- belgiandriverGolfoo de bronze
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Montage kit HID sur GOLF MK5 : quid des fusibles????
Jeu 6 Oct 2011 - 18:48
Salut à tous amis Golfoo 
Voilà ça va faire un an que j'ai un kit HID qui attend dans mon garage...
Et vu que l'automne est là et la visibilité de moins en moins bonne je me suis décidé à l'installer ce fichu kit
Seulement voilà : une fois le montage terminé, j'allume les phares et..... RIEN !!!
L'ami qui m'a vendu ce kit m'a dit qu'il fallait changer les fusibles des phares et en mettre des plus puissants...
Moi qui suis une douille en électricité et en mécanique je vous le demande :
Dois-je changer mes fusibles d'origine (40A) pour des plus gros?
D'avance merci pour vos conseils avisés

Voilà ça va faire un an que j'ai un kit HID qui attend dans mon garage...
Et vu que l'automne est là et la visibilité de moins en moins bonne je me suis décidé à l'installer ce fichu kit

Seulement voilà : une fois le montage terminé, j'allume les phares et..... RIEN !!!
L'ami qui m'a vendu ce kit m'a dit qu'il fallait changer les fusibles des phares et en mettre des plus puissants...
Moi qui suis une douille en électricité et en mécanique je vous le demande :
Dois-je changer mes fusibles d'origine (40A) pour des plus gros?
D'avance merci pour vos conseils avisés

Re: Montage kit HID sur GOLF MK5 : quid des fusibles????
Sam 8 Oct 2011 - 17:44
c est un truc au xenon ?
il y a une alim a la batterie et une commande connectée sur le phare d'origine , non ?
un schéma peut être ?
il y a une alim a la batterie et une commande connectée sur le phare d'origine , non ?
un schéma peut être ?
- belgiandriverGolfoo de bronze
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Localisation : Villance
Re: Montage kit HID sur GOLF MK5 : quid des fusibles????
Sam 8 Oct 2011 - 18:26
oui c'est un kit xénon.
ça se branche en lieu et place des ampoules d'origine mais avec un ballast entre les 2...
Le ballast parce que au lieu de pomper les watts d'une ampoule halogène ben ça pompe moins de watts (xénon)..
J'ai pas de schéma mais ça doit ressembler à ça :
http://netpratique.aceboard.fr/217356-3455-13858-0-Schema-montage-pour-kits-xenon.htm
J'ai tout monté correctement je précise! Je suis p-ê pas doué en électricité mais je sais respecter un mode d'emploi :mdr:
J'ai donc 2 questions :
1.Dois-je remplacer mes fusibles?
2.Pensez-vous que les ampoules seraient mortes? (ps: le filament est tjs nickel)
ça se branche en lieu et place des ampoules d'origine mais avec un ballast entre les 2...
Le ballast parce que au lieu de pomper les watts d'une ampoule halogène ben ça pompe moins de watts (xénon)..
J'ai pas de schéma mais ça doit ressembler à ça :
http://netpratique.aceboard.fr/217356-3455-13858-0-Schema-montage-pour-kits-xenon.htm
J'ai tout monté correctement je précise! Je suis p-ê pas doué en électricité mais je sais respecter un mode d'emploi :mdr:
J'ai donc 2 questions :
1.Dois-je remplacer mes fusibles?
2.Pensez-vous que les ampoules seraient mortes? (ps: le filament est tjs nickel)
Re: Montage kit HID sur GOLF MK5 : quid des fusibles????
Sam 8 Oct 2011 - 19:47
si en allumant les codes on a toujours 12v sur les fils de la lampe de code c'est que le courant arrive donc les fusibles sont bons.
si on branche la lampe xenon sur le ballast et le ballast sur la batterie , la lampe s'allume ?
si on branche la lampe xenon sur le ballast et le ballast sur la batterie , la lampe s'allume ?
- belgiandriverGolfoo de bronze
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Re: Montage kit HID sur GOLF MK5 : quid des fusibles????
Dim 9 Oct 2011 - 0:14
oulaaa... j'en sais rien ^^
Ma batterie est bien cloisonnée et le branchement direct j'aime pas trop ça...
Mes ampoules normales vont (ce sont les actuelles)...
Mais comme précédemment cité, c'est lorsque les xénons sont branchés que rien ne marche...
Je vais retester demain ou après pour être sûr que je ne m'étais pas gouré dans un branchement on sait jamais...
Le plus bizarre c'est que une fois les xénons posés, l'odb n'indique aucune erreur... Donc aucune ampoule grillée...
ps: j'ai aussi des modules anti erreur entre les ballasts et les fils :mrgreen: ceci expliquant p-ê l'absence d'erreur...
Je ferai le branchement avec et sans module pour voir...
Je vous tiens au jus et si qqu'un d'autre qu'electricboy (grand merci pour tes suggestions
)a une illumination...
Ma batterie est bien cloisonnée et le branchement direct j'aime pas trop ça...
Mes ampoules normales vont (ce sont les actuelles)...
Mais comme précédemment cité, c'est lorsque les xénons sont branchés que rien ne marche...
Je vais retester demain ou après pour être sûr que je ne m'étais pas gouré dans un branchement on sait jamais...
Le plus bizarre c'est que une fois les xénons posés, l'odb n'indique aucune erreur... Donc aucune ampoule grillée...

ps: j'ai aussi des modules anti erreur entre les ballasts et les fils :mrgreen: ceci expliquant p-ê l'absence d'erreur...
Je ferai le branchement avec et sans module pour voir...
Je vous tiens au jus et si qqu'un d'autre qu'electricboy (grand merci pour tes suggestions

- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: Montage kit HID sur GOLF MK5 : quid des fusibles????
Dim 9 Oct 2011 - 10:05
C'est bizarre.
Si c'est correctement branché, ça devrait fonctionner. Maintenant il est possible que les deux ballasts soient cramés mais j'y crois peu.
Le module sert à faire croire que l'ampoule est en place, sinon il y a plus simple que ce module, tu trouves quelqu'un dans ta région qui a VAGCom et tu actives le xénon au lieu des ampoules halogènes. C'est possible depuis la golf 4.
Es-tu sur du sens de branchement de tes fils? inversion du + et de la masse?
Prends un testeur et contrôle la tension aux bornes de la cosse de l'ampoule. si tu as 12V essai de brancher le kit. s'il ne s'allume pas :
1) soit tu as fais un mauvais branchement
2) soit le kit est mort
PS : les fusbles n'ont absolument rien à voir la dedans et en plus un kit xénon consomme bien moins qu'une lampe halogène...
Si c'est correctement branché, ça devrait fonctionner. Maintenant il est possible que les deux ballasts soient cramés mais j'y crois peu.
Le module sert à faire croire que l'ampoule est en place, sinon il y a plus simple que ce module, tu trouves quelqu'un dans ta région qui a VAGCom et tu actives le xénon au lieu des ampoules halogènes. C'est possible depuis la golf 4.
Es-tu sur du sens de branchement de tes fils? inversion du + et de la masse?
Prends un testeur et contrôle la tension aux bornes de la cosse de l'ampoule. si tu as 12V essai de brancher le kit. s'il ne s'allume pas :
1) soit tu as fais un mauvais branchement
2) soit le kit est mort
PS : les fusbles n'ont absolument rien à voir la dedans et en plus un kit xénon consomme bien moins qu'une lampe halogène...
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