Golf II RA - Culasse ou autre?
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polo-maxi16s
david38
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- SimplexJeune Golfoo
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Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 10:38
Bonjour,
Je suis quasi-sur que j'ai un probleme de culasse qui dure depuis un bon moment (avec le recul je me rends compte).
Petit résumé des symptomes:
Pendant un an, perte mineur de ldr et surchauffe leger sous charge
Puis:
Plus de chauffage, puis le radiateur de chauffage qui explose. Apres remplacement, toujours pas de chauffage
Puis sur un trajet de 50km, surchauffe franc - j'ai arreté le moteur immediatement. Apres, fumée blanche, des ratées à chaud, surchauffe rapide.
Je n'ai pas d'eau dans l'huile. J'ai toujours eu des petites traces de huile dans la vase d'expansion depuis que j'ai mis du 5w30 il y a 5 ans (aussi tot enlevé).
Et, pour moi, ce qui est concluant : la fumée qui sort de la vase d'expansion à froid.
Bon, la question c'est est-ce que c'est le joint ou une culasse fissurée. Faut déculasser pour voir ?
Est-ce que j'ai interet à changer tout le moteur ou me lancer dans les réparations ?
Pas question que je me sépare de cette Golf ! Elle revivra !
Sinon, j'en ferai une voiture projet, mais j'ai pas beaucoup de temps libre.
Je suis quasi-sur que j'ai un probleme de culasse qui dure depuis un bon moment (avec le recul je me rends compte).
Petit résumé des symptomes:
Pendant un an, perte mineur de ldr et surchauffe leger sous charge
Puis:
Plus de chauffage, puis le radiateur de chauffage qui explose. Apres remplacement, toujours pas de chauffage
Puis sur un trajet de 50km, surchauffe franc - j'ai arreté le moteur immediatement. Apres, fumée blanche, des ratées à chaud, surchauffe rapide.
Je n'ai pas d'eau dans l'huile. J'ai toujours eu des petites traces de huile dans la vase d'expansion depuis que j'ai mis du 5w30 il y a 5 ans (aussi tot enlevé).
Et, pour moi, ce qui est concluant : la fumée qui sort de la vase d'expansion à froid.
Bon, la question c'est est-ce que c'est le joint ou une culasse fissurée. Faut déculasser pour voir ?
Est-ce que j'ai interet à changer tout le moteur ou me lancer dans les réparations ?
Pas question que je me sépare de cette Golf ! Elle revivra !
Sinon, j'en ferai une voiture projet, mais j'ai pas beaucoup de temps libre.
- david38Jeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 11:37
Joint de culasse,tu demonte ta culasse et tu regarde l'etat du joint,apres selon l'etat du joint fait controler ta culasse.Mais a ta place si ta culasse est morte,et que tu a de la place pour une seconde voiture,achete une golf2 la meme que la tienne (celon le model tu peut en trouve pour pieces a partir de 100€)et refait ton moteur,le petit plus c'est que tu auras apres une bonne bank de pieces.Et sa te reviendras moin cher que d'acheter une culasse neuve
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 12:09
J'ai deja assez de voitures qui trainent comme ca
C'est clair que si la culasse est fendue, je mettre un moteur d'occas.
Meme si c'est le joint de culasse, j'imagine qu'il faut faire rectifier la culasse.
Bon, je vais reflechir...
C'est clair que si la culasse est fendue, je mettre un moteur d'occas.
Meme si c'est le joint de culasse, j'imagine qu'il faut faire rectifier la culasse.
Bon, je vais reflechir...
- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 12:12
releve tes compressions...
si tu as deux cylindres cote à cote plus faibles c'est que ton joint de culasse est hs
si tu n'a qu'un seul cylindre possible que ta culasse soit félée entre deux soupapes par exemple...
dans tous les cas il faudra déculasser
uène culasse et/ou n joint de culasse ca se change bien il ne faut pas plus d'une journée de boulot sans compter l'épreuve de la culasse... ;
)
niveu prix je suis en train d'en refaire une a un pote
lui avait une fissure dans chaques cylindres entre les soupapes
120 euros une culasse réctifiée et éprouvée d'occaz
90 euros de pieces
et en plus on change piston bielles coussinets de bielles et segmentation 160 euros en cherchant bien...
si tu as deux cylindres cote à cote plus faibles c'est que ton joint de culasse est hs
si tu n'a qu'un seul cylindre possible que ta culasse soit félée entre deux soupapes par exemple...
dans tous les cas il faudra déculasser
uène culasse et/ou n joint de culasse ca se change bien il ne faut pas plus d'une journée de boulot sans compter l'épreuve de la culasse... ;
)
niveu prix je suis en train d'en refaire une a un pote
lui avait une fissure dans chaques cylindres entre les soupapes
120 euros une culasse réctifiée et éprouvée d'occaz
90 euros de pieces
et en plus on change piston bielles coussinets de bielles et segmentation 160 euros en cherchant bien...
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 12:16
Je suis motivé pour changer le joint de culasse. Par contre je n'ai aucun moyen de tester la compression.
Ou on trouve des culasses éprouvés et rectifiés pour 120 roros ?
Ou on trouve des culasses éprouvés et rectifiés pour 120 roros ?
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 13:48
non je pense qu'il veu dire 120 pour rectifié et eprouvé , sinon MP si T'a pas trouvé de culasse
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:02
Cool. Merci.
Y a quand meme une partie de moi qui veut en profiter pour mettre un 1.8T ou VR6... En fait, l'ideal serait d'installer un train et moteur d'Audi S4 B5, mais bonjour les galeres.
Y a quand meme une partie de moi qui veut en profiter pour mettre un 1.8T ou VR6... En fait, l'ideal serait d'installer un train et moteur d'Audi S4 B5, mais bonjour les galeres.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:12
QUOI !!!!!!!
- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:16
tu es en diesel...
déja un swap est hors la loi
mais un changement de carburant...là faut pas le faire!
elle passera plus jamais au ct en plus bref oublie le vr ou 16t!
déja un swap est hors la loi
mais un changement de carburant...là faut pas le faire!
elle passera plus jamais au ct en plus bref oublie le vr ou 16t!
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:18
je crois plutot qu'il se FOUTAIS de ma GUELE mais BON......
- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:21
manu35g60 a écrit:je crois plutot qu'il se FOUTAIS de ma GUELE mais BON......
manu...prend une biere fume une clope respire un bon coup!
je crois pas qu'il se fouttais de ta gueule...
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:21
ah non, pas de foutage de gueule. Désolé
Juste l'expression d'une envie, peut-etre pas réaliste, finalement.
Juste l'expression d'une envie, peut-etre pas réaliste, finalement.
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:30
bon sujet clos , bon je confirme pa réaliste voir tdi , ou tu change numéro de chassi en essence , a ces putainS de LOGO :evil
par contre POLO j'ai pas tout compris tu roule au 95 avec quoi 16s ou G car pour moi pour les 2 c'est 98
par contre POLO j'ai pas tout compris tu roule au 95 avec quoi 16s ou G car pour moi pour les 2 c'est 98
- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:33
95 pour le 16
95 pour le G
95 pour la carbu
pour avoir essayé 95 et 98 je ne voit aucune différence autant en perf que en conso que en bruit ou ralentit ou autre
pour avoir démonté tous mes moteurs pas de soucis de soupapes ou autre donc 95...
95 pour le G
95 pour la carbu
pour avoir essayé 95 et 98 je ne voit aucune différence autant en perf que en conso que en bruit ou ralentit ou autre
pour avoir démonté tous mes moteurs pas de soucis de soupapes ou autre donc 95...
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:39
ba LA , mais tes plus mecano que moi , donc je passe au95 de suite , je vais faire moite moite au début
- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:46
Manu je suis mécano c'est mon métier en fait à l'armée certes mais c'est mon métier et dans les parachutistes en plus!!
Sinon pour vw j'en ai depuis que j'ai 16 ans donc je suis pas un pro du vw mais j'apprend! ;
)
Sinon pour vw j'en ai depuis que j'ai 16 ans donc je suis pas un pro du vw mais j'apprend! ;
)
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Ven 4 Fév 2011 - 14:55
j'en doute pas mais suivant les post 95 ou 98 suivant le vehicule sa fait debat , pour ma part sur 1 pb de 88 en 95 j'ai senti plus de cliquetis , MAIS je le répet je suis pas MéCANO mais passionné voir névrossé suivant mes collegues de taf du moins l'ais anciens
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Dim 6 Fév 2011 - 11:59
"
Pendant un an, perte mineur de ldr et surchauffe leger sous charge "
le circuit est il bien etanche???
pour la surchauffe idem moi, mais je soupçonne plutot la segmentation fatiguée -->
chauffe huile -->
chauffe LDR via l'echangeur.. car suivant le type d'huile que j'utilise le moteur se comporte différement en température.
"
Apres remplacement, toujours pas de chauffage"
le 2ème radiateur est il neuf??
"
Apres, fumée blanche, des ratées à chaud, surchauffe rapide."
alors là :-( pas bon .. pas bon du tout..
"
Je n'ai pas d'eau dans l'huile"
pas significatif, tout depend dans quelle zone le joint serait defectueux..
"
j'ai mis du 5w30"
de la 30 n'est pas recommandée.. satenue à haute temperature risque d'etre insuffisante.. pour info je met de la carrefour 5w50..
"
ce qui est concluant : la fumée qui sort de la vase d'expansion à froid"
??????
pour info
sur la mienne la culasse est fendue entre soupapes dans tous les cylindres (je pense maladie de ce modèle, defaut vu à 230 00 et en suis à 350 000km), mais ce qui est je pense plus inquiétant, ce sont les fentes des chambres de précombustion, qui sont trés prés du bord du joint..
si un deculassage est prévu, je pense q'il vaut mieux que tu dépose la culasse avec le turbo (visserie collecteur rouillée et fragile) .. par contre ce qui est ensuite chiant à remettre, c'est l'espèce d'agrafe qui relie la sortie echappement en dessous du turbo, à la tuyauterie d'echappement..
Pendant un an, perte mineur de ldr et surchauffe leger sous charge "
le circuit est il bien etanche???
pour la surchauffe idem moi, mais je soupçonne plutot la segmentation fatiguée -->
chauffe huile -->
chauffe LDR via l'echangeur.. car suivant le type d'huile que j'utilise le moteur se comporte différement en température.
"
Apres remplacement, toujours pas de chauffage"
le 2ème radiateur est il neuf??
"
Apres, fumée blanche, des ratées à chaud, surchauffe rapide."
alors là :-( pas bon .. pas bon du tout..
"
Je n'ai pas d'eau dans l'huile"
pas significatif, tout depend dans quelle zone le joint serait defectueux..
"
j'ai mis du 5w30"
de la 30 n'est pas recommandée.. satenue à haute temperature risque d'etre insuffisante.. pour info je met de la carrefour 5w50..
"
ce qui est concluant : la fumée qui sort de la vase d'expansion à froid"
??????
pour info
sur la mienne la culasse est fendue entre soupapes dans tous les cylindres (je pense maladie de ce modèle, defaut vu à 230 00 et en suis à 350 000km), mais ce qui est je pense plus inquiétant, ce sont les fentes des chambres de précombustion, qui sont trés prés du bord du joint..
si un deculassage est prévu, je pense q'il vaut mieux que tu dépose la culasse avec le turbo (visserie collecteur rouillée et fragile) .. par contre ce qui est ensuite chiant à remettre, c'est l'espèce d'agrafe qui relie la sortie echappement en dessous du turbo, à la tuyauterie d'echappement..
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Dim 6 Fév 2011 - 18:35
Super les infos. :merci:
Je pense que le circuit est étanche. Justement, je pensais pendant tout ce temps ou je perdais du ldr que j'avais une microfuite.
Le radiateur de chauffage est bien un tout neuf.
Par contre, le circuit a toujours était pressurisé, mais là ca prend des proportions enorme.
Pour la fumée qui sort de la vase d'expansion, c'est bien des gaz d'echapement qui sortent. Et dès le démarrage du moteur, donc c'est pas de la vapeur.
Bon, ton histoire de segmentation m'inquiete. J'ai pas envie de changer le joint de culasse ou la culasse s'il y a aussi un probleme du bas moteur...
Ma Golf a 350000km. J'étais convaincu qu'elle allait faire 500000. Dans ma tete elle était indestructible. C'est quand meme une super voiture, et j'aimerais la remettre en état.
Je pense que le circuit est étanche. Justement, je pensais pendant tout ce temps ou je perdais du ldr que j'avais une microfuite.
Le radiateur de chauffage est bien un tout neuf.
Par contre, le circuit a toujours était pressurisé, mais là ca prend des proportions enorme.
Pour la fumée qui sort de la vase d'expansion, c'est bien des gaz d'echapement qui sortent. Et dès le démarrage du moteur, donc c'est pas de la vapeur.
Bon, ton histoire de segmentation m'inquiete. J'ai pas envie de changer le joint de culasse ou la culasse s'il y a aussi un probleme du bas moteur...
Ma Golf a 350000km. J'étais convaincu qu'elle allait faire 500000. Dans ma tete elle était indestructible. C'est quand meme une super voiture, et j'aimerais la remettre en état.
- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Mar 8 Fév 2011 - 7:52
"
Le radiateur de chauffage est bien un tout neuf."
bon ça c'est ok.. sur ces voitures le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur de chauffage, et la commande du chauffage (oui ou non) et faite par des volets qui dirigent le flux air chaud vers la cabine ou pas..
Alors peut etre la commande du volet (cable) qui serait hs??
"
le circuit a toujours était pressurisé, mais là ca prend des proportions enorme. Pour la fumée qui sort de la vase d'expansion, c'est bien des gaz d'echapement qui sortent. Et dès le démarrage du moteur, donc c'est pas de la vapeur."
diagnostique que je pense malheureusemnet exact..
"
Bon, ton histoire de segmentation m'inquiete."
oublie cette possibilité, et occupe toi de la culasse
"
C'est quand meme une super voiture "
+10000 je l'adore...
Le radiateur de chauffage est bien un tout neuf."
bon ça c'est ok.. sur ces voitures le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur de chauffage, et la commande du chauffage (oui ou non) et faite par des volets qui dirigent le flux air chaud vers la cabine ou pas..
Alors peut etre la commande du volet (cable) qui serait hs??
"
le circuit a toujours était pressurisé, mais là ca prend des proportions enorme. Pour la fumée qui sort de la vase d'expansion, c'est bien des gaz d'echapement qui sortent. Et dès le démarrage du moteur, donc c'est pas de la vapeur."
diagnostique que je pense malheureusemnet exact..
"
Bon, ton histoire de segmentation m'inquiete."
oublie cette possibilité, et occupe toi de la culasse
"
C'est quand meme une super voiture "
+10000 je l'adore...
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Dim 17 Avr 2011 - 16:41
Bon, j'ai enfin déculassé. Quelques galeres - comme le carter métallique entre la poulie de l'arbre à came et la culasse. Je sais pas comment tu es censé demonté ca sans soit enlever la poulie de l'arbe à cames (galere) ou la poulie de la pompe à injection (double galere). Bon j'ai choisi d'enlever la premiere apres l'avoir marquée au blanco.
Bon, je pense que le joint est H/S. Sur le joint, sur un anneau métallique on voit une fissure. Je pense que c'est ca. Je mettrai une photo.
Sur la culasse j'ai une fissure entre le port d'admission et d'échapement sur chaque cylindre. J'ai cru comprendre que c'est normal pour cette culasse. Bizarre la petite excroissance sur le dernier...
Des commentaires ?
Je commande un nouveau joint de culasse ? Ou vous voyez un probleme sur la culasse ?
Merci :coucou:
Bon, je pense que le joint est H/S. Sur le joint, sur un anneau métallique on voit une fissure. Je pense que c'est ca. Je mettrai une photo.
Sur la culasse j'ai une fissure entre le port d'admission et d'échapement sur chaque cylindre. J'ai cru comprendre que c'est normal pour cette culasse. Bizarre la petite excroissance sur le dernier...
Des commentaires ?
Je commande un nouveau joint de culasse ? Ou vous voyez un probleme sur la culasse ?
Merci :coucou:
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Dim 17 Avr 2011 - 16:49
pour moi elle est morte
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Lun 9 Mai 2011 - 17:27
Bon, merci pour vos conseils. Apres m'etre renseigné à droite et à gauche pour les fissures (ou j'ai eu tous les avis possibles ) j'ai décidé de remonter la culasse dans l'état et voir ce que ca donne.
Ayé, ca marche. Ouf. Je suis très content.
C'était un risque de pas faire éprouver la culasse, mais je l'ai pris en connaissance de cause. Financierement le risque c'était le cout d'un joint de culasse et les boulons. 70€ environs. Faire éprouver m'aurait couté au moins le moitié avec l'angoisse de savoir que faire en cas de resultats non-conclusifs.
J'en ai profiter pour changer la courroie de distri et galet tondeur aussi. Vidange faite, et des nouveaux filtres partout et repart pour encore 350000km
Je suis vraiment content que ma golf bien aimée roule à nouveau !
Bon roulage à tous !
Ayé, ca marche. Ouf. Je suis très content.
C'était un risque de pas faire éprouver la culasse, mais je l'ai pris en connaissance de cause. Financierement le risque c'était le cout d'un joint de culasse et les boulons. 70€ environs. Faire éprouver m'aurait couté au moins le moitié avec l'angoisse de savoir que faire en cas de resultats non-conclusifs.
J'en ai profiter pour changer la courroie de distri et galet tondeur aussi. Vidange faite, et des nouveaux filtres partout et repart pour encore 350000km
Je suis vraiment content que ma golf bien aimée roule à nouveau !
Bon roulage à tous !
- SimplexJeune Golfoo
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Sam 15 Sep 2012 - 16:34
Bon, pas cool. Je continue à perdre de l'eau. Ca sort alors par la vase d'expansion alors je crains le pire.
Le moteur tourne à merveille, mais le niveau d'eau ne casse pas de baisser. Au bout de 100km je passe du maxi au mini.
Ce serait une fissure dans la culasse qui pressurise le circuit de refroidissement?
Seul autre hypothèse : la pompe à eau qui est fatiguée et qui circule pas l'eau correctement.
Vous en pensez quoi ?
Au pire, vous me conseillez pour ou trouver une culasse neuve ?
Merci !
Le moteur tourne à merveille, mais le niveau d'eau ne casse pas de baisser. Au bout de 100km je passe du maxi au mini.
Ce serait une fissure dans la culasse qui pressurise le circuit de refroidissement?
Seul autre hypothèse : la pompe à eau qui est fatiguée et qui circule pas l'eau correctement.
Vous en pensez quoi ?
Au pire, vous me conseillez pour ou trouver une culasse neuve ?
Merci !
- manu35g60Golfoo de Diamant confirmé
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Re: Golf II RA - Culasse ou autre?
Sam 15 Sep 2012 - 19:35
BAH ça a tenu plus d'1 ans , la tes bon pour une culasse :-?
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