Golf GTi mk2 1800 PB
4 participants
- toficInvité
Golf GTi mk2 1800 PB
Jeu 6 Oct 2011 - 15:22
Bon, j'ai commencé à la présenter dans le présentoir pour le gens, j'avais pas capté que c'était à faire ici :mrgreen:
Du coup je continue:
En mai 2007 j'ai racheté la Golf GTi d'un oncle pour 400€: 280000km et quelques travaux en perspective. A l'époque j'étais quand même rentré par la route sur 30km mais avec des étriers de freins AR grippés, 4 amortos HS, et pas mal d'autres trucs en vrac.
Voici la bestiole lors de l'achat:
J'ai fait directement la distri, l'alternateur, l'allumeur, les bougies, vidange + filtres, des durites, les sondes de pression et tempé, etc... J'ai aussi déposé l'attelage et refait le faisceau AR.
J'ai ensuite été confronté à un soucis de pression d'huile. Après pas mal de recherches je me suis rendu compte que ma crépine d'aspiration d'huile était bourrée de merdes... la vidange n'avait pas du être faite depuis des années, voici je que j'y ai trouvé:
Du coup j'ai nettoyé la crépine à l'essence et au pinceau mais j'ai du finir avec une aiguille pour déboucher certains endroits où l'huile avait complètement séchée. J'en ai profiter pour nettoyer le carter.
A la vue de l'état du bas moteur je me suis dit que j'allais déposer le cache culbuteurs pour vérifier sa propreté... bingo, c'était encore pire en haut
Ensuite réglage de l'allumage au poil à l'aide d'une lampe strobo: 32° de décalage d'avance à 2300tr/min avec le connecteur de décalage d'avance branché (la RTA préconise 30° à plus ou moins 3°)
Montage de 4 Sachs Advantage avec les coupelles, butées etc...
Réfection des étriers AV + changement de calorstat et liquide de refroidissement:
Et pour finir j'ai monté des etriers, disques et plaquettes neuves à l'AR:
Maître cylindre neuf, câbles de frein à main neufs, le tout en ATE Original. J'ai aussi fait refaire une canalisation rigide.
Photos de la misère:
Maintenant:
Depuis ces photos j'ai changé les poignées de portes par des neuves full noires, le spoiler AV est passé en GTi (CL sur la photo) et le sigle GTi de la calandre est repassé du bon côté (à gauche).
Du coup je continue:
En mai 2007 j'ai racheté la Golf GTi d'un oncle pour 400€: 280000km et quelques travaux en perspective. A l'époque j'étais quand même rentré par la route sur 30km mais avec des étriers de freins AR grippés, 4 amortos HS, et pas mal d'autres trucs en vrac.
Voici la bestiole lors de l'achat:
J'ai fait directement la distri, l'alternateur, l'allumeur, les bougies, vidange + filtres, des durites, les sondes de pression et tempé, etc... J'ai aussi déposé l'attelage et refait le faisceau AR.
J'ai ensuite été confronté à un soucis de pression d'huile. Après pas mal de recherches je me suis rendu compte que ma crépine d'aspiration d'huile était bourrée de merdes... la vidange n'avait pas du être faite depuis des années, voici je que j'y ai trouvé:
Du coup j'ai nettoyé la crépine à l'essence et au pinceau mais j'ai du finir avec une aiguille pour déboucher certains endroits où l'huile avait complètement séchée. J'en ai profiter pour nettoyer le carter.
A la vue de l'état du bas moteur je me suis dit que j'allais déposer le cache culbuteurs pour vérifier sa propreté... bingo, c'était encore pire en haut
Ensuite réglage de l'allumage au poil à l'aide d'une lampe strobo: 32° de décalage d'avance à 2300tr/min avec le connecteur de décalage d'avance branché (la RTA préconise 30° à plus ou moins 3°)
Montage de 4 Sachs Advantage avec les coupelles, butées etc...
Réfection des étriers AV + changement de calorstat et liquide de refroidissement:
Et pour finir j'ai monté des etriers, disques et plaquettes neuves à l'AR:
Maître cylindre neuf, câbles de frein à main neufs, le tout en ATE Original. J'ai aussi fait refaire une canalisation rigide.
Photos de la misère:
Maintenant:
Depuis ces photos j'ai changé les poignées de portes par des neuves full noires, le spoiler AV est passé en GTi (CL sur la photo) et le sigle GTi de la calandre est repassé du bon côté (à gauche).
- Nicocops80Golfoo de bronze
- Messages : 242
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 80 Somme
Re: Golf GTi mk2 1800 PB
Jeu 6 Oct 2011 - 15:30
Sympa la remise en forme ! ;
)
)
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Golf GTi mk2 1800 PB
Jeu 6 Oct 2011 - 18:30
Bien joué, 2-3 détails et tu vas en profiter pleinement ;
-)
-)
- brigsJeune Golfoo
- Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Essonne
Re: Golf GTi mk2 1800 PB
Jeu 6 Oct 2011 - 22:36
Ta golf est très belle
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes
Re: Golf GTi mk2 1800 PB
Ven 7 Oct 2011 - 13:46
a gauche bien belle ta GTI en LA5U :lovie:
- toficInvité
Re: Golf GTi mk2 1800 PB
Ven 7 Oct 2011 - 13:52
Merci
Le sigle? Oui le logo GTi de la calandre AV sur les photos est du mauvais côté.
manu35g60 a écrit:a gauche
Le sigle? Oui le logo GTi de la calandre AV sur les photos est du mauvais côté.
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