Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aurelien-b
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : 85 En pleine cambrousse de la Vendée

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Dim 3 Juil 2011 - 23:31
Bonsoir amis de golfoo, j'aurai aimé savoir si les pièces mécanique et de freinage comme le kit de frein AR, les disques et plaquettes AV ainsi que des roulements de roue des liens si-dessous pour golf 2 était de bonne qualité chez Mecatechnic? (comme je doit refaire le freinage entier + les 4 roulements de roue assez rapidement, j'aimerais une réponce assez vite) Very Happy

Kit frein AR: http://www.mecatechnic.com/GO2_GH26010KIT_FR_Kit-freins-arriere-a-tambours-pour-Golf-2-et-Jetta-2-sauf-Rallye-Country-et-Syncro.htm

Disque AV: http://www.mecatechnic.com/GO2_GH28600_FR_1-Disque-de-frein-avant-239-x-12-mm-pour-Golf-1-2--3.htm

Plaquettes AV: http://www.mecatechnic.com/GO2_GH28905_FR_Jeu-de-plaquettes-de-frein-avant-pour-Golf-1-2-et-3.htm

Roulement de roue: http://www.mecatechnic.com/GO2_GH27310KIT_FR_2-Kits-roulement-avant-pour-Golf-2-Golf-3-Corrado-4-x-100.htm

P.S: j'ai une golf 2 1.6 essence de 91 moteur EZ

Merci d'avance à ceux qui me répondront :merci:
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 4 Juil 2011 - 0:15
Perso : +1 tout de même pour Oscaro. Tu as du BENDIX, ATS, SKF ou TRW..
Mécatechnic, c'est moyennement réputé. Enfin ça dépend des pièces. Il y a en certaines qui sont exactement les mêmes.

Mais pour des éléments de sécurité. Tu sais que bendix a fait ses preuves ..

Et niveau tarif. Je pense pas que ça change beaucoup un de l'autre.
avatar
Aurelien-b
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : 85 En pleine cambrousse de la Vendée

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 4 Juil 2011 - 17:51
:merci:

d'autre avis si possible ???
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 4 Juil 2011 - 18:29
On parle sécurité là, pour les trains roulant, fais confiance aux marques éprouvées. 😉
Xav25
Xav25
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 177
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Doubs

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 4 Juil 2011 - 19:12
On parle sécurité là, pour les trains roulant, fais confiance aux marques éprouvées.

Pas mieux ! j'ai déjà été déçu par la qualité mecatechnic alors sur du freinage je ne prendrais que des disques et plaquettes de qualité
pour les tambours j'hésiterais, il faut comparer les prix mais si la différence est minime ne pas se laisser tenter par les premiers prix
pour des soucis d'économies j'ai du changer deux fois ma semelle de carbu, la "
1er prix"
à tenu moins d'une semaine, du coup j'ai acheté une pierburg bonjour l'économie!
avatar
Aurelien-b
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : 85 En pleine cambrousse de la Vendée

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 4 Juil 2011 - 21:26
:merci: pour les conseils, les marques TRW et Brembo sont bien pour le prix?

Comme j'ai regardé sur oscaro, ditent moi si il ne manque rien (normalement non) :mdr:

Pour l'AV:

-Plaquettes: http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-brembo-p-85-005-1988614-10017-p

-Disques: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-08-4177-10-180301-10018-p

Roulement de roue (x2 et comme ça ils seront neuf): http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-906-1360101-654-p

Ce qui me fait 140 euros livré pour l'AV

Pour l'AR:
-Kit de 2 Tambours: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-tambours-de-frein-arriere-trw-db4081b-2500592-10016-p

-Kit de frein AR (machoire + cylindre de roue): http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-trw-gsk1500-1856218-3859-p

-Roulement de roue (x2): http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-529-1359670-654-p

Ce qui me fait 200 euros livré pour le freinage à l'AR

En gros j'en aurais pour environ 335/340 euros pour tout le freinage à neuf ainsi que les 4 roulements de roues!

Vous en pensez quoi ???

P.S: je ne cherche pas à faire d'économie (surtout pas sur un élément de sécurité telle que le freinage), je voulais juste savoir si les pièces de freinage de Mécatechnic était bien par rapport au prix, car j'ai déjà pris un embrayage Sachs et une durite métalique d'eau chez eux et pour le moment je n'est pas de probleme, voilà Very Happy
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 4 Juil 2011 - 23:49
TRW c'est la marque LUCAS donc tu ne risque absolument rien avec cette marque.
Quand a brembo, je pense aussi que c'est bien. Ils avaient un moment un problème de voilage des disques. Mais surement réparé depuis.

Donc tu en est a 340 TTC sur oscaro.
Tu étais a cmb sur mecatechnic ?
avatar
Aurelien-b
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : 85 En pleine cambrousse de la Vendée

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 17:40
J'était à 315 euros TTC livré chez Mécatechnic !!!

25 euros de port chez mécatechnic contre 5 chez oscaro !!!

je prendrais tout chez oscaro =)
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 17:46
Bon choix Smile

Soit juste sur que tu ai sélectionné le bon véhicule Smile
pimousse
pimousse
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9984
Date d'inscription : 23/06/2005
Localisation : MEAUX 77, CLUB GOLF IDF & GOLFCOAST
http://www.clubgolfidf.com/forum/index.php

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 21:17
méca est réputé pour son bon rapport qualité/prix

y'a mieux que méca, y'a mieux que oscaro aussi, a chacun de voir en fonction de son utilisation et son budget

par contre méca ne propose pas qu'un seul modéle de freinage, y'a des trucs pas trop mal je crois aussi, alors pourquoi nous montrer que les premiers prix ?

si je veux de la super came c'est vw, si je veux un bon rapport qualité/prix j'aime bien méca car en cas de problemes ils sont tres sérieux et on peut les voir sur les meetings Cool
sur toutes les pieces commandés depuis des années, juste deux petits problemes, ils ont de suite arrangés ca et étaient content d'avoir des retour négatifs afin d'améliorer tout ca
avatar
Aurelien-b
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : 85 En pleine cambrousse de la Vendée

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 21:28
Oui ne t'inquiète pas :mdr:

J'ai bien mis le bon véhicule, et se midi j'ai regardé par rapport à la taille des cylindres de roues AR donc maintenant il ne reste plus qu'a commander et bosser Very Happy

Merci pour toute les infos et conseils

Et merci Pimousse, je sais bien que VW c'est cher, j'avais été voir à feu vert, et j'ai fait un devis pour de l'origine, il me demandais 550 euros de camelotte, et j'avais pas les roulements de roues AV, je vais pas m'amuser à mettre ce prix la dans une voiture qui m'en a couté autant, (sauf pour les jantes, et autre accessoire de personalisation) :mrgreen:
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 21:40
Mais mécatechnic ne propose pas de LUCAS, ou BENDIX....

Je sais bien que leurs pièces fonctionnent, sinon personne achèterai et donc ils n'en vendraient pas.

Le seul souci, c'est qu'ils vendent du made in China...
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 22:52
J'ai deja achter du méca... et je suis content pour certaine choses et d'autres non...

Sur le freinage j'ai acheter des plaquettes EBC, pas content du tout, ca couine bcp... Sur ma deuxieme golf j'ai retenter pour voir si c'etait les plaquettes en elle memes ou autres choses... malheuresement pour moi ca couine aussi... donc decu

Les parc choc c'est aussi de la merde, plastique de merde qui casse.....


Apres j'ai pris des bricoles et ca reste raisonnable, en cas d'urgence j'avoue que ca ma bien depanner....
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 5 Juil 2011 - 23:32
pimousse a écrit:méca est réputé pour son bon rapport qualité/prix

le soucis des pieces meca, c'est que tu ne sais pas ce que tu va recevoir comme marque... et des fois y'a du bons comme de la grosse merde!

pimousse a écrit:si je veux de la super came c'est vw

pour du freinage (ou des paliers d'amorto, des kits distrib...), ca sert a rien de prendre du vw car rien n'est fabriqué par vw mais pour d'autres pieces effectivement il est preferable de prendre du vw


pimousse a écrit:j'aime bien méca car en cas de problemes ils sont tres sérieux

pour le seul soucis que j'ai eu chez meca (des silents bloc urethane de cremaillere qui n'etaient pas conforme), ca a mit des semaines a se résoudre alors que c'etait un probleme connu...

chez un autre fournisseur, il m'aura fallu qu'un seul mail pour regler le meme soucis
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Sam 9 Juil 2011 - 10:06
crew a écrit:Le seul souci, c'est qu'ils vendent du made in China...
euhh.. Question
aujourd'hui on trouve de tout comme qualité sous le label made in china ... :-?
J'ai connu cela dans les années 70 avec le label made in japan qui faisait :mdr: :mdr: tout le monde...
La suite vous la connaissez 😉

ha Exclamation au fait y a topwagen aussi...
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Dim 10 Juil 2011 - 23:03
topwagen et méca on les même fournisseurs donc ce n'est même pas la peine de les comparer. C'est la même.

Perso, du made in China... Je prends que les nouilles. ^^
Je préféré de loin le made in Germany ;
D
Quitte a payer la même pièce bien plus cher.
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mer 13 Juil 2011 - 0:30
Jai commandé il y a pas si lomgtemps chez meca jai refait mon moteur a neuf sur ma G et jai donc monté un pignon vilebrequin et une vis le tout serré au couple ba le pignon a cassée en 4 avec la vis toujour sur le vilebrequin je les ai apelé il mon dit que jai monté mon pignon vilebrequin a lenvers et ne mon rien remboursè.
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mer 13 Juil 2011 - 10:27
ce genre de pièce s'achète uniquement chez VW 😉
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mer 13 Juil 2011 - 12:33
du coup jai mis un vw mais sur le pignon méca il y avait une ref vw
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Sam 16 Juil 2011 - 12:46
bonjour tous le monde .
j'avoue que les pièces de chez méca c vraiment limite pour la fiabilité perso une rotule de direction durée de vie 1 ans
un un boitier tzd acheter mais qui me metté la voiture en panne
je pense que si l on equipe son véhicule cher méca on se retrouve avec l équilavent d' une dacia sur le plan qualité fiabilité :mdr:
et +1 pour oscaro
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 18 Juil 2011 - 12:00
Bizarre pourtant l'Atelier des Golfs ne montent que des pièces Top Wagen ou Mecatechnic ?! Pourtant il ne fait que de la super qualité non ?

A+
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Lun 18 Juil 2011 - 22:22
ouais ba ca roule c sur mais en montant du top wagen ou du meca il les revoient souvent c client :mdr: malin monsieur atelier des golf
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mar 19 Juil 2011 - 13:34
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que c'est le premier à critiquer les pièces de chez Top Wagen ou Mecatechnic, et lui revend 3 fois le prix des pièces qu'il achète là-bas.
On en apprend tous les jours...
A+
GTImpatient
GTImpatient
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 270
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : 31 et 86

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Mer 20 Juil 2011 - 3:13
Shocked 3 fois le prix !!! il ferait mieu d aller faire les courses cher oscaro !!
avatar
Aurelien-b
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : 85 En pleine cambrousse de la Vendée

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Dim 14 Aoû 2011 - 22:04
Salut a tous, le freinage est fait, j'ai pris que du TRW sur oscaro, et franchement, je n'est pas eu de problemes majeur !!! A part que les roulements de roues était livré avec les tambours donc j'ai du renvoyer ceux que j'avais commender en plus, ça été le seul problème, et encore ils m'ont remboursé par virement 4 jours après que je leurs ai renvoyé les roulements de roues AR !!!

Voilà, merci de vos conseil !!!
Contenu sponsorisé

Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic Empty Re: Qualité des pièces mécanique sur Mecatechnic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum