- low-coNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : orange
MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 25 Sep 2011 - 13:58
bonjours a tous
voici une petite présentation de ma petite poupée rouge .
Tout a commencé il y a environ 2 ans, après l'achat de sa audi a3 , mon frère décide de me léguer sa golf 3 gtd, née a wolfsburg en 92. la voiture était dans un état douteux..
elle avait 212 000 km. premier travail : carrosserie ! mais il y avais intérieur dégueulasse, vitre conducteur tenant avec un bout de bois ( panneau inexistant ) compartiment moteur bien crade.. pare choc avant détérioré, plus de freins, amortisseurs morts et d'autres détails ..
elle possède la direction assistée , fermeture centralisée , vitres électriques, sièges semi baquets.
je l'ai doucement remise en état . en commençant par un bon nettoyage intérieur/extérieur , changement du lève vitre conducteur défectueux , remise en place du panneau de porte , poignée de boite a gants , achats de tapis de sols .suppression des déflecteurs d'air ( horrible )
niveau moteur, j'ai fait une bonne révision a base de distrib, changement de tous les filtres, vidanges moteur/boite..
la voici après quelques semaines passée entre mes mains :
quelques mois passent sans soucis ! jusqu'à un mauvais soir ou j'ai pris le volant, lors d'une soirée (seul, beurré comme un ptit lu )
je ne me rappelle même pas être monté dans la caisse .. j'ai évité une voiture dans un virage très serré , la tenue de route mode titanic m'a évidement bien aidé ( vw ne posait pas de barre stab en dessous de 90 cv..) résultat , la voiture est partie en couilles, j'ai essayé de me rattraper au mieux mais le mur a eu droit a un bisou et moi un gros décuvage express ..
phare , calandre , aile , pare choc , traverse direction la poubelle , je m'attaque des le lendemain a effectuer les réparations :
après un bon coup de gouache, la voila revenue et avec les pare chocs peints ( tant qu'a faire ^^ )
je me suis empressé de changer mes amortisseur. pour donner une idée les vieux étaient tellement rincés, qu'il ne remontait pas..
plaquettes avant dans la foulée !
nettoyage du compartiment moteur, polissage du couvre cucu
dans la continuité, j'ai décider d'effectuer une légère préparation moteur :
les grands classiques: un intercooler de tdi, une décata, une petite retouche de la pompe a injection, turbo a 0.8 bar
les perfs sont au rdv comparés a l'origine ! elle était comme "
bridée "
sinon une crasse qui m'est arrivé l'été dernier, le pignon de 5eme m'a lâché en plein dépassement sur autoroute, voie de gauche a 140, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai vraiment cru au carton .. je suis arrivé a rentrer chez moi avec les autres rapports ( passant toujours , miracle ! ) mais avec un bruit de salade de ferraille
j'ai vite retrouvé une boite propre , j'ai donc sorti le moteur de la caisse pour procéder au changement de la bv .
allez hop ! au grands maux les grands remèdes ! je déploie le matériel de professionnel !
un petit shoot de printemps :
le début de l'hiver a été lourd.. casse moteur ! j'ai roulé 500 bornes avec le pignon de poulie en z .. ça a été une belle galère.
200 bornes de la maison.. j'ai loué un porte voiture.
au moment de la résurrection :
dans le courant de ce superbe hiver, on aura beau être dans le sud, ça caille un peu quand même ! c'est la que mon radiateur de chauffage trouve le moyen de rendre l'âme !! buée sur le pare brise, fumée dans les grilles d'aération et une odeur très agréable de LDR.
allez on se motive !
un nouveau siège conducteur en super état, j'ai chiné pendant des mois avant de tomber dessus ! je ne pouvais pas laisser passer ça, vraiment trop rares !
voila ce qu'il en advenait pour l'ancien :
un support de mano avec le piti pour le turbo !
viendront pression d'huile et egt plus tard.
ces temps çi, je me suis mis en tete de régler la question "
trains roulants"
car tenue de route exécrable, roulis en pagaille. dans les virages un peu sérré et le ronds points j'avais le coude dans le panneau de porte.. désagréable pour moi, passagers, pneus.. mais surtout Dangeureux ! et hop ! achat de barre stab avant + montage du train arrière de tdi 110 équipé de sa barre stab et de ses disques ;
)
quel bonheur ! le freinage est top, la tenue de route pareil, c'est plus rigide.. bref c'est la crème !
j'ai modifié ma pompe a injection a l'aide de divers éléments d'autres pompes
petit plaisir
la suite se passe dans l'habitacle ou j'ai remplacé quelques babioles :
tout d'abord le pommeau de levier de vitesses, l'ancien était revêtu du cuir bouffé jusqu’à la
moelle.. autant dire désagréable a la vue et au toucher !
un truc qui me bottais depuis longtemps, c'était la console de frein a main de vento. je la trouve simplement plus cool ! elle aménage un peu plus l'habitacle.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/830/cimg3846.jpg/]
une trouvaille assez rare je pense, ce petit volant "
sport "
il est génial ! très confortable.
et voila pour l'instant ^^
cette semaine j'ai mon kit complet de silent bloc uréthane qui arrive avec toutes les rotules du train avant. ça devrait le faire ;
)
petites tofs pour illustrer mon travail et ma passion depuis deux ans :
au début :
maintenant :
bonne continuation a tous !
loic
voici une petite présentation de ma petite poupée rouge .
Tout a commencé il y a environ 2 ans, après l'achat de sa audi a3 , mon frère décide de me léguer sa golf 3 gtd, née a wolfsburg en 92. la voiture était dans un état douteux..
elle avait 212 000 km. premier travail : carrosserie ! mais il y avais intérieur dégueulasse, vitre conducteur tenant avec un bout de bois ( panneau inexistant ) compartiment moteur bien crade.. pare choc avant détérioré, plus de freins, amortisseurs morts et d'autres détails ..
elle possède la direction assistée , fermeture centralisée , vitres électriques, sièges semi baquets.
je l'ai doucement remise en état . en commençant par un bon nettoyage intérieur/extérieur , changement du lève vitre conducteur défectueux , remise en place du panneau de porte , poignée de boite a gants , achats de tapis de sols .suppression des déflecteurs d'air ( horrible )
niveau moteur, j'ai fait une bonne révision a base de distrib, changement de tous les filtres, vidanges moteur/boite..
la voici après quelques semaines passée entre mes mains :
quelques mois passent sans soucis ! jusqu'à un mauvais soir ou j'ai pris le volant, lors d'une soirée (seul, beurré comme un ptit lu )
je ne me rappelle même pas être monté dans la caisse .. j'ai évité une voiture dans un virage très serré , la tenue de route mode titanic m'a évidement bien aidé ( vw ne posait pas de barre stab en dessous de 90 cv..) résultat , la voiture est partie en couilles, j'ai essayé de me rattraper au mieux mais le mur a eu droit a un bisou et moi un gros décuvage express ..
phare , calandre , aile , pare choc , traverse direction la poubelle , je m'attaque des le lendemain a effectuer les réparations :
après un bon coup de gouache, la voila revenue et avec les pare chocs peints ( tant qu'a faire ^^ )
je me suis empressé de changer mes amortisseur. pour donner une idée les vieux étaient tellement rincés, qu'il ne remontait pas..
plaquettes avant dans la foulée !
nettoyage du compartiment moteur, polissage du couvre cucu
dans la continuité, j'ai décider d'effectuer une légère préparation moteur :
les grands classiques: un intercooler de tdi, une décata, une petite retouche de la pompe a injection, turbo a 0.8 bar
les perfs sont au rdv comparés a l'origine ! elle était comme "
bridée "
sinon une crasse qui m'est arrivé l'été dernier, le pignon de 5eme m'a lâché en plein dépassement sur autoroute, voie de gauche a 140, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai vraiment cru au carton .. je suis arrivé a rentrer chez moi avec les autres rapports ( passant toujours , miracle ! ) mais avec un bruit de salade de ferraille
j'ai vite retrouvé une boite propre , j'ai donc sorti le moteur de la caisse pour procéder au changement de la bv .
allez hop ! au grands maux les grands remèdes ! je déploie le matériel de professionnel !
un petit shoot de printemps :
le début de l'hiver a été lourd.. casse moteur ! j'ai roulé 500 bornes avec le pignon de poulie en z .. ça a été une belle galère.
200 bornes de la maison.. j'ai loué un porte voiture.
au moment de la résurrection :
dans le courant de ce superbe hiver, on aura beau être dans le sud, ça caille un peu quand même ! c'est la que mon radiateur de chauffage trouve le moyen de rendre l'âme !! buée sur le pare brise, fumée dans les grilles d'aération et une odeur très agréable de LDR.
allez on se motive !
un nouveau siège conducteur en super état, j'ai chiné pendant des mois avant de tomber dessus ! je ne pouvais pas laisser passer ça, vraiment trop rares !
voila ce qu'il en advenait pour l'ancien :
un support de mano avec le piti pour le turbo !
viendront pression d'huile et egt plus tard.
ces temps çi, je me suis mis en tete de régler la question "
trains roulants"
car tenue de route exécrable, roulis en pagaille. dans les virages un peu sérré et le ronds points j'avais le coude dans le panneau de porte.. désagréable pour moi, passagers, pneus.. mais surtout Dangeureux ! et hop ! achat de barre stab avant + montage du train arrière de tdi 110 équipé de sa barre stab et de ses disques ;
)
quel bonheur ! le freinage est top, la tenue de route pareil, c'est plus rigide.. bref c'est la crème !
j'ai modifié ma pompe a injection a l'aide de divers éléments d'autres pompes
petit plaisir
la suite se passe dans l'habitacle ou j'ai remplacé quelques babioles :
tout d'abord le pommeau de levier de vitesses, l'ancien était revêtu du cuir bouffé jusqu’à la
moelle.. autant dire désagréable a la vue et au toucher !
un truc qui me bottais depuis longtemps, c'était la console de frein a main de vento. je la trouve simplement plus cool ! elle aménage un peu plus l'habitacle.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/830/cimg3846.jpg/]
une trouvaille assez rare je pense, ce petit volant "
sport "
il est génial ! très confortable.
et voila pour l'instant ^^
cette semaine j'ai mon kit complet de silent bloc uréthane qui arrive avec toutes les rotules du train avant. ça devrait le faire ;
)
petites tofs pour illustrer mon travail et ma passion depuis deux ans :
au début :
maintenant :
bonne continuation a tous !
loic
- Nicocops80Golfoo de bronze
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Localisation : 80 Somme
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 25 Sep 2011 - 16:34
Bravo pour le travail effectué !
- rouketJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : issoire
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 25 Sep 2011 - 20:10
salut !!
tu as mis un échangeur de tdi ?! "
golf "
et quelle gain de puissance ? environ !
"
j ai la méme et l' intention de faire de méme opération "
voila ....!!
tu as mis un échangeur de tdi ?! "
golf "
et quelle gain de puissance ? environ !
"
j ai la méme et l' intention de faire de méme opération "
voila ....!!
- low-coNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : orange
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 25 Sep 2011 - 21:10
salut, l'échangeur de tdi seul ne te fera pas gagner grand chose.. il s'accorde bien avec une petite prépa ;
) y a a toucher dans la pompe. nos moteurs aaz ont volontairement étés bridés ! bcp ne se rende pas compte du potentiel caché qu'il possèdent
https://www.dailymotion.com/video/xl6qbm_golf-3-td-aaz_auto
voici la mienne, mais c'est réglé a l'arrache ( pression de turbo origine )
) y a a toucher dans la pompe. nos moteurs aaz ont volontairement étés bridés ! bcp ne se rende pas compte du potentiel caché qu'il possèdent
https://www.dailymotion.com/video/xl6qbm_golf-3-td-aaz_auto
voici la mienne, mais c'est réglé a l'arrache ( pression de turbo origine )
- rouketJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : issoire
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 25 Sep 2011 - 21:52
du stil ??!
j ai dejas mis du débit !!
si tu as +
si tu a des photos de la prépa de la pompe je suis preneur !!!! ;
)
j ai dejas mis du débit !!
si tu as +
si tu a des photos de la prépa de la pompe je suis preneur !!!! ;
)
- Fred81Golfoo de Diamant
- Messages : 2356
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Dans la campagne Tarnaise
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Lun 26 Sep 2011 - 11:20
Sympa ta petite Golf
T'as fait du bon boulot dessus
Des modifs prévues pour la suite
T'as fait du bon boulot dessus
Des modifs prévues pour la suite
- low-coNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : orange
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Lun 26 Sep 2011 - 17:25
salut ! merci pour le com. niveau modifs, j'ai prévu la pose de filétés dans quelques temps. cette semaine je m'occupe de monter les silent bloc uréthane, peu etre passer un moteur tdi-m et enfin monter des toles larges noires ou des bbs ^^
- Fred81Golfoo de Diamant
- Messages : 2356
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Dans la campagne Tarnaise
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Lun 26 Sep 2011 - 23:49
Nickel le programme
- rouketJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : issoire
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Sam 1 Oct 2011 - 21:05
salut !!!
tu peu m expliquer ta prépas sur ta pompe !!!!
cordialement !!!!!!!!!!
tu peu m expliquer ta prépas sur ta pompe !!!!
cordialement !!!!!!!!!!
- low-coNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : orange
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 2 Oct 2011 - 19:15
salut, tu dois regarder sur le haut de ta pompe, il y a un capot maintenu par quatre vis. tombe le, tu y trouver un boisseau en metal avec une membrane au dessus. ça s'appelle la LDA. entre temps tu aura récupéré celle de golf 2 td.
il faut récupérer cette pièce :
l'installer dans ta pompe du coté le plus agressif. et voila ! tu va voir ça surprend !
voici un petit schéma pour comprendre un peu mieux.
cette modif ce fait sans problèmes. le reste est plus pointilleux, faut vraiment savoir ou on met les pieds !
il faut récupérer cette pièce :
l'installer dans ta pompe du coté le plus agressif. et voila ! tu va voir ça surprend !
voici un petit schéma pour comprendre un peu mieux.
cette modif ce fait sans problèmes. le reste est plus pointilleux, faut vraiment savoir ou on met les pieds !
- rouketJeune Golfoo
- Messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : issoire
Re: MK III GTD les filletés arrivent !
Dim 2 Oct 2011 - 20:21
ok !!!!
effectivement c pas le méme pointo !!!!
merci !! pour les photos !!!
je comprend mieux ta modif !!
et pour le reste ,! pas peur "
mec "
!!! ;
)
je suis pas spécialiser dans les pompes mais bon
je suis mécano !!!!! ;
)
effectivement c pas le méme pointo !!!!
merci !! pour les photos !!!
je comprend mieux ta modif !!
et pour le reste ,! pas peur "
mec "
!!! ;
)
je suis pas spécialiser dans les pompes mais bon
je suis mécano !!!!! ;
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