- Ludo49Jeune Golfoo
Golf 1 - mettre compteur avec tr/min
Ven 25 Nov 2011 - 17:59
Bonjour,
Sur ma golf 1 1.6d, j'ai depuis 2 ans la jauge à essence qui ne fonctionne pas et le totaliseur kilométrique marche très rarement.
J'ai déjà démonté mon compteur une fois, les connexions sont propres et dans la boite à fusible aucun n'est grillé.
Du coup j'ai pensé que le problème venait de l'intérieur du compteur, j'ai donc envie de le changer. J'en ai récupéré un avec un compte tour, celui d'origine n'en a pas (avec horloge), du coup, comment je fais pour adapter mon nouveau compteur avec compte tour
Photo de celui d'origine :
Celui que j'ai récupéré :
Merci d'avance
Sur ma golf 1 1.6d, j'ai depuis 2 ans la jauge à essence qui ne fonctionne pas et le totaliseur kilométrique marche très rarement.
J'ai déjà démonté mon compteur une fois, les connexions sont propres et dans la boite à fusible aucun n'est grillé.
Du coup j'ai pensé que le problème venait de l'intérieur du compteur, j'ai donc envie de le changer. J'en ai récupéré un avec un compte tour, celui d'origine n'en a pas (avec horloge), du coup, comment je fais pour adapter mon nouveau compteur avec compte tour
Photo de celui d'origine :
Celui que j'ai récupéré :
Merci d'avance
- mihranBeet Team Ponto
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......
Re: Golf 1 - mettre compteur avec tr/min
Ven 25 Nov 2011 - 18:57
Tu peux pas.
C'est un compte tour d'essence que tu as là.
Un compte tour essence ne traite pas la méme information qu'un compte tour diesel. L'info venant de la bobine dans le premier cas et de l'alternateur dans le second cas.
Seule solution "
simple"
adapter un compte tour (ou compteur complet) de Golf 2 TD.
C'est un compte tour d'essence que tu as là.
Un compte tour essence ne traite pas la méme information qu'un compte tour diesel. L'info venant de la bobine dans le premier cas et de l'alternateur dans le second cas.
Seule solution "
simple"
adapter un compte tour (ou compteur complet) de Golf 2 TD.
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
Sam 26 Nov 2011 - 9:55
+1 avec mihran
mes tu peux monter un compteur de golf 2 GTD, les model aven le 08/1988, il se monte sent modif
tu auras juste un file a rapporte a la borne W de ton alternateur (tous les alternateur n'en sont pas équiper)
sur les golf2 le fil et de couleur bleu
mes tu peux monter un compteur de golf 2 GTD, les model aven le 08/1988, il se monte sent modif
tu auras juste un file a rapporte a la borne W de ton alternateur (tous les alternateur n'en sont pas équiper)
sur les golf2 le fil et de couleur bleu
- seb19Jeune Golfoo
Dim 27 Nov 2011 - 19:06
http://www.dakotadigital.com/index.cfm/page/ptype=product/product_id=128/category_id=287/home_id=59/mode=prod/prd128.htm
- Ludo49Jeune Golfoo
Mer 30 Nov 2011 - 20:37
Merci beaucoup pour vos réponses les gars !
Je vais faire un tour à la casse du coup.
Je vais faire un tour à la casse du coup.