- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Passat B4 CL de 94, daily driver.
Dim 14 Aoû 2011 - 22:23
et voilà, elle vient d'arriver ce soir.
je voulais changer ma golf 2 1,6d pour avoir une G2 GTD intercooler, mais devant le nombre de poubelle que j'ai trouvé ou moteur swapé...
j'ai craqué pour cette 'tite passat, la même que mes parents il y a qq année avant que l'on nous la broye lors d'un accident.
alors, elle est du 29/04/1994, 1ère main d'un vieux monsieur.
221mk, tt d'origine, CT ok.
elle possède la direction assistée, les vitres électriques avant, la centralisation, l'alarme cobra et banquette arrière 1/3-2/3 avec accoudoir, ansi qu'un double airbag.
elle est bleu nuit, tt comme l'intérieur.
qq bricoles pour la rendre jolie et ça sera bon^^
voilà les photos de l'annonce pour le moment...
je voulais changer ma golf 2 1,6d pour avoir une G2 GTD intercooler, mais devant le nombre de poubelle que j'ai trouvé ou moteur swapé...
j'ai craqué pour cette 'tite passat, la même que mes parents il y a qq année avant que l'on nous la broye lors d'un accident.
alors, elle est du 29/04/1994, 1ère main d'un vieux monsieur.
221mk, tt d'origine, CT ok.
elle possède la direction assistée, les vitres électriques avant, la centralisation, l'alarme cobra et banquette arrière 1/3-2/3 avec accoudoir, ansi qu'un double airbag.
elle est bleu nuit, tt comme l'intérieur.
qq bricoles pour la rendre jolie et ça sera bon^^
voilà les photos de l'annonce pour le moment...
- delet34Golfoo d'argent
- Messages : 405
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : beziers
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Dim 14 Aoû 2011 - 22:55
simpa comme dayly alors t'as prevue quoi dessus
- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Lun 15 Aoû 2011 - 0:04
alors pour le moment, changt amorto + coupelle avant car les pompe à vélo c'est pas mon trucs, et pneus arrière pr partir en vacances WE prochain tranquilou.
après en rentrant refaire bien les poignées extérieur / intérieur et qq plastiques.
par la suite un léger rabaissement, de belles jantes et voir le souffle du turbal. :-?
niveau jantes j'ai aucune idée de ce qui pourrai bien passer dessus, donc à voir
après en rentrant refaire bien les poignées extérieur / intérieur et qq plastiques.
par la suite un léger rabaissement, de belles jantes et voir le souffle du turbal. :-?
niveau jantes j'ai aucune idée de ce qui pourrai bien passer dessus, donc à voir
- delet34Golfoo d'argent
- Messages : 405
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : beziers
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Lun 15 Aoû 2011 - 10:29
y'en as pleins de petite modis a fair t'as de quoi fair lol
- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Lun 15 Aoû 2011 - 13:38
à quel niveau tu parles ? moteur ou esthétique ?
- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Mer 17 Aoû 2011 - 22:38
voici qq. clichés pris tt à l'heure. j'ai changé le support moteur de devant, nettoyé le cache moteur et un peu au niveau du turbo. ( coude d'admission et entrée de turbo. )
sinon, y a les poignées qui me font bien chi**, j'ai le côté passager qui ouvre pas.
j'ai la vitre élec passager qui ne fonctionne pas. pourtant tout semble bien branché
dans la liste des trucs qui me déranges:
- amorto avant pompe à vélo ->
2 sachs commandé + coupelle
- roulement arrière ->
reste à les monter
- 3 clés pour 1 caisse :?
- trappe à essence qui ferme mais pas bien en ligne avec la caisse.
et qq plastiques d'intérieur à changer pour que se soit plus propre à mon goût.
- neiman ou je sais pas quoi qui foire, l'auto démarre 1 fois sur 10, obligé de joué de la clé....
et faut que je trouve une RTa, car niveau élec c'est plein de fils non branché côté boîte à fussible j'aime pas ne pas savoir d'où ça vient.
et une de l'auto vite fait, je viens seulement de l'avoir et j'ai pas encore eu le tps de la nettoyée / polishée :
et cette aprèm:
1er gros nettoyage
voilà pr le moemnt, sinon après avoir retendu le câble d'accélérateur pour la 1ère fois de la vie de l'auto je crois ( de 4 cm au moins ), je ressent mieux le turbo, ça pousse honnêtement là ! :mrgreen:
sinon, y a les poignées qui me font bien chi**, j'ai le côté passager qui ouvre pas.
j'ai la vitre élec passager qui ne fonctionne pas. pourtant tout semble bien branché
dans la liste des trucs qui me déranges:
- amorto avant pompe à vélo ->
2 sachs commandé + coupelle
- roulement arrière ->
reste à les monter
- 3 clés pour 1 caisse :?
- trappe à essence qui ferme mais pas bien en ligne avec la caisse.
et qq plastiques d'intérieur à changer pour que se soit plus propre à mon goût.
- neiman ou je sais pas quoi qui foire, l'auto démarre 1 fois sur 10, obligé de joué de la clé....
et faut que je trouve une RTa, car niveau élec c'est plein de fils non branché côté boîte à fussible j'aime pas ne pas savoir d'où ça vient.
et une de l'auto vite fait, je viens seulement de l'avoir et j'ai pas encore eu le tps de la nettoyée / polishée :
et cette aprèm:
1er gros nettoyage
voilà pr le moemnt, sinon après avoir retendu le câble d'accélérateur pour la 1ère fois de la vie de l'auto je crois ( de 4 cm au moins ), je ressent mieux le turbo, ça pousse honnêtement là ! :mrgreen:
- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Mar 6 Sep 2011 - 22:56
allé en recherche de pièce pour faire évoluer ça.
- un kit intercooler de passat 1,6 td,
- virer l'egr
- un filtre à air de bonne qualité. ( j'ose pas dire sport quand même... )
- une descente décata.
après on verra la pompe.
j'aime de plus en plus cette passat pour le tt les jours, ça change de la golf 2 1,6d. ^^
- un kit intercooler de passat 1,6 td,
- virer l'egr
- un filtre à air de bonne qualité. ( j'ose pas dire sport quand même... )
- une descente décata.
après on verra la pompe.
j'aime de plus en plus cette passat pour le tt les jours, ça change de la golf 2 1,6d. ^^
- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Lun 12 Sep 2011 - 23:32
voici le taff de cette aprèm:
on dépose côté échappement ( bien dégrippé avant et nettoyé le pas de vis ) :
on tombe le coude d'admission :
( en profiter pour tout nettoyer comme il faut. j'ai même poli l'intérieur de mon coude et supprimé les bavures intérieures de fonderie... lol )
dépose du machin inutile ( gain de 150 cv et qq kilos en moins )
du côté admission il faut ovaliser un peu les trous pour que ça passe bien:
repose:
récupérer le joint d'admission, nettoyer les portée à la toile et y mettre un léger filet de pate à joint.
j'ai aussi changer els écrous pour le côté admission par des inox avec rondelles, c'est plus propre. ^^
après ça j'ai voulu retourner mon cône de LDA, dans le haut de pompe mais j'ai une pompe écao et petit turbo. donc on peux pas, car c'est pas un cône mais un truc tout plat...
et aussi ça c'est un switch qui coupe le turbo, sinon il tournerait à bas régime on m'a dit ... justement moi je veux du gaz en bas, dès le début. je voudrais bien tester de le débrancher, amis ça risque rien???
voilà pour le moment... reste à trouver un intercooler et un bon filtre
on dépose côté échappement ( bien dégrippé avant et nettoyé le pas de vis ) :
on tombe le coude d'admission :
( en profiter pour tout nettoyer comme il faut. j'ai même poli l'intérieur de mon coude et supprimé les bavures intérieures de fonderie... lol )
dépose du machin inutile ( gain de 150 cv et qq kilos en moins )
du côté admission il faut ovaliser un peu les trous pour que ça passe bien:
repose:
récupérer le joint d'admission, nettoyer les portée à la toile et y mettre un léger filet de pate à joint.
j'ai aussi changer els écrous pour le côté admission par des inox avec rondelles, c'est plus propre. ^^
après ça j'ai voulu retourner mon cône de LDA, dans le haut de pompe mais j'ai une pompe écao et petit turbo. donc on peux pas, car c'est pas un cône mais un truc tout plat...
et aussi ça c'est un switch qui coupe le turbo, sinon il tournerait à bas régime on m'a dit ... justement moi je veux du gaz en bas, dès le début. je voudrais bien tester de le débrancher, amis ça risque rien???
voilà pour le moment... reste à trouver un intercooler et un bon filtre
- memphisJeune Golfoo
- Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : sur les routes du 59
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Jeu 22 Sep 2011 - 10:21
bon en casse je trouve pas car ils ne vendent que la pompe complète 100€ ... c con !
un peu de méca ces derniers jours:
changements du calorstat car je décollais pas du 70 ac une conso de dingue:
petite vidange filtre à la castrol gtx 10w40, c'était pas du luxe !
et aussi changement amortos ( sachs ) + coupelle-roulements pour supprimer l'effet bateau et blocage de roue lors freinage appuyé. ( l'abs n'aime pas les supattes mortes ... mais c'est résolu. )
c'est plus agréable à conduire.
de plus j'ai nettoyer la boîte à air et placé le filtre green de remplacement. ça respire déjà mieux.
encore la lda et intercooleur à trouver et j'aurais fini la méca.
par contre, est-ce que la taille de pneus de golf 3 ( 185 60 R14 irait bien sur la passat en 185 65 14 ? ça ne generait pas trop niveau CT et au roulage ?
un peu de méca ces derniers jours:
changements du calorstat car je décollais pas du 70 ac une conso de dingue:
petite vidange filtre à la castrol gtx 10w40, c'était pas du luxe !
et aussi changement amortos ( sachs ) + coupelle-roulements pour supprimer l'effet bateau et blocage de roue lors freinage appuyé. ( l'abs n'aime pas les supattes mortes ... mais c'est résolu. )
c'est plus agréable à conduire.
de plus j'ai nettoyer la boîte à air et placé le filtre green de remplacement. ça respire déjà mieux.
encore la lda et intercooleur à trouver et j'aurais fini la méca.
par contre, est-ce que la taille de pneus de golf 3 ( 185 60 R14 irait bien sur la passat en 185 65 14 ? ça ne generait pas trop niveau CT et au roulage ?
- donatienGolfoo de bronze
- Messages : 239
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : toulouse
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Sam 24 Sep 2011 - 19:40
Au CT ça passera pas je pense.
- TeddounetJeune Golfoo
- Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2007
Localisation : 77 banlieu est !!
Re: Passat B4 CL de 94, daily driver.
Ven 30 Sep 2011 - 12:19
+1, ils sont assez strict la plupart des C.T maintenant pour les roues...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum