G3 VR6 Syncro Carat
+7
Berny
Champix66
Fred81
SONIC
MitchOf4O
ERIC16S
VR6 45
11 participants
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
G3 VR6 Syncro Carat
Sam 10 Sep 2011 - 17:42
Après un long moment d'absence, je reviens sur ce forum , après mon 1er VR6 de 1992 avec un kilométrage très douteux mais avec lequel j'ai passé de supers bons moments, il est acutellement en repos dans mon garage pour le refaire plus tard , je vous présente mon dernier achat effectué en octobre 2009.
Alors la Miss est un Golf 3 VR6 Syncro en finition Carat du 18/06/1997
Produit le 03/05/1997
Livré à la Concession le 30/05/1997
Donc 100% française,
1er proprio l'a gardé jusqu'en juillet 2009 jusqu'a 110000km
2eme proprio jusqu'en octobre 2009 117500km et l'a revendue car 70km par jour en montagne lui coutait trop en essence.
puis moi meme.
Alors là où j'ai eu peur en oscultant les papiers, c'etait sur le carnet, soit disant le 1er proprio avait perdu le carnet durant un déménagement (qui est vrai lui par contre) donc j'ai 5ans sans tampon sur le carnet mais il avait donné quelques factures dont une avec un historique en bas de la facture de 6 interventions qui prouvait bien le kilométrage durant ces 5ans, la moyenne annuelle de 8000 à 10000km a bien été respectée donc mes soupçons se sont atténués. Mais apres il a bien été tamponné.
Sinon pour son historique chez VW , elle a eu un choc avant, à priori pas trop méchant y'avait eu aile, pC repeint et triangle AVD de remplacé.
Sinon donc elle a bien un châssis de W donc 98, c'est meme le numéro 612 donc une des toutes premieres. Elle a bien les derniières évolutions, les sièges modifiés avec airbag intégré, les protections caoutchouc au niveau des portes av, les 8hp, cuir chauffant, toit ouvrant , AB, climatronic , etc...
Sinon mes impressions par rapport a mon VR6 2.8, on sent que la voiture a pris de l'embonpoint je peux pas le nier, par contre les 3premiers rapports rapprochés j'adhere on a "
l'impression"
que le 2.9 tire plus meme s'il est plus lourd, par contre y'a bien un trou entre la 3 et la 4, j'ai pas essayé sa pointe pour le moment. Par contre je trouve le 2.9 plus remplie et une meilleure sonorité d'admission enfin plus prononcé meme avec boite a air non percée et le coude.
Ma seule modif et ca sera la seule car il a sa valeur que d'origine, c'est un filtre green et quelques trous dans la boite a air
Sinon premiere année j'ai fait 10 000km et la 2eme j devrais pas dépasser les 3500km, je lui en met un minimum maintenant pour au cas si un jour je veux le revendre et au moins quand je roule avec j'ai l'impression de le redécouvrir. Aujourd'hui il totalise 130100km
Mes modifs depuis que je l'ai, le green comme j'ai dit, le logo VR6 a l'avant et le syncro a l'arrière
Sinon voila ce que je peux vous dire sinon qu'elle est tres propre, le cuir un petit usé sur le bourelet dossier gauche mais vraiment rien de méchant, c'est pas ouvert et on sens a peine quand on passe la main
Alors la Miss est un Golf 3 VR6 Syncro en finition Carat du 18/06/1997
Produit le 03/05/1997
Livré à la Concession le 30/05/1997
Donc 100% française,
1er proprio l'a gardé jusqu'en juillet 2009 jusqu'a 110000km
2eme proprio jusqu'en octobre 2009 117500km et l'a revendue car 70km par jour en montagne lui coutait trop en essence.
puis moi meme.
Alors là où j'ai eu peur en oscultant les papiers, c'etait sur le carnet, soit disant le 1er proprio avait perdu le carnet durant un déménagement (qui est vrai lui par contre) donc j'ai 5ans sans tampon sur le carnet mais il avait donné quelques factures dont une avec un historique en bas de la facture de 6 interventions qui prouvait bien le kilométrage durant ces 5ans, la moyenne annuelle de 8000 à 10000km a bien été respectée donc mes soupçons se sont atténués. Mais apres il a bien été tamponné.
Sinon pour son historique chez VW , elle a eu un choc avant, à priori pas trop méchant y'avait eu aile, pC repeint et triangle AVD de remplacé.
Sinon donc elle a bien un châssis de W donc 98, c'est meme le numéro 612 donc une des toutes premieres. Elle a bien les derniières évolutions, les sièges modifiés avec airbag intégré, les protections caoutchouc au niveau des portes av, les 8hp, cuir chauffant, toit ouvrant , AB, climatronic , etc...
Sinon mes impressions par rapport a mon VR6 2.8, on sent que la voiture a pris de l'embonpoint je peux pas le nier, par contre les 3premiers rapports rapprochés j'adhere on a "
l'impression"
que le 2.9 tire plus meme s'il est plus lourd, par contre y'a bien un trou entre la 3 et la 4, j'ai pas essayé sa pointe pour le moment. Par contre je trouve le 2.9 plus remplie et une meilleure sonorité d'admission enfin plus prononcé meme avec boite a air non percée et le coude.
Ma seule modif et ca sera la seule car il a sa valeur que d'origine, c'est un filtre green et quelques trous dans la boite a air
Sinon premiere année j'ai fait 10 000km et la 2eme j devrais pas dépasser les 3500km, je lui en met un minimum maintenant pour au cas si un jour je veux le revendre et au moins quand je roule avec j'ai l'impression de le redécouvrir. Aujourd'hui il totalise 130100km
Mes modifs depuis que je l'ai, le green comme j'ai dit, le logo VR6 a l'avant et le syncro a l'arrière
Sinon voila ce que je peux vous dire sinon qu'elle est tres propre, le cuir un petit usé sur le bourelet dossier gauche mais vraiment rien de méchant, c'est pas ouvert et on sens a peine quand on passe la main
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Sam 10 Sep 2011 - 23:02
Très belle la bête
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Dim 11 Sep 2011 - 22:40
belle et propre !
- SONICGolfoo d'or confirmé
- Messages : 798
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : 03 Vichy
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Ven 23 Sep 2011 - 11:44
Tu as le VR6 de mes reves, propre, d'origine, le top niveau finition et options, bien entretenue, et peu de kilomètres...
Quoi de plus !
Quoi de plus !
- Fred81Golfoo de Diamant
- Messages : 2356
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : Dans la campagne Tarnaise
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Ven 23 Sep 2011 - 18:39
Joli Veureuh
- Champix66Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 549
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : catalunya
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Sam 24 Sep 2011 - 21:02
Je ne peux que aimer
Je vais avoir la même mais pas en syncro
- BernyJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Marseille
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Dim 25 Sep 2011 - 13:17
Superbe en configuration d'origine!
J'adore la couleur.
Par contre quand tu parles des "
les protections caoutchouc au niveau des portes av"
je ne visualise pas bien, tu peux expliquer!?
J'adore la couleur.
Par contre quand tu parles des "
les protections caoutchouc au niveau des portes av"
je ne visualise pas bien, tu peux expliquer!?
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Jeu 29 Sep 2011 - 11:53
Merci les gars
Alors en fait je ne sais pas à partir de quel millésime exactement, mais au niveaux des portes y'a 2protections en caoutchouc, un au niveau du montant du parebrise qui quand la porte est fermée ca doit jouer comme une étanchéité, et un tout en bas de la porte, je ferais des photos.
Alors en fait je ne sais pas à partir de quel millésime exactement, mais au niveaux des portes y'a 2protections en caoutchouc, un au niveau du montant du parebrise qui quand la porte est fermée ca doit jouer comme une étanchéité, et un tout en bas de la porte, je ferais des photos.
- ManGoaGolfoo de Platine
- Messages : 1029
Date d'inscription : 14/09/2006
Localisation : 56-BZH
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Ven 30 Sep 2011 - 18:17
bien joli le syncro
pour les caouchouc qui sont sur la caisse et qui jointe quand la porte est fermé je les aussi mais sur un vr6 de1993
pour les caouchouc qui sont sur la caisse et qui jointe quand la porte est fermé je les aussi mais sur un vr6 de1993
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Jeu 19 Jan 2012 - 16:54
Ah d'accord, j'ai aussi un 92 et je ne les ai pas.
Alors des photos pas longtemps apres l'avoir acheté
Sinon des news qui sont pas vraiment neuves, l'an dernier j'avais fait refaire le cote gauche + capot + PC apres m'etre endormi au volant
Alors des photos pas longtemps apres l'avoir acheté
Sinon des news qui sont pas vraiment neuves, l'an dernier j'avais fait refaire le cote gauche + capot + PC apres m'etre endormi au volant
- léo mk2 tdi mécaGolfoo d'or confirmé
- Messages : 891
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : 12
mk3
Jeu 19 Jan 2012 - 17:05
pauvre mk3
- RobVwGolfoo de bronze
- Messages : 285
Date d'inscription : 15/04/2009
Localisation : Alex
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Jeu 19 Jan 2012 - 17:07
Tu as sacrément eu de la chance !!!
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Jeu 19 Jan 2012 - 17:32
Oui Léo, mais au final c'etait pas méchant, cote gauche rayé en surface avec les ronces, le capot a refaire car j'ai enlevé le premier poteau blanc et un pare choc rayé donc je m'en sors et le VR aussi vraiment bien vu les 2 pylones en béton qui sont pas passer loin
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Jeu 19 Jan 2012 - 17:49
c'est trop silencieux un vr6 d'origine, ça te berce
alors tu sais ce qu'il te reste à faire pour la boite à air: broaap
alors tu sais ce qu'il te reste à faire pour la boite à air: broaap
- VR6 45Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Ven 20 Jan 2012 - 9:39
Modif déjà faite c'est bien la seule d'ailleurs, en gros je suis rentré vers les 70km/h dans le fosse
- ZachidGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : BXL, Belgique
Re: G3 VR6 Syncro Carat
Dim 22 Jan 2012 - 19:38
frcht quand tu vois les photos
ça aurait pu être pire pour toi et pour la voiture
bonne chance pour la suite
ça aurait pu être pire pour toi et pour la voiture
bonne chance pour la suite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum