- cogstudioNouveau Golfoo
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Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Orléans
Problème direction assisté
Mar 18 Jan 2011 - 14:44
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde vw et surtout de la golf, j'ai acheté récemment une golf II GLX TD.
Or petit souci, j'ai une courroie qui couine lorsque à l'arrêt ou à très bas régime je bouge le volant et la direction se fait très dur. Par contre lorsque je roule pas de soucis de direction.
Je pense que cela vient de la courroie de direction mais je ne suis pas sûr.
Qu'il y a t'il à contrôler? Comment fait-on pour changer cette courroie?
Et j'ai aussi remarqué qu'il existait deux types de courroie pour les diesel. Est ce que quelqu'un connais la dimension pour ma GTX de 08/1991?
Merci d'avance pour vos réponse
Nouveau dans le monde vw et surtout de la golf, j'ai acheté récemment une golf II GLX TD.
Or petit souci, j'ai une courroie qui couine lorsque à l'arrêt ou à très bas régime je bouge le volant et la direction se fait très dur. Par contre lorsque je roule pas de soucis de direction.
Je pense que cela vient de la courroie de direction mais je ne suis pas sûr.
Qu'il y a t'il à contrôler? Comment fait-on pour changer cette courroie?
Et j'ai aussi remarqué qu'il existait deux types de courroie pour les diesel. Est ce que quelqu'un connais la dimension pour ma GTX de 08/1991?
Merci d'avance pour vos réponse
- crewGolfoo d'argent
- Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn
Re: Problème direction assisté
Mar 18 Jan 2011 - 19:37
Déjà regarde si ton niveau de direction assisté est bon...
Et si c'est vraiment la courroie qui couine alors ce n'est pas bien grave.
Moteur tournant au ralenti quand elle couine, tu fais pression dessus avec un bout de bois lisse (manche a balais) comme un galet tendeur quoi.
Si le bruit s'arrette, tu sais ce qu'il te reste a faire.
Tu la retend C'est surement au niveau de la fixation de l'alternateur.
Et si c'est vraiment la courroie qui couine alors ce n'est pas bien grave.
Moteur tournant au ralenti quand elle couine, tu fais pression dessus avec un bout de bois lisse (manche a balais) comme un galet tendeur quoi.
Si le bruit s'arrette, tu sais ce qu'il te reste a faire.
Tu la retend C'est surement au niveau de la fixation de l'alternateur.
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Problème direction assisté
Mer 19 Jan 2011 - 13:44
Bonjour,
Si le phénomène se fait surtout quand tu actives la pompe (en angle de braquage assez important),
Tu passes sous la voiture et tu retends la courroie.
Au passage vérifie que la courroie est en bon état (une courroie coûte moins de 10 euros).
Si le phénomène se fait surtout quand tu actives la pompe (en angle de braquage assez important),
Tu passes sous la voiture et tu retends la courroie.
Au passage vérifie que la courroie est en bon état (une courroie coûte moins de 10 euros).
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