- Camerone13Jeune Golfoo
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Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Mer 11 Mai 2011 - 9:44
Bonjour,
Voilà mon soucis. Hier, je roule tranquille sur une quatre voies (de jour) quand d'un seul coup je vois mes éguilles de température d'huile et de niveau d'essence s'éffondrer. Panique. Je m'arrette et je n'arrive plus à démarer. Lorsque je mets le contact, mon voyant batterie s'allume, mais dès que j'essaie de démarer à part entendre clac-clac-clac (en continue) j'ai rien. Ma cops vient me dépanner, il fait nuit, on démarre aux cables (sans soucis), je mets les phares. Je fait deux cents metres, je m'arrette à un feu et la voiture s'arrette. Re cable, ça repart et je la gare en sécurité.
J'ai vérifié tout les fusibles pas de soucis et ma batterie est neuve.
Je vois plus qu'une chose: l'alternateur. Avant ça, mon voyant batterie restait légerement allumé en roulant, puis dès un haut régime s'éteignait. Caa durer quelque temps comme ça mine de rien.
La question est: dois-je me fendre d'un nouvel alternateur ou puis-je me contenter d'un régulateur.
Merci pour vos réponses.
Au fait, il faut que je ramenne ma caisse, mdr. Est ce que je peux rouler 50 bornes de jour?
Voilà mon soucis. Hier, je roule tranquille sur une quatre voies (de jour) quand d'un seul coup je vois mes éguilles de température d'huile et de niveau d'essence s'éffondrer. Panique. Je m'arrette et je n'arrive plus à démarer. Lorsque je mets le contact, mon voyant batterie s'allume, mais dès que j'essaie de démarer à part entendre clac-clac-clac (en continue) j'ai rien. Ma cops vient me dépanner, il fait nuit, on démarre aux cables (sans soucis), je mets les phares. Je fait deux cents metres, je m'arrette à un feu et la voiture s'arrette. Re cable, ça repart et je la gare en sécurité.
J'ai vérifié tout les fusibles pas de soucis et ma batterie est neuve.
Je vois plus qu'une chose: l'alternateur. Avant ça, mon voyant batterie restait légerement allumé en roulant, puis dès un haut régime s'éteignait. Caa durer quelque temps comme ça mine de rien.
La question est: dois-je me fendre d'un nouvel alternateur ou puis-je me contenter d'un régulateur.
Merci pour vos réponses.
Au fait, il faut que je ramenne ma caisse, mdr. Est ce que je peux rouler 50 bornes de jour?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Mer 11 Mai 2011 - 10:20
sa resemble bien a une batterie a plat, oui juste le régulateur ou charbon
si ta batterie est a plat t'irra pas loin
si ta batterie est a plat t'irra pas loin
- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Mer 11 Mai 2011 - 10:29
Même sans aucune consommation éléctrique? J'ai une cinquantaine de bornes à faire.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Mer 11 Mai 2011 - 10:38
bah comme elle est a plat et ton alternateur HS
sois tu la recharge a BLOK , ou ten une de secour avec 1 pote qui te suis
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- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Mer 11 Mai 2011 - 12:35
Tension de la courroie d'alternarteur ?? Non??
Sinon pour un trajet, il me semble que si tu retires le corps de l'électrovanne de gas oil sur la pompe à injection, cela te permettra de rouler même si la batterie se vide..
Sinon pour un trajet, il me semble que si tu retires le corps de l'électrovanne de gas oil sur la pompe à injection, cela te permettra de rouler même si la batterie se vide..
- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Mer 11 Mai 2011 - 12:50
On va me prêter un booster pour la ramener. Après, je verrai.
- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:04
Bonjour,
Bon, la voiture est au bercail. On l'a finalement tracté.
j'ai mieux regardé l'alternateur et j'ai remarqué que le fil bleu qui va à la borne D+ était sectioné. Comme j'y était, j'ai voulu regardé les charbons et en enlevant le cache, j'ai pété le fil des charbons. Mais pas côté charbons, côté alternateur. Bein oui, sinon c'est pas drole. Du coup, j'ai déposé l'alternateur.
A suivre
Bon, la voiture est au bercail. On l'a finalement tracté.
j'ai mieux regardé l'alternateur et j'ai remarqué que le fil bleu qui va à la borne D+ était sectioné. Comme j'y était, j'ai voulu regardé les charbons et en enlevant le cache, j'ai pété le fil des charbons. Mais pas côté charbons, côté alternateur. Bein oui, sinon c'est pas drole. Du coup, j'ai déposé l'alternateur.
A suivre
- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:06
Au fait. Mon alternateur est un 45A, c'est pas un peu juste?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:14
pour ton fil bleu je pense que ta résolu ton probleme
perso sois tu reprends les charbon d'1 autre alternateur , mais surtout pas 1 alternateur entier d'essence car c'est pas les meme SURTOUT LA PATTE
perso sois tu reprends les charbon d'1 autre alternateur , mais surtout pas 1 alternateur entier d'essence car c'est pas les meme SURTOUT LA PATTE
- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:22
Mon gros soucis en fait, c'est que je sais pas ou se rebranche le fil des charbons. en plus, je n'arrive pas à démonté le cache car j'ai un écrou (celui du fil bleu d'ailleurs) qui refuse de sortir, j'ai beau mettre du dégrippant, pas moyen. Le pas de vis doit être foiré.
Y'a des jours comme ça....
Sinon 45A c'est suffisant?
Y'a des jours comme ça....
Sinon 45A c'est suffisant?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:33
donc repart sur 1 alternateur de gtd , sinon en fesent levier ou pousser avec 1 tournevis et ta clef sinon c'est bien l'écrou de 8 qui te pose probleme
- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:35
C'est ça, c'est le 8.
Ca coûte combien en casse un alternateur?
Ca coûte combien en casse un alternateur?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:41
40 euros , met prends surtout pour GTD , ou si ta 1 bon sac et 1 pote qui fait diversion GRATUIT :mdr:
car tu connais pas l'état et en plus il se touche pour les prix
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- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Jeu 12 Mai 2011 - 12:49
40€, ça va. Je verais cette aprem. Un pote m'a conseillé un centre qui répare les alternateur et est spécialisé diésel. je vais le leur amener, on verra ce qu'ils en disentt. Vu que maintenant il est démonté :mdr:
En tout cas, merci pour ton aide.
Je te tiens au courrant.
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- Camerone13Jeune Golfoo
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Ven 13 Mai 2011 - 8:34
Bon, A y'est. Finalement, vu le prix du régulateur (50€ HT) et pas de dispo avant la semaine prochaine, j'ai préféré racheter un alternateur à la casse pour 50€. Remonté hier. Tout marche impec. 13,8V au miltimetre. Au moins, je peu rouler. Je réparerai mon ancien alternateur plus tard.
Par contre (je vais de surprises en surprises), j'ai un fil bleu (encore un bleu, décidément) branché sur une pate et la pate fixée à rien du tout :mdr: Je metrai une photo, ce sera plus clair.
Encore merci à manu35g60 pour ses éclairages. Et puis ça fait toujours un soutien psychologique Merci à toi. Cette solidarité entre passionnés est importante. Préservons la. Je suis aussi motard, je sais donc de quoi je parle.
manu35g60, si tu descends dans le sud, je serai ravi de t'offrir une bière.
Par contre (je vais de surprises en surprises), j'ai un fil bleu (encore un bleu, décidément) branché sur une pate et la pate fixée à rien du tout :mdr: Je metrai une photo, ce sera plus clair.
Encore merci à manu35g60 pour ses éclairages. Et puis ça fait toujours un soutien psychologique Merci à toi. Cette solidarité entre passionnés est importante. Préservons la. Je suis aussi motard, je sais donc de quoi je parle.
manu35g60, si tu descends dans le sud, je serai ravi de t'offrir une bière.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Problème électrique Golf 2 GTD Moteur JR
Ven 13 Mai 2011 - 11:05
salut content pour toi :youpi: encore une biere de gagné je descend avec mon 600 fzr , mais avant j'en prends une chez kriss
la patte se trouve au bout du faisceau 80cm avec 1 connecteur noir si c'est le cas c'est de golf3 sur démarreur avec 1 cache noir , mais normalement les connecteurs sur l'alternateur g3 et g2 pas les meme
:merci: pour ton invite
la patte se trouve au bout du faisceau 80cm avec 1 connecteur noir si c'est le cas c'est de golf3 sur démarreur avec 1 cache noir , mais normalement les connecteurs sur l'alternateur g3 et g2 pas les meme
:merci: pour ton invite
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