T3 WESTFALIA 1800 GTI
+5
foudvwmk1
stephvr6
vw gti
Rabbit-vw
jief31
9 participants
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
T3 WESTFALIA 1800 GTI
Mer 12 Jan 2011 - 23:16
j'ai acheté ce t3 westfalia modele 1983 en 1998 avec moteur aircooled 1600 CT affichant 130000 kms d'origine.
les 2 culasses etaient fendu.
j'ai refais le moteur a neuf en lui augmentant la cylindrée à 1915 en installant un kit chemise piston mahle 94mm de diametre pour aircooled.
j'avais adapté un carbu weber 36 DCNF en centrale.
le resultat etait plutot satisfaisant avec un consommation tres raisonnable de l'ordre 10 / 11L au 100 et surtout un important gain de couple.
mais apres quelque millier de kilometres parcouru, je n'en avait pas encore assez donc j'ai decidé de monter un moteur de golf 2 1800 GTI type PB avec calculateur electronique.
les 2 culasses etaient fendu.
j'ai refais le moteur a neuf en lui augmentant la cylindrée à 1915 en installant un kit chemise piston mahle 94mm de diametre pour aircooled.
j'avais adapté un carbu weber 36 DCNF en centrale.
le resultat etait plutot satisfaisant avec un consommation tres raisonnable de l'ordre 10 / 11L au 100 et surtout un important gain de couple.
mais apres quelque millier de kilometres parcouru, je n'en avait pas encore assez donc j'ai decidé de monter un moteur de golf 2 1800 GTI type PB avec calculateur electronique.
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Dim 16 Jan 2011 - 19:34
tres simpa ton popo
- vw gtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2006
Localisation : mayenne
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Lun 17 Jan 2011 - 19:02
salut, ta des tofs de ton montage avec le PB. et ta laissé la boite d'origine ? Et en conso , tu fais quoi maintenant, car moi je suis en train de monter un 2L GTI de golf 3 type ADY avec boite UN1.
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Lun 17 Jan 2011 - 23:31
voila les photos du 1800 golf 2 GTI modele digifiant.
l'integration du moteur a necessité l'achat d'un popo turbo diesel pour recuperer la quasi totalité des pieces sauf le moteur biensur.
boite 3H du turbo diesel utilisé et en conso je tourne a 10/ 11 L chargé a bloc avec 5 personne a bord en roulant a 110 / 120.
sinon seul a bord je consomme 9L 130km/h
j'ai acroché les 160 sans probleme malgre le poids du westfalia et la prise au vent suplementaire du toit relevable.
l'integration du moteur a necessité l'achat d'un popo turbo diesel pour recuperer la quasi totalité des pieces sauf le moteur biensur.
boite 3H du turbo diesel utilisé et en conso je tourne a 10/ 11 L chargé a bloc avec 5 personne a bord en roulant a 110 / 120.
sinon seul a bord je consomme 9L 130km/h
j'ai acroché les 160 sans probleme malgre le poids du westfalia et la prise au vent suplementaire du toit relevable.
- stephvr6Golfoo de Platine
- Messages : 1391
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 47
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Mar 18 Jan 2011 - 7:35
Sympas ton montage ........
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Mer 19 Jan 2011 - 0:02
ca doit etre sympa a conduire,et 160 touché avec une 3h t étais quazi a 7000tr min (touché le 140 a quazi 5000 en 1.6td)
- Nessim31Golfoo de Platine
- Messages : 1379
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Toulouse (31)
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Ven 21 Jan 2011 - 20:14
Bon montage!
meme si personelement, je me serait pris un diezoul pour le remonté en TDI (ca doit envoyé sevérè en PB)
meme si personelement, je me serait pris un diezoul pour le remonté en TDI (ca doit envoyé sevérè en PB)
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Ven 21 Jan 2011 - 22:56
le but recherché n'est pas de battre des records avec le popo motorisé de la sorte.
ce que je recherchais avant tout c'est du couple de facon a tenir une moyenne correct sur autoroute.
le vent de face et les montés sont l'enemie du popo en motoristion d'origine.
le TDI 110cv est l'ideal sur le popo, mais le mien est en carte grise essence donc conversion en diesel impossible, administrativement parlant.
ce que je recherchais avant tout c'est du couple de facon a tenir une moyenne correct sur autoroute.
le vent de face et les montés sont l'enemie du popo en motoristion d'origine.
le TDI 110cv est l'ideal sur le popo, mais le mien est en carte grise essence donc conversion en diesel impossible, administrativement parlant.
- vw gtiJeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 05/11/2006
Localisation : mayenne
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Sam 29 Jan 2011 - 11:47
bien sympas ton montage . et niveau freins, ca doit etre juste? pour l'echappement tu as fais quoi?
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Mar 1 Fév 2011 - 7:42
le freinage est d'origine, c'est celui du 2.1L 112cv donc aucun soucis ça freine tres bien.
je rappelle que le but n'etant pas de battre des records avec ce vehicule donc pas besoin de freinage porsche.
le but de ce montage etait d'avoir une motorisation capable de rouler sans avoir a jouer avec la boite de vitesse dès qu'il y avait un faux plat ou vent de face.
pour l'echappement c'est celui du turbo diesel modifié.
je vais le remplacer par autre chose car legerement bruyant, je suis en train d'y reflechir.
je rappelle que le but n'etant pas de battre des records avec ce vehicule donc pas besoin de freinage porsche.
le but de ce montage etait d'avoir une motorisation capable de rouler sans avoir a jouer avec la boite de vitesse dès qu'il y avait un faux plat ou vent de face.
pour l'echappement c'est celui du turbo diesel modifié.
je vais le remplacer par autre chose car legerement bruyant, je suis en train d'y reflechir.
- alisbitliNouveau Golfoo
- Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : paris
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Dim 16 Oct 2011 - 21:19
dommage de passer du aircooled à une injection.
niveau mécanique c'est plus compliqué
niveau mécanique c'est plus compliqué
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Mar 18 Oct 2011 - 10:04
alisbitli a écrit:dommage de passer du aircooled à une injection.
niveau mécanique c'est plus compliqué
non justement il n'y a rien de compliqué dans le systeme d'injection.
celle là est tres simple, d'ou ça fiabilité.
ensuite de passer de 50cv a 112cv y a pas photo dans l'agrement de conduite et surtout au niveau de la consommation.
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Jeu 20 Oct 2011 - 11:05
Voilà un montage fort sympathique mais bon faut avouer aussi que trouver une boite de T3 TD n'est pas simple non plus.
Et j'avoue que je rêve de m'acheter un transporteur aussi pour l'usage vacances. Mais du fait des "
soucis"
de boite pour un swap économique perso je vais m'orienter sur un T4
Et j'avoue que je rêve de m'acheter un transporteur aussi pour l'usage vacances. Mais du fait des "
soucis"
de boite pour un swap économique perso je vais m'orienter sur un T4
- Rabbit-vwGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1889
Date d'inscription : 01/06/2004
Localisation : st omer (62)
Re: T3 WESTFALIA 1800 GTI
Jeu 12 Jan 2012 - 19:56
exelent montage
un G60 pourrait etre aussi intéressant
Damien
un G60 pourrait etre aussi intéressant
Damien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|