ça qui merde, perso moi je l'ai viré et j'ai fais 2 petit trou dans le termosthat qui se situe dans la pompe a eau histoire d'éviter la surpression au cas ou le thermostat serait défectueux. Et je n'ai jamais eu de problème.
Tu remplace le bypass par un bout de tuyau tu serres bien tes colliers et tu vérifie qu'il n'y a pas de fuites. Je suis allé voir chez vw pour de nouvelles durites, mais ici en belgique on m'a dit que ce n'était plus dispo.
- JerbalpJeune Golfoo
Jeu 8 Déc 2011 - 18:45
Super merci ! Il me sembe avoir vu ce montage sur la mienne, à quoi sert exactement ce "
bypass"
? comment vérifier que c'est bien ça qui déconne ?
bypass"
? comment vérifier que c'est bien ça qui déconne ?
- balooJeune Golfoo confirmé
Jeu 8 Déc 2011 - 19:30
Parait que c'est pour éviter que le radiateur de chauffage pète a cause de la surpression. Ce n'était pas monté en usine, mais une action de rappele en concession. J'ai un ami qui a une gti de 90 et lui il l'a pas. Perso depuis que je l'ai retiré mon chauffage va nickel. De toutes façon c'est plus livrable chez vw.
La seul manière de voir s'il ne fonctionne pas est de le viré.
mais en faisant 2 petit trous dans le thermostat (tu regarde où se positionne le joint et tu fores a la dremelle avec une meche de 2 ou 3 (pas trop gros)) ça te fera un léger passage si jamais ton thermostat devait resté en position fermée et ainsi éviter la surpression.
La seul manière de voir s'il ne fonctionne pas est de le viré.
mais en faisant 2 petit trous dans le thermostat (tu regarde où se positionne le joint et tu fores a la dremelle avec une meche de 2 ou 3 (pas trop gros)) ça te fera un léger passage si jamais ton thermostat devait resté en position fermée et ainsi éviter la surpression.
- JerbalpJeune Golfoo
Jeu 8 Déc 2011 - 20:11
Ok merci beaucoup ! il est accessible le Thermostat ?
Lorsque je vais retirer la durite je risque de foutre de l'eau partout ?
Lorsque je vais retirer la durite je risque de foutre de l'eau partout ?
- JerbalpJeune Golfoo
Ven 9 Déc 2011 - 19:09
Je vais commander un radiateur de chauffage de toute façon.
Vous me conseillés lequel parmi ceux là ?
http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-volkswagen-jetta-ii-1-6-d-berline-54cv-467-23876-722-gt
Vous me conseillés lequel parmi ceux là ?
http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-volkswagen-jetta-ii-1-6-d-berline-54cv-467-23876-722-gt
- JerbalpJeune Golfoo
Sam 10 Déc 2011 - 18:40
J'ai commandé le Valéo.
Sinon aujourd'hui j'ai passé un peu de polytroll sur certains plastiques.
La calandre et plastiques noirs c'est impec.
Mais les parechoc pour l'instant ça donne un gris un peu dégueu ! on m'a parlé du Black Max de chez Surf city garage ! apparemment ce serai pas mal ça pour mes parechoc ! vous avez des feedbacks avec ce produit ?
Voici quelques photos de la Jetta pendant sont passage au Polytroll (pour les parechoc j'ai fait que l'arriere pour l'instant)
Sinon aujourd'hui j'ai passé un peu de polytroll sur certains plastiques.
La calandre et plastiques noirs c'est impec.
Mais les parechoc pour l'instant ça donne un gris un peu dégueu ! on m'a parlé du Black Max de chez Surf city garage ! apparemment ce serai pas mal ça pour mes parechoc ! vous avez des feedbacks avec ce produit ?
Voici quelques photos de la Jetta pendant sont passage au Polytroll (pour les parechoc j'ai fait que l'arriere pour l'instant)