- polo-maxi16sGolfoo d'or confirmé
- Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse
mode caché mfa g60 pression (tuto)
Jeu 16 Déc 2010 - 19:06
comme chacun sait, le MFA possède un mode caché où l'on peut tirer quelques infos essentielles !!!
Petit rappel pour accéder au mode caché:
Voiture à l'arrêt, contact coupé:
1) Appuyer sur le bouton du MFA, sans le relâcher.
2) Tourner la clé jusqu'au contact, sans démarrer.
3) Couper le contact.
4) Remettre le contact vous êtes dans le mode caché du MFA.
C'est pas plus compliqué que ça
Vous avez maintenant accès aux infos suivantes:
MFA position 1:
1.code de la carte moteur
2.code pays
3.rapport vitesse/km
4.régime maxi
5.régime mini
6.pression de coupure d'essence en décélération
7.test d'affichage
MFA position 2:
1.test de la somme des bites de programmation
2.pression d'admission
3.régime moteur
4.consommation instantanée
5.signal du capteur de vitesse (par 1/4 de tour de roue)
6.température d'huile
7.température extérieure
L'une des valeurs les plus intéressantes à surveiller dans ce mode caché est sans aucun doute la pression dans le collecteur d'admission
Voici un tableau qui montre celles-ci grâce au MFA, Les valeurs en couleurs sont les pressions maxi en charge. Elles sont valables pour un moteur n'ayant pas subit de transformation (AAC d'origine).
http://yfrog.com/f/jv26363755j/
Pour trouver la pression de suralimentation, il faut prendre la pression "
Motometer en millibar"
, et retrancher la pression atmosphérique (pression prise avant de démarrer le moteur, en général proche de 1000)
Petit rappel pour accéder au mode caché:
Voiture à l'arrêt, contact coupé:
1) Appuyer sur le bouton du MFA, sans le relâcher.
2) Tourner la clé jusqu'au contact, sans démarrer.
3) Couper le contact.
4) Remettre le contact vous êtes dans le mode caché du MFA.
C'est pas plus compliqué que ça
Vous avez maintenant accès aux infos suivantes:
MFA position 1:
1.code de la carte moteur
2.code pays
3.rapport vitesse/km
4.régime maxi
5.régime mini
6.pression de coupure d'essence en décélération
7.test d'affichage
MFA position 2:
1.test de la somme des bites de programmation
2.pression d'admission
3.régime moteur
4.consommation instantanée
5.signal du capteur de vitesse (par 1/4 de tour de roue)
6.température d'huile
7.température extérieure
L'une des valeurs les plus intéressantes à surveiller dans ce mode caché est sans aucun doute la pression dans le collecteur d'admission
Voici un tableau qui montre celles-ci grâce au MFA, Les valeurs en couleurs sont les pressions maxi en charge. Elles sont valables pour un moteur n'ayant pas subit de transformation (AAC d'origine).
http://yfrog.com/f/jv26363755j/
Pour trouver la pression de suralimentation, il faut prendre la pression "
Motometer en millibar"
, et retrancher la pression atmosphérique (pression prise avant de démarrer le moteur, en général proche de 1000)
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Re: mode caché mfa g60 pression (tuto)
Jeu 16 Déc 2010 - 19:11
voila un post que j'ai trouvé sur internet et qui peut je penses en intérrésser plus d'un...
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