Golf III VR6
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Richard
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- FreakyBoysNouveau Golfoo
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Golf III VR6
Jeu 23 Déc 2010 - 22:57
Salut à tous voila, je viens vous présenter ma petite golf III VR6 acquise depuis peut dans ce que j’appellerais un sale état... Mais ça c'est pas grave une fois qu'elle sera passer dans mon petit garage et que mon carrossier aura refait les accrocs de ma carrosserie ce ne sera plus la même
Voici quelques photos:
Modififactions au programmes:
Echange bocal liquide de refroidissement (fuite)
Remise en état carrosserie
Pose calandre sans sigle
Pose Phare Hella In-Pro
Pose Clignoteur Cristal
Éventuellement lissage ( enlever les barrettes) bas cotés des portières
Pose feux arrières M3 fumés
Pose sièges baquet à l'avant
Pose tissus tableau de bord
Dépose moteur pour rénovation complète faisceaux etc..
Echange bobine allumage fils et bougies
Pose arbres à cames sport
Pose Ligne complète avec collecteur et tube remplacement catalyseur
Pose kit admission direct green
(Je cherche aussi des avis sur un kit turbo)
Pose barre anti-rapprochement avant
Pose barre antiroulis arrière
Pose combinés filetés
Pose jantes en 17 pouces.
Mes questions:
Le moteur à 280000KM, dois-je craindre un joint de culasse ?
J'ai vu des poulies en alu, améliorent t'elles vraiment les perfs ?
J'ai souvent lus dans les forums des problèmes sur les durites de refroidissement, faut-il prévoir de les changer ?
J'ai des problèmes sur ma fermeture centralisé que puis-je faire pour ca ? changer tout le système ?
Si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas à me les donner ! Tout ce qui peut m'aider, je suis preneur !
Voila pour l'instant. Je vous tient au courant des news
Voici quelques photos:
Modififactions au programmes:
Echange bocal liquide de refroidissement (fuite)
Remise en état carrosserie
Pose calandre sans sigle
Pose Phare Hella In-Pro
Pose Clignoteur Cristal
Éventuellement lissage ( enlever les barrettes) bas cotés des portières
Pose feux arrières M3 fumés
Pose sièges baquet à l'avant
Pose tissus tableau de bord
Dépose moteur pour rénovation complète faisceaux etc..
Echange bobine allumage fils et bougies
Pose arbres à cames sport
Pose Ligne complète avec collecteur et tube remplacement catalyseur
Pose kit admission direct green
(Je cherche aussi des avis sur un kit turbo)
Pose barre anti-rapprochement avant
Pose barre antiroulis arrière
Pose combinés filetés
Pose jantes en 17 pouces.
Mes questions:
Le moteur à 280000KM, dois-je craindre un joint de culasse ?
J'ai vu des poulies en alu, améliorent t'elles vraiment les perfs ?
J'ai souvent lus dans les forums des problèmes sur les durites de refroidissement, faut-il prévoir de les changer ?
J'ai des problèmes sur ma fermeture centralisé que puis-je faire pour ca ? changer tout le système ?
Si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas à me les donner ! Tout ce qui peut m'aider, je suis preneur !
Voila pour l'instant. Je vous tient au courant des news
- kainy91Jeune Golfoo confirmé
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Re: Golf III VR6
Jeu 23 Déc 2010 - 23:17
On ne voit pas tes photos
- FreakyBoysNouveau Golfoo
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Phase 1
Dim 26 Déc 2010 - 17:13
Dépose des barrettes, bas de caisse, extension d'ailes et becquet pour peinture.
J'hésite à faire lisser les portières à la place des barrettes.. :-?
Chose à laquelle je m'attendais: corrosion.
J'hésite à faire lisser les portières à la place des barrettes.. :-?
Chose à laquelle je m'attendais: corrosion.
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
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Localisation : Charente (16)
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 17:17
oublie le lissage... :?
refait la comme a l'origine niveau carrosserie
et perso je suis pas fan des vitres teintées....
bon courage
refait la comme a l'origine niveau carrosserie
et perso je suis pas fan des vitres teintées....
bon courage
- vr62Golfoo d'argent
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Localisation : pas de calais ...
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 17:28
je trouve pas qu'elle est dans un sale état
comme richard dit laisse la origine esthétiquement
c'est beaucoup plus beau ;
)
comme richard dit laisse la origine esthétiquement
c'est beaucoup plus beau ;
)
- FreakyBoysNouveau Golfoo
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : SISTERON
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 17:32
Une remise en état des baguettes et des bas de caisse suffira donc. Merci de vos conseils .
Les vitres teintées ne sont pas de moi...
Les vitres teintées ne sont pas de moi...
- vr adictGolfoo de bronze
- Messages : 216
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Localisation : gesté 49
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 17:47
salut et bienvenue
en vert tres bien
en rouge pas bien
en orange ça depend
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Remise en état carrosserie
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Pose feux arrières M3 fumés
Pose sièges baquet à l'avant
Pose tissus tableau de bord
Dépose moteur pour rénovation complète faisceaux etc..
Echange bobine allumage fils et bougies
Pose arbres à cames sport
Pose Ligne complète avec collecteur et tube remplacement catalyseur
Pose kit admission direct green
(Je cherche aussi des avis sur un kit turbo)
Pose barre anti-rapprochement avant
Pose barre antiroulis arrière
Pose combinés filetés
Pose jantes en 17 pouces.
Mes questions:
Le moteur à 280000KM, dois-je craindre un joint de culasse ?
J'ai vu des poulies en alu, améliorent t'elles vraiment les perfs ?
pour tes questions , commence par par une distribution car à 280 000 km tes patins tendeurs ça doit pas étre jolie et avant de claquer des centaines d'euros dans des conneries tunings feux et autres(ça n'engage que moi )
change tout tes joints moteurs , circuit d'eau , pompe durite ...
inspection du bas moteur (coussinet de bielle)
poulies en alu laisse tomber c'est des rumeurs ...déja avant toutes chose quand on veut faire un peu de préparation on part sur une base mécanique revue : moteur train roulants ...
apres si c'est tes gout et que ta voiture est complètement reconditionner tu lui colle un look plus jeune et avec goût mais il faut faire les choses dans l'ordre
sinon des vr6 merguez avec des kit carrosserie des phares récents y en a plein le bon groin , mais quand on regarde de plus pres des vidanges tout les 100 000 km des bougies quasi d'origine
voika je pense avoir bien resumer pour tes questions !
en vert tres bien
en rouge pas bien
en orange ça depend
Modififactions au programmes:
Echange bocal liquide de refroidissement (fuite)
Remise en état carrosserie
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Pose Clignoteur Cristal
Éventuellement lissage ( enlever les barrettes) bas cotés des portières
Pose feux arrières M3 fumés
Pose sièges baquet à l'avant
Pose tissus tableau de bord
Dépose moteur pour rénovation complète faisceaux etc..
Echange bobine allumage fils et bougies
Pose arbres à cames sport
Pose Ligne complète avec collecteur et tube remplacement catalyseur
Pose kit admission direct green
(Je cherche aussi des avis sur un kit turbo)
Pose barre anti-rapprochement avant
Pose barre antiroulis arrière
Pose combinés filetés
Pose jantes en 17 pouces.
Mes questions:
Le moteur à 280000KM, dois-je craindre un joint de culasse ?
J'ai vu des poulies en alu, améliorent t'elles vraiment les perfs ?
pour tes questions , commence par par une distribution car à 280 000 km tes patins tendeurs ça doit pas étre jolie et avant de claquer des centaines d'euros dans des conneries tunings feux et autres(ça n'engage que moi )
change tout tes joints moteurs , circuit d'eau , pompe durite ...
inspection du bas moteur (coussinet de bielle)
poulies en alu laisse tomber c'est des rumeurs ...déja avant toutes chose quand on veut faire un peu de préparation on part sur une base mécanique revue : moteur train roulants ...
apres si c'est tes gout et que ta voiture est complètement reconditionner tu lui colle un look plus jeune et avec goût mais il faut faire les choses dans l'ordre
sinon des vr6 merguez avec des kit carrosserie des phares récents y en a plein le bon groin , mais quand on regarde de plus pres des vidanges tout les 100 000 km des bougies quasi d'origine
voika je pense avoir bien resumer pour tes questions !
- FreakyBoysNouveau Golfoo
- Messages : 7
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Localisation : SISTERON
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 19:32
Ma liste n'était pas dans l'ordre, si tu préfère c'était ce que j'avais au programme. Il est évident pour moi (qui suis mécano) que le moteur passe avant le look. Le problème étant que pour l'instant je n'ai pas de lieu où je puisse déposer le moteur tranquillement.. mais cela va venir, c'est pour ça que je commence par la carrosserie (en attendant).
Concernant la distribution dois-je changer les patins ET la chaîne ?
Et pour ce qui est en orange ? pourquoi avoir mis arbre à came sport, ligne complète + Cata et barre anti-rapprochement ?
Je sais je suis chiant, mais j'ai la volonté de la faire au mieux et dans les règles de l'art !
Concernant la distribution dois-je changer les patins ET la chaîne ?
Et pour ce qui est en orange ? pourquoi avoir mis arbre à came sport, ligne complète + Cata et barre anti-rapprochement ?
Je sais je suis chiant, mais j'ai la volonté de la faire au mieux et dans les règles de l'art !
- vr adictGolfoo de bronze
- Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : gesté 49
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 19:43
tu n'est pas chiant au contraire !!!
je l'ai mis en orange car comme dit plus haut réfection moteur en premier , et ensuite petite prépa mais sur un vr6 , c'est beaucoup de dépenses pour pas beaucoup de chevaux (en atmo)
par contre un turbo c'est pas mal mais tu verras sur d'autre post certains l'on fait et ça monte vite en euros , sinon il y a le compresseurs mais il y a moins de choix que par le passer
pour ta distribution , change tout tes patins inférieurs et supérieurs , la chaîne est soit disant incassable mais autant la changer surtout à 300 000 km
une ligne complète c'est beaucoup de frais et pas beaucoup de chevaux à l'arrivée si tu gagne 3/4 cv ce seras tout ! (passage au banc)
et s'il te plait pour le bien de ce futur collector qu est le vr6 (car d'ici 10 ans il n'en resteras plus beaucoup digne de s' appeler ainsi) laisse ta carrosserie en look d'origine!
je l'ai mis en orange car comme dit plus haut réfection moteur en premier , et ensuite petite prépa mais sur un vr6 , c'est beaucoup de dépenses pour pas beaucoup de chevaux (en atmo)
par contre un turbo c'est pas mal mais tu verras sur d'autre post certains l'on fait et ça monte vite en euros , sinon il y a le compresseurs mais il y a moins de choix que par le passer
pour ta distribution , change tout tes patins inférieurs et supérieurs , la chaîne est soit disant incassable mais autant la changer surtout à 300 000 km
une ligne complète c'est beaucoup de frais et pas beaucoup de chevaux à l'arrivée si tu gagne 3/4 cv ce seras tout ! (passage au banc)
et s'il te plait pour le bien de ce futur collector qu est le vr6 (car d'ici 10 ans il n'en resteras plus beaucoup digne de s' appeler ainsi) laisse ta carrosserie en look d'origine!
- vr adictGolfoo de bronze
- Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2009
Localisation : gesté 49
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 19:53
au fait regarde en dessous de ta voiture , tu as des pastilles en pvc qui font 4/5 cm de diamètre et qui servent pour le marbre je crois ;
il y a souvent des soucis de corrosion à ces niveau , si tu vois un peu de rouille regarde sous tes moquettes aux endroits qui correspondent
sinon je trouve ta voiture en état correct et surtout jantes d'origine , silencieux OBD1 d'origine
il y a souvent des soucis de corrosion à ces niveau , si tu vois un peu de rouille regarde sous tes moquettes aux endroits qui correspondent
sinon je trouve ta voiture en état correct et surtout jantes d'origine , silencieux OBD1 d'origine
- FreakyBoysNouveau Golfoo
- Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : SISTERON
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 20:12
Effectivement j'ai lu beaucoup de post au sujet de turbo sur VR6. Le fait est que je ne comprend pas encore tout... je ne vois pas la différence entre une gestion moteur Sybelle et une autre dont je ne me rappelle plus du nom ni de la différence entre les deux. De plus j'ai chercher sur internet pour trouver un turbo, un compresseur ou encore des pièces du genre pistons forgés, collecteur d'admission... Impossible de trouver un site fiable et même en cherchant des adresses sur les posts je n'ai à mon grand regret rien trouver de très concret.
Il est vrai qu'en lisant beaucoup de posts j'ai remarquer que les personnes aiment beaucoup les voitures type origine. Mais je n'arrive JAMAIS a trouver des pièces que je veux... (mis à part Mécatechnic et TopWagen qui, il me semble ne sont bien que pour les pièces d'origine.)
[/quote]
Il est vrai qu'en lisant beaucoup de posts j'ai remarquer que les personnes aiment beaucoup les voitures type origine. Mais je n'arrive JAMAIS a trouver des pièces que je veux... (mis à part Mécatechnic et TopWagen qui, il me semble ne sont bien que pour les pièces d'origine.)
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- vr adictGolfoo de bronze
- Messages : 216
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Localisation : gesté 49
Re: Golf III VR6
Dim 26 Déc 2010 - 20:31
pour le turbo , internet il y a de tout et n'importe quoi , adresse toi à des types sérieux ou des clubs/assos qui le font depuis quelques temps !
- FreakyBoysNouveau Golfoo
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Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : SISTERON
Re: Golf III VR6
Lun 27 Déc 2010 - 19:53
Sinon au sujet des fermetures (fermeture automatique des portes à tout moment en gros, ne pas oublier les clefs sur le contact...)
Lorsque je ferme la voiture à clefs je trouve aussi que la fermeture fais beaucoup de bruit.. Et lorsque la voiture se ferme et que je veux réouvrir de l'intérieur, les portes restent bloquées même loquet relevé...
Une solution ?
Lorsque je ferme la voiture à clefs je trouve aussi que la fermeture fais beaucoup de bruit.. Et lorsque la voiture se ferme et que je veux réouvrir de l'intérieur, les portes restent bloquées même loquet relevé...
Une solution ?
- vr adictGolfoo de bronze
- Messages : 216
Date d'inscription : 28/02/2009
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Re: Golf III VR6
Mar 28 Déc 2010 - 13:31
ça peut venir de tes contacteurs de portières , ou bien ton boitier centralisation situé a droite de ton coffre qui est peut etre fatiguer .
- RichardGolfoo sur-actif
- Messages : 2386
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Age : 38
Localisation : Charente (16)
Re: Golf III VR6
Mar 28 Déc 2010 - 14:42
essaie avec une autre pompe de centralisation deja
- Mister-tityJeune Golfoo
- Messages : 97
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : Le Mans
Re: Golf III VR6
Mar 28 Déc 2010 - 18:41
Elle est vraiment pas dans un sale état, refais la d'origine
- fancars76Golfoo d'or confirmé
- Messages : 871
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : LE HAVRE
Re: Golf III VR6
Dim 2 Jan 2011 - 18:36
richard a écrit:essaie avec une autre pompe de centralisation deja
+1
Elle peut reprendre le bon chemin cette petite
- BernyJeune Golfoo
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : Marseille
Re: Golf III VR6
Dim 2 Jan 2011 - 21:37
vr adict a écrit:salut et bienvenue
en vert tres bien
en rouge pas bien
en orange ça depend
...
voika je pense avoir bien resumer pour tes questions !
On est sur la même longueur d'ondes, ça fait plaisir!
- DeFGolfoo de bronze
- Messages : 278
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Opal Coast
Re: Golf III VR6
Lun 3 Jan 2011 - 10:42
Encore un VR à sauver !
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