Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 17:57
Bonjour, tout nouveau sur le forum, je vous présente ma première golfe qui est destinée à ma copine...
C'est une golf 1L6 diesel qui à 181000 Km au compteur (j'ai quelques doute).
plutot propre dans l'enssemble.
Les choses à faire:
Joint de culasse
Distrib
Freins av ar
sieges avants
etancheitée du coffre (prend l'eau dans le coin ar gauche).
Dans l'idéal, nettoyage complet du moteur , changement de tout les joint et durites. eventuellement segmentation?
Si vous avez des conseils, infos astuce, j'ai lu beaucoup de post, mais il y a tellement d'info sur le forum, et vu que je n'est pas le net chez moi, je n'est pas eu le temps déplucher tout


Ma Première golf ! Dscf1713.th
Ma Première golf ! Dscf1715pd.th
Ma Première golf ! Dscf1716c.th
Ma Première golf ! Dscf1717yv.th
Ma Première golf ! Dscf1718a.th
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 18:11
En fait j'ai les boules, j'ai pas verifier le vase d'expansion à l'achat, et je pensé pas avoir à faire le joint de culasse... du coup j'ai payer la voiture assez chère et mon budget était prévu pour les freins seulement, plaquettes avant et révision arrière;
les choses ecrite sur le ct quoi.
Je suis bloquer, je vais devoir me démerder avec mes notion de mécanique. Quelqu'un pourez t-il me donné une estimation du prix de la réno moteur sans la main d'oeuvre???



Ma Première golf ! Dscf1734x.th

Ma Première golf ! Dscf1731d.th

Ma Première golf ! Dscf1730.th

Ma Première golf ! Dscf1728d.th

Ma Première golf ! Dscf1729d.th

Ma Première golf ! Dscf1725h.th
Ma Première golf ! Dscf1723c.th
Ma Première golf ! Dscf1721.th
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 18:14
Petite question, la golf démarre bien;
mais elle vibre énormément au ralenti... le probleme vient il des silenblocs?
avatar
Natcho
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : 57200 Sarreguemines

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 18:23
Bienvenue parmi nous !!!!

Elle a plutôt l air saine sur les photos ta petite dernière Very Happy !!!

Pour la partie méca si tu n es pas mécano ou bon bricoleur je te conseil de laisser faire par une personne du métier.

Pour l entrer d eau avant de toucher quoi que se soit au coffre met toi assis dans le coffre ferme le avec une lampe de poche et vérifie que le joint touche bien tous le long du coffre, si c est le cas vérifie que l entrer ne se fait pas part l un des 2 feux arrière.
Sa reste sommaire si sa continue faudra voir a remplacer le joint ou régler le coffre !!!!

Sa en fera une de plus sur nos route :bravo: , bonne chance pour sa remise en forme!!!
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 19:25
Merci. C'est vrais que le coffre n'est pas forcement le plus compliqué... c'est surtout l'odeur de moisi qu'il va falloir faire partir.
Pour la mécanique, j'envisage de me faire aider pour le montage démontage, et prendre mon temps pour bien tout nettoyer. Dailleur penser vous que des vieille jante tollées vaille la peine d'un décapage et peinture ou est il possible de trouver ces jantes propres, que la plupart des golfiste changent , car celle ci sont sacrément attaquées ?
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 22:37
salut tomtom24 ,

en ce qui concerne l'odeur de moisi , pour la faire partir rien de plus simple demonte l'interieur et fait secher .

cela te donnera l'occasion de verifier l'etat du plancher sous la moquette 😉

pour le joint de culasse tu as la possibilité de te le fournir sur le net a moindre cout . mais certainement encore dispo chez vw et de bien meilleure qualité .

pour tes jantes , avant de les jetées , nettoie les bien au karcher et peut etre qu'avec un coup de peinture elle ressortiront comme neuve .

donc maintenant je te souhaite bon courage 😉
fandepolo37
fandepolo37
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4833
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Indre Et Loire

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Jeu 30 Déc 2010 - 22:54
Bon courage à toi, quoi qu'il arrive pour ces diverses tâches à effectuer Very Happy ;
)
avatar
Natcho
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : 57200 Sarreguemines

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Ven 31 Déc 2010 - 12:12
Pour les jantes si tu n as pas envi de te rajouter du boulot tu peut toujours aller voir sur le bon coin ou en casse auto fais le tour prés de chez toi tu y trouvera surement ton bonheur Very Happy !!!

Tu n es pas obliger de mettre des tôles Golf 1, les tôles Golf 2 et Golf 3 (sauf GTI c est du 5 trous) montent également et tu auras surement plus de chance a en trouver en bonne état !!!!!
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Lun 3 Jan 2011 - 18:19
Merci,j'ai commencé à y penser... la prioritée reste le moteur, je recherche une doc technique, purger le circuit de refroidissement , vérifier le joint de culasse, c'est le conseil du mécano qui va certainement beaucoup m'aider. Pour l'instant j'analyse la situation et essaye d'estimer les couts...
avatar
Natcho
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : 57200 Sarreguemines

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Lun 3 Jan 2011 - 21:29
Pour la purge sa te coutera peut être 20euro même pas, si tu le fait toi même.
Pour sa tu as juste a laisser ouvert le bouchon du vase d expansion, puis enlever la durite qui se trouve en bas du radiateur et laisser couler.
Personnellement avant de remettre le nouveau liquide de refroid, je remonte la durite je rempli le tous avec de l eau, je laisse tourner la voiture jusqu'au démarrage du moto-ventilateur, éteint la voiture et recommence l opération de purge.
Une fois le tous purger je remonte et mais le nouveau liquide, le tout prend au max 1 heure.

Pour la vérification de l étancheité pour être honnête je la ramène chez un ami mécano, qui a un outils (dont je ne connais pas le non) qui ressemble a une petite jauge verte qu'il fixe sur le vase d expansion, et celui ci change de couleur si il détecte des gaz d échappement donc un joint de culasse a remplacer.

Si il n y a pas de joint de culasse a remplacer si tu te débrouilles avec un mécano tu t en tire pour moins de 30 euro Very Happy !!!!
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Mar 4 Jan 2011 - 16:28
Merci !
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Ven 28 Jan 2011 - 0:44
n'ayant pas de connexion chez moi je ne peut pas trop donnée de nouvelles...mais en voila ! Ayant fait l'aquisition d'une RTA d'époque , dans un état parfait pour 7 euro, J'ai décidé de commencer le démontage du haut moteur, je pense que le plus facile est fait !

Ma Première golf ! Dscf1775k.th



Quelle ne fut pas ma surprise quand je vu ceci !

Ma Première golf ! Dscf1766v

Uploaded with ImageShack.us


j'ai aussi démonter la pompe a eau , il y a une sorte de sable dans tout le circuit de refroidissement, y'a t'il besoin de démonter la pompe à eau pour bien la nettoyer et donc refaire les joints ? la changer, ou rien toucher pour le moment !

Mais il me reste la dépose de la distrib pour sortir la culasse . Sad Sad Sad , j'arrive pas à capter bien tout le fonctionnement, donc à faire les repère comme il faut. J'ai pas envie de le regretter pour une courroie .
Donc en réfléchissant je chiffonne et décrasse ce que je peut !
Je trouve ça super, j'ai compris pas mal de chose avec la rta...
le plus dur reste a venir!
Si quelqu'un à des conseils pour le repérage de la distrib je suis tout ouie ! Very Happy

Ma Première golf ! Dscf1759h.th Sad

Ma Première golf ! Dscf1777g.th
😉
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Ven 28 Jan 2011 - 1:04
avant ça, j'ai regardé le probleme des sieges, j' enverrais une photo ! Le siège conducteur était completement écrasé et la garniture en espèce de chanvre en décomposition... :?
J'ai voulus quand meme sauver les houses, mais le gaines des resorts sont manger par la rouille Sad
rien à récupérer ...
Du coup je suis passé voire une épave de g2 qui était dans le champs ( d'un rectifieur de pièce qui va m'éprouver la culasse et qui se trouve etre mon voisin lointain depuis toujours.) j'ai récup les sieges et la banquette que je vais essayé d'adapter, ainsi que trois jante ( et oui trois) d'origine G2 un peu plus large, elle partais à la casse le lendemains alors qu'elle y était depuis au moin 3 ans !
...j'espère qu'il va retrouver la quatrième.

Si ce sujet doit etre déplassé dans une autre rubrique dite le moi,je suis aussi novice en mécanique qu'en forum
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Ven 28 Jan 2011 - 7:26
l'espece de chanvre , c'est du crin pour etre plus precis 😉 et la culasse frappé BRAZIL waouh 😉
avatar
Natcho
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : 57200 Sarreguemines

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Dim 30 Jan 2011 - 10:56
Pour les sièges AV aucune adaptation la fixation est la même, pour l arrière faut déhousser et garder la structure de G1 et installer sur cette même structure la mousse et housse de G2 !!!

Si tu commence a bricoler la banquette fait attention le CT n aime pas trop se genre de chose!!!!

Terrible ta culasse Shocked Cool

Bonne continuation !!!
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Lun 31 Jan 2011 - 13:40
Ok,merci, pour les infos.
La culasse et chez le rectificateur, là ou j'ai un peut peur, c'est que le joint de culasse à l'air récent et ne présente pas de traces de fuites.
j'attend donc l'éprouvage avant de faire quoi que ce soit... Ci la culasse est morte, que me conseillé vous ? trouver une culasse , un moteur, ou vendre tout ça pour pièces ? si quelqu'un est interréssé , ou à un culasse voir un moteur à vendre faite moi signe .
Je pense, que ma golf à reçu une culasse brézilienne y à pas si longtemps de ça, qui à du etre mal montée... bientot la réponse...
:?
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Lun 31 Jan 2011 - 13:54
pour tes remonté d'huile dans le vase d'expension , il se peut que la pieces ou se fixe le filtre a huile soit deffectueuse .

a l'interieur tu as un joint torique . il se peut que se soit lui le probleme .
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Mar 1 Fév 2011 - 16:40
oups ! Sad Sad Sad
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Mar 22 Fév 2011 - 22:36
les travaux avances à leurs rythmes... mais là, je suis en déplacement.
La culasse est bonne, les injecteur retaré, les soupape rénové, joints changé, qui m'attend chez mon voisin retraité rectifieur avec la pompe à eau,le thermostat, le kit distri,le joint de culasse et haut moteur de soupape rodé, et joint de queus changé.
Le tout pour 410 euros ! je trouve ça correcte (avec les pieces bien sur il me les à fait au meme prix que mecatechnic mais qualitées origine)
J'ai refait les jantes avec apret anti rouille, apret mastic 3 ou 4 couche de gris metal, elle n'attende plus que le vernis !
Je me tate à coller les housses d'origines sur les sièges que j'ai récup on verra.
En attendent de pouvoir m'y remettre je vais commender les pieces manquante importantes comme les durite de refroidissement, joint de fenetre, rétros, spoiler origines.
Je me pose toujour la question des vibration au ralentis. dois-je changer les silents blocs ? il y a t'il d'autre cause possibles (injecteurs ) ? Et es une opération pas trop complexe ?
Merci
avatar
bozo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1277
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : entre la mer et la montagne

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Mer 23 Fév 2011 - 9:25
c'est bien les traveaux avances doucement mais surement 😉
avatar
Natcho
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 333
Date d'inscription : 28/12/2010
Localisation : 57200 Sarreguemines

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Mer 23 Fév 2011 - 17:43
Ton ralenti est peu être trop bas tous simplement !
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Lun 28 Nov 2011 - 11:08
Salut, je déterre mon poste... j'ai passer un ans sans le net.
Ma one à évoluer, elle roule nickel aprés moultes péripéties .
Je résume:
haut moteur,
distrib pompe a eau,
disques plaquettes,
roulement de roues, mâchoires,
embrayage,
silenbloc moteur et triangle
,radiateur ,pare choc et rétros changé.

Il me reste un gros probleme... j'ai toujours d'énormes vibrations au ralenti... Si quelqu'un à une idée ?
Je vous post bientot des images... car au moins l'exterieur est propre maintenant.
avatar
tomtom24
Invité

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Lun 28 Nov 2011 - 11:14
a oui , j'ai oublier... ct zero defaut...
(j' ai aussi nettoyer le carter d'huile et changer le joint )
Contenu sponsorisé

Ma Première golf ! Empty Re: Ma Première golf !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum